Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'offrir la lumière

 

 

Depuis quelques semaines, notre vie a changé

Après des mois, des jours, des heures de labeur, Jérôme a terminé son barbecue sur la terrasse fraichement rénovée

Un vrai bijou, toutes fonctions, table intégrée, grille modulable  et bac mobile

IMG_2003.JPG

C’est bien, Jérôme prend l’affaire en main,  surveille la braise, déplace les brochettes  et les saucisses avant d’apporter tout sur la table, satisfait et confiant

Quelques pommes de terre vapeur,  une salade verte, et le festin peu commencer

Dans notre véranda complètement terminée, nous avons disposé deux tables jumelles qui peuvent être agencées en carré pour une plus grande unité du groupe, ou en rectangle pour la tranquillité des ados et la notre

C’est parfait

IMG_2002.JPG


Rien à dire, les tables sont légères à transporter, peuvent aller dehors

Si « le temps est frais « nous fermons la baie vitrée, elle reste grand ouverte  dans  la  douceur  de l’été

C’est le grand luxe,  luxe de pouvoir accueillir 15, 20 personnes sans devoir agencer l’espace, luxe de la lumière, de la verdure, des arbres

La pelouse a poussé, c’est fort plaisant ce décor là vu de la cuisine,  j’ai mis quelques jardinières,  mes hibiscus et bougainvilliers font au mieux

Que chercher de plus,  ce barbecue, cette véranda  est  l’espace rêvé, il y règne un bien être, une ambiance particulièrement chaleureuse chaque fois que les tables sont dressées

Un petit restaurant privé, une cantine de luxe

C’est la récompense de notre travail, c’est un cadeau à partager, au fond, je n’ai rien besoin de plus

Lumière, plantations ombragées,  et bons copains

 …. Je n’ai pas des gouts de luxe , s’offrir la lumière est un vrai privilège , ramener quelques rayons dans la maison …et le partager avec ceux et celles qui passent 

Commentaires

  • Un très bel espace, je confirme !!!
    Jérôme s'y est donc mis au barbecue.
    Vivement le soleil.
    A tout à l'heure Jeanne
    Bises

  • oui !!! il a pris l'affaire en main , et j'aime même fait des brochettes moi même , c'est cool

    On passera encore plein de bons moments dans cette véranda , c'est certain

    re bises , je suis contente de t'avoir vue avant ton départ

  • un espace conçu pour une belle famille...
    Bises du matin jeanne...

  • oui , une belle famille , et de bons amis , c'est ça le bonheur , rien de plus
    Bises du soir ma Coumarine , je suis toujours heureuse de te voir tu sais

  • Y manquerait pas la piscine ?... lol je rigole !
    Mais je suis sûre que cette idée est en train de mûrir...
    Y manquerait pas un petit peu plus de soleil pour la piscine ?...

    Tu as raison, Jeanne, le bonheur est souvent dans les choses simples tout près... et un homme qui s'occupe du barbecue, trop bien !!!

    Bon we en famille et bisous

  • Une piscine hors de question ! je sais pas nager et on a la piscine municipale à quelques mètres , faut pas exagérer
    par contre un bassin , oui , oui , c'est prévu , l'autre est trop petit et pas assez visible

    c'est notre vie , celle là , recevoir , visiter , rigoler et brailler !!

    et tant mieux , parce qu'on adore ça

    bises Soène , tu vas sans doute participer aux Plumes

  • Un billet doux...
    Un billet plein de lumière...
    Savoir se contenter de l'essentiel...
    C'est ainsi que l'on partage les plus belles richesses...
    Bises à toi...

  • je ne demande pas de belles voitures ni de bijoux , juste la lumière , et l'espace , c'est déjà beaucoup
    l'essentiel , oui , je crois
    Ravie de te revoir Fille Bavarde ;)
    bises

  • J'espère pouvoir en dire autant l'année prochaine. Pour le barbecue, c'est pas encore au point. On va en faire chez les autres, chez nous, y en a un tout petit qui sert jamais, et de toute façon, l'homme n'aime pas s'en occuper, comment le convaincre d'en faire un ? comment t'as fait ? c'est nouveau pour Jérôme le barbecue ? dis moi ta veranda elle est contigue à quelle pièce de ta maison.
    En tout cas, bravo, ça respire la sérénité.

  • ah ah , comment j'ai fait ?
    Jérôme est un bâtisseur , c'est vrai , je n'avais rien dit au sujet du barbecue , et il a fait les plans de la véranda et de la terrasse , et miracle , un barbecue
    il a mis du temps à aligner ses briques , et le résultat est là
    La première fois , j'ai allumé , et il a posé la viande sur le gril , et j'ai dit " c'est gagné !!!!! "
    sinon , ton fils ?
    Les hommes aiment bien le feu en général
    La véranda est intégrée au séjour , qui est contigu à la cuisine , séparé par un petit mur ouvert , et tout ça est ouvert sur le salon
    en fait y'a qu'une seule pièce en L
    c'est chouette , je ferai d'autres photos
    bon WE à toi Mel

  • Alors je te souhaite plein de soleil pour en profiter cet été...et aussi plein de vadrouilles pour bien digérer les bonnes viandes ou les bons poissons qui vont de faire griller prochainement...quelle sauvagerie le barbecue !

  • ah oui , le poisson , faut essayer ça aussi , grand dieu que c'est bon , divin !
    même sans soleil , on en profite , oui , quelques escapades de prévues , pas trop , on aime notre maison
    bise MTG

  • Il manque peut-être des "cages à andouillette" ?
    Je ne sais pas comment s'appelle vraiment cet assemblage de grilles long et rectangulaire dans lequel on peut glisser une andouillette et ainsi tourner aisément de tous les côtés l'andouillette sur le grill.

  • Ah oui , je vois , le truc qui se tourne et hop ! tout est cuit
    On a pas ça encore , ce sera un beau cadeau d'anniversaire
    merci Jean Maurice !

  • super ! je rêve de ça moi !!

  • va au bout de rêves alors , une maison en Bretagne ou ailleurs et une jolie véranda , rien de tel !
    bises

  • Calme, luxe et volupté ;-)
    Vive les saucisses au grille!!! :-) Ca donne envie de venir manger chez toi tout ça! Mais non, décidément : c'est troooooooop loin!

  • mais non c'est pas loin, je suis bien allée à Barcelone en une journée
    Allez Mahie , je t'attends !!!!!!!

  • C'est superbe ! Je suis vraiment heureuse pour vous :-)
    J'avoue que j'en rêve. Dès que nous aurons un jardin je ferai en sorte qu'on puisse y vivre le plus possible. Rien de tel que l'air et la lumière pour se sentir en vie.
    Passez de beaux moments dans cet endroit de rêve.

  • rien de tel , rien de plus apaisant
    Dès le lever je ressent la lumière , l'espace et la verdure
    et surtout , pas besoin de bouger grand chose pour y caser 20 personnes , tout le monde en profite ,dans quelques années , y'aura les petits enfants aussi ;) pas trop vite
    Les jardins sont des lieux de vie , il s'y passe tant de choses

    les chats y sont bien aussi

    bon WE à toi Pakita

  • T' as pas l' temps de répondre ? T' es en train de ranger ????

  • rangé dans la nuit , et ce matin avec les ados
    pas eu le temps devant le PC , pas mal de trucs à faire , et une petite visite à Marie Camille , c'est bien aussi

    bon , tu rappliques quand sur FB ??????????

  • Délicieux billet plein de plaisir simple et convivial.S'offrir la lumière, que c'est joliment dit. Et combien je te trouve dans le vrai, chère Jeanne, d'attacher ton regard aux choses de cette façon!

  • Je me concentre sur l'essentiel , prend le bon , le beau , jette ce qui pourrait polluer mon humeur , la mauvaise foi , les pinailleries ...
    tente de passer mon nez dehors entre deux averses et profite de cette lumière là , voilà , tu as bien compris Célestine

  • Je comprends que tu te plaises dans ta maison... Une véranda!! Le rêve! Et la lumière qui entre dans ton séjour, c'est le meilleur remède contre la déprime...

  • j'ai parfois vu des maisons très sombres , ça n'aide pas , pas de plantes , peu de lumière , comment ne pas succomber à la mélancolie
    cet espace est un vrai de lieu de Vie , essentiel , j'aime vraiment vivre là , une grande chance !

  • Pour le cochon du Mollard il a vu un chouilla trop petit le Jérôme ! Non je rigole il t'a gâtée.
    Bizzz
    JMB

  • au mieux , un cochon d'inde , ça passera !
    biz

  • J'arrive !

  • chouette !!!!!!!! apporte un peu de chaleur avec toi

  • Ca me donne envie de venir passer quelques jours chez vous.

  • va falloir prévoir ça , bien sur !

  • Si le temps redevient comme il devrait l'être en ce mois de Mars, tu pourras rajouter la sieste à ce billet idyllique.

  • Mars , c'est vrai ;)
    Une sieste , jamais , j'ai horreur de ça , impossible , pourtant y'a des jours , faudrait ...
    Bon WE Zoé !

  • Je confirme ! Ce que ne vous dit pas Jeanne, c'est que l'accueil est à l'image du reste. Un pur bonheur !!! Manque que la météo...

  • pour la météo , bah , on était au sec hein ?
    oui , un régal , j'y pense encore à cette soirée " clap de fin "
    bises Patricia
    y'en aura d'autres ;)

Les commentaires sont fermés.