Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quinquennat

 

« Electro

Les marches de l'escalier grincent sous nos pas, nous montons jusqu'au cabinet, passage à la salle d'attente .Une assistante nous demande de la suivre, je m'installe sur un fauteuil .Elle fixe sur ma tête un casque en caoutchouc, puis envahi mon cuir chevelu d'une cire .Elle pose des électrodes, je ne vois rien, je ne comprends rien, j'ai peur mais je n'ose pas poser de questions.
Je dois fermer les yeux, je vois des flashes étourdissants, c'est violent, étourdissant .On me demande de souffler comme sur une bougie, drôle d'anniversaire ....
Le professeur se présente à nous, il est terrifiant, chauve avec une grosse tête, c'est son cerveau qui prend beaucoup de place, son corps est maigre, donc il sait ...
Il sait que je ne suis pas normale, que les résultats présentent des anomalies .J'ai tellement peur que le tracé dévie la trajectoire.
Papa et maman ont suivi les consignes d'un généraliste en quête de cobayes ...il aura le loisir de prescrire des médicaments adaptés à ma pathologie.
Ma tête est sale, mes longs cheveux sont gras, je dois attendre le retour pour les laver.
Il parait que je suis malade ?.... »

 

 

Ce fut mon premier billet,  publié le 11 Juillet 2007

Déjà cinq ans

Aucun commentaire ….

Une toute petite voix dans cette immense toile

Un quinquennat

Le tout premier commentaire a été déposé par un certain Raphaël , qui est en réalité Lorenzo ,  que j’embrasse en passant

Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin …rassurez vous

Un septennat ?

Raisonnablement, il faudrait que je fasse une très longue pause, mais j’aime trop écrire et j’aime tellement vos «  grains de sel « 

Et je ne suis pas une femme raisonnable

Alors … go !

A propos de bougies , je n’ai jamais reçu le colis gagné au concours Haut et Fort

Soupir ………….

 

5390444509_6f882c8418_z_large.jpg

 

 

Commentaires

  • Cinq ans, bin tu es une grande fille maintenant !
    Bon à part ça à te lire, la tête va bien, mais rassure nous, quand tu vas chez l'esthéticienne, c'est plus dans les cheveux qu'elle te met la cire ! (lol)
    Blague à part, quand tu vois comme était le corps médical dans ton enfance t'imagines dans la mienne vingt ans avant, valait mieux être solide, j'ai également de forts souvenirs d'hospitalisation. Enfin remercions les quand même. Mais heureusement pour les mômes qu'aujourd'hui tout ça se soit bien amélioré et humanisé.
    bizzzz
    JMB

  • eh oui JMB grâce à vous et ceux de l'époque le corps médical a fortement progressé ;o)

  • JMB , je sais qu'il y a eu de sacrés dégâts dans les hôpitaux , on faisait ce qu'on pouvait , et les enfants subissaient , tout ça à bien changé , heureusement

    Cinq ans , oui , j'ai grandit ;)
    bises

  • 5 ans d'une telle belle aventure bloguesque non ??

  • complétement , et j'ai pas envie de m'arrêter !

  • J'ai commencé aussi en 2007 l'aventure bloguesque. Mais avec de larges interruptions et bien moins assiduement que toi !
    C'est une belle aventure que tu vis là de prendre le temps de partager des bouts de ta vie et de créer des liens avec des tas de gens.
    Continue jeanne !

  • On est de la même année , ça fait un bail que tu passes par ici
    "tes passions " me manqueraient aussi
    tu partages aussi , à ta manière , tu es un peu accroc à ce monde aussi Fay
    bises et merci d'être toujours là , matinale

  • happy anniversary my Jane !
    et berk à tous ces vilains médecins qui ont fait du mal aux enfants .berk berk berk

  • merci ma bretonne

    y'a belle lurette que je les ai oubliés ces médecins là

  • Il est amusant ton titre "Le quiquennat", comme si tu t'interrogeais (qui) sur ce quinquennat.

    Je vais atteindre à l'automne le septennat et durant ce septennat, j'ai dû m'arrêter de bloguer trois mois seulement... Au début, je savais vaguement ce qu'était un blog, c'est seulement après avoir commencé que je suis allé voir ce que faisaient les autres, je voulais juste essayer ce truc...

  • le quinquennat , c'est un clin d'oeil à Antiblues
    7 ans , t'as été piqué par le virus aussi , c'est incurable ces trucs là

    Tes pauses sont toujours courtes , effectivement

  • Je suis plus jeune d'une classe : j'aurai 4 ans le 28 août !
    J'ai beaucoup blogué, fébrilement même. Publiant des billets quotidiens que je voulais aboutis : photos, illustrations (ressemblant en cela à la petite fille qui ne concevait ses cahiers que soulignés de couleur et agrémentés de dessins)... un temps infini passé sur la toile, il faut bien l'avouer. Quelques commentaires (40 au meilleur de ma forme)... et puis, je pense que j'ai fatigué, que je fatigue. Moins de posts, encore moins de com.
    Qui ça intéresse vraiment les tribulations et autres tirlipotages du cerveau d'une QQ (quinqua quelconque :-D)
    Heureusement, de jolies connaissances, des amitiés sont nées et je me retrouve avec un blog quasi confidentiel :-) . Moins euphorisant mais bien plus reposant.
    Bon blogversaire
    Bises

  • 4 ans , c'est beaucoup pour un blog
    Tu as trouvé un autre rythme , et visiblement , tu n'as pas de regrets
    et puis le nombre de commentaires , tu le sais , ça ne dit pas tout sur la qualité d'un billet
    Confidentiel , oui , y'a de ça
    dis , tu n'as pas envie de changer de cap , ouvrir ailleurs , autrement , je sais pas ?
    J'aime ton ton , tes billets , faut pas que tu arrêtes Marie Flo

    oui , les rencontres , ça change la donne
    bises

  • Jolie photo !
    Bravo pour tout et bon anniversaire pour ton blog, un incontournable pour moi chaque matin.
    J'aime te lire. Y a pas de doute.
    Alors continue à nous enchanter. Gros bisous de la Chriss

  • la photo est du Net , je l'ai volée

    alors , on continue nos rendez vous du matin , du soir , nos papotages hein ?
    Bises et merci Chriss

  • 5 ans déjà ! Je me souviens, un peu plus tard, quand tu m'as donné l'adresse, j'ai été très touchée. Nous ne nous connaissions pas beaucoup à l'époque. C'était un signe de confiance. Depuis, on a fait du chemin ensemble ! Bon anniversaire Jeanne !

  • De toute évidence , ça resserre les liens , on se livre , on se fait confiance
    je n'ai jamais regretté , j'ai d'emblée fait confiance

    merci de tes passages Patricia

    bises

  • Je remercie Coumamrine de m'avoir fait découvrir qui tu es. J'aime beaucoup ce que tu écris, et ta personnalité. Ne change rien!et bon anniversaire.(attention à ton titre, tu as fait une petite faute!)

  • merci de m'avoir indiqué la faute
    Dis , c'est bien qu'on se soie trouvées dans cette immense toile
    on a des choses en commun , c'est une évidence
    merci pour tes mots Célestine , bises à toi

  • BRAVO ! moi j'arrive péniblement à mes 4 ans , c'est vrai que parfois aussi je songe à une grande pause et je n'y arrives pas! bisous

  • pourquoi péniblement , tu es constante aussi ?
    Et tu as changé d'adresse pour mieux repartir pour .. 10 ans !
    On a du mal à décrocher , c'est une certitude
    bises

  • Et ça fait 2 ans que tu m' as embarquée là d'dans ...........Ne change rien Jeanne !

  • oui , déja deux ans , ça passe
    Je ne vais rien changer alors , si ça marche , go !

  • Ah non, ne changes rien ! Tu fais partie de mon rituel du matin ! Le p'tit déj et la lecture du billet du jour !!! Et j'ai tenté d'ouvrir un blog mais non, je ne peux pas...pas prête ou pas envie de me "mettre à nue". Je n'ai pas l'art et la manière de le faire, tu excelles dans ce domaine, j'adore te lire. Continues Jeanne ! Bisous...Bises à Moman Pierrôt que j'aime lire également ! Muaaaa !

  • je crois que FB te convient mieux , l’instantané , la réponse immédiate , tu ne manques pas d'idées
    Merci de passer , de revenir , j'en ai besoin aussi
    Donc , je continue encore un moment
    bisous

  • Bravo Jeanne... tu es persévérante, c'est une qualité rare chez les blogueurs!
    Oui tu aimes écrire, et il est vrai que écrire sur un blog entraîne rapidement des petits signes des autres, et àa fait si plaisir...
    (j'aurai 8 ans en automne... je suis une senior!!!!!

  • 8 ans , quelle performance Coumarine !
    Tu m'as beaucoup appris dans ce monde à part dans lequel on peut vite avoir la tournis
    l'écriture simple , sans prétention , au jour le jour est un bon carburant , c'est un équilibre pour beaucoup d'entre nous , il ne faut pas s'en priver
    Ne t'arrête pas non plus !
    merci d'être là

  • Bon anniversaire et bonne continuation dans la déraison ;-)

  • oui , dans la déraison , ça me va !

    merci d'être toujours là Lorenzo

  • Heureux anniversaire! Heureusement que "tu n'es pas raisonnable"... Je serais perdue sans ma lecture quotidienne de ton blog...
    Allez! Repartie pour cinq ans? (Ton premier texte était superbe mais je ne te connaissais pas encore à l'époque, moi j'ai commencé le 1° septembre 2008)

  • Perdue , oh ben ça alors !!! quelle responsabilité :)
    Le premier texte était intense , fallait que ça sorte tout ça
    j'ai moins d'anecdotes d'enfance à raconter , mais du quotidien , toujours !!

    2008 , bientôt 4 ans ... pour toi alors

  • ... et à propos de colis, je n'ai pas encore envoyé ce que j'avais promis... Le lendemain de ta visite, je suis allée à la poste pour acheter l'enveloppe adéquate, et je n'y suis ps encore retournée... :-(

  • Ne te tracasse surtout pas Tilleul , il n'y a rien d'urgent ..

  • Bon anniversaire.
    Il était très bien ce premier billet!
    A quand un bouquin!? ;-)

  • Merci Mahie
    un bouquin , jamais de la vie , pas l'âme d'une écrivaine , qui donc pourrait lire mes petites histoires ? et puis , je les réserve à un cercle de privilégiés !

  • SoLène petit déjeune avec toi, Jeanne et moi, Soène, je déjeune avec toi dans ma tour !
    Le temps n'a paru long ni à toi ni à nous.
    En 5 ans, on n'a pas le temps de tout dire, de tout faire ! Fais donc comme les Sénateurs, 9 ans ! ça nous laisse du temps de nous amuser et de partager, dans "ton" espace que nous aimons tant nous approprié !
    Bravo et merci pour tout
    Je t'embrasse

  • C'est rigolo ces rendez vous à certains moments de la journée
    il y a les matinaux , les nocturnes , et tout se monde là se croire , s'interpelle , oui , amusons nous encore et encore , tiens , on va pas se priver hein ?

    bises , merci pour tant de fidélité Soène

  • P.S. tu as gagné un lot de consolation pour ta participation, chez moi, hier ! lol !
    Pour la gagnante, il lui a fallu des indices supplémentaires et pourtant ça paraissait élémentaire...

  • C'est vrai , youpi !!!!!!!!!!! c'est quoi , un kilo de quenelles ? Lol !

    merci d'avance , je suis impatiente

  • Avant mon blog actuel il en existait un autre...
    J'ai appuyé sur la touche "suppr"...

    Je te souhaite encore de longues et belles pages d'écriture...

    Bon repos a toi...
    Bises...

  • tu as donc eu deux blogs , et le premier est éteint , l'autre vis , comme toi
    merci d'être là , toujours en douceur
    bises

  • Chapeau bas :)
    allez continue ! fais pas comme d'autres :)

  • ouais , ça me fait suer que tu arrêtes , j'espère que tu passeras par ici quand même hein , tu me manquerais trop ...

  • Bienvenue au Club des 5, on est pas si nombreux.
    Le blog a Jeanne c est devenu une chouette habitude quotidienne.
    Ne change pas une formule qui gagne !
    Bises du Sud :-)

  • Ah oui , le club des 5 !!
    tu penses , je vais pas m'arrêter , regarde toi , tu as voulu , et ben , t'as pas pu ;))

  • Bon anniversaire Jeanne...éclate toi, tu as raison, ici ou ailleurs...!!!

  • voilà , ça fait du bien un tout le monde , donc , on va pas s'en priver n'est ce pas
    bises Labelette

  • La maladie d'un enfant est pour moi la pire des choses. A mon âge déjà avancé cela semble normal que la mécanique s'use, se dérègle et finisse par tomber en panne, mais pas les enfants, ça non !

  • malheureusement , il n' y pas de règles dans ce domaine là

  • Ton premier billet m'a fait penser à ma maman, la première semaine de sa naissance, elle n'allait pas bien du tout, et c'est sa mère, ma grand-mère qui à eu l'idée de lui faire avaler de l'eau infusée de clous rouillés et ça l'a sauvé, c'était en 1924 !
    Tu as toujours su tenir ton fil, la même ligne directive, tu vois tu es un peu raisonnable tout de même :)
    Comme le temps passe et je me souviens même de mon premier passage chez toi, avec le lien chez Marc qui lui hélas n'est plus là, enfin je veux dire son blog et j'espère qu'il va bien...
    Je reste persuadée que dans deux ans tu seras toujours là !!!!!
    Gros bisous frais, plein de pluie comme en Normandie, comme ça pas de jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ... On appelle ça un remède de fer à cheval...

    Bleck

  • ouh la la , tu parles d'une potion , j'en reviens pas
    Sauvée quand même , c'est le principal !
    Tenir le fil , c'est essentiel , pour moi , pour les lecteurs , même si je divagues parfois , j'aime raconter , c'est une évidence
    oui , Marc , je me souviens , je pense qu'il passe par ici de temps à autre
    Dans deux ans , on verra ... je l'espère en tout cas , bises à toi

  • Bleck , c'est le cas de le dire !

  • Je te souhaite de continuer comme il te plaira, à ton rythme et en t'amusant au maximum.

    Bleck

  • s'amuser , en général , c'est ce que l'on fait , et on s'en tire pas mal je trouve
    je suis bien contente de te compter parmi les fidèles désormais ,cher Bleck

  • Mazette ! 5 ans ce n'est pas rien et surtout avec une telle régularité tant dans les billets que dans les réponses aux commentaires ! Je suis allée lire un peu tes premiers billets, moi qui te lis depuis un an environs et je trouve que c'était déjà bien toi ! Incroyable, tu avais déjà trouvé le ton, ton rythme, ta façon de parler des petites choses tout en nous permettant une introspection, une interprétation personnelle.
    Mon boudoir aura 4 ans en automne. Je ne l'ai jamais laissé de côté, peut-être une semaine par-ci par-là. Mais je suis beaucoup moins productive ! J'en suis à 290 billets.
    Mais je n'ai pas du tout envie d'arrêter, j'aime y aller, pour écrire, lire, répondre, poster, puis naviguer dans mes liens.
    En tous les cas depuis que j'ai accroché chez toi, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à te lire et, sauf si quelque chose m'en empêche, je viens ici quotidiennement.
    Alors merci, et bonne anniversaire pour tes anecdotes :-)

  • merci Pakita pour ce gentil commentaire
    Garder le fil , et répondre à chacun , comme tu le fais , éviter le blog miroir , permettre l'introspection , la parole de l'autre qui alimente le billet

    Toutes ces histoires sont assez ordinaires , mais parlent à chacun , c'est ce qui est vite apparu sur ce blog
    5 ans , c'est vrai , c'est beaucoup pour une vie de blogueuse , je sais que le tien vivra longtemps , pour toi , pour Théo , c'est un énorme support , un fil aussi , faut pas le couper

    bises Pakita

  • Bon anniversaire le blog de Jeanne ! :)

  • merci Pastelle
    je pense à toi , et cette magie attendue .... pourvu que ...

Les commentaires sont fermés.