Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que vous attendiez tous

 

 

 

Pour ce billet, j’aurais pu photographier mes roses

Marie Camille est venue  l’autre jour, et nous avons pu  admirer  la  variété de roses qui ornent mon jardin

A force de bouturer, troquer, récupérer, planter des rosiers, j’en ai  de toutes sortes

Jaunes, blanches, rouges,  roses …  Je ne connais pas les noms de chacune d’entre elles, sauf la, Louis de Funès, c’était écrit sur l’étiquette

 

J’aurais pu photographier mes pivoines

Voilà ,  j’en ai aussi de toutes les couleurs , des  rouges ,  blanches ,  roses , doubles , ….

« Oui, mais Jeanne, tes pivoines, tu les a déjà montrées « 

C’est vrai

Et puis, je n’ai pas vraiment le temps ni le talent pour photographier, retoucher, publier

Pas de pivoines, pas de roses !

J’aurais pu me défouler en écrivant un billet sur  Pamela    , dire combien elle m’a agacée, énervée, combien elle a  bouffé mon espace,  ma bulle  protectrice, mais à quoi bon …

Je vais devoir  relever mes manches et contrôler  fermement la situation

Mais voyons,  pourquoi attendre plus longtemps, le moment est venu de vous montrer, enfin, ce que vous attendiez tous

Les fleurs géantes de mon Dracunculus vulgaris

 

008.JPG


La première fleur s’est ouverte  mercredi, Solène qui est passée à pu constater la bonne odeur qui s’en dégageait, hum …. Pétronille qui avait le nez bouché  n’a rien senti

009.JPG

 

Les fleurs sont  géantes, au moins 70 cm pour celle du milieu

Quelle curiosité !

012.JPG

 

Les mouches s’en donnent à cœur joie, surtout pas ce temps orageux

Merci Léa  de m’avoir donné cette plante insolite, j’imagine qu’il  règne la même odeur dans ton jardin

Dis donc Jeanne, ce n’est pas ça, mais tu vas en faire quoi de cette plante pestilentielle  au pistil à l’odeur putréfiante ?

 

010.JPG


Rien,  j’attends les visiteurs ….

Je pourrais l’offrir à  Paméla

Non, faut être charitable ….

Commentaires

  • Sympa de la faire renifler à tes visiteuses.
    Sans vouloir fiche le win's dans tes relations( quoique...quand même, lol) je constate que Marie-Camille a eu droit à humer les roses et Solène et Pétronille la plante qui pue. Y'aurait pas un brin de favoritisme ?
    Bizzzz
    JMB

  • EH bé je voudrais bien renifler ce dracuncu....... j'en ai un depuis au moins 10 ans et j'ai seulement les feuilles, pas de fleurs qui puent.

    Jeanne quand puis-je venir renifler ce dracun macin chose?
    ça m'épate ce truc !!!!!!!

  • ben elle n'était pas ouverte quand Marie Camille est venue
    pas ma faute

    avec Solène , ça nous a valu une bonne tranche de rigolade , et ça , on en raffole !
    je les aime toutes mes copines !


    biz

  • M Camille , tu viens quand tu veux , tu me passe un petit SMS , tu connais le chemin !

  • Elle est fabuleuse cette plante... Dommage qu'elle pue... C'est vrai que j'attendais cette photo avec impatience...
    Tu as de la chance d'avoir des rosiers... Les miens se font manger par le mulot. L'an dernier, il m'en restait deux mais maintenant, ils sont fichus. Faudra que je pense à en installer dans un autre endroit...
    Bon dimanche Jeanne!

  • faudrait aussi que tu aies plein de chats pour chasser les mulots , t'inquiète pas , ils seraient beaux tes rosiers

    Elle sent mauvais que le jour de l'éclosion , après ça passe
    oui , c'est curieux , j'aime , du fait que cette fleur fleurit en Juin et s'accroit d'année en année

  • Incroyable !! La nature est folle parfois et c'est en partie pour cela que je l'aime.
    Et je suis heureuse que tu aies gardé cette plante même avec son odeur car pourquoi n'aurait-elle pas le droit de citée !
    Sa forme outrageusement érectile a forcément une fonction.
    Quel genre de pollinisateur attire-t-elle ? Oiseau ou insecte ?
    Elle a forcément une raison d'être en particulier. Je vais fouiner sur le net.
    En tous les cas je comprend son nom latin. Elle a quelque chose de diabolique, d’inquiétant dans ses couleurs sombres, presque sanguines.

  • quelquechose de diabolique , oui , sa forme est étrange , elle marque surtout le début de l'été , comme les citrouilles marquent la fin
    j'aime vraiment mon jardin , je tente de faire pousser des fleurs du sud , des plantes qui résistent au gel , me surprennent
    et puis , franchement , l'odeur , ce n'est rien , juste une journée en fait
    c'est grâce à ce blog que j'ai trouvé son nom , c'est cool

  • Bon ben, tu l'avais dit finalement, les pollinisateurs sont les mouches, d'où l'odeur de viande pourrie. C'est tout bête.
    Par contre, pas question de la cultiver en Savoie. Elle a besoin de chaleur.

  • on ne peut pas dire qu'il fasse chaud ici , mais je crois qu'elle se plait bien contre un mur qui la protège du vent

  • Bonjour jeanne
    Un petit com en direct de la potinière du lac
    Super petit hôtel je te le recommande :)
    On pense bien à toi toutes les deux
    Quelle soirée!!
    Gros gros bisous

  • coucou
    c'est une gentille pensée que tu m'as envoyée , merci Rodeo :)

  • on dirait un rôti de boeuf , sur la deuxième photo !
    bon appétit

  • c'est vrai , manque les haricots vert , il faut que je les sème tiens ;)

  • dingue !! limite elle fait peur cette plante....

  • mais non , elle fait pas peur , elle fait rire ceux qui l'approchent
    c'est rigolo , j'en ai donné pas mal , mais je me demande si les copains ont réussi la floraison
    faut que je me renseigne tiens

  • Très étonnante cette plante. J'aurai bien aimé sentir l'odeur car vu ce que tu en dis ce n'est pas banal non plus.

  • tu ne perds rien Zoé , je t'assure pour l'odeur
    ces plantes ne doivent pas se trouver en jardinerie à cause de leur floraison éphémère

    Je pourrais mettre ma plante chauve souris à côté tiens !

  • L'enfer, outre qu'il est pavé de bonnes intentions, doit être fleuri de ces choses-là!Le pistil doit rappeler le patron aux employés!...

  • oh alors là , je n'y avais pas pensé , faudra prévoir une pince pour se mettre sur le nez !
    ah le pistil !! quelle drôle de truc ;)

  • Rigolote ta plante!
    Ben pourquoi tu nous raconte pas cette histoire de Paméla?
    Elle a mis son maillot de bain rouge et ça t'a énervé?
    C'est koi l'histoire?

  • Affole pas ! Dans les semaines à venir, la Pamela (qui n' est pas Anderson) va avoir l' occasion de nous énerver la Jeanne encore un peu plus: y' a qu' à attendre ...

  • "Une poussez vous j'arrive " ah la la , j'ai du mal , et je ne suis pas la seule
    t'inquiète , comme dit PB , ce n'est qu'un début :)
    Pour le moment , je tente de tempérer mon énervement
    restons zen !

  • Avisse à la population: veni, vidi et pas senti ! Pourtant j' avais pas l' nez bouché !!! Quand j' ai dit à la Jeanne : elle pue pas ! Voulait pas m' croire. Pour un peu, m' aurait accusée d' anosmie. Doit avoir ses heures d' ouverture de charognerie, c' te plante. En tout cas, jeudi à 17h 45 : puait pas !!! Mais je confirme: c' est un sacré truc !!!

  • exact !! tout ce que tu écris est véridique
    la puanteur ne dure que quelques heures , le jour de l'éclosion de la fleur horribilus !
    j'attends la dernière
    tiens , c'est l'automne ce matin ;)
    la mimine été partie batifoler avec le rouquin
    elle avait oublié qu'elle avait un chat à nourrir , je te jure !

  • (Tu devrais relire ton titre.)

    Impressionnante cette plante ! Elle pue peut-être et en pluss elle n'est pas belle, je la regarde uniquement par curiosité.

  • hein????
    je rigole pour mon titre , merci
    Si y'avait que les beaux qui avaient le droit d'être photographiés , ce serait triste quand même non
    c'est bien d'être curieux
    cette plante fait causer en tout cas !

  • Elle est impressionnante ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie...
    Viande pourrie, l'odeur, c'est ça ?
    Il faut l'entourer de trucs qui sentent bon. :)
    La fleur, je ne suis pas sûre, mais les feuilles sont très belles en tout cas.

  • pas de problème , le jasmin est en pleine fleur , et l'odeur est largement diffusée
    Tu aurais pu faire des photos très insolites , en macro , avec un masque sur le nez !!

  • Ah la voilà enfin en photo, cette puanteur de fleur démoniaque !!!! Je peux vous assurer qu'elle sent mauvais !!!! Au début, j'ai eu la même réflexion que Pierrôt...Je n'ai rien senti puis nous sommes restés papoter et il y a eu comme un courant d'air et une odeur désagréable nous a effleuré les narines : B E U R KKKKKKKKKKKKK !!!!

    Je ne sais pas qui est Paméla mais tu peux lui offrir un beau bouquet de dragon machin chose....ahah !!!!

  • Cherche bien ....

  • ah oui , y'avait de drôles d'odeurs durant nos papotages
    tu peux témoigner en live !!
    ça fait causer , et voilà , toujours des liens de blogo via la vraie vie , j'aime ça
    bisous

  • Merci beaucoup, elle est très belle et nous n'avons pas l'odeur (hi hi hi !) : tant mieux ! que la beauté, c'est tout. Bonne fête Jeanne !

  • belle ou laide , elle a trouvé sa place ici , je la garde
    Merci Elisabeth , bonne semaine à toi

  • Je crois que je la connais...la Pamela. Moi aussi elle me gonfle...Elle ne veut rien comprendre...En revanche la fleur...connais pas! Bon dimanche...bises

  • je confirme , t'as pas eu de mal à trouver pour Paméla
    quelque chose me dit que le pseudo va rester ..
    Bref
    on va rester zen , hein ?

    tu verras la plante mercredi si tu passes , tu me l'as dit
    bises

  • Merci d'avoir posé ta main sur la troisième photo...ainsi on voit mieux la grandeur de la fleur...
    Il faut de tout pour faire un monde...des fleurs qui sentent bon et d'autres moins...et des Paméla aussi...;)
    Bon dimanche à toi...

  • l'avantage de cette fleur , c'est qu'elle est très éphémère ...tandis que ...
    bref
    oui , il fallait un élément extérieur pour se rendre compte de la taille , vu que je n'ai pas des mains de géantes , tu vois mieux comme ça
    bises à toi

  • jeanne sommes bien rentrées..... je ne peux pas m'empecher de rire en lisant ton post....chaque prenom ,par ex "pamela" ça me fait repenser à notre conversation hier soir !!!!
    suis trop contente de t'avoir vue !!!!
    on t'embrasse !

  • Ah les fameux pseudo!!
    tu sais que ce n'est pas si simple à trouver , faut que ça colle avec la personne
    je ferai un post la dessus
    bises

  • Je ne voudrais pas faire ma Vampe ni Taty Danielle, mais crois-tu que Léa ne t'a pas joué un tour de c.. ?
    Quel drôle de cadeau...
    Et pourquoi l'avoir accepté ?...
    Et pourquoi pas la refourguer à Paméla, par "charité chrétienne" justement !
    Ben, t'as pas oublié que c'était la fête des mères, hier, Jeanne... ton billet me surprend !
    Moi, tes roses et tes pivoines, je ne m'en lasse pas... fais un effort avec l'APN... d'ailleurs quand tu veux, tu sais y faire !
    Bises de ma tour et sous le ciel gris... j'veux du soleil !...

  • non , Léa est une femme adorable , elle m'a donné de beaux plants de pivoines
    et puis , si vraiment j'en voulais pas de cette plante , je l'aurais arrachée , au contraire , tout le monde n'en a demandé
    Tu sais , y'a des gens pas forcement communs qu'on aime bien , bon , tant qu'ils sentent pas trop mauvais , ça va

    Soène , pas de billet pour la fête des mères , c'est volontaire , ça tourneboule trop les copinautes qui n'auront pas connu ce bonheur là

    et puis , on en parle ailleurs , alors c'est suffisant

    par contre , j'aurai une anecdote à raconter quand même sur ce sujet , plus tard
    Bises , te voilà de nouveau dans ta tour !

  • Jamais vu ça ! Belle affaire dis donc !

Les commentaires sont fermés.