Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perdues et retrouvées

 

 

 

29820714.jpgL’autre soir,  je mets ma robe en jeans  pour aller au tournois de tennis de table, je plonge par hasard  ma main, dans la poche et !! Mes boucles d’oreilles vertes !

J’étais trop heureuse de les retrouver,  je les aime bien,  je les portais quand j’étais allée chez Vonric à Londres,

C’est embêtant de perdre des choses s,  j’avoue, je ne cherche plus, sauf si c’est très important, mais les choses importantes, je ne les perds s jamais, je suis trop angoissée pour ça

En passant l’aspirateur dans ma Clio, j’ai retrouvé une boucle d’oreille, j’étais contente,  j’y tenais aussi

Beaucoup de femmes perdent une boucle d’oreille, c’est agaçant, ça se décroche, ça tombe, c’est rageant, souvent je refais des boucles solitaires, une paire, c’est mieux

J’ai vu un homme avec une drôle de boucle d’oreille , un trou  en fait , dans la lobe ,  assez large , il avait mis un « bijou , » , dans ce cercle de peau

,Je me demande si ce genre d’accessoire , çà se pose tout seul , ou si on le fait agrandir ce trou ,tous les jours , un peu comme le cou des femmes girafes , ça m’a toujours intriguée , ou les hommes qui ont un plateau sur la lèvre inférieure

Je fais une fixation sur les  mutilations du corps ,  c’est pas que ça me gène mais  j’ai toujours en tête , que peut être un jour ils vont le regretter , oui , d’accord , c’est pas mon affaire , mais bon ,  parait que les femmes girafes se cassaient si on tentait d’ôter les anneaux , Méluzine peut être pourrait en parler ,  elle a voyagé en Birmanie (République de l'Union du Myanmar qu’on dit maintenant )

Tout ces rituels, codes,  symbolisant l’opulence, la richesse, ou autre, me ramènent sans cesse  à la douleur, la déformation volontaire du corps me perturbent ..

Peut être que les piercings , tatouages ,  et autres  ornements  sont aussi des rituels , des passages , comme autrefois nous faisions notre communion , on fumait ce jour là  sa première cigarette , un  verre de vin ,  du champagne ….

Je n’ai jamais égaré un objet de valeur,  j’ai perdu des choses auxquelles je tenais  par le vol,  une trousse contenant  de beaux stylos plumes, deux sacs à main

J’ai toujours peur d’égarer mon zifon, ou bien qu’on me le vole

Je l’ai toujours près de moi, je vérifie  trente fois par jour si  je l’ai encore

C’est presque  maladif ça ….

Commentaires

  • c'est quoi "ton zifon" ?

  • siphon

  • mon Iphone
    c'est un clin d'oeil aux deux candidats aux présidentielles
    ils avaient dit
    un Zypad au lieu de Ipad
    c'est rigolo , j'ai gardé l'expression

  • le tatouage n'est pas plus une mutilation que le perçage d'oreille ??
    ceci étant çà se réfléchit longtemps avant de sauter le pas parce que comme tu le dis on l'a à vie.....çà m'a pris 2 ans

  • non , pas une mutilation , pour le tatouage on parlera d'ornement de peau

    t'as un tatouage toi , où ça , raconte , allez , on veut savoir !!!!

  • C'est mignon ce petit billet qui revient d'un sujet à l'autre sans cesse.
    Moi non plus je ne perds jamais rien (je me suis fais voler ma plus belle montre un jour, il y a plus de 20 ans, je la regrette encore). Mais je suis très soigneuse, très précautionneuse, je tiens beaucoup à ce que j'ai. Comme toi mon ziphon (ou aïphone pour Chriss) ne me quitte jamais. Kaluccia l'appelle "son précieux" je trouve ça parfait !
    Quand j'étais ado, ma mère n'avait pas les moyens de me faire percer les oreilles, alors je l'ai fait moi-même.
    Une aiguille, une patate, un glaçon... tadadaaaa !!!
    Bon, j'explique. Le glaçon pour insensibiliser, l'aiguille pour percer (ok, jusqu'à là, je n'étonne personne je sais), mais la patate ? Et bien pour mettre derrière le lobe afin que l'aiguille s'enfonce dans autre chose que ses doigts !
    J'ai eu un peu mal je crois d'autant qu'il a fallut un peu agrandir le trou, j'ai mis une paire de boucle de ma soeur, j'ai désinfecté tous les jours.... les trous sont toujours là, nickel, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
    Je met rarement des boucles, ça ne me va que lorsque j'ai les cheveux tirés en arrière.. Tiens ! aujourd'hui j'ai une tresse, je vais peut-être essayer :-)
    Sinon j'ai un tatouage aussi. Le X de Xfiles sur l'épaule gauche.
    Je l'ai fait le jour de la mort de mon père. C'est un peu compliqué à expliquer.
    Je n'ai jamais regretté, je l'adore.
    Je pense que je vais aussi me faire mettre un diam's dans le nez, je trouve ça joli. Je vais à Annecy aujourd'hui... peut-être .
    Et puis, hihi, l'ai de rien je vais me faire poser pas loin de 26 implants !!!!! ben oui ! Mes dents ! :-)))
    Bises et bonne journée

  • Oh non Pakita pas le truc dans le nez !

  • hihi... mais si ! c'est super beau ! c'est tout discret, tout mignon. J'en ai eu un déjà il y a quelques années. Et puis j'ai offert le diam' à ma fille du coup je ne l'ai pas remplacé.
    Le trou s'est rebouché depuis.

  • c'est qui Kaluccia ?
    nous sommes un peu dingos avec nos "précieux , " mais vraiment ,j'adore cet objet , c'est génial , et même si on a réussi à s'en passer , et ben , fini , maintenant qu'on l'a , on ne le lâche plus

    revenons aux perçages , piercings
    dis donc , t'as quand même eu de la chance de ne pas avoir eu d'infection avec ta technique artisanale , oh la la , il faut être motivé !
    je me souviens voir des filles avec des lobes sanguinolents , j'avais eu envie de boucles d'oreilles , et j'avais franchi le pas , téméraire , pas douillette la Jeanne de toute façon
    j'ai une sacrée peau , je peux tout porter
    quand je n'ai pas de boucles d'oreilles , j'ai l'impression de ne pas être habillée

    Tant mieux pour ton tatouage
    ah oui , tes implants , ah oui , quelle histoire !
    belle journée à Annecy alors :)

  • oui , c'est mignon un tout petit bijou dans le nez
    tout petit , j'ai pas dit un os , ou un anneau de rideau

  • J'ai eu à une époque un anneau à l'oreille, un matin que j'étais mal réveillé je l'ai arraché avec mon peigne...AÏE ! ! ! JE N'AI JAMAIS RIEN REMIS DANS LE TROU !
    Bizzz
    JMB

  • non !!!!!!!!!!!!! Jean Mimi avec un anneau
    t'as pas des photos ?
    c'était ton époque bals et twist avec les copains
    J'imagine que le trou est rebouché
    c'est vrai , avec la bicorne , c'est pas très seyant :)

  • C'est bien un truc de mec de s'arracher une boucle d'oreille avec un peigne!! lol mdr. J'ai jamais entendu une fille raconter un truc pareil! lol

  • "Beaucoup de femmes perdent une boucle d’oreille" : oui, et peu d'hommes, c'est étrange.

  • J'ai connu un gars qui avait une boucle sur l'un de ses testicules :-/ Je ne l'ai jamais vu. Il a voulu me la montrer, mais sans être bégueule, je n'avais vraiment pas envie de voir.
    Sa copine semblait trouver ça super !
    Bon ben... s'ils sont heureux comme ça !
    Ce que je lui souhaite c'est de ne jamais perdre sa boucle ailleurs que dans le lit de sa copine... sinon bonjour les emmerdes !

  • @ Pakit" - Houlà, j'adore le plan : "heu, j'ai une boucle de couille, tu veux voir ??" - Là, j'adore !!

    attends, je me relis... bon, je balance !

    Bleck

  • Cristophe
    les hommes perdent leurs clés , leurs lunettes , leur téléphone , leur sac à main , c'est bien connu
    parfois leurs dents aussi , et les cheveux , mais c'est un autre problème

  • Pakita
    tu as de drôle de gens dans tes connaissances !

    mais ça amuse Bleck , alors ....

  • Je ne perds rien de ce que tu dis, mais j'égare la télécommande de ma chaîne hi-fi, souvent c'est parce qu'elle est restée dans mon lit. Ah je perds la tête parfois !

  • Bon alors c'est pareil... j'ai beaucoup de mal avec tous ces trucs-là...
    Je ne porte rien... rien ! Pas de bague, pas d'alliance, pas de montre, pas de parfum, je ne sais pas ce que c'est qu'un peigne et mon savon est du savon dit de Marseille, je ne sais pas ce que c'est que du gel douche ou de la crème à raser...

    Chez l'autre, aucun problème il accroche ce qui veut une pancarte clignotante si ça l'amuse... je regrette seulement que le tatouage ce soit banalisé autrefois c'était réservé à quelques castes, il en est ainsi... Tiens, le piercing sur la langue je trouve ça excitant par exemple, tu vois... bon il faut être un peu fou pour se faire percer la langue, mais à la vue ça me plaît.

    ça va... je n'ai froissé personne... vraiment...

    Bleck

  • t'as quand même pas de rasta et une barbe toute nouée ?
    non , je pense que tu es un gars propre mais qui ne supporte pas les "intrus "
    le pire pour moi , ce serait d'avoir dans le corps , des broches , des trucs en plastique ... mais bon , parfois c'est mieux que de rester coincé à vie

    C'est vrai , autrefois les tatoués étaient un peu des caids
    Je me souviens d'une cousine , qui avait ramené un tatoué , un vrai , on avait à moitié peur
    Non , le piercing sur la langue , ça doit être gênant quand même , je sais pas , j'aimerais pas , mais bon les autres , je m'en fous !
    Qu'est ce que j'ai pu passer du temps à causer de ça avec des ados ....
    mes enfants sont trop douillets pour avoir envie de se genre de trucs

  • Quand mon fils perd quelque chose, et qu'il s'échine à le retrouver sans succès, je lui dis :
    "Tu le retrouveras quand tu ne le chercheras plus".

    C'est vrai que chercher sans trouver est énervant, frustrant. Donc autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et abandonner la quête. Et puis, de toutes manières, l'objet perdu ne disparaitra pas de sa cachette, donc un jour ou l'autre il réapparaitra, par hasard, parce qu'on a jeté un coup d’œil à un endroit inenvisagé jusqu'alors..

  • Je leur dis ça aussi
    Y'a quand même un autre problème , les trolls de maison qui déplacent les objets et les remettent en place en ricanant derrière les portes
    sont d'un pénible

    J'ai perdu mon chat depuis hier , je l'appelle , personne
    j'aime pas ça du tout

    t'as pas de piercing toi ?
    J'aurais du faire tatouer mon chat ...

  • Mes parents n'étaient pas adeptes du "perçage" d'oreilles. J'ai sauté le pas à la naissance de ma fille aînée.
    Mes filles ont eu les oreilles percés, petites, mais pas à la naissance comme il est d'usage dans le pays de leur père :-) (l'arrière-grand-mère était déçue que je ne me conforme pas aux us et coutumes mais je trouve ça particulièrement laid un nourrisson sans cheveux avec des boucles d'oreilles). Depuis, elles sont : piercinguée ;-)(la benjamine- et bientôt également tatouée-) et tatouée (la cadette). L'aînée, plus classique est restée en mode "oreilles percées".
    C'est bien connu "tout ce qui est tatoué est à moai" :D

  • Il est de quelle origine Monsieur Floraline ?
    C'est aussi risqué la perçage des oreilles des bébés , je trouve ..

    Bon , tes filles ont fait ce qu'elles ont voulu alors

    oui , à toué , à moué !!!
    bises

  • Des fois, j' me dis que ça sera rigolo dans plusieurs décennies de voir toutes ces grands-mères sur la plage avec un p'tit dauphin, un papillon, un dragon tatoués sur l' épaule!
    Personnellement, j' ai un tatouage couleur fuschia et vert anis tout autour de la taille mais comme je me mets jamais en 2 pièces, personne le voit !!!
    Perdre des trucs ?? Tout le temps, souvent je retrouve dans mon bazar. Ce qui m' énerve "grave", c' est de perdre des bouquins qu' on a prêtés !

  • ah oui , je n'avais pas pensé à toi
    tu crois que ça fera ringard dans 30 ans les tatouages , qui sait ?
    Bah , faudra faire avec , on peut toujours l’ôter le tatouage mais c'est compliqué

    oui , le tien , est comment dire , involontaire hein ?
    Ah oui , j'ai prêté des trucs qui sont jamais revenus aussi

    une paire de boucles en ébène , j'ai un peu la rage la dessus

  • C'est quoi ton zifon? Ton téléphone?
    Ma vie est une longue tragédie de boucles d'oreilles perdues!!! lol! Je déteste les perdre, en perdre UNE!
    J'adore les retrouver ;-)
    les mecs qui se font ces gros trous dans les oreilles :-( beurk. J'aime vraiment pas. Pas plus que les gros piercing dans la langue comme mon beauf : beurk . Ou les anneaux dans les lèvres (de la bouche ;-))... Ou dans le sourcil :-(
    J'aime bien les tatouages... Mais pas trop...J'en ai un tout petit... J'étais pas trop pour celui de mon Jules... Mais bon, chacun fait ce qui lui plait...

  • oui , mon téléphone Mahie

    c'est étrange ces larges trous aux oreilles , presque impossible à reboucher si on enlève le truc

    ah !! qu'est ce qu'on peut en perdre des trucs ;)
    un joli tatouage c'est mignon , un énorme sur les épaules , bof bof !

    chacun fait ce qu'il veut , oui , avec son corps

  • Je comprends que tu tiennes à ton zifon!! Mon petit fils en a un (cadeau communion) et je trouve cela génial... Je pense d'ailleurs m'en offrir un prochainement... En ce qui concerne les tatouages, piercings etc, quand c'est discret, j'apprécie chez les autres mais des corps entiers tatoués et percés... ça ne m'attire pas du tout (aïe! J'ai mal pour eux)

  • un zifon en cadeau de communion , et ben dis donc , ça change du missel d'autrefois !! les temps changent !
    c'est fragile quand même , mais génial , un vrai jouet , j'adore , j'en suis dingue de ce truc !
    fais toi plaisir alors :)

    pas de tatouage pour Tilleul

  • Si on lit zifon et pas zifone, on sait pas !
    Encore un billet qui fait causer, Jeanne !
    Pas de tatouage pour moi, des zoreilles trouées sans boucle, rien que le naturel !

    @ PB, tu plaisantes ? j'ai du mal a imaginer ton tatouage, bien plus que la boucle de JMB !

    Tout va bien ici, sinon !
    Bises

  • si si , elle a un tatouage PB , je confirme !
    tout va bien tant mieux , ça cause , ça cause
    c'est bizarre que tu ne portes pas de boucles d'oreilles , y'en a de toutes sortes , c'est mignon , et je suis certaine que ça t’irait très bien
    demain , il fera très chaud
    bisous

  • C'est quoi ce bazar dans les comm ??? Au secours !!!

  • C'est bien tous ces espaces, c'est aéré, ça laisse le temps à la pensée de s'épanouir entre deux commentaires.

  • m'en parle pas Cristophe
    je pense que la plate forme a été piratée , personne ne répond chez H et F

    Lamentable !!
    enfin , j'espère que ça va pas durer

    faut 10 min pour pouvoir commenter , je suis à moitié énervée

    t'es patient , je vois ça !

  • Étrange car ça fonctionne comme avant sur le billet suivant.

  • rien à faire , c'est une plaie ces vidéos , je ne peux rien y faire
    Visiblement beaucoup de blogs sont visés chez l'hébergeur

    pourvu que ça disparaisse vite et bien

  • ça a l' air de rentrer dans l' ordre, Jeanne. J' ai pas eu de réponse non plus mais je peux à nouveau commenter chez moi.
    M' enfin, le bandeau en haut est toujours là.....

  • ils ont fait ce qu'il fallait

  • Alors...un petit com informatif!!!! Tu parles des fameux anneaux des "Femmes girafe" comme d'un ornement...or, ils ne sont en aucun cas des ornements...il s'agit en fait d'un gage de fidélité, obligatoire, "créé" par les hommes de ces tribus...je m'explique...dès leur plus jeune âge, on commence à mettre ces fameux anneaux autour du cou des petites filles, et on en rajoute progressivement au cours de leur croissance...et quand elles sont en âge de se marier, le deal des hommes est de dire à leur nouvelle femme (puisque eux ont le droit d'avoir plusieurs femmes, et dont la réciproque est interdite!!!) que si elle le trompe, ils enlèveront ses anneaux, et du coup (c'est le cas de le dire!!!), la femme en effet mourra d'une rupture de moelle, puisque aucun muscle cervical n'ayant jamais travaillé, ne pourra retenir la tête (qui elle, pèse quand même entre 3 et 5kg...selon si elle est bien pleine ou pas!!!mdr!!!)...et "crac", la tête bascule lourdement et c'est fini... Voilà Jeanne...c'était ma "séquence intellectuelle"!!!!!! mdr!!!!! Bisous

  • Une astuce pour ne plus perdre ses boucles : tu coupes une petite rondelle de fil à scoubidou et tu l'enfiles sur le crochet de ta boucle derrière l'oreille....

Les commentaires sont fermés.