Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le staff

 

 

 

hor+vert.jpgL’été  c’est   l’époque des festivals , courses cyclistes ,  manifestation diverses qui demandent tout une organisation ,  sécurité , logistique , et pour cela  il faut appel aux bonnes volontés , ceux que l’on nomme les  bénévoles

La plupart sont investis,  parfois surinvestis même,  vous le savez, il y a les travailleurs de l’ombre et ceux qui sont … dans la lumière

Pour distinguer les organisateurs, il est bon de leur remettre des accessoires

Le badge, ou le pass  autour du cou, c’est le truc officiel,  ça donne accès à tout

Le sifflet,  ça peut servir, mais avec modération

Le must , c’est l’oreillette , le talkie walkie ,  ça fait espion , garde du corps ,  vigile ,  c’est encore mieux de porter  veste noire et chaussures cirées 

Le gilet fluo, indispensable pour être reconnu

Un bon pour une boisson gratuite, ou un sandwich, une portion de frites  (au choix)

Le tee shirt  « spécial staff «  avec logo official du festival,  rien à dire, c’est collector

La casquette, ou le bob,  un peu ringard, mais qui a eu son temps.

L’accessoire,  change  l’homme ou la femme, il se retrouve parfois dans un rôle qu’il mène avec zèle, à l’affut des fraudeurs, ils sont là pour guider mais peuvent parfois se révéler  sacrément  directifs

Pas simple de faire partie des organisateurs,  je sais …  y’a toujours de ronchons, des étourdis, des curieux, des pressés, des rebelles …et heureusement, beaucoup de gens très disciplinés

L’autre jour,  dans notre ville, il y avait une course cycliste, les rues étaient déviées, c’est normal, mais bon, y’en a qui s’engouffrent

Et là, un brave gars, c’est mis à vociférer  comme un dindon,  faut dire qu’il était équipé

Il portait,

Un badge

Une casquette,

Un gilet fluo

Et un panneau

Là, le panneau ….. C’est le must 

Je n’ai pas osé m’approcher,  j’ai filé, j’ai presque eu peur ….

Commentaires

  • Le badge et le gilet fluo c'est obligatoire, le panneau ou le drapeau rouge c'est conseillé. l'oreillette ou le talkie permet de savoir où se trouve les cyclistes sur les grands circuits où la route est fermée par intermittence et cela permet au signaleur de ne couper la circulation que lorsque c'est nécessaire. (à ne confier qu'aux personnes très habituées). Chaque course comporte ses petites anecdotes de signaleurs ça va du conducteur irascible qui va où il veut quand il veut (du moins il le réclame)au bénévole que l'on place à l'endroit où il ne passera jamais personne car son esprit est plus limité que sa bonne volonté mais qui arrive quand même toujours à faire une bavure. Il y a bien sûr aussi les signaleurs qui sous le prétexte qu'ils sont déguisés se prennent pour Starsky, ceux là faut les coller devant chez le gugusse qui bien que prévenu trois jours avant veut systématiquement sortir de chez lui quand le peloton va passer...Et bien sûr rouler à contresens !
    Je me suis investi 30 ans dans les organisations d'un club FFC, j'ai laissé la place pour me tourner vers du plus ludique!
    bizzz
    JMB

  • ah ah , je vois que tu es un fin connaisseur JMB
    Il faut l'admettre , c'est fou ce que l'accessoire donne de l'importance
    Tu ne parles pas de gardes du corps des politiques ou autres vedettes , ils ont l'oeil , remarque ils sont payés pour ça , moi je ne pourrais pas

    Et quand les gilets fluos n'existaient pas , on faisait comment?
    sur la route du Tour de France , y'a toujours de sacrés timbrés qui courent après les vélos , de vrais malades
    Tu as renoncé à la casquette pour le bicorne , et ça se voit pas chez tout le monde :)
    bise

  • Et le brassard ? Il avait oublié le brassard genre "capitaine de l'équipe de France" !! Dommage !
    Il faut une sacrée motivation pour faire ce boulot ingrat mais finalement chargé de responsabilité...
    A quand la Jeanne, bénévole du Net, chargée de la circulation des réponses aux billets ? :)

  • Ah oui !!!!!!!!!!!!! le brassard
    on pourrait en dire long aussi
    je me souviens , les brancardiers à Lourdes ,avec ça , ils n'étaient pas commodes crois moi !

    évidemment , c'est pas facile de faire la circulation , je ne serais pas douée pour ça non plus
    Que veux tu dire Antiblues ?
    je n'assure pas assez dans les réponses au commentaires ?
    Je n'ai pas saisi le sens de ta question
    rassure toi , je ne suis pas rémunérée dans la blogo :)

  • Non, rien, c'était juste une boutade !!

  • oh bon , tu me rassures !

  • c'est bien toi sur l photo, hein ? samedi tu ne chantes pas, tu filtres ?

  • pas question , samedi , c'est la robe noire !!!!!!!!!!!!!!!!

    Je ne filtre rien tu sais ...

  • Ah quand le staff était réuni, une fois que les participants étaient partis (sauf quelques amis) et que tout était rangé, pour se restaurer ! Pas de la grande bouffe, pain, pâté, rillettes, saucisson, bouteilles ou cubi de rouge, rien d'extraordinaire mais c'était si bon d'être là ensemble, soulagés que ça se soit globalement bien passé, discutant éventuellement des erreurs à corriger, des choses à améliorer, contents d'avoir bien travaillé ensemble encore une fois...

  • Ah oui , comme dans Astérix , ça fini toujours par un banquet , c'est le meilleur moment , débriefing , potins , anecdotes , je vois , c'est du vécu !

  • IL paraîtrait de source sûre que "chacun a (aura) droit, dans sa vie, à 15 minutes de célébrité".
    Je suis consciente qu'un service d'ordre est nécessaire lors de manifestations publiques mais offrez un semblant d'uniforme et quelques grammes de pouvoir à certains et le roi n'est pas leur cousin.
    J'avoue être un tantinet agacée lorsque, sous le prétexte (louable) de faire traverser 3 péquins et un cabot qui n'a rien demandé à personne et alors qu'aucun véhicule ne me suit, un ASVP se plante devant ma voiture tel un bouclier protecteur... Je suis parano, je le sais mais ça m'insupporte. J'dis ça ...

  • 15 minutes , c'est tout !!! je rigole
    Oui , les ASVP sont durement missionnés , en plus , ils portent des rangos , chaussures paramilitaires pour courir vite et donner des coups de pieds

    J'en vois , ils ne sont pas toujours commodes ceux là
    mais dis , ils passent pas à la télé pour ça quand même ?

    Tu dis ça , t'as le droit :)
    bise

  • le principal, c'est qu'ils y prennent du plaisir non ? même si ça me fait bien rigoler de les voir efectivement barrer les rues parfois avec un air !!!! brrrrr

  • en tout cas la plupart d'entre eux font les choses bien , c'est certain !

  • Où par un autre bout de la lorgnette regarder l'attitude des "micro-pouvoirs" le bouleversement d'attitude du type qui parce qu'il est légèrement distingué, posséde ne serais-ce qu'un moment le signe distinctif d'un pouvoir que la masse n'a pas, se transforme en dictateur fier de ses responsabilités... curieux et indispensable à la fois...

    (j'ai eu une seule fois à faire la sécurité lors d'un concert d'une lasso. je n'ai pas pu refuser et ne l'ai pas fait de bon coeur, c'est incroyable les regards de défi que j'ai pu relever...)

    Bleck

  • ah la la , j'en ai connu de ceux là , vice Président des Amateurs d'Andouillette ou trésorier du Comité des buveurs de Marie Brizard , et hop , ça vous change un homme !
    et que de querelles , de rancoeurs parfois , de guerre inutiles!!

    chaque fois que je vais chez mes parents , j'ai droit à ce genre de récits
    je navigue dans les milieux associatifs depuis des années , y'en a , je les flaire de loin , et dieu que j'aime ce qui se passe dans ce monde là , faut juste garder la tête sur les épaules
    Ah ah !!! tu as connu les filous qui veulent passer avant les autres ;)

  • Oh purée oui le brassard !avant le talkie et le gilet rétro-réfléchissant, on avait les amateurs de C.B. et le brassard. Il y avait des brassards imprimés "course" et d'autres marqués "SECURITE" Y'avait un lascard qui venait chercher "le sien" dans la semaine au siège du club, il prenait un Sécurité et venait faire la circulation en chemise bleu ciel et pantalon noir !
    Quand je pense que ces mecs là on le droit de vote!
    bizzz
    JMB

  • tu veux dire qu'il se déguisait en gendarme ? oh la malin !!

    pas trop honnête le gars

Les commentaires sont fermés.