Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes d'un vendredi

La Presse de la Manche annonce que le plan canicule pour Aout 2012 est prêt

Ça me rassure !

Le phare de Gatteville , sous le peu de soleil de mercredi , une pensée pour Laurent

 

IMG_2043.JPG


« Faire et défaire c’est travailler «  à ce qu’on dit !

La preuve

IMG_2011.JPG

A peine les fruits sortis, les pieds de tomates seront à arracher … les tiges noircissent, c’est la maladie de l’été

En revanche, les framboises sont grosses et juteuses,  consolationIMG_2012.JPG

Après le crumble, je vais faire une bonne charlotte, hum.

 

La smala se porte bien, le greemlins a de nouveaux copains, tout se petit monde cohabite à merveille, 7 chats dans la maison, quand même, va falloir trouver de bonnes maisons 

 

IMG_1997.JPG

Ellen attendait ses résultats pour l’école de Bruxelles, déception,  d’après un article de presse, l’institut belge souhaite former 50 % de belges par crainte de pénurie d’orthophonistes dans le pays dans les années à venir

Ses chances ont diminué, verdict, fin Aout …

En attendant, son travail en centres de Vacances lui plait beaucoup, et tant mieux

 

Belle nouvelle,  notre Salomé a eu une petite fille, j’imagine l’immense joie des grands parents, Peter et Maggie, un bébé, c’est tellement précieux

En conversation sur FB avec Sarah, nous nous sommes promises de nous voir cet été, parce que … 3 minutes dans les toilettes de la Salle Polyvalente, c’est court  …

Je vais popoter une bonne partie du WE,  pour 12, pour 18, peut être plus, à l’occasion du déménagement chez Jade et Thibault,

Ma maman est en forme , des examens à envisager pour l’été, mais un moral  qui est bon, Louis aussi va vraiment mieux , prévoit de venir quelques jours à Laval,  c’est bon de voir qu’ils vont bien … 

Fatima retrouve sa voix, elle pourra reprendre la chorale lui a dit son chirurgien

Que de bonnes nouvelles …

 

IMG_2047.JPG

Commentaires

  • Ouyà ! Tu dis "les Framboises sont grosses", la mienne va pas aimer !
    Bizzzzz
    JMB

  • J'ai dit , "les framboises " , pas ta Framboise !
    je comprends qu'elle n'aimerait pas ça ...

    Bon , j'espère que le soleil sera de la partie pour vous , c'est la fête hein ? pourvu que tout tienne
    Bises

  • tout roule , alors ?

  • yes , tout roule , même les chats , je les ai retrouvés en boule , nichés dans le lave linge , ils sont fous !!

  • Reste plus que la canicule à venir et ton bonheur sera complet !
    Mais je vois que ce billet est une baliverne, qu est ce a dire ? :-)
    PS pour not' bon Garde: j aime bien moi les grosses framboises lollll !

  • ah non , pas de canicule , au dessus de 25 ° je meurs !! bon , là , pas de risques
    Oui , j'ai écrit balivernes , mais tout est vrai , comme d'habitude sur ce blog
    envoie nous un rayon de soleil STP , on craque là !

  • Que Ellen promette haut et fort de rester installée en Belgique !

  • va falloir encore patienter pour les résultats , mais les choses ont encore changé , pas de quotas pour les français , c'est la bonne nouvelle du jour , une autre !

  • les plantes non plus ne sont pas joyeuses de ce temps, même mes fleurs commencent à prendre la maladie ! bonne journée

  • pas les hortensias en tout cas , ils sont heureux !
    tristesse , quand même , quelle flotte ....

  • Quand tout va bien, tout va bien ... Et tu sembles avoir eu du soleil, plus que nous en tous cas. Les chats sont trop mignons ! Pour Ellen, c'est dommage, mais après tout, la chance existe toujours...

  • j'ai eu un peu de soleil , au bon moment , ouf .
    oui , sont mignons les chats , mais envahissants quand même !

    la chance , le hasard , j'y crois aussi , faut garder espoir
    résultats fin aout

  • Que des belles choses pour ce vendredi 13 !
    Bonne journée...moi je vais commencer ma nuit ;)
    Bises avec pluie fine :(

  • je n'avais pas pensé à ce vendredi 13
    Bon courage , pas simple ce décalage , j'admire ...
    bises , et bon samedi férié , repos alors ?

  • Le monde marche sur la tête, j' vous l'dis moi ! J'ai vu un reportage concernant l'inscription en logopédie ;-). J'ai même imaginé qu'Ellen pouvait se trouver dans cette foule qui attendait l'ouverture des portes (certains installés pour la nuit sur un canapé trouvés dans une décharge : incroyable !!!) !!! J'ai écouté les doléances des responsables belges et j'avoue que je comprends un peu leur point de vue. Les orthophonistes seraient en nombre insuffisant dans le plat pays, alors évidemment former des jeunes qui une fois le diplôme en poche quittent le pays, ça peut agacer ! Instituer un quota ne serait pas choquant. Ceci dit, je croise les doigts pour Ellen (on y croit).
    La santé étant ce qu'il y a de plus précieux, je suis heureuse pour ta maman et ton frère. Pour le reste : Inch Allah.
    ♥♥♥

  • Oui , elle était dans la file
    je cherche à comprendre , visiblement la logopédie n’attire pas tant que ça les belges
    Les écoles vont bénéficier d'une belle enveloppe ministérielle , et visiblement , il y aurait plus de places encore , Ellen est de nouveau confiante
    je ne comprends pas tout , ce que je sais c'est qu'on ne forme pas assez d'ortho en France , ça c'est certain

    à suivre ...
    Oui , précieuse santé
    bises

  • Je reprends pied dans la blogo. Pour tes tomates, ma Maman mettait les toutes petites vertes dans du vinaigre blanc, comme les cornichons. Et avac les grosses vertes, elle faisait une confiture un peu acidulée, avec zeste de citron. Faudrait que je demande à Madora... La logopédie (orthophonie) avec l'accent belge, ça doit être savoureux une fois revenu en France ! Bonne chance à Ellen. Baliverne, calembredaine, faribole ou sornette, propos futiles et creux ? Après tout, que serait la conversation courante de tous les jours sans eux ? On ne peut pas évoquer les grands psys ou les grands philosophes pour parler du temps, de la qualité des fruits et légumes, des prix... et tout et tout !!! Donc, tenons des propos extravagants au sujet de la santé, du foot, du bac, ...racontons les histoires cocasses de chats dingues... de parties de boules... "sottisons", plaisantons... Mettons nos neurones en vacances et nos coeurs trop sensibles au repos ! Et "à Dieu va" !!!!

  • ah te revoilà !!!

    oui , confiture de tomates vertes , j'ai entendu parler de ça , je ne pourrais même pas , elles sont noires !

    tu as raison , on ne va pas philosopher par ici , y'a d'autre salons pour ça , ah oui , sottisons , j'adore le mot , j'aime ça , et en groupe , tant qu'à faire !

    le foot , le bac , les chats , les gens .... voilà , y'a matière à
    bises à toi Tatydany

  • Ouaip, faudrait que les étudiants s'engage à travailler en Belgique :-) ça serait pas si affreux,non?
    Tes petits chats sont adorables...
    Je crois pas que la canicule soit pour cette année et c'est tant mieux. En même tant on ne sait pas ce que aout nous réserve.

  • y'aurait pas assez de boulot en Belgique pour tous les français , tu as vu la taille du pays

    oui , les chats , mignons , mais pénibles , faut l'avouer
    penser à la canicule , c'est surréaliste non ?
    Enfin ,ça peut changer en deux jours ;)

  • Gatteville... Je me souviens d'une escalade (le mot est à peine exagéré) en novembre avec des copains de l'EVC, nous tenions à peine debout sur la plateforme.
    Tu n'as que de bonnes nouvelles, c'est heureux.

    Bleck

  • c'est quoi EVC ?
    Je sais pas
    J'y suis montée une fois en haut de ce phare , faut être jeune ! et par grand vent , c'est même pas la peine
    y'avait un boulet devant l'autre jour , un gars qui racontait n'importe quoi , un comique , qui colle , collant , ah lala !!!!!!!!!

  • - Ecole de Voile de Cherbourg.

    Bleck

  • Ca me plairait la canicule en aout... Chez moi, les tomates sont dans la serre, mais toujours vertes. Je les ai arrosées de bouillie bordelaise contre la maladie...
    Je croise les doigts pour Ellen... J'avais entendu dire que ce serait aussi un tirage au sort pour Bruxelles...
    Contente pour ta maman et Louis...
    Bonne journée sous une pluie d'automne...

  • non , pour Bruxelles , c'est par ordre d'arrivée , 25 belges seulement dans les 200 premiers , les autres ont arrivés tôt mais trop tard , ils ont du râler
    On verra , je vous tiens au courant
    Un canicule , tu vas en Normandie , tu ne crains rien , j'espère que le soleil sera vous

    Pour tes tomates , sous serre ,normalement c'est bon
    je rêve d'en avoir une ...
    bonne soirée à toi , journée triste et pluvieuse

  • Contente que les nouvelles soient bonnes. Passe un bel été Jeanne :-)

  • merci Mathilde
    je te le souhaite aussi doux et léger et ...ensoleillé , tant qu'à faire :)

  • Un bon plan canicule.... mouais... C'est étrange mais je n'ai pas l'impression que nous en ayons besoin...
    Bisous kinia

  • ça peut venir vite , on ne sait jamais ... au mois de novembre ;)

  • Que du bonheur en somme ces bonnes nouvelles...J'aime te lire, c'est positif!

  • Positivons au max , y'a assez de monde à ronchonner !

    oui , les nouvelles sont plutôt bonnes
    Bon we à toi Célestine

  • Je ne sais pas pourquoi mais quelquechose me dit que tes photos n' ont pas été prises ces jours-ci ......

  • photos prises mercredi , un rayon de soleil à Barfleur , et depuis , volatilisé !

  • Quelle belle famille.
    Oh là là que tout cela fait du bien !!! que de bonnes nouvelles, et pour Ellen je croise les doigts, mais je sais qu'elle a un plan B.
    Les miennes aussi commencent à être malades, pasr contreles courgettes donnent, bon enfin c'est pas si grave j'irais les acheter les tomates.
    Et toi tu t'es bien requinquée ?
    Bon WE
    Bisous

  • oui , requinquée , faut bien

    On n'y peut rien , trop d'eau , oui , les courgettes , j'imagine elles doivent être bien contentes
    le gout n'est pas le même pour les tomates , dommage
    bises et bon WE à toi

  • J'ai un peu suivi les aventures de ta fille dans une école belge. Il me semble deviner l'école dans laquelle elle voudrait venir, j'ai entendu à la télé la pénurie de logopèdes belges. Et hier j'ai vu un reportage sur le nombre d'élèves acceptés par cette école, et même si le gouvernement belge veut que la Belgique puisse former plus de logopèdes, la direction de cette école a informé que jusqu'à nouvel ordre, les premiers arrivés étaient les premiers inscrits et qu'ils avaient un taux de plus de 80% d'inscrits de nationalité française. Peut-être que ta fille est dans le lot. Bonne chance !

  • Si son dossier est complet , elle est dans les 150 premières
    Je me demande pourquoi les belges manquent de logopèdes , peut être parce que le pays est petit , ou c'est peu payé , je ne sais pas

    En tout cas , si elle est admise , je retournerai à Bruxelles , tu feras un petit détour hein ? ce serait chouette ça
    bise Nelle
    merci pour elle

  • J'aime bien tes pêle-mêles de nouvelles.
    Tout va presque bien.
    J'ai pris du retard chez toi, je pensais que j'avais tout mon temps ! lol !
    Bisous

    trop mignons les p'tits mirons

  • mignons , mais un peu envahissants quand même !

Les commentaires sont fermés.