Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce dimanche là

 

 

 

 

En début d’après midi , je suis allée ce jour là faire un petit tour dans un vide grenier , j’ai encore trouvé des verres , à un moment donné va falloir arrêter mais  7 euros le tout , que voulez vous , je ne pouvez pas les laisser  ( ils sont petits , Jérôme les aime beaucoup )

IMG_1894.JPG


Y’avait la course cycliste, il en a fallu des détours  pour rentrer, impossible de prendre le chemin du bureau de vote, tant pis, j’y retournerai avant la fermeture

A la maison,  j’ai lavé les jolis verres, étendu une lessive, et j’ai commencé sérieusement à désherbé

Il faisait beau, pas trop chaud, le temps idéal

J’étais bien avec ma brouette et mes gants noirs

Puis nous sommes allées voter avec Ellen

A mon retour,  j’étais plus que motivée pour continuer à désherber, assise sur le banc derrière la maison  un homme s’est présenté à moi

«  Tu médites ? « 

Ce n’est pas vrai, Anatole !!! Je lui ai sauté au cou tellement j’étais contente de le revoir

Quelle belle surprise, j’étais heureuse, mais heureuse vous ne pouvez pas savoir

Cela faisait au moins un an et demi que nous n’étions pas vus

Il vient comme ça, je ne le contacte presque jamais, il change de numéro de portable très souvent

Nous avons admiré la véranda, pris un thé sur le terrasse,  et parlé,  tous les deux,  avec de temps en temps Rose qui aime de plus en plus discuter avec les adultes

J’ai connu Anatole en 1982, déjà 30 ans …

Nous avons reparlé de notre passé,  de ces liens formidables que nous avons tissé dans les années 80, constatant  avec bonheur qu’ils nous avons changé la vie

J’ai appelle Jérôme pour qu’il nous rejoigne, il était parti chez Jade  pour bricoler dans leur nouvelle maison

Nous avons mangé des tartines de sardines avec un Muscadet frais au soleil

Et le petit chat rodait sur nos pieds, Anatole l’a pris sur ses genoux,  il était …. Attendri

Alors, je lui ai demandé si il voulait l’adopter,  il n’a pas hésité longtemps

«  oh ben d’accord ! « 

IMG_1891.JPG

On était tellement contents de savoir notre greemlins en bonne mains, et devenir manchot

Il nous avait donné une lapine géante,  des pigeons, une poule autrefois, mais il n’avait plus d’animaux depuis qu’une vilaine  fouine avait saigné tous ses volatiles

Anatole vieilli  bien, je l’avais vu à la télé il y a quelque temps, et là,  je l’ai trouvé frais, heureux, libre, je lui ai dit ….

J’ai raccompagné mon vieil ami  à sa voiture,  l’odeur du jasmin en fleurs était renversante

IMG_1892.JPG

Nous nous sommes quittés contents

Je passerai chez lui en Juillet,  pour lui donner le chaton

Il était déjà 21 heures ,  je n’ai pas regardé les résultats , j’ai juste vu que notre Député était réélu , ai chargé Pierrot Bâton de lui faire une bise de ma part

Je suis depuis quelques années réconciliée avec les Dimanche

Commentaires

  • la tortue de l'écaille est casée !
    est ce qu'Anatole sait qu'il faudra le nourrir à vie au biberon ?

  • il en reste 4 quand même !
    on lui donnera la bête dans un bon mois , elle sera autonome alimentairement parlant , t'inquiète pas !

  • Il en a de la chance ton vieil ami, que tu sois restée toi-même, fraîche et vive comme un gardon! Quant au gremlin, lui sa chance c'est d'avoir trouvé un maître pour le choyer...

  • c'est rare de ne pas se perdre de vue malgré le temps qui passe , tellement précieux
    fraiche , j'espère , encore pour quelques temps !
    Ils vont bien s'entendre ces deux là , c'est certain
    à bientôt Célestine

  • Sniffff! Notre jasmin a gelé cet hiver, j'ai été obligé de le tailler à ras. Il repart doucement mais n'est pas prêt à retrouver ses trois mètres de haut, ses fleurs et surtout son odeur.
    quand Anatole voudra faire cuire le Gremlin, qu'il passe au Mollard on a le barboc et la broche. Mais faut qu'il l'engraisse encore un peu !
    Bizzzz
    JMB

  • oui , j'ai pensé à toi pour le jasmin , j'avais aussi un arbuste très beau qui avait gelé , j'ai gratté sous les racines et j'ai vu des pousses , je suis contente !!!


    dis donc , c'est un obsession de griller les bêtes au barbecue Jean Mimi !!!!!!!!

  • Tu vois il est trop craquant ce chaton et cet Anatole me parait un homme charmant!!! (Tu penses un homme qui adopte les chats aussi vite que moi!!!)
    "et devenir manchot" ???? Je comprends pas :-( Ca veut dire quoi?
    Ils sont chouettes tes verres. Ca doit être un truc régional car je fais beaucoup les vides greniers et je n'en ai jamais vu de comme ça par ici

  • "Devenir manchot" veut dire qu'on va lui croquer un bras.

  • il est charmant
    Manchot , il va partir vivre dans la Manche , tu suis ?

    je ne sais pas d'où viennent ces verres anciens , peut être récupérés dans un bar , ils sont mignons en tout cas , comme mon chat :)

  • Cristophe , tu ne crois pas si bien dire , j'ai failli lui broyer les pattes hier , il était derrière la porte , il a fait une drôle de pirouette

  • Pas du tout, il va partir dans la Manche...
    En voilà un de caser.

    Jeanne, tu réponds à MTG ! lol !
    A chacun sa philosophie de la vie !
    Pour ma part, j'ai horreur que les gens débarquent à l'improviste (d'ailleurs personne ne débarque chez moi !), j'aime que tout soit toujours programmé... un peu triste, tu dis, Jeanne, j'en conviens, mais j'aime ça !

    J'adore tes verres aussi !
    Bises de ma tour... il pleut...

  • oui , c'est un clin d'oeil pour MTG , tu as reconnu
    Chacun sa vie , y'a pas de règles , l'essentiel c'est de connaitre nos balises
    Chez mes parents , il y avait toujours du monde à passer , pas de téléphone , parfois on faisait une omelette , ça donnait de l'animation

    c'est devenu une habitude , depuis des années , chacun passe , souvent s'assure que nous sommes là , c'est bien
    mais je comprends que ça puisse être autrement et respecte
    Si tu viens un jour , je te servirai une délicieuse verrine dans ces petits verres
    bises

  • Même pas dix (10) commentaires à seize heure dix... vous déconnez, vraiment vous déconnez !!

    Bleck

  • Attends là! On n' a pas que ça à faire nous z' autres ! Et les confitures de fraises ? Hein ??? Et l' ourlet du pantalon pour le concert de samedi ? Hein ??? Et le bordel à (essayer de) ranger ? Hein ??? T' en dis quoi, toi ???

  • Bleck , il fait beau , et chaud , c'est pour ça aussi ....
    Et puis , y'en certainement pas de quoi commenter

    Je peux parler de sexe , chocolat , et de vin , ça rapporte toujours des comm qu'il parait ;)

  • tu couds mon Pierrot , et ben ?

  • Bon! Il a pas fait de cauchemar, le Gremlin depuis hier ..............???

  • Non , il se niche dans mon cou et ronronne comme un bienheureux !!

  • hum des confitures de fraises ! si elles sont aussi bonnes que celles que j'ai déjà goûtées, faites par tes petites mimines de myope !!!!

  • Ah non! J' touille avec une cuillère en bois !

  • je confirme , les confitures de Pierrot , c'est divin !

  • Humm un mec qui change de numéro de tel très souvent, c'est louche, chat par exemple ;)

  • ah ah !
    je t'explique , mon ami est prêtre , c'est un homme de grande écoute , très sollicité par les âmes égarées , c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se protéger , sinon , il est constamment appelé , tu vois ....
    un peu comme un médecin , ou un politique
    il filtre les appels , je le comprends ..

  • Génial le petit hérisson a trouvé un maître !!! qu'il en a eu des admiratrices vendredi.
    Bé t'étais fachée avec les dimanches ?
    Des surprises comme ça quel bonheur, une visite à l'improviste des gens que j'aime, que j'apprécie, rien de tel pour passer un bon moment.

  • Ah oui , quelle vedette , même ma belle soeur qui a une aversion pour les félins l'a trouvé craquant , c'est dire !
    Je n'aimais pas les dimanche de mon enfance , messe , poulet , et visites ennuyeuses chez des gens tristes ..aux maisons sombres
    Aujourd'hui , j'ai trouvé un rythme , j'adore les imprévus , comme toi !
    bisous

  • J'adore aussi les imprévus, mais je suis moins bonne ménagère que toi alors, parfois, j'aimerais quand même qu'on me prévienne... Un jour, une amie me téléphone "j'arrive dans un quart d'heure"... Si tu m'avais vue courir d'un côté à l'autre pour ranger... Un quart d'heure après, c'était en ordre... :-)

  • oh lala !!!!!!!! je ne suis pas une bonne ménagère dut tout , sinon , j'y passerais mes journées , j'ai mieux à faire !
    j'ai des visites presque chaque jour , du monde qui passe , la maison est telle qu'elle est , c'est ma façon d'être et de vivre
    Un peu de bazar , tant pis !

    Franchement , on ne juge pas les gens qu'on aime par le désordre d'une maison qui vit , tu ne crois pas
    soyons simples Tilleul !

  • Bon hier je voulais acheter des verres Duralex, rapport a Marinette qui aime bien boire dans un verre. Ils sont dispos sur amazon (qui vend décidément de tout) en provenance de la société Duralex... sauf que le lot de 6 a £6, il faut aussi ajouter £5 de frais de port (forcement s'ils envoient depuis la Picardie). Bon finalement on attendra ou fera sans... et dans les vide-greniers, pas de verre Duralex a Londres :-(

  • les verres de cantine , c'est moche !!!
    pourquoi elle peut pas boire dans des verres ordinaires , t'as peur qu'elle les casse , bon , ben , dans ce cas , c'est plastique
    Si j'en trouve , je peux t'en apporter aussi
    enfin , faut pas que je me charge trop , je voyage léger par Ryanair ;)

  • Hier elle nous a cassé notre machine a café Bodum (le truc ou on presse l'eau). Pas grave, on en avait 2 autres, ça faisait même trop... Mais bon je l'ai tout de même engueulée pour la forme: on casse pas les choses !
    Les Duralex mon cousin m'a dit que c'était génial pour ses enfant qui commençaient a boire au verre: c'est incassable, ça tient mieux que le plastique (plus lourd) et les enfants s'habituent au verre. Il en existe de plusieurs tailles et je crois que la taille cantine, pas trop grande, ça le fait bien pour les petits. Pas besoin d'en avoir 50, il suffit de quelques uns.

  • Presser l'eau , je voudrais bien voir ça , tu m'intrigues !!
    Elle l'a pas fait exprès , c'est l'âge
    j'ai jamais acheté de trucs spéciaux pour les enfants , ils ont cassé un peu de vaisselle , en cassent encore , ça se remplace , et ça évite d'avoir trop de vieilleries
    sinon , t'as les verres à moutarde aussi ;)
    ou bien , tu lui apprends à boire à la bouteille

  • Mais si tu sais, une cafetière comme cela: http://www.expresso-cafe.com/machine-a-cafe/cafetiere-a-piston/cafetiere-bodum-chambord-4-tasses-a-piston.html

    Les verres Duralex on peut s'en servir aussi pour les adultes ! (pas grave de casser, mais c'est dangereux ... après avoir casser le récipient elle a voulu prendre le gros bout de verre)

Les commentaires sont fermés.