Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux chèches

 

Il a bien fallu ranger les deux chèches

Le noir

Le blancIMG_1999.jpg

bien à  l’abri,  leur demandant d’attendre et de ne pas bouger

Il a bien fallu se dire «  bonnes vacances «  et " à la rentrée "de septembre

Une pause nécessaire, oui, il faut bien s’arrêter un peu quand même

Je sais éperduement  que dès la mi aout y’en a qui trépigneront d’impatience de se retrouver, on se fait des promesses de soirées à thème, rien que pour le plaisir avant de le 11 Septembre

Je ne sais combien d’heures j’ai passé ces dernières semaines pour et avec la troupe,  je ne compte pas, mais j’avoue qu’à un moment donné, les heures de sommeil ont sérieusement manqué

Je ne suis pas raisonnable …

Evidemment, d’année en année, les liens se resserrent, ce n’est pas banal cette histoire là on se fait plaisir, on donne, on prend, le meilleur,

J’aime le vie associative ,  j’aime les gens qui  y gravitent , pour le plupart des passionnés , pas forcement des «  sacrifiés «  faut bien voir la différence , les «  j’ai tout donné …. Eternels irremplaçables, faut se méfier

Dans la passé, je fus salariée d’une association,  ce n’était pas une mince affaire, il fallait accepter que mon employeur soie plus que limité dans mon domaine de compétences,   que les finances soient plus que basses et que la relève était une vraie partie de casse tête

J’y suis restée trois ans, et j’ai tout de même aimé les liens, mais le statut de salarié est un vrai problème

Je n’ai absolument pas la fibre militante, incapable de me donner pour la bonne cause, le combat

Ainsi l’engagement politique n’est pas pour moi, trop de prises de pouvoirs, de contradictions

Chanceuse  je suis d’avoir épousé un homme qui accepte que son épouse soie souvent absente le soir, aurais je la même attitude si c’était l’inverse

«  Encore ?? », oui, encore en vadrouille, rentrant à pas d’heure  …

J’ai toujours été dans ce positionnement là, je ne fais pas les choses à moitié,  ayant pleinement conscience que l’énergie qui m’est allouée en ce moment est peut être éphémère,  que la machine peut à tout moment lâcher

J’y vais, je fais, à fond  …

Ma vie est là,  au sein de ma famille, et dans le milieu associatif, au risque de parfois être mal perçue dans ces excès, je le sais … je n’ai rien à justifier

L’heure de la pause  a sonné

Je pars deux jours dans mon Cotentin, petite pause au Bout du monde, avant un WE qui s’annonce animé 

Je ferai le plein d’air et d’iode, si la météo n’est pas trop capricieuse en Manche

De Barfieu jusqu’à Goury …..

 

 

 

Commentaires

  • Bon week end et en passant fait pêter une miaîlle à la Pierrot Bâton.
    Bizzzz
    JMB

  • je vais faire ça , promis , si je retrouve sa maison ;)
    biz

  • J'aime ta phrase : "Chanceux est l'homme qui m'a épousée de voir son épouse souvent absente le soir".
    Bon, j'ai un peu réécrit ta phrase. d:-)

  • hum ... tu veux dire qu'il est chanceux de ne pas avoir sa bonne femme à ses côtés trop souvent
    y'a de ça aussi .. peut être

  • du beau monde au bout du monde !
    vous allez pouvoir le refaire, le monde .

  • ça risque d'être court mais on va essayer
    bisous toi ma Bretonne

  • Aucune fibre militante de mon côté non plus. Pourtant j'aime également le monde associatif, son côté "amateur" (au sens noble comme dirait Théodore, "celui qui aime"). J'ai eu plusieurs phases : bébé nageurs, maison de quartier, parent d'élève, et maintenant depuis 10 ans randonnée équestre et chœur. J'aime la diversité des personnes qu'on y rencontre. J'aime les échanges, la construction de projets, tellement plus fun que les professionnels (enfin pour moi). J'aime les liens qui s'y tissent, les belles rencontres que l'on peut y faire. En fait, j'aime rencontrer des gens et faire des choses avec eux. Au détriment peut-être d'autre chose ? J'en ai bien conscience. "Ma moitié" n'est pas aussi tolérante que la tienne et ces investissements qui sont les miens sont une source permanente de griefs. Je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir délaissé les enfants (mes 1ers investissements étaient pour et avec eux) et ils sont d'ailleurs assez contents d'avoir une maman pas gâteau qui leur laisse une bonne autonomie.
    Choix cornélien. Être soi ou comme les autres souhaitent qu'on soit ? Passé 50 ans, je crois qu'on voit les choses un peu différemment et qu'on assume de ne pas être raisonnable, de faire ce que l'on aime. Sait-on de quoi demain sera fait ?

    Bref, la période d'été quoique nécessaire pour se ressourcer, amène un léger blues. J'espère que nous pourrons trouver quelques moments à partager sur la terrasse ou sous la véranda.
    Allez, bonne balade, même si humide !

  • on ne fait pas partie de la génération des mères courages , ni des Burn Out , celles qui donnent , tout , ou presque pour leurs enfants
    l'équilibre est à trouver , dur quand le conjoint n'est pas vraiment partant

    j'ai aussi la chance de ne pas être trop absente pour le boulot

    l'autonomie , vaste programme , parfois je suis contente de moi , parfois je peste

    en tout cas , nous vivons de belles choses , alors , on trouvera du temps en terrasse , mais oui , promis !
    bises

  • C'est la pause estival!!!
    j'adore pas ça je l'avoue! J'aimerais mieux que nos activités diverses et variées continuent pendant l'été voir redouble d'ardeur... Mais...C'est la pause... Tu ressortiras tes foulards en septembre ;-)
    Bien le bonjour au Cotentin ;-)

  • oui , on les ressortiras en Sept , et tout l'hiver
    La pause permet aussi un autre rythme , et offrir du temps à ceux que l'on ne voit pas assez
    merci Mahie , froid de canard aujourd'hui ...

  • Bonne route...bon séjour...
    N'oublies pas de prendre des confitures :)
    Bises...

  • Merci Fille Bavarde
    on a marché sur le sable , c'était bien ça
    bises

  • alors bonne "vacances" à toi et toute la troupe Jeanne...

  • merci Belette , je sens que l'été va passer très vite , je le sens

    bon courage à toi

  • Mais c'est pas la fin de la semaine... tu nous parles du we qui vient !

    Au boulot, j'ai horreur d'entendre à longueur de journée : "tu pars quand, tu pars où, pourquoi-comment-combien de temps"

    Dans les associations, les bénévoles ont besoin de souffler, c'est usant. A la rentrée "on" me dit "d'essayer" des activités pour 2014... Il faut que je fasse les listes de ce qui me plairait de faire... J'ai des envies mais je ne veux aucune contrainte, alors ça va pas le faire...

    Je ne pourrais pas faire tout ce que tu fais, Jeanne, mais j'ai 20 ans de plus que toi !

    Dans un couple, c'est bien d'avoir chacun ses activités, ses centres d'intérêt, ce qui n'empêche pas de se retrouver pour faire des choses en commun, comme vous le faites. Ne pas être collé-serré 24/24, avoir des libertés, je suis persuadée que ça contribue à la longévité du couple.

    Fais une bise à Louis et à PB de ma part
    Ressource-toi à fond
    Bisous de ma tour

  • Non!!! Tu n' as pas 20 ans de plus que Jeanne puisque tu as le même âge que moi ....

  • à peine 20 ans de plus ...

    il faut aller vers des associations qui conviennent , , tu trouveras , c'est certain
    C'est ainsi , l'été , on cause vacances au travail , faut laisser dire ...

    J'ai bien dormi , un peu trop mangé , je ne suis pas à plaindre

    bises , me voilà revenue

  • Voui, on a des hommes (presque) sur mesure mais ça empêche pas qu' ils nous agacent des coups, hein ??? Le mien "pince un peu du museau" quand les soirées se multiplient surtout si ça l' empêche de partir au Bout du Monde.............Le monde associatif : oui ça prend beaucoup mais on peut le quitter si c' est trop pénible alors que le boulot ....
    A tout à l' heure!

  • c'est bien vrai , on peut partir quand on veut de ce monde là

  • En fait, tu veux nous dire que de temps à autre il faut bien que les chèches chéchent...

    Bleck

  • exactement , faut que cha chèche !

  • Ca va swinguer au bout du monde pendant deux jours ! Et dormir aussi sûrement pour un repos bien mérité... J'espère qu'il y aura plus de coups à boire que de coups de (Pierrot) Bâtons... :D Muhaha...

  • M' enfin!!! Pour qui tu nous prends!!! Jeanne va voir son Papa-Manman (et Louis itou) et s' est arrêtée prendre un café et marcher une heure sur la plage de Lingreville. Normalement, elle est arrivée sauf si elle a été obligée de s' arrêter pour séparer Mark et Rose qui se foutaient sur la goule ....

  • La plage de Lingreville... connais pas... ce ne serait pas ce genre de plage, de pêche au coques... ça me fait penser qu'il y a une éternité que je n'ai pas mangé de coques ici des moules no blême mais des coques t'as l'impression de leur demander un verre de Bourgogne !!

    Bleck

  • Je viens de voir une carte et de situer Lingreville que je connais... je voyais ça sur la face Est... c'est vieux tout ça dans ma vieille mémoire... ça me revient Lingreville le sable, les carottes, les huitres le hâvre les chars à voile...

    Bleck

  • T' as tout bon: les huîtres, les carottes, le sable fin fin fin, le hâvre et y' a même eu un char à voile pendant qu' on marchait!!! Restent des coques aussi mais faut s' accrocher pour leur faire dégorger tout leur sable ...Avant y' avait les praires mais ça devient du luxe ....

  • Voilà , PB a tout bien expliqué , le bout du monde , c'est une étape avant le grand bout du monde lointain ...

  • j'ai pas vu de carottes sur la plage ....

  • Un coucou à PB de la part de ma part et bonne balade au bout du monde.
    Et reposes-toi bien ma Jeanne, ta maman va te dorloter un peu et puis encore des petites balades pleine d'iode et qui vous remet sur pieds.
    A bientôt, on aura plein de choses à se raconter.
    Bises

  • Bon , un froid de canard quand même , faut résister , j'espère y retourner en Aout , et profiter une peu plus de la mer , mais je l'ai vue , elle n'a pas bougé
    Bientôt les vacances aussi pour toi
    bisous

  • Profite bien de cette petite pause !
    Bisous

  • merci Chriss , le boulot m'attend maintenant !

  • Une toute petite pause alors ?
    Si tout marche sur des roulettes (si tout roule, pour faire simple), nous partons en août, 15 jours en Normandie. Pas de Bretagne pour moi cette année donc pas de pause prévue dans la Mayenne sniffffff. Le temps catastrophique en juillet m'a dissuadée d'y faire un tour et Monsieur n'est pas plus fan que ça (et il faut aussi avouer que quelques problèmes de logistique se sont manifestés :-()
    Bon repos
    Bises

  • bouh ... dommage
    quand tu dis Normandie , c'est la Haute ?
    J'espère que tout ira comme prévu , faut s'échapper un peu quand même
    tu nous raconteras dis ?
    bisous

  • Fait pas chaud. Bien arrivée . Brève balade a dielette et au Rosel en soirée avec Louis. Bises a tous

  • Bises Jeanne! Bon séjour là-bas!

  • merci tilleul , me voilà rentrée
    bises

  • Bonne escapade dans le Cotentin, en espérant que la météo soit propice. N'oublie-pas le phare de Gatteville?
    Et le regard vague pour la Hague...

  • merci Laurent
    hier , froid mais soleil , aujourd'hui , un temps de décembre ...
    J'ai vu Gatteville , c'est ce qui compte le plus

Les commentaires sont fermés.