Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chacun son remède

 

 D’accord, ils grandissent …

Voilà, je n’ai pas la notice

Enfin pas toujours, parfois, j’ai des trucs qui marchent pas trop mal

Et je suis une affective,  j’agis avec mon cœur plus qu’avec ma tête

Le retrouver avec des plaques d’eczéma  plein le cou,  les yeux larmoyants, le nez explosé, et à cela s’ajoutent  des brulures d’estomac et des nausées, ça fait beaucoup

J’aurais pu prendre un rendez vous chez le médecin

C’est une possibilité, mais je l’écarte

J’aurais pu le plonger tout habillé dans la fontaine de St Jouvin mais parait que y’a une grille

Oublions

Je repense alors  à cette méthode qui marchait bien quand il était petit

La calinothérapie

Passer une pommade doucement,  parler,  et ouvrir grand  les bras, oui, mon grand garçon qui me dépasse d’au moins  15 cm

Il ne rejette pas ces petits moments de tendresse, ni ceux de sa grande sœur bienveillante

Je sais que mon fils, toi, mon boy, tu n’aimes pas que je parle de toi ici

Mais ….

Sache , juste , que quoiqu’il se passe , je ne suis pas loin ,  je fais au mieux ,  je garde dans la main cet élastique qui  résiste , pas question qu’il  cède et qu’il explose à quelques centimètre de mes yeux , ou des tiens

On s’accroche, coute que coute

Le passage n’est pas le plus simple, mais on ne peut contourner, ni éviter

Après son déjeuner, Mark est venu spontanément dans le jardin, nous avons admiré les iris, la pivoine rouge merveilleuse,  le vent et le soleil  accompagnant  nos commentaires

Mon dieu que c’est bon ça ….

En moins de 24 heures, tous les maux  avaient disparu et les mots étaient revenus

Chacun ses remèdes ….

IMG_1768.JPG



 

Commentaires

  • Bin heureusement que la "saint Jouvin" a une grille ! ! ! !
    Bizzz
    JMB

  • tu sais pourquoi ? parce que y'a plein de pièces au fond , voilà , gare aux raptout !!

    ah les fontaines miraculeuses , c'est quelque chose !

  • Oui, chacun ses remèdes...La calinothérapie, j'aime bien l'expression. Chez moi, je ne crois pas que ça marcherait. Le mien est plutôt dans sa période porc-épic (et la préparation du bac de français n'arrange rien !). Lui que je surnommais "ma bernique" quand il était petit, ça a bien changé ! Quant à ma fille, elle est comme moi, pas câline et peu démonstrative.J'ai dû rater quelque chose dans mes relations familiales... mais on ne se refait pas.

  • tu sais , ça ne marche pas à tout les coups , la période porc épic , je vois ,parfois ça pique fort !
    ton fils est forcément soucieux de son avenir , et de la filière à choisir après le bac , on est tous passés par là , quelle horreur !
    N'imagine pas un instant que tu aies raté quelque chose , surtout pas , ils n'ont pas l'air ratés du tout tes deux enfants d'ailleurs
    on fait avec ce que l'on est , et voilà , et surtout faut pas faire contre ses propres émotions , c'est encore pire
    Ne culpabilise en rien Patricia

  • sourires...
    Comme toi, je crois fortement à la calinothérapie :-)
    Je crois à la force de l'amour, du regard bienveillant, de la tendresse, des mots partagés, des moments de silence dans un rayon de soleil commun.
    ça ne fait pas tout, ça ne guérit pas tout le maux... mais ça nourrit en nous une force peu commune et ça redonne un sens à la vie qui parfois nous fait défaut.
    Mes enfants sont très câlins, j'ai cette chance, sauf le petit dernier, mais lui bien sûr, c'est autre chose... quoi qu'avec le temps il ne rechigne plus à quelques moments, pas trop long, pas trop forts... mais la peau des autres ne lui fait plus peur.
    Comme quoi, même pour lui, la calinothérapie a des bienfaits irremplaçables.
    bisous fleuris.

  • Oui les moments de silence , faut pas les oublier
    Comme je comprends combien un mère qui devant le handicap de son fils se retenant de faire des câlins doit souffrir secrètement
    j'ai des souvenirs d'un petit garçon en crèche , hurlant dans les bras de sa mère chaque soir , et moi , regardant la scène sans pouvoir dire quoique que ce soit , et voyant des signes autistiques apparaitre de jour en jour ( je ferai un billet pour raconter cette histoire )
    Pour Théo s'est un pas de géant de ne plus avoir peur du contact humain
    comme tu le dis , pas trop , pas trop fort , pour lui surtout
    évidemment , les câlins ne solutionnent pas tout , ce serait facile , mais je crois comme toi , que le moment venu , il faut encore consoler et longtemps
    je le fais avec ma maman , elle aime aussi , et souvent , elle "revit "
    Je crois aussi au bienfait des animaux chez les ados , et tu en est forcement convaincue
    bises à toi Pakita

  • Bonjour Jeanne...
    Un billet très intime...un très beau billet...
    J'ai appris ces dernières années a "écouter mon corps"...
    Et suivant des conseils je me suis plongée dans un livre : "La maladie cherche à me guérir "...du Dr Philippe Dransart...
    Je ne peux que te le conseiller...
    Le corps parle...ça tu l'as compris...il est intéressant de comprendre dans certains domaines ce qu'il cherche a nous dire...
    Je te souhaite une excellente journée...
    Je t'embrasse...

  • merci Fille bavarde , j'ai vraiment hésité à publier , c'est pas simple ...
    Cela fait des années que de part mon métier j'ai observé , et oui , les petites maladies mêmes bénignes veulent parfois dire quelque chose

    Merci pour le conseil du livre
    mal de dos , mal à la gorge , tout ça est rarement anodin
    j'ai mal nulle part et tout le temps , chanceuse je suis , mais je ne suis pas à l'abri , forcement
    Bises à toi
    et écoute encore tes maux

  • La calinothérapie oui ! mille fois oui !
    Les calins, les bisous, les petits gestes d'attention. Faire sa recette préférée, ca marche bien aussi...
    Surtout, lui accorder du temps et de l'attention à lui tout seul.
    Bisous et belle journée

  • voilà , du temps , des moments pour lui , accepter les fracas , le dire quand ça dérape
    les bisous , pas trop quand même , faut pas les manger !!
    pas toujours simple , mais quand les petits signes montrent que ça semble aller mieux , ça rassure vraiment
    bises Chriss

  • Mouais ça fait beaucoup :(
    L'eczéma est un chose bien étrange ....
    Que lui arrive-t-il donc à ton grand petit bonhomme?J'espère que tes câlins vont l'apaiser :-)
    Bises

  • il est inquiet pour son orientation , un an d'avance et la pression monte
    on l'aide mais on ne peut faire à sa place ...
    L’eczéma et autres maux de ventres , c'est préoccupant , j'avais rencontré un médecin qui m'avait prodigué de bons conseils
    ça fera l'objet d'un billet spécial
    faut assurer son boulot de parent , voilà tout !
    bises Mahie

  • Je viens de citer Robert Desnos dans un commentaire sur l'article précédent mais ça aussi c'est de la poésie !
    Ému je suis.

  • vraiment Cristophe , et bien ça alors , je touche un point sensible
    tu sais combien la présence des parents est bénéfique , tu le sais aussi ....
    Même si on ne se dit rien

  • Le soir, les enfants quand ils se plaignaient de maux de ventre, je les massais doucement. C'était un moment d'échange, un moment où ils parlaient et je les écoutais
    Souvent après un moment les maux de ventre disparaissaient et l'enfant s'endormait en paix...

  • tu as testé aussi , comme beaucoup de mamans , ne pas donner systématiquement de médicament , mais de la douceur , du contact , c'est vrai , parfois c'est étonnant
    ma petite Rose n'a jamais ce genre de choses , ou bien ça disparait très vite , étonnant ...

  • C'est un joli remède !

  • Et ce n'est pas ruineux pour la sécu
    merci pour tes passages chère Annick

  • Ah, ça ne marchera plus quand il aura 30 ans, alors profites-en !!
    C'est moins cher, plus efficace et moins sain que des médicaments (à hiérarchiser dans le sens qu'on veut)...

    Pourvu que le mien accepte encore loooooongtemps les câlins ! Ça me manquera, j'en suis sûr !

  • Ah si! Ah si! A 30 ans, ça marche encore! Même à 40 (sauf qu' ils montent plus sur mes genoux...............)

  • tu veux dire plus sain que les médicaments Didou !
    tu sais , tout le temps que ça marche encore , je fais , à trente ans , on verra ..
    Le jour où ton fils ne voudra plus de câlins , tu me le dis , je te donnerai un chat !
    il faut veiller à ne pas les étouffer physiquement aussi , garder sa place , et leur espace , ce n'est pas toujours facile , mais je crois que , quand ils sentent , savent que nous sommes disponibles , ils prennent
    tout cela reste aussi lié à notre culture
    ma Rose , qui a l'age de ton fils est un vrai pot de colle , je sais que ça choque parfois , mais .... qui peut juger de ça ?
    j'en ai pris plein la tronche parfois , bah ... ça passe

  • C'est dur parfois de ne pas lacher cet élastique....Souvent je me remémore cette note afin de ne pas le lâcher....Bises et merci de tes beaux mots

  • oui , c'est dur , tu le sais aussi
    J'avais vraiment aimé cette note de psyblog , je me souviens avoir échangé autour de cela avec des amies un peu découragées par leurs ados
    accrochons nous !!!

    merci d'être là aussi Manou , j'espère que tu vas bien
    bises

  • Rien de tel que cette méthode "calinothérapie"!! Je l'ai aussi beaucoup utilisée...

  • toi aussi , alors si ça marche , faut la transmettre à qui veut bien la prendre cette méthode là

  • Si tu savais combien de soirées j'ai passées à masser mon S....Tous les soirs avant de s'endormir il avait soi-disant mal quelquepart...C'etait un moment privilegié...Aujourd'hui à 23 ans il a tjrs besoin d'être rassuré...il me réclame encre des massages (la dernière fois c'était pour une tendinite) les raisons ne sont plus les mêmes...Ses freres et soeurs n'ont jamais demande autant d'attention...Ils sont tous differents...Et c'est tant mieux! :-)

  • d:-)) Très drôle !

  • ah oui , heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça
    On dirait qu'ils se passent le relais quand même
    mais ça pourrait être pire
    la preuve , on a encore le temps de chanter , bloguer
    t'es une sacrée maman toi aussi Méluzine
    bisous

Les commentaires sont fermés.