Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Street performer

 

 

Chacun gagne sa vie comme il peut.

Il y a ceux qui vont au bureau, sur un chantier,  dans un hôpital, une banque, une école, dans les champs, ….

Ceux qui choisissent la rue, ceux que l’on nomme les saltimbanques ou « street performers « 

Ils ne me gênent pas du tout, mais j’avoue être mauvais public si le dit artiste en question ne me surprend pas par une prouesse et ou finesse qui me laisse ébahie

C’est de plus en plus rare …

Sur les Ramblas de Barcelone, y’a des passants, l’endroit est idéal pour gagner quelques pièces en offrant une performance, d’autres  choisissent de faire les poches des touristes, rapides  et moins fatiguant

Les hommes statues sont très en vogue …

street-performers-on.jpg


Sous un déguisement très recherché, un maquillage exubérant, les « artistes «  de rue prennent la pause

Celui ci était sagement assis ,  ne bougeant presque pas ,  je n’ose imaginer les heures de maquillage quotidiennes   et  la lourdeur du costume ,  franchement , surtout sous 35 ° en plein été , je ne pourrais pas , je préférais  encore nettoyer les sanitaires  à la piscine municipale , enfin la question ne se pose pas , mais quand même ,  vous savez , je cogite tout le temps

monstre.png

Que le bonhomme déguisé  en monstre attire les gens, ça ne me gène pas

Mais , quand des parents ,  ont mis la poussette avec le bébé de quelques mois  bien calé devant le saltimbanque  pour faire la photo , là , là , quand même , à la vue du regard  terrorisé  du nourrisson , je me suis dit

Quand même

Quand même , faudrait  dire , redire que les bébés  ont des émotions , que ce sont pas des  trucs là , qu’on pose devant les monuments , les père Noël ou les  monstres exubérants

Heureusement que le train fantôme est réservé aux grands  …

Je ne pourrais pas me déguiser en pleine rue  et me faire tripoter par les passants, de pas bouger plus de trente secondes est un exercice fastidieux, imaginez …

Je n’ai ni le corps ni l’esprit  saltimbanque

Quel métier ne pourriez-vous pas exercer ?

Vous avez déjà réfléchi à cela certainement


photos :Maggie

Commentaires

  • Comme toi je suis "mauvais public" de ce genre de spectacle, je ne saurais dire pourquoi mais le plus souvent je passe mon chemin ...
    Mais me faire tripoter par les passantes ... Quand même, j'y réfléchis !! ;)
    Dans les métiers que je ne pourrais pas exercer, il y a
    impressario de Line Renaud ou de Nana Mouskouri, , patron d'Arlette Chabaud. Non ça je ne pourrais pas !!

  • qui a dit les passantes , ça peut aussi être les passants , les chiens qui reniflent ....

    Bon , ça ne s'explique pas , comme l'humour , le théâtre ( la plupart du temps je décroche au bout d'une demi heure ) la musique bretonne , et même la blogo tiens !
    question de sensibilité
    j'ai vu des performances extraordinaires et d'autres , d'un ennui ....

    Bon , soie rassuré , je pense que tes "dames " ne te demanderont rien
    maquilleur d'Arlette ?? peut être
    non , t'es pas doué du pinceau

    par contre , Coiffeur , je suis certaine que tu serais capable de sortir tes ciseaux cranteurs !

  • je les avais vus sur les Ramblas c'était en décembre et ils devaient se les cailler sans bouger de la journée.... mais perso çà m'avait beaucoup plu
    quand à quel métier je ne pourrais pas exister ... très simple tout ce qui a rapport avec la santé.. même aide soignante ou secrétaire médicale.... là c'est l'hypocondriaque qui parle...

  • ah oui , ils doivent donc être là en performance alors , faut pouvoir , j'admire leur patience

    justement , si tu étais dans la médical , tu ne penserais plus à tes petits "bobos "
    j'aurais bien aimé , si j'avais pu
    mais pas de regrets , je soigne mes enfants , c'est déjà pas mal !

  • J'ai vu une très sympathique femme statue près de Notre Dame à Paris, elle n'étaient pas déguisée en monstre, mais en vraie statue de pierre c'était vraiment à s'y méprendre. Lorsqu'elle bougeait pour surprendre elle le faisait avec les mouvements saccadés d'un automate. Il nous ai arrivé de prendre un verre avec elle "en civil" la base vie du chantier était à deux pas. Lorsqu’elle "était en service" et que nous passions elle s'amusait à nous faire un clin d’œil, chose étrange même sont battement de paupière semblait mécanique, c'est vraiment une maitrise corporelle extraordinaire.
    Pour ce qui est des métiers impensables : Juge ou avocat. impossible de risquer de condamner un innocent ou de défendre consciemment un criminel ou un bourreau d'enfant, Huissier de justice également, je ne pourrait pas me nourrir des entrailles de la misère....Il y en a sûrement plein d'autres.

  • y'a eu beaucoup de "statues " et d'automates fut un temps à Paris , quelle patience
    c'est rigolo d'avoir sympathisé avec elle , j'imagine bien qu'elle ne pouvait pas vous faire un coucou de la main quand elle était en service

    Oui , avocat , trouver des alibis , des "excuses " quand le pire a été commis , heureusement , il y en a de très bons

    Huissier , oh lala , ça ne doit pas être drôle du tout
    je n'y avais pas pensé
    bises

  • J'aime tous les saltimbanque, j'ai un énorme sentiment de gratitude envers eux. J'ai le sentiment qu'ils gardent nos âmes en éveil, qu'ils sont la mémoire d'une ville, d'un temps révolus.
    Certains on plus de talents que d'autres, mais je trouve courageux d'ainsi se montrer devant un public pas toujours près, pas toujours bienveillant. Je trouve courageux d'y croire, jour après jour.
    Les métiers que je ne pourrais pas faire ?
    Flic, huissier, gardien de prison, assureur, trader, banquier et j'en oublie certainement.

  • Pakit" - "J'aime tous les saltimbanque, j'ai un énorme sentiment de gratitude envers eux." Je te rejoins à cent pour cent et je rajoute en ce qui me concerne vingt pour cent de gens du spectacle façon mal aimés genre Sardou et Lebb et autres fournisseurs de "rire et chanson" et autres, ceussent qui passent pour du blaireau moyen et bien j'admire tous ces gens là... Tous ces mecs qui font la vie plus légère à quelques uns, ceux qui en offrant un bout de toile à regarder, un mur borgne à bomber, un mur de chiotte à grapher te font sourire, réfléchir, penser. Celui qui au coin de rue balance des riffs de Saxo (bon j'aimerais pas vivre en dessus hein...) mais je donne la piécette souvent je m'arrête, j'applaudis... Tous ces braques qui font partie du paysage urbain j'aime bien.

    Bleck

  • J'avais lu "des riffs de sarko"... Combien de temps me faudra t-il pour en être désintoxiqué ?

  • oui , c'est très courageux , mais la plupart du temps , le public qui souvent est en villégiature prend le temps de s'arrêter , encourage
    j'ai vu des acrobates étonnants , des numéros drolissime , et d'autres navrants , mais .... cela reste une animation non polluante , contrairement à la musique des magasins ou autre nuisances

    Gardien de prison , gardien de nuit , convoyeur de fonds , ah oui , métier à risque en effet

    faut vraiment être solide

  • Bleck et Cristophe
    moi aussi , j'avais lu Sarko , c'est dingue ce que le cerveau est conditionné

    ce que je ne supporte pas trop dans la rue , ce sont les restaurateurs qui racolent pour que tu viennes manger dans leur boutique , ça m'agace !!
    les peintres , les fantaisistes , ça me va , je jette un oeil , mais je ne traine pas , j'avoue ....

  • Tu es quand même un peu saltimbanque quand tu chantes avec te troupe non ? Le spectacle sur la scène comme dans la rue nous donne du rêve, à nous de nous en saisir, ou pas.
    Ce monstre a l'air bien inoffensif, je ne pense pas qu'il fasse peur à un bébé s'il est bien accompagné par ses parents. Mais peut être tu l'as vu hurler !
    Pour ma part je ne pourrai faire aucun autre métier que le mien, c'est à dire un métier de la petite enfance. J'ai bien essayé de lancer une gamme de produits de beauté, c'est pas pour moi en fait.
    A si, je pourrai travailler dans une librairie, mais je ne serai pas une bonne vendeuse.

  • Fay, tu n'as jamais vu un enfant avoir peur d'un clown ?
    Pourtant un clown n'a pas du tout l'air méchant...

  • oui , un peu Fay , mais rarement dehors
    c'est particulier de jouer , chanter dans la rue , à plusieurs , on se sent fort , mais seul , admiration totale !
    le bébé avait un regard terrifié , crois moi , il ne savait pas que c'était un monsieur déguisé
    Bon , y'a pire , j'en conviens ...
    Il faudrait mieux que tu travailles en bibliothèque alors , y'a rien à vendre
    Comme toi , je crois que je ne peux rien faire d'autre , ça tombe bien , on a encore du boulot :)

  • Quel métier je ne pourrais pas exercer ? Militaire ! J'ai fait une semaine ou deux de service militaire, je ne voulais déjà pas faire militaire avant et le peu que j'ai vécu m'a suffi, me suffit encore, pour vomir !

  • pas simple de revêtir l'uniforme et de marcher au pas
    j'ai connu des militaires , des vrais , des pro , ils sont pas toujours faciles :)

  • Cristophe, évidement que les bébés peuvent avoir peur des clowns même gentils ! Ils ont parfois peur aussi de n'importe quel adulte qui s'approcherait trop près d'eux. L’inconnu fait peur mais il aide à grandir si le chemin est balisé. Je pense qu'un bébé BIEN (et si je le pouvais, je soulignerai BIEN) accompagné par ses parents a intérêt à être parfois confronté à des monstres. En fait c’est ça que je voulais dire

  • Comme je sors rarement de ma campagne, je m'intéresse beaucoup à tous ces artistes de rue et j'essaye de déposer une pièce à chacun...
    Le métier que je n'aurais pas pu faire: militaire ou mauvais flic (il y en a des bons quand même!!... :-)

  • mauvais flic !!! ah ah
    j'aime bien la Police quand elle fait son travail , quand elle protège ...
    Il doit bien y'en avoir à Bruxelles des artistes de rue non ?

  • Au fait Tilleul , tu pourrais initier tes poulets aux arts de la rue !!

  • ça! Les enfants terrorisés par le Père Noël, c' est pas une légende! Paul a dû un jour quitter un cirque because le Nino s' est mis à hurler à l' apparition du clown blanc.
    Un métier que j' aurais pas pu faire? Fabriquant d' armes, ou encore tenir un bar! J' aurais toujours été tentée de dire : toi , t' as assez bu, j' te sers plus! Et pour faire fortune, c' est pas l' pied .............

  • Avec Dame Framboise nous avons tenu un bar restaurant dans les années 80 ( Que n'avons nous pas fait !!!?)...Un truc super, pour calmer les écarts, c'est Framboise qui annonçait le "stop trop plein" les mecs ne se rebellent jamais lorsqu'une femme pose le règlement, c'est marrant. Et pourtant c'était une gérance de bar de réputation plus que douteuse, reprise à bas prix pour fermeture administrative suite à un règlement de compte meurtrier....On n'a pas fait fortune, on a bien rigolé, on a même servi à table l'orchestre du splendid' ! Plein de bons souvenirs
    ....A part ça marchand d'armes je ne pourrais pas non plus.

  • ils ont tous peur les petits du père Noel ou des clowns , même d'une vache
    faut pas aller trop vite
    ah les cirques , je peux pas !

    T'aurais pas toujours été aimable avec le client , enfin , celui que tu as dans le nez surtout
    j'ose pas imaginer
    trafiquant de n'importe quoi , je ne pourrais pas non plus :)

  • Je ne connaissais pas ce pan de ta vie JMB

    t'as fait plein de choses toi
    c'est vrai , une femme peut se montrer convaincante
    un meurtre , quand même ;(

  • C'est très amusant de voir pendant les vacances, au détour d'une ruelle inattendue, un petit spectacle de rue, qu'on observe quelques minutes, avant de poursuivre notre chemin.
    C'est un peu comme à la fête de la musique, où l'on passe d'un groupe à l'autre, picorant des notes selon l'humeur.
    Tout ça se rapporte, dans mon esprit, au même thème : la flânerie, les vacances, le plaisir de la balade et de la découverte...

    Des métiers que je ne serais pas capable de faire : tous les métiers du spectacles, artistiques où il faut, pour réussir sa prestation, se départir de toute son armure pour se montrer à nu. Et tous les métiers qui se jouent dans l'instantanéité, sans avoir le temps de réflexion préalable...

  • voilà , tu l'as dit Didou , ça fait vacances
    j'ai vu il y a quelques temps une contorsionniste , sidérant !
    je ne pourrais pas !

    tu as vraiment besoin de réflexion , on dirait que tu ne fais jamais les choses spontanément , me trompe je ?
    si , ça doit arriver , en vacances , justement

    c'est marrant , je ne te vois pas non plus faire le clown dans la rue ,ça tombe bien !

  • Au début, il y a 20 ans ;-) j'aimais bien ce qui faisait la statue et nous surprenaient vraiment. Maintenant... C'est moins rigolo...
    Je ne pourrais certainement jamais être "dame pipi" ou nettoyer les sanitaires d'un lieu publique... Si j'en arrivais là je préférerais passer sous un train. D'aucuns diront que ce n'est pas gentil pour les dames pipis, mais chacun sa vie.
    Je détesterais travailler dans les assurances ou les banques où il faut vendre des "produits" à des gens qui n'en ont pas besoin ni les moyens... j'ai travaillé un mois à Dublin pour une banque. Mon seul rôle était de téléphoner en Frace à des gens pour les informer qu'ils étaient interdit bancaire à partir de ce jour :-( et d'autres infos super -croustillante... J'en aurais pleuré avec eux... Je détestais ce job.

  • Je préférerais faire dame pipi gare du nord pendant vingt ans plutôt que d'annoncer à un pauvre qu'il est interdit bancaire !
    ...pourtant gare du nord ça sent l'urine !
    Sans rancune, bizzzz
    JMB

  • @ JMB - En effet, en effet maintenant que tu le dis, gare du Nord ça sent vraiment l'urine peut être un tout petit peu moins que gare de l'Est mais gare du Nord ça pue l'urine... alors que les gogues de la gare St. Lazare sentiraient plutôt le détergent... question de situation géographique, de population ou de clientèle... je vais me rencarder !!

    Bleck

  • c'est vrai , on a a vu des statues , c'est plus une performance qu'une création , le maquillage , le costume et la posture ...

    Y'a un autre boulot que je ne pourrais pas faire , médecin légiste , ah lala !!
    faut qu'il y en aie aussi
    dis Mahie , y'en a encore des dame pipi , je me demande ?

  • Bleck et JMB , vous lancez un sacré débat !:=)

  • A ben oui Jeanne y'a encore plein d'endroits ou y'a des dames pipi. A Dublin en tous cas.

  • Peut être simplement les entreprises de nettoyages qui sont en cause....pour ce qui est de l'odeur gare de l'Est il faut savoir qu'au sous sol (au niveau des voitures de location)existe encore (du moins existait encore en 2010)le dernier urinoir public GRATUIT, les taxis y ont donc une file d'attente aussi longue qu'au chargement clientèle...Et lorsqu'il y a urgence les taximen se lâchent dans les recoins du sous sol...T'as vu pour un dauphinois je connais bien la capitale !
    JMB

  • OUPS ! j'ai oublié de dédicacer à Bleck le com précédent

  • A Dublin , à oui , beaucoup de villes sont équipées de toilettes à pièces ( j'ai à moitié la trouille la dedans )

    comme disait ma mère " y'a pas de sots métiers "
    mais que ceux là disparaissent , on ne peut s'en plaindre quand même

  • Je ne pourrais pas être : éducateur, enseignant, professionnel du corps médical ou para médical, ingénieur, tout métier de bureau, d'usine, je ne pourrais pas travailler dans un abattoir, prêtre, patron, garde chiourme, gardien de prison, mineur, liftier, gardien de nuit, chauffeur de taxi, militaire, concierge, louffiat, cuisinier, pompier, livreur de pizza, armurier, assureur, mécanicien, plombier, boucher, poissonnier, chômeur, chef, pire :petit chef, artisan, architecte, guichetier, monsieur pipi, soudeur, croque mort, routier, chauffeur de bus, terrassier, grutier, animateur de rue, paysagiste, pilote de ligne, éleveur, peigneur de girafe, caviste, permanent syndicaliste, maître porion, conducteur de train, atsem, policier plus quatre ou cinq autres pires occupation professionnelles qui m'échappent à l'instant.

    J'aurais "pu" être : Artiste, acteur mais pas comédien, homme de scène, chauffeur/secrétaire/tête de turc pour VIP, journaliste et surtout rentier. J'aurais aimé naître riche.

    Je ne réponds pas à la légère, il s'agit d'une question extrêmement importante.

    J'ai un grand respect pour les artistes de rue, je les ai découvert à Paris en 81 et je suis tombé sur le cul... je parle bien de perforateurs et non pas du n'importe quoi pour demander la piécette. Ce que j'ai vu de mieux : Un metteur en scène en face de Beaubourg dirigeant les quidams carrément dans une scène de péplum c'était du très grand il en a un qui faisait l'hélicoptère, il y avait un groupe d'autruches, il y en avait qui faisaient les tours de Manhatan, il y avait le couple d'amoureux transis il y en avait... le metteur en scène prenait son rôle très au sérieux ça durait très longtemps... c'était magnifique, il ne volait pas ses quelques sous.

    Les petits enfants tout mignons... ne parle pas de galère.

    Bleck

  • "je parle bien de perforateurs et non pas du n'importe quoi pour demander la piéc" - de perforateurs de quoi Ducon de tickets de métropolitain ou d'intestins....!! Ah je vous jure... vous serez aimables de remplacer perforateurs par performers... Ducon !!

    Ducon/Bleck

  • je vois ça , tu ne réponds pas à la légère
    la liste est longue , en fait , nous ne sommes pas polyvalents ...
    peigneur de girafes , si j'avais eu les jambes d'Adriana , je l'aurais fait , si si , mais je suis trop courte comme fille tu vois Bleck

    pour le reste , tu as eu la chance de voir quelque chose de grandiose , y'en a qui savent attirer , fédérer le public , ça c'est pas donné à tous non plus

    cela me rappelle dans un autre genre la troupe Royal de Luxe , un spectacle grandiose offert aux Nantais tous les ans
    dingue , j'ai seulement vu des films , mais en vrai , ça doit être fascinant

  • J'admire la patience de ces gens qui peuvent rester des heures, statiques...C'est de l'art, certes, mais ce côté figé c'est pas trop mon truc (comme les statues, les tableaux) je préfère le spectacle vivant !! Et puis, la sédentarité + la position assise....Ca favorise les hémorroïdes !!!!! Côté métier, je pense que je sais désormais ce que je ne veux PLUS faire, mais il ma reste à inventer mon "plan B"...

  • c'est pas forcement de l'art , c'est du "jeu théâtral " , ou du jonglage , mais pas de l'art , enfin , peut être , rarement

    tu es un homme en mouvement , bon , le jour où tu seras sur scène , très statique , ce sera ... peut être le moment de faire autre chose , mais tu le sais déjà :)
    chacun son truc

    oui , un plan B , va falloir là ....

  • - "J'admire la patience de ces gens qui peuvent rester des heures, statiques...C'est de l'art, certes..." Bah bah bah bah bah bah bah et ces quelques centaines (je suis gentil...) ces quelques centaines de fonctionnaires statiques à regarder l'horloge t'appelles ça de l'art... et pas une piécette, pas un applaudissent que dalle... on est peut de chose tu sais...

    Bleck

  • Ah les clichés sur les fonctionnaires

    y'en a qui regardent leur montre dans tous les domaines
    je les plains ....

  • MDR !!!
    Y'a aussi les constipés sur la cuvette des WC....

  • décidément , ça dérive fort sur ce billet !
    Bon Théodore , "il jouait du piano debout " , oui , en rappel
    ce sera n'importe quoi , mais bon , assumons ;)

  • Cette question avait été déjà posée, me semble-t-il, lors d'un "tag". Ma réponse n'a pas changé :
    Je n'aurais jamais pu être proctologue car je n'aime pas les trous du c**.

    Revenons à présent au sujet des "street machins". On en voit de plus en plus si bien que ça devient moins attractif. Ca a plutôt l'effet inverse, celui de tourner les talons et de concentrer son attention sur d'autres attraits touristiques. Ceci dit, je salue le travail de maquillage et l'originalité de quelques costumes. Et si ça peut permettre à ces artistes de gagner quelques sous, ma foi....
    Bonne journée.

  • Proctologue ou gynécologue, ces métiers où on voit des choses que je préfère ne voir que dans l'intimité, je ne pourrais pas non plus. d:-)

  • C'est le proctologue qui s'assoit à table après une journée de dur labeur : "des visages, enfin des visages !!"

    Bleck

  • Oh lala , quel drôle de métier
    Tiens je me faisais ce genre de réflexion quand j'avais fait une mammographie ,passer une partie de la journée à poser des seins dans la photocopieuse , je ne pourrais pas !
    mais il en faut :)

    ce sont les villes touristiques qui sont animées par les artistes de rue , y'en a pas chez nous , ou seulement à l'occasion d'une festival
    j'en ai vu un à la Rochelle , son show était pas mal , mais à la fin , il s'est montré très "moralisateur et culpabilisant " face aux public et leurs euros
    j'ai moyennement aimé sa chute
    dommage
    beaucoup de ces personnes ont fait des écoles de cirques
    y'a de moins en moins de cirque
    bonne soirée Ksénia

  • Tu sais les gens font n'importe quoi avec leurs bébés...je reviens d'une répétition de rock (mon fils joue dans un groupe), eh bien il y avait un bébé, il s'est pris les décibels dans les tympans pendant au moins une demi-heure(je précise que mon fils est batteur et qu'il met des boules quiès, LUI) J'étais atterrée par une telle inconséquence!

  • oh lala , c'est assez fou quand même !
    la plupart des parents sont vigilent , mais parfois c'est étrange , la dernière fois que j'ai fait un meeting débat politique , y'avait un bébé aussi dans la salle
    souvent le parents fait les 100 pas dans un couloir pour tenter de calmer les pleurs

    il a raison de se protéger les oreilles ton fils batteur en tout cas

  • "Tu sais les gens font n'importe quoi avec leurs bébés..." Je confirme j'en connais beaucoup qui leur font même un petit frère ou une petite soeur sous le prétexte fallacieux qu'il ne faut pas qu'il reste tout seul...

    Bleck

  • mais ceux qui sont touts seuls auraient bien aimé avoir un p'tit frère ou une ptite soeur !!

  • Je suis fils unique, je n'aurais pas aimé avoir frère ou sœur parce que j'aime mes parents et je suis heureux qu'ils aient échappé à la déception qu'ils auraient forcément eu avec un autre enfant. Impossible d'avoir un autre enfant qui soit autant une réussite que moi. Je suis unique dans tous les sens du terme.

  • @ Bleck , tu en connais beaucoup , ah oui , c'est bizarre

  • @Cristophe
    ça se comprend
    tiens , il me semble t'avoir posé la question un jour " tu es fils unique ? " j'ai la réponse
    tu es un exemple de modestie aussi , et ça , effectivement , c'est précieux :)

  • @ Jeanne - Tu sais parfaitement que j'utilise les com's des uns et des autres par pure provocation, je m'amuse.
    Je suis lourd certes et ça commence à t'ennuyer... entendu. Pendant un bout de temps je vais me calmer et ne plus importuner mes co-commentaireux, promis.

    Bleck

  • Bleck , cher Bleck
    tu t'amuses , et bien tant mieux , ce blog est un lieu ouvert , tu le sais , les parties de ping pong qui se jouent entre lecteurs sont spontanées , et toujours respectueuses même dans la provocation
    le jour où je te trouverai lourdingue , t'inquiète pas je te dirait clairement , en privé certainement
    Voilà , je pense avoir répondu de manière évasive à ton dernier comm , je voulais boucler mes réponses , je suis ressortie en soirée , et ton interprétation est là

    Si tu remontes les archives de ce blog , tu pourras constater qu'il y a eu ce genre d'échanges entre lecteurs
    Mon tord , en fait , c'est certainement de vouloir répondre systématiquement à chacun
    Ne boude pas ton plaisir Bleck

  • @ Jeanne - Ah ben comme ça, ça me va !! En tant que mec primaire de première bourre il ma faut un balisage, des signes alors promis le jour ou ce sera "trop" un petit signe et hop, hop !

    Bleck

  • Et pis, franchement, ça nous manquerait!! Si, si (impératrice) ...!!!

  • voilà Bleck , c'est bien de se le dire comme ça ;)

  • Dommage que je n'ai pas le temps de lire tous les coms ! lol !
    Y'a de l'ambiance à ton forum, Jeanne !
    Souvent, je me dis que je n'aimerais pas faire tel ou tel métier, en fait, quand je réfléchis j'aime assez le mien !
    Bises pressées

  • Cela fait une vingtaine d'années que les hommes statues sont plantés, en plein soleil, place de la Comédie à Montpellier.
    Le monstre aux pattes palmées, je l'ai photographié aussi quand je suis allée à Barcelone. J'avais mis mon sac autour du cou car je savais que les voleurs rodaient partout.

  • Montpellier + sac autour du cou à cause des voleurs : je m'attendais à ce que le commentaire soit signé Ksénia... Bah non !

Les commentaires sont fermés.