Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout vu , tout fait !

En 1998, à l’invitation d’un collègue de travail de Jérôme qui résidait à Barcelone, nous avons visité, un peu cette jolie ville catalane et surtout énormément mangé !

Nous avions eu un aperçu des maisons Gaudi, et forcement de la Sagrada Familia, sans pouvoir entrer à l’intérieur

Plus tard, j’ai commencé des recherches sur ce génie, et le mot est faible, et  j’ai bien sur eu envie d’aller au parc Guell

Durant des vacances au nord de l’Espagne, nous avons emmené  toute la tribu  faire une virée rapide à Barcelone

Rose ne voulait pas marcher, Mark adorait les constructions absolument fantastiques, mais la frustration était de ne pas pouvoir rentrer dans les Casa

On décide d’aller au Park Guell, impossible de se garer, nous avons du renoncer

Et j’avais toujours en tête ce magnifique médaillon de céramique vu sur des photos

Il faut savoir patienter

Résidents tout près de ce fabuleux parc, nous avons cherché ce médaillon, levé le nez, et !

Enfin trouvé !

100_0269.JPG

J’étais comblée

En voyage, on ne peut pas tout voir et tout faire

Peut être que l’on passe à côté de certaines choses, certainement.

Evidemment,  quand on fait un déplacement  lointain, on ne peut pas se dire «  pas grave, on y retournera «  alors, on tente d’aller à l’essentiel

Pour le reste, ce n’est pas grave

On ne pourra jamais tout faire, et j’avoue que les Jetoutvu m’agacent un peu

« Comment ça, vous n’avez toujours pas fait l’Acropole ? »

Nan, et je survis, difficilement mais je survis

Nous avons fait  Londres

Oh,  tout ??

Oui, enfin, ce qu’il faut y voir ….Blabla, et je t’en fous plein la vue et plein le nez

J’aime bien capter les conversations de touristes parfois, c’est d’un comique

Toujours au parc Guell, un homme un tantinet pédant, à un autre couple qu’il ne connait pas

«  On n’a pas eu de chance, la Sagrada est en travaux « 

Avec Maggie, on a rigolé, discrètement

La crypte a été inaugurée en 1885, et les travaux devraient se terminer en 2026 pour le centenaire de la mort de Gaudi, renversé en 1926 par un tramway, malheureux bonhomme …

Presque 150 ans  de travaux, faut au moins ça pour une cathédrale

Faut juste le savoir, si le monsieur revient dans 5 ans, il n’aura pas de chance encore une fois

100_1921.JPG


La chance, c’est de se nourrir  des créations des autres, de s’émerveiller,  en dehors des guides et autres revues touristiques

La chance, c’est d’avoir de bonnes jambes et marcher, s’arrêter, redémarrer, flâner, rigoler                 ….

 

 

Photos : Peter

 

 

Commentaires

  • Je découvre encore des "trucs" en me baladant dans ma campagne où je suis né il y a plus de soixante ans, alors tout voir dans une ville comme Barcelone en quelques jours faudrait être costaud !
    Une ville que j'adore (ce n'est pas très original)est Paris. J'ai eu la chance d'y passé beaucoup de temps et j'ai la prétention de dire que je la connait assez bien. Il n'empêche que j'attends toujours avec impatience les billets d'Armide sur le site suivant : http://www.paris-avec-mon-chien.fr/ et que chaque fois ses visites (même des lieux où je suis allé) me font découvrir de nouvelles choses où m'offre un autre regard sur cette magnifique ville.

  • nous avons la chance de pouvoir aller à Paris souvent , enfin pour ceux qui aiment cette ville , chaque coin , chaque quartier est à découvrir
    et y'a toujours de nouveaux bâtiments en construction
    dernier en date , la Philharmonie de Paris par Jean Nouvel , ça sera quelque chose !

    biz

  • Oh oui, j'adore le style "on a fait"... le Sénégal, le Pirée, l'Aveyron Paris et puis bien sûr la côte d'Azur... ça j'aime beaucoup.

    Nous ne sommes pas de voyageurs, jamais pris d'avion pour les vacances par exemple mais la France je commence à connaître un tout petit peu quand même, un jour viendra ou nous irons en Afrique noire par exemple mais nous resterons dans un court rayon autour de notre point de chute alors naturellement il nous manquera un tas de choses que nous n'aurons pas vue mais l'ambiance les odeurs la flânerie les repas improvisés etc... nous y aurons goûté. C'est un peu comme le "Quâ tu vas en vacances dans les Charentes ????? !! Ooooh nan cette année j'ai dit à Mimine : Cuba rien que l'avion me coûte moins cher que quatre de tes nuits en chambre d'hôtes...."

    Bleck

  • ah si , j'ai fait la côte d'Azur ,en 5 jours ! tout vu , Cannes ,St Trop , Antibes , Monaco ....
    je blague !
    les voyages ont pris beaucoup de place dans la vie des gens , comme la déco et la cuisine , faut pas se forcer , l'Afrique ne me tente pas, j'ai peur d'attraper une maladie , l'Asie encore moins , il fait trop chaud
    enfin , peut être un jour , ou pas
    Déjà il faut que je visite Bordeaux
    Cuba , oui , c'est tendance Cuba , mieux cette année , pas chères les croisières en Méditerranée
    tiens , autre chose ,pour sensations fortes , le tourisme dans les pays en guerre , ah ah , faudrait me payer cher pour passer 15 jours en Afghanistan
    j'aime mieux la Rochelle :)

  • Si tu (vous) ne connais pas Bordeaux, cela se soigne assez bien, il faut tout de même compter trois jours afin de visiter un peu confortablement. Je parle là d'une visite de la ville approfondie et non pas une découverte de ce département de la gironde.
    Je conseille la période de rentrée tout septembre et jusqu'au 15 octobre sans problème, la météo est à son top généralement et la chaleur pas trop incommodante. Le mois de juin est également digne d'intérêt.
    Si une telle visite t'intéresse n'hésites pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous donner un ou deux points de chute et qui sait peut-être mettre-ai-je un visage et un prénom à une certaine Jeanne...

    Bleck

  • en voilà une bien belle idée
    Si ma fille passe un concours l'an prochain , je l'accompagnerai
    sinon , oui , belle idée de We prolongé , ça me plairait , j'adore visiter les villes , la campagne m'ennuie , j'y peux rien , j'aime la mer heureusement
    Oui , bien sur , je te ferais signe , voilà , on se retrouvera à une terrasse et tu parleras patois
    pour le prénom , facile , je m'appelle comme tout le monde :)

    Bordeaux , oui , je ferai Bordeaux !

  • Quand une personne énonce : j'ai fait la Grèce, j'ai fait l'Irlande, j'ai fait l'Andalousie, j'ai fait la Bohême, j'ai fait Madère, l'an prochain je fais l'Égypte... J'ai l'impression qu'elle me sort sa liste sur laquelle elle barre au fur et à mesure, fait fait fait... comme si elle remplissait son chariot au supermarché.

  • le tourisme est une consommation , libre à chacun de faire à son rythme , on peut aussi aller dans des endroits riches en patrimoine sans les visiter
    et attention à l'overdose parfois , c'est comme le reste on apprécie moins

  • Qu'est-ce qu'on a marché à Barcelone avec Fab et Titi!!! J'ai jamais autant marché de ma vie dans une ville pour faire la touriste!!! C'était en 2007 Thib avait seulement 4 et il trottinait sans jamais se plaindre!!! Aujourd'hui il arrêterait pas de gémir qu'il en a marre!!! lol
    J'aime pas les gens qui disent "on a fait" Rome ou l'Argentine!!! Lol. Ben quoi il l'on pondu? Comme des poules font des oeufs?
    A Barcelone on avait loué un appart à un mec qui était venu nous chercher à la gare pour qu'on galère pas à trouver l'appart. C'était super sympa. Titi était persuadé que c'était un copain à nous! Malheureusement la literie était "déficiente" :-( Autrement top!

  • et ben , tu as eu de la chance que ton Titi marche autant !
    c'est vrai , on en fait des kilomètres , mais c'est un régal tant la ville est agréable
    dommage , vous avez mal dormi , ça compte quand même un bon matelas , tant qu'il n'y a pas de cafards dans les toilettes , je suis pas trop exigeante

    tu y retourneras sans doute Mahie

  • Je suis d'accord avec toi Jeanne on ne peut pas tout faire. C'est important de pouvoir assumer la frustration. Lorsque je rencontre une ville, je joue les touristes, après tout je suis là pour ça. Quand j'ai un gros coup de coeur j'essaie d'y retourner pour sortir des sentiers battus et rencontrer les gens. Je ne suis jamais allée à Barcelone, cela viendra certainement un jour, on ne peut pas non plus avoir tout, tout de suite.

  • accepter la frustration , et oui , celle qui donne l'envie d'y retourner , autrement , et prendre aussi le temps de regarder les passants , les ruelles , les magasins parfois insolites ...
    je ne suis jamais allée à Venise , peut être un jour , ou pas
    l'essentiel c'est de profiter à sa manière , et quitter les guides bleus , verts de temps en temps , même si ils sont de bon conseil

  • Bon, ça c'est sûr, je ne "ferai" pas Londres en 3 jours avec un enfant de 7 ans !!! Mais va se balader, regarder, écouter, sentir... et rigoler !

  • ah non , faut pas le croire
    Profite bien en tout cas , j'espère que les travaux des JO ne vont pas trop vous incommoder
    passe chez Harrod's et regarde la mode des filles anglaises , tu vas adorer !

  • Cette expression "on a fait" est épouvantablement laide. Et ne veut rien dire en plus.

  • Même "j'ai fait caca" j'hésite à le dire.

  • on l'entend quand même de moins en moins
    mon père a fait l'Algérie , mais dans un autre contexte , pas touristique du tout ....

  • Cristophe , t'es un vrai gamin :)

  • Ce matin, j' ai fait l' autoroute de La Planche Guillemette en vélo pour aller chercher l' pain: c' était pas mal !
    Et on est combien dans la blogo à faire la Planche Guillemette tous les matins? Hein ??? Alors ..............

  • alors ???????????? personne n'a bronché
    et toc !
    et puis , t'as fait Bagnoles aussi , et Gorron , hein , y'en a qui n'ont jamais fait ça non plus !

  • Et t' oublies St-Quentin des Anges ..............

  • attend , tu ne l'as pas encore fait !

  • Oh zut alors! J'avais pas eu de chance non plus quand je suis allée voir la Sagrada (en 1972) elle était déjà en travaux :-)

  • déjà ou encore en travaux !!! tu n'as plus qu'à y retourner , l'intérieur se visite , c'est une merveille Tilleul

  • Pas très marrant le couple qui te raconte ses vacances par le menu alors que tu n'en a rien à faire ... C'est presque aussi tant pire que les anciennes séances diapos !!
    "Je n'aurais pas le temps pas le temps ...
    de visiter toute l'immensité ..."

  • les séances diapos sont devenues rares , enfin les diaporamas
    j'ai beaucoup d'amis qui font de grands voyages , j'adore leurs récits , j'aime les retrouver quand ils reviennent , parce qu'ils savent parler , justement , avec modération
    j'ai connu quelqu'un qui parlait non stop de ses voyages au boulot , on en pouvait plus !!!!!!!!!!!!
    "J'ouvre tout grand mon cœur
    J'aime de tous mes yeux
    C'est trop peu
    Pour tant de cœur
    Et tant de fleur
    Des milliers de jours "
    et voilà , tu me donnes envie de chanter , merci :)
    j'ai un doute , je ne sais plus si on l'a "faite " en choeur celle là
    Pierrot elle va savoir me dire

  • Si vous l' avez chanté c' est avant 2005 (mais sans moi, c' était guère possible!). Demande'z-y au Théodore ! Et si ça n' a pas été fait, faudrait p' têt' y penser!

  • j'ai un doute , je demanderai ... Je sais plus , je vieillis ;(

  • J'ai fait les mêmes photos que toi en novembre 2010. Nous logions à l'hôtel en dehors de Barcelone. Nous prenions le train pour aller de cette petite ville à Barcelone et en une demi-heure nous y étions. Il ne faut pas avoir peur de marcher, c'est certain. On mangeait sur place et on rentrait en fin d'après midi.
    Ma fille était à Barcelone avec sa fille en même temps que toi, vous avez dû vous croiser.... Bonne soirée.

  • les déplacements sont faciles dans cette ville , et les derniers bus circulent jusqu'à 23 h
    tu n'as donc pas vu la tour Jean Nouvel illuminée alors ?

    J'ai peut être croisé ta fille
    elle a fait les boutiques Desigual ? y'en a dans tous les coins de rue , dingue !
    bonne soirée à toi

  • mdr c'est vrai quoi vous avez pas eu de bol que la sagrada soit en travaux quand vous y êtes allés.......
    j'avais adoré ce gigantisle délirant quand nous sommes allés à Barcelone fin 2008 mon plus grand regret ne pas avoir pu la visiter mais c'était un voyage de groupe.... donc minuté.... (je ne me plains pas je l'avais gagné...) avec le jp j'aimerais beaucoup y retourner

    tu parles des jtoutvu.... perso y'a une autre gamme qui m'agace ce sont les jisuisallé ..... au hasard en turquie, en chine, en thailande, .... enfin partout là ou il y a THECLUB.... celui avec piscine et buffet allinclusive à l'européenne... ceux là y z'ont rien vu du pays mais Ys'ysont allés....

  • ah oui , je me souviens que tu avais gagné ce voyage
    visiter la sagrada , et la casa Batlo , ou Milla , ça peut prendre du temps , et c'est un budget aussi
    tu y retourneras sans doute
    c'est une construction étonnante , l'intérieur est émouvant , j'ai quelques photos très belles
    tu sais , voyager seul , ce n'est pas donné à tous , se pose le problème de la langue , et puis certains aiment la vie en communauté , le succès du club n'est pas anodin
    Je respecte , tout le temps qu'on ne m'oblige pas à y aller !

  • Gaudy.... lors de ma visite de Barcelone j'en suis tombée fascinée. Et pourtant je n'aime pas le rococo et les emberlificotages... mais là j'ai craqué. A tel point que j'ai même été dans une boutique afin d'acheté un résumé de son oeuvre...
    Je suis ravie que tu nous ais mis la photo de l'arrière de l'église. Je trouve que le japonnais ayant poursuivi l'oeuvre de Gaudy à su l'épurer, la moderniser tout en respectant le principe initial.
    Merci pour cette balade.
    Bisous kinia

  • C'est tout sauf baroque et rococo justement
    Les meubles , boiseries , poignées de portes sont ergonomiques , l'art nouveau est à mon sens ce qu'on a pu offrir de plus beau le siècle dernier
    j'aime la manière dont Gaudi , partant d'éléments naturels a su dessiner , construire des courbes , des structures insolites et équilibrées
    bref , je comprends comme toi , qu'aujourd'hui encore on crie au génie
    bise Kinia

  • "Faire l'amour" est une expression détestable elle aussi !
    Moi dans la Sagrada j'ai raté la montée dans les tours... Fermées pour travaux.

  • Ah oui ?? Mais que propose-tu comme expression (orale) ? Je trouve les mots charmants "faire l'amour" faire l'amour c'est l'expression physique d'un aboutissement, du cheminement entre plusieurs personnes qui s'aiment (ou tout seul...) au mot à mot, c'est magnifique un terme galvaudé à mon humble avis mais qui reste un must... Que propose-tu... je suis vraiment curieux de ta réponse.

    Bleck

  • tiens , personne n'avait évoquer cette tournure là
    du coup , je me pose la même question que Bleck , que dire ? "baiser " c'est ....pas romantique

    Faudrait inventer quelque chose

    pareil que toi Fay pour les tours , toujours fermées , en revanche on a visité le musée gratuitement
    c'est bien aussi , y'a des explications fort intéressantes surtout pour moi , inculte en architecture
    bon WE à toi

  • J'adore visiter en flânant, me perdre, marcher, sortir des sentiers des guides nationaux assermentés qui récitent toujours trop !

    Et au sujet des diapos, j'ai des cousins qui nous font voir pendant des heures leurs centaines de photos sur CD et je m'endors devant leur télé ! du coup, je n'y vais plus !

    Barcelone est une jolie ville, un peu trop grande et trop bruyante à mon gré. Et encore je l'ai visitée y'a 50 ans environ. Le chantier de la Sagrada a dû bien avancer ! Muhaha !

  • Propose leur un chabada à tes cousins , ça va changer lol !!
    Non , ce n'est pas une ville bruyante du tout , tu peux y aller , d'autant plus que tu vis à Lyon
    vraiment , ça vaut le détour
    quand tu seras en retraite Soène , hum ...joli projet
    bisous

  • Comme tu le sais nous aimons bcp voyager....Je ne pense pas être de ceux qui disent "on a fait..." "j'ai tout vu..."Ce que nous aimons avant tout quand nous voyageons.. ce sont les rencontres, un pays nous aimons le goûter...le boire....le sentir...et l'entendre chanter....Bref en principe, nous prenons le temps... de découvrir.Nous voyageons tjrs seuls dans la limite du possible!!!Nous détestons la foule ....et rechercher plutôt les pensions de famille...."le vrai voyage n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard" Marcel Proust
    Bises
    PS: Barcelone, nous avons adoré... Nous y retournerons!!!!

  • Ah il a dit ça Marcel Proust ? C'est juste. Je n'ai pas pluss envie de lire Proust pour autant mais je vais me recopier ça.
    "le vrai voyage n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard" Marcel Proust

  • j'aime tes récits , la manière dont toi et J font profiter l'autre de vos découvertes , de tes voyages , tu rapportes des couleurs , des senteurs , et ils sortent de ta palette , tout est lié
    j'adore cette vision , cette ouverture
    merci pour la citation , c'est très juste
    bisous Méluzine

Les commentaires sont fermés.