Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un de perdu , six de retrouvés

 

Mimine me suivait partout en miaulant, j’ai deviné qu’elle avait besoin de soutien

Alors, je l’ai prise dans mes bras et l’ai déposée dans un carton de déguisements

Un quart d’heure plus tard  un chaton tétait, elle ronronnait comme une bienheureuse …

Je l’ai félicitée notre mimine bien protégée dans le grenier

Et puis, on l’a laissée tranquille, c’est son chat, faut pas la déranger

 

IMG_1840.JPG

Une semaine plus tard, nous l’avons laissée seule avec la louloutte qui ressemble à une pastèque et à notre retour …plus de chaton

J’ai demandé à mimine où elle avait mis son chat, mais, elle n’a pas su me dire, elle n’était pas affamée au point de le dévorer ?

Elle est étourdie notre vieille mimine, mais quand même,  perdre son chat ….

Alors, tout l’après midi, elle avait le cafard,  j’ai eu beau retourner les cartons, rien à faire, pas de chat

J’ai dit aux enfants qu’on avait plus de chaton

En soirée, Mimine est remontée comme un dingo dans le grenier, suppliant de l’aider

Ellen a alors, fouillé, déviré encore des cartons et !!  La vieille guitare folk était tombée sur l’un d’entre eux,  rendant inaccessible  la caisse, le chaton était dedans !

Ouf, mimine a de nouveau  repris ses quartiers, heureuse avec son chat, qui convient en, est …

Moche !

Jeudi  matin, pas de louloutte  au lever, j’ai eu beau l’appeler, pas de Louloutte

Ce n’est pas à son habitude

Dans la journée, toujours rien, j’ai cherché partout, dans la grange, la cave, chez les voisins,  terrifiée par l’idée de la retrouvée morte dans un buisson

Et je suis partie poursuivre  la tournée SOC  sous chapiteau

A l’entracte, j’avais un message d’Ellen, «  on a retrouvé Louloutte « 

Soulagée ! Je l’ai dit à Pierrot Bâton

C’est Jérôme qui a retrouvé notre Louloutte, dans le clapier des lapins (on en a plus) en compagnie de …. 5 chatons

Le lendemain, je lui ai apporté  des croquettes, elle était contente …

Deux chats gris, presque chartreux,   deux tigrés et un noir

Je voudrais garder le noir, j’en rêve.

Ils sont magnifiques

Et vous n’imaginez pas la joie que ça provoque dans la maisonnée, Mark, mon grand à le sourire jusqu’aux oreilles, Ellen et Rose se sont jetées dans les bras l’une de l’autre

De la joie, voilà

8 chats, quand même ….. Ne rigolez pas !

 

IMG_1853.JPG

Commentaires

  • AH les familles nombreuses, que d'aventures !! :)

  • ouais !
    d'un sens , je suis soulagée , y'avait pas de girafon dans la portée , même avec une seule tête , c'est pas facile à adopter
    et 6 girafons , tu imagines !
    même pas en rêve ...

  • Un seul chaton ça e paraissait super bizarre aussi :-)
    Je t'envie d'avoir tous ces chatounets :-)
    Quand elle est en chaleur c'est pas trop le bordel chez vous avec les matous?
    T'habite un quartier cool où les voisins ne viennent pas te voir pour se plaindre de tes chats?

  • Y'a deux matous seulement dans le coin, un noir , l'amant de mimine , fidèle depuis au moins ... 8 ans , et un rouquin , pas beau , pas aimable et maigre , affamé en fait

    Pour les voisins , pas de problèmes , la maison est entourée de murs de 3 mètres , d'un côté , personne , de l'autre , des maisons , du locatif , je ne connais aucun de mes voisins , ça change tout le temps

    personne m'emm...e et mes chats ont une vie paisible , voilà Mahie

  • Il suffira d'acheter les sacs de croquettes par 25 kg....

  • pas questions , les mères nourriront leurs chats et quand ils seront sevrés , on les donnera
    enfin j'espère ;)

    Bienvenue Bonheur du jour

  • Attends là! Tu m' avais dit qu' elle en avait fait 4 !!! Elle en a adopté un en plus ou bien Ellen ne sait plus compter ???
    Kèsse qu' il doit être content, Jérôme !!

  • elle en avait 6 en tout , un de mort
    Ellen avait mal vu
    voilà
    ils vont bien
    je lui livre des plateaux repas dans la clapier
    tout le monde est ravi
    Jérome , bon , il ne veut pas garder le noir ;(

  • hi hi, trop mignonne cette histoire de chats ! j'en ai eu jusqu'à onze, deux mères et 9 petits ! et ya eu aussi des châtons perdus et retrouvés, ah ces chattes !

  • 9 chatons , ah lala !!
    Heureusement , on trouve encore des familles qui n'ont pas de chat , ouf !

    autrement , on serait envahis
    Bon WE ma bretonne

  • La photo est touchante, mais 9 chatons, elle va avoir la médaille des familles nombreuses !

  • ah non , y'en a pas neuf , six seulement , deux mères :)

    la photo fera craquer les familles d'accueil , c'est certain

  • Bin heureusement que t'as plus de lapins parce que c'est prolifique aussi ces p'tites bêtes ! ! !
    Au fait, le tout moche, il joue encore de la guitare folk ?
    Bizzz
    JMB

  • j'ai eu un jour une nichée de 8 lapinous dont la mère était une lapine géante blanche , adorable
    les lapins ont tous été bouffés par des chats affamés , l'horreur !
    pourvu qu'un lapin vengeur ne passe pas par là

    Non , il joue pas de guitare le moche , la Mimine l'a déménagé dans le placard à balais , elle est dingo !
    bises

  • C'est craquant, j'adore, et puis qu'elle aventure tout de même !! J'adore cette confiance qu'on nos bêtes. Elles viennent nous demander de l'aide, ça me touche.
    Je me souviens de notre chatte qui, les deux fois où elle a eu des petits, venait nous chercher. Elle ne voulait pas qu'on la quitte tout le long. Il fallait qu'on lui caresse la tête ou le ventre.
    Dés qu'on faisait mine de s'éloigner elle miaulait et venait nous chercher.
    ça fait des années, je n'oublierai jamais.
    Sur chaque portée, l'une de nos fille a gardé un chaton. Depuis notre belle est morte, mais on la voit à travers ses petits.
    Pfff... dès qu'il s'agit d'animaux je suis à moitié gaga je l'avoue.
    Là, pour notre gaia, on a décidé qu'on lui ferait faire au moins une portée. (on connait déjà le papa !!! c'est le Kawett de Caly qui commente chez moi) il est beaaaaauuuuu !!!
    Mais bon, c'est un peu tôt, la belle n''a que 5 mois :-)
    Pour en revenir à tes chatons, tu vas trouver à les donner ?
    En tous les cas, bravo à la maman qui est particulièrement magnifique.

  • tu vois , l'instinct des animaux me fascine , les femelles sollicitent , protègent leurs petits , c'est vraiment curieux à observer
    Je ne suis pas une mémère à chats , les miens sont résistants , jamais de veto , elles mangent de tout , se soignent toutes seules , enfin quand c'est pas trop grave , ne sont pas vaccinées , ni tatouées , rien , des bêtes de compagnies , nos chats
    Oui , une portée de toutous , c'est une bonne idée et Théo serait fasciné , c'est bon pour lui la présence de ce gentil chien , ça se voit

    pour les donner , le bouche à oreille fonctionne bien en général et sinon l'annonce sur le bon coin en septembre , l'été sera passé c'est l'avantage
    et puis , les deux gris , ah lala , je ne me fais aucun
    souci
    Bon WE

  • Quand on voit les chatons comme ça avec la maman, on n'a, un petit moment, plus envie de les noyer.

  • t'arriverais même pas à noyer une fourmi Cristophe ...

  • hého ! J'ai tué une jeune rate récemment !

  • enfin , t'as pas posé une tapette et tu étais traumatisé en trouvant la bestiole écrasée
    t'as été courageux !

  • Je n'ai pas tout compris : elle a eu 4 autres chatons une semaine après la naissance du premier ?
    Sinon, question chat noir, nous sommes gâtés : nous en avons 2 (mes filles cadette et benjamine ont chacune le leur :-)).
    2 chats à la maison, 4 dans le jardin :! le compte est (largement) bon :D
    Bon w-end

  • mais non , une chatte , Mimine , a eu un chaton
    l'autre ,Louloutte en a eu 5 deux semaines après
    voilà !
    une vraie nurserie !
    et bien , je vois que tu es bien entourée toi aussi
    bises Marie Floraline

  • Je craque, ta photo est trop touchante !

  • ben voilà ...
    c'est avec ce genre de photos que les chatons n'ont pas de mal à être adoptés
    craquage garanti !

  • Cha s'passe bien chez toi dis donc !

    Cà me ramène des années en arrière où j'aimais beaucoup les chats et il en arrivait des aventures : les chats qu'on entendait miauler et qu'on ne retrouvait pas,leur mère s'était fait écraser, le chat qui montait aux arbres et ne savait plus redescendre, etc. Je vivais avec eux et c'était du plaisir.

    Aujourd'hui impossible, ils sont tous allergiques au chat.

    Pourtant des fois, ça me fait envie !!!

  • oh Mel , comme je comprends , c'est dur de renoncer à eux quand on les aime
    Qui est allergique , c'est vrai ??
    les chats sont apaisants
    et oui , toujours plein de rebondissements avec ces bêtes là !

  • bon ben moi en Novembre j'vais à l'hotel ...

  • mais non , ils seront plus là en Nov , t'inquiète pas !!
    au fait , à propos d’hôtel , je me demande où il va aller dormir not 'Hubert , faut que je me renseigne

  • C'est tellement mignon les chatons!! (Ce qui est moche, c'est quand il faut s'en séparer...) C'est comique quand même, les deux naissances en même temps... Il y aura de quoi pouponner... :-)

  • tu sais , quand ils partent de la maison , ils ont déjà trois mois , et ils sont pompants !!
    on vit de beaux moments , et c'est la vie , pas de larmes , on fait des heureux , on prend des nouvelles , ils sont de bonnes maisons :)

  • ils ont droit à la carte famille nombreuse !!

  • chouette , je vais payer moins d’impôts !

  • Moi aussi j'ai un immense sourire... Et pas de moquerie. De plaisir. :)

  • ah !!!!!!!!!!! on se comprend Pastelle !

  • Comme cela me rappelle tant de souvenirs, quand je vivais chez mes parents. Ma mère a eu jusqu'à 13 chats en même temps. Elle devait noter sur une feuille quel chat avait déjà mangé ou non pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui profitent des croquettes ! non mais... Bon week end.

  • 13 chats !!!!!!!!!! et ben , quelle smala , c'était un sacré boulot là !
    oh non , pas treize , c'est pas possible !!

    bonne soirée à toi

  • Mais il a été perdu combien de temps, le pauvre !!! car la semaine dernièrequand je t'ai vu, il était déjà perdu ?
    Même les moches ont le droit de vivre !!!
    c'est incroyable, Jérôme n'aime pas les chats, mais il te laisse faire , c'est sympa.
    Et quand il vont tous se mettre à courir et à jouer ça va être fabuleux, je les verrais le 15, youpi !!!
    bisous

  • une seule journée , sinon , il serait mort de soif le pauvre !
    Jérôme n'aime pas les chats parce qu'il n'y a jamais eu d'animaux dans sa famille
    mais il les tolère et puis , on est 4 à les adorer :)


    heureusement , ils galoperont dehors
    oui , tu les verras bientôt
    bisous

  • Va falloir songer à déménager avec la famille qui s'est agrandie :)

  • Oh non , pas besoin , la maison est assez grande comme ça
    bisous toi ma Dame

  • Quel beau faire-part.
    Bienvenue aux bébés et Félicitations à la Louloutte !
    Mais dis-moi, Jeanne, ai-je manqué un épisode ?... en ce moment j'ai un peu de mal à te suivre quotidiennement... je fais des visites groupées ! lol !
    La Mimine a un (seul) bébé ?... elle fait encore des bébés ?... elle aurait pu en adopté un de la Louloutte...
    Heureusement que tu as un grand jardin, une grande maison, une cave, un grenier et une grange !
    Ca me rappelle l'histoire du petit Cotton qui s'était fourré dans le bras de mon capané et que je voulais scié après avoir appelé les pompiers à l'aide et qui n'avaient pas voulu se déplacer...
    Et les dragées, seront de quelle couleur ?
    Bisous à tous les 2 pattes et à TOUS les 4 pattes de ta maison

  • un capané , non un chat pas né !!! génial , tu inventes des nouveaux mots
    Ah oui , je me souviens de la tentative d'adoption , quelle histoire !
    tu penses que les pompiers ne sont pas venus , au mieux , tu faisais appel à Jean Michel , il aurait sorti ses outils de bricoleur

    la louloutte a transporté ses 5 chats dans la chambre de Mark , allez !!
    tu verrais le tableau

    pourvu qu'elles ne les laisse pas
    ça en fait des pattes dis donc !
    bisous

Les commentaires sont fermés.