Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le slow de l'été

Les slows … collés , serrés , baisers , yeux langoureux … dans les campings , les boites , les  booms , je n’ai pas connu ça , et c’est pas bien grave , » j’ai plané « dans d’autres lieux , d’autres mondes et Jeanne la romantique a eu ses heures de danses sensuelles dans sa jeunesse

Le slow de l’été, tag crée pour l’occasion par moi-même

J’aime bien cette chanson ,  c’est loin d’être de la grande musique convenons en  , Wet wet wet « Love Is All Around »

Forcement, vous pensez tous , sans exception à l’excellente comédie de Mike Nowel , puisque ce titre fait partie de la Bande originale de « Four Weddings and a Funeral «  ( je mets le titre en anglais , ça jette !)

 

Traduction :


I feel it in my fingers
Je le sens dans mes doigts
I feel it in my toes
Je le sens dans mes orteils
Love is all around me
L'amour est partout autour de moi
And so the feeling grows
Et donc mes sentiment grandissent


 

Eté 1994,  nous venions d’emménager quelques mois auparavant dans la petite maison au bord de l’eau

C’était un changement de cap , regrettant un peu d’avoir « lâcher «  de bons amis de l’est et dans l’attente de retrouver une époque envolée

C’était l’année de toutes les fissures, tragédies de cœur dans l’entourage, la maison fut ouverte durant deux mois  à ceux qui le voulaient

Une petite escapade de quelques jours en Belgique, j’avais du laisser ma petite fille de  8 mois , à ma mère , forcement ,  ma petite fille , je la regardais jouer , j’adorais ce caractère déjà indépendant , cette façon qu’avait Ellen de s’accommoder d’un rien

Avec elle , tout était assez simple , là où elle était , elle s’adaptait ,  c’était un nourrisson  agréable , durant l’été 94 , je ne me laissais pas de materner mon enfant , mon ainée , ma petite fille de rêve

 

Cet été  là, en boucle on entendait

 

Billy ze Kick et les gamins en folie "mangez-moi"

 


 

Que faisiez vous Durant l’été 1994  , (tout le monde peut répondre évidement )

Je taggue 

Anne , Cristophe , Mlaféeclochette , Mahie , Soène , Fille Bavarde ,Pierrot Baton  et Mind the Gap

 

«  quel est votre slow de l’été ? « 

Commentaires

  • 1994: Période de changement de vie radical.
    Jocker !!

    Quand même ma chérie dans ce film (Andie Macdowell), elle est craquante, non ? Soupirs ...

  • ah !!!!!!!!!!! Andie , trop belle , elle en a des amoureux sur la planète
    Je comprends bien ... je garde Hugh Grant , ça me va ;)

    Pas de slow favori Antiblues , hum ?

  • Ah si, quand même, mais plus vieux que 94 :
    Procol Harum "A whiter shade of pale" dont je connais les paroles par coeur !!

  • ah oui , un peu plus vieux
    Qu'est ce que j'ai pu écouter ça au lycée , frôlant l'overdose

    j'aime toujours , quand même
    les paroles par coeur , et ben bravo !

  • Une chanson qui me fait marrer : "Les îles au soleil (Ios)" par les Wampas
    http://grooveshark.com/s/Les+les+Au+Soleil+los/3TACet?src=5

  • Une chanson qui me fait marrer : "Le slow" par les Wampas
    http://grooveshark.com/s/Le+Slow/3TAmn8?src=5

  • les wampas , ceux qui veulent le porte feuille de Manu Tchao , je ne connais rien d'autres

    Bon , tu faisais quoi en 1994 ? tu sais plus Cristophe ?

  • Un autre slow, "Sur le pont d'Avignon", qui n'est pas la chanson à laquelle on peut penser tout de suite...
    http://1671137.fr/blog/2010/07/16/%E2%99%AB-sur-le-pont-davignon/

  • c'est particulier ( bon , je vais être franche , ça me gonfle :))
    Je parle de la chanson , bien sur

  • Événement !!! "Ça me gonfle" : Jeanne vient de "parler mal" ! Certes avec une émoticône mais quand même... C'est extraordinaire !

  • " parler mal ", ah oui , bon , c'est pas le première fois

    En règle général , je veille à ne pas mettre des " Pu.... de Bor... de mer ... " à tout va dans mes réponses , c'est un blog , enfin , le mien , le langage parlé et écrit est propre à chacun

    Oui , quand même , ça me gonfle cette chanson , mais tu as le droit d'écouter ça en boucle toute la journée , ça ne me gène pas

  • ah bah facile été 94 j'étais une baudruche, je comptais les jours et alors que j'avais bien juré que jamais jamais je ne déclencherais d'accouchement j'ai dit oui tout de suite à la proposition du médecin
    et une Choupette une en Septembre !
    alors l'été comment dire ... :)

  • Un été au ralenti , mais ça valait le coup pour une choupette

    Jamais eu de bébé l'été , ah non , c'est l'hiver que j'ai hiberné ... bizarre :)
    Elle va bientôt avoir 18 ans ...

  • L'été 1994, je ne faisais rien de spécial, puisque mon mari travaillait. Mais je surveillais comme je pouvais ma fille de 17 ans (l'âge où on commence à faire de grosses bétises avec les garçons et les copines). Je me souviens très bien de ses escapades à la plage avec sa meilleure copine, les bains de minuit. Un souci car elle trouvait toujours un garçon qui avait une voiture. Bon dimanche.

  • Si elle trouvait un copain avec une voiture , elle n'était pas obligée de rentrer à pied alors
    17 ans , c'est l'âge des sorties
    je suppose qu'elle n'a pas fait tant de bêtises que ça , avec le recul hein ?
    Bonne semaine

  • L'été 1994, je ne faisais rien de spécial, puisque mon mari travaillait. Mais je surveillais comme je pouvais ma fille de 17 ans (l'âge où on commence à faire de grosses bétises avec les garçons et les copines). Je me souviens très bien de ses escapades à la plage avec sa meilleure copine, les bains de minuit. Un souci car elle trouvait toujours un garçon qui avait une voiture. Bon dimanche.

  • été 94 nous sommes en plein changement,nous arrivons dans notre maison.Vous etiez avec nous.Louis nous a bien aidés il portait des gros cartons (vides).

  • Quel filou, ce Louis!

  • ah oui , j'avais oublié
    je me souviens qu'avec Louis , nous avions raconté énormément de bêtises
    Il était revenu pour l'occasion , on avait bien rigolé
    Il ne pouvait pas prendre le risque de se casser le dos

    ah les déménagements , c'est quand même raide parfois !

  • Au secours, Jeanne !
    Je suis taguée et retaguée... et faut que je choisisse entre une manoeuvre savante avec un distributeur de musique et ma pile de repassage... sans parler de mes rondelles d'aubergine qui suent avec leur sel et qui voudraient passer à la poêle ! lol !

    Un slow de l'été ? ben j'entends rien, c'est pas l'été encore ? !

    Alors, je ferai un tag groupé avec Antiblues et toi !
    Bisous Jeanne

  • oui oui , fais un tir groupé
    oh , mais y'a rien d'urgent ni d'obligatoire , prend le temps qu'ils faut pour tes aubergines et ton linge
    Le repassage , ah lala , c'est trop pour moi
    bises

  • Je me suis exécutée...
    Pas facile de remonter ainsi dans le temps...
    Mais j'ai trouvé...;)
    Bises à toi...

  • merci , je vais aller voir ça de près
    Bon lundi à toi
    je suis un peu à la bourre pour mes réponses

  • Ah bin moi qui ne me rappelle jamais les dates, je me souviens de l'été 94, j'étais à Fort de France à faire des forages pour rénover le port militaire...Mais alors la musique....??????? Je ne sais même plus si j'avais la radio.
    bizzzz
    JMB

  • quel exotisme !
    Fort de France , c'est où ça , faut que je regarde , je suis nulle en géographie
    pff , la honte
    bah , tant pis !

    ça doit être dans les DOM TOM sans doute

    t'as voyagé dis donc !

  • ♫ Noël ! Joyeux Noël ! Bons baisers de Fort de France ! ♫
    La compagnie créole

  • Eté 94 ??? Alors là !!!! Au Bout du Monde sûrement avec la grande tente bleue pour les dobermans et plus si affinités. Le mal de vivre d' Elie, les révisions de Sandro et Valentine , le Barbu bossant déjà pour la rentrée (!!!), les copains des uns et des autres , les marmites de pâtes après les tournois de tennis ..................
    Quant à la chanson de l' année 94, pour moi c'est :
    http://www.youtube.com/watch?v=HNIRCNbGjjc&feature=fvwrel

  • Heureusement , chacun a trouvé son équilibre
    comme tu le dis souvent , faut longtemps être là ..;avec des marmites de pâtes

    Youssou N'dour et Nenette Chérie , bien
    je cherche désespérément une superbe musique qu'il a composé pour un épisode d'Urgence , pas simple à retrouver

  • Eté 1994 ? Aucune mémoire immédiate. Je file voir mes albums photos...
    Ah, intéressant... Laurène a 4 ans. Nous empruntons la caravane de mes parents pour voir si ça nous plait et descendons en Ardèche (Baladuc plus précisément pour ceux qui connaîtraient).
    Il fait une chaleur d'enfer et nous passons notre temps dans la piscine du camping. En partant, Philippe attache mal l'attelage et en sortant du camping, il y a séparation de corps ! Résultats, la caravane éventrée. Beaux souvenirs !!! Depuis, nous avons abandonné le plan caravane.
    Question tube de l'été, j'aurais davantage été Gipsy Kings http://www.youtube.com/watch?v=LweA7NLPB0c

  • ah la la , heureusement , c'était la fin des vacances l'épisode de la caravane et pas sur l'autoroute !
    faut faire attention avec ce genre de carrosses
    je ne pourrais jamais conduire avec une remorque ou une caravane

    bons souvenirs quand même , Mathieu était né non ?

  • Non, Matthieu n'était pas né. Il n'arrivera qu'en décembre 1995. Heureusement que nous n'avions pas de nourrisson cette année là. J'ai le souvenir de la puce se réveillant de la sieste trempée de sueur. Il faisait tellement chaud. Nous on n'arrivait pas à dormir, mais elle sans aucun problème malgré les 35° ! Elle n'a pas changé. Dormir, c'est sacré !!!

  • oh lala , j'imagine , avec un bébé , l'horreur !

  • Ete 94, j'allais pour la première fois à l'île de Madagascar et j'en prenais plein les yeux : Tamatave, Nosy Be, Diego Suarez, Tananarive...

  • j'imagine bien l'émerveillement , j'imagine ....

  • J'adore le film et j'y associe ce morceau dont j'avais oublié qu'il était de Wet Wet Wet.
    Mangez moi bof...les champignons hallucinogènes ne m'ont pas marqué.
    Je ne me souviens plus du tout de l'été 1994 (peut être que ça m'arrange...la mémoire est sélective).
    Comme slow de l'été, je te propose Billy Idol : eyes without a face...toujours dans les années 80...
    Bises Jeanne.

  • Le film reste très très bon ...

    Je ne connaissais pas ta chanson , aucun souvenir , pourtant , j'étais née dans les années 80 ;)
    bises

Les commentaires sont fermés.