Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Great place to work

 

 

 

Ce matin là, pas besoin de secouer Mark  pour le sortir de son lit, pourtant, c’est les vacances,  mais il est prêt  

Vers 10 h nous voila donc en route avec Rose, et Jérôme pour la journée des familles

Encore !

Oui, encore,  après la fête de la boite , on remet ça 

L’entreprise a signé une convention « Great Place to work «  , et voilà, il faut fédérer davantage le plaisir au travail

Nous avons visité l’usine et les bureaux, dix ans d’existence, déjà, c’est plaisant, les pièces sont lumineuses, c’est propre, c’est agréable

Mark adore cette ambiance, il est conquis 

Il n’est pas studieux, bien trop  préoccupé par ses jeux vidéos, malgré cela le monde du travail l’attire, il rêve d’un salaire, d’un bureau, de collègues

Je crois qu’il n’est pas fait pour de longues études, et naïvement peut être, je ne me fais pas trop de souci pour son avenir, il  se tournera peut être tôt dans le monde industriel, j’espère que son orientation sera adaptée, il n’ira sans doute pas en fac

Et en quelque sorte ça me rassure, il a cette attirance là, à 15 ans, oui, c’est palpable

Nous avons continué en compagnie de Gilles et Flora

Dans la grande salle des fêtes, plus de 600 couverts étaient dressés aux couleurs de la boite, jaune et vert !

IMG_2019.JPG


J’ai revu  Linda, une ancienne choriste que Marie Camille connait bien, une femme adorable, et puis  Julien , j’ai tenté de le convaincre de revenir chanter, mais …visiblement, il  n’est plus motivé

C’est quand même un  sacré avantage de connaitre du monde partout, je ne  colle pas mon mari  timidement en souriant à ceux qui disent bonjour

J’avoue, y’a des gens que j'évite dans cette sphère, je fais peu d’efforts …

Nous avons déjeuné en compagnie d’un jeune brésilien qui ne parlait pas un mot de français,  et le temps a passé assez vite, l’animation était prévue, sketches avec Compagny  joke, on comprend rien, pas grave et musiciens pas mauvais, beau boulot quand même !

Dehors des structures gonflables pour les gamins et à l’intérieur des jeux gratuits en bois, comme au Mollard !

IMG_2018.JPG


Bon,  le cadeau, le café, le chocolat et  on y va

IMG_2021.JPG


Avec Flora, on s’est dit «  c’est bien «  mais pas trop souvent quand même !

Commentaires

  • Pfffttttt ! y font tous rien qu'à copier le Mollard !...T'as joué ?...Hein ! Des trucs gonflables pour faire jouer les grands ? faudra que j'en parle à not' bon curé mais nous on veut pas d'çà au Mollard ! Non maisdidonkanmême !
    bizzz
    JMB

  • non , j'ai pas joué , j'avoue
    Les structures gonflables plaisent bien aux gamins , sauf les miens , surtout Rose qui craint qu'on lui tombe dessus

    Je pense que ça doit être assez cher à la location
    gardez vos jeux ! succès garanti au Mollard
    et surtout , du camembert et du Beurre Président hein ?

  • "le monde du travail l’attire, il rêve d’un salaire, d’un bureau, de collègues", à 15 ans... Cela me semble très étrange.

  • Pas tant que ça , il aimerait gagner des sous , voilà , besoin d'indépendance

    tu sais à 17 ans , je n'avais qu'une idée en tête , apprendre un métier et gagner ma vie
    à 20 ans , je le faisais , je n'ai jamais regretté , la vie de salariée comprend aussi bien des avantages je trouve

  • C' est bien: la boîte de Jérôme fait travailler les artisans locaux pour les agapes ....
    Si le Julien est celui que je pense : oui, ça serait bien ...
    A demain ??

  • oui , le local , rien que le local !
    y'avait Prisma aussi pour une vidéo sans doute

    je ne sais pas si tu connais Julien , il est sympa ce gars , mais ...travail , maison , famille , voilà , plus de temps pour les futilités

    oui , demain , ah oui , j'ai promis !

  • Non! en fait celui auquel je pense , je crois que tu l' appelles Jérémy!

  • oui , Jéremy
    il m'envoie des SMS , c'est fou ce que je lui manque
    J'ai vu Paul ce matin, dans mon jardin , marrant :)

  • Moi aussi, je rêverais d'un enfant qui sache ce qu'il veut faire... Matthieu croit savoir, mais la barre est tellement haute que c'est comme s'il ne savait pas. Et la miss, n'en parlons pas ! Les années filent et toujours aucun projet concret. Finalement, c'est peut-être plus simple d'avoir des enfants moins à l'aise scolairement...

  • rien n'est simple , pour eux , difficile de savoir
    Une chose est certaine , ils feront certainement plusieurs métiers

    Je reste malgré tout confiante , même si c'est vrai , il y a le spectre du chômage , la mobilité ....
    Je sens chez Mark un réel attrait pour l'industrie , après sous quelle forme , son stage de 3 e a été une révélation

    au moins , il a reçu un vrai accueil dans cette boite là , parcours découverte ... les choses passent aussi par là , une bonne ambiance dans le boulot c'est énorme
    ne te tracasse pas trop pour eux , ils feront leur chemin

  • Moi aussi, je rêverais d'un enfant qui sache ce qu'il veut faire... Matthieu croit savoir, mais la barre est tellement haute que c'est comme s'il ne savait pas. Et la miss, n'en parlons pas ! Les années filent et toujours aucun projet concret. Finalement, c'est peut-être plus simple d'avoir des enfants moins à l'aise scolairement...

  • C'est quand même sympa comme boite ! Mais je te comprends, pas trop souvent quand même :-) Moi qui suis une vraie sauvage, je mets des jours à me remettre d'une invitation...
    Sinon pour ton fils je suis d'accord avec toi, il faut respecter ses goûts ! Loup voit trop souvent des jeunes dont les parents poussent aux études alors que d'évidence ce n'est pas le choix de leur enfant. Tout le monde ne rêve pas d'études ! Il y a des boulots fabuleux à faire assez vite et bien payés. D'ailleurs aujourd'hui bon nombre de personnes bien diplômées ne trouvent pas de travail.
    Nos enfants font des études, mais pas trop longues, et ils ont trouvé du travail pour aider à payer un peu, pour arrondir les fins de mois, je trouve que c'est bien aussi.
    Sait-il dans quelle genre d'entreprise il voudrait travailler ?
    Bises et bonne semaine.

  • sauvage , toi , vraiment ?
    je dirais plutôt indépendante non ?
    Oui , c'est sympa , dans la sens où tous les salariés et leurs familles sont invités et même les retraités , tiens , les fameux oubliés , et ben ils étaient contents d'être là

    tout le monde n'est pas fait pour de longues études , apprendre faut que ça reste un plaisir , certes il faut un niveau pour être quand même sur un poste intéressant
    En visitant les chaines , je me disais que quand même , faire le même geste toute la journée , voire la nuit , dans le bruit , faut pouvoir
    mais , ce genre de société donne du boulot à tous ,même ceux qui n'ont rien , et ça , faut admettre que c'est précieux

    Mark y travaillera l'été dès qu'il aura 18 ans , c'est certain

    oui , travailler en étant étudiant , évidemment
    Ellen est partie au boulot ce matin , il était temps ...
    Il ne sait pas encore , il lui reste deux années de lycée , ça passera vite

    bon lundi à toi

  • Et le cadeau cette fois, c'était quoi?
    Tu as encore "une fois" fait la fête...!! Tu as raison. Les relations, l'amitié... c'est très important dans la vie. On ne peut pas rester seul chez soi...
    Et la météo en Mayenne? Il fait comment aujourd'hui?

  • le cadeau , la tasse verte qui est en photo !
    la fête , bon c'était plutôt hier , une garden Party délicieuse

    on ne peut pas rester enfermés , c'est bien vrai , j'avais pourtant bloqué ce WE de Juillet pour aller à Belle Ile , mais ...ça s'est pas fait
    une autre fois

    y'a du soleil , c'est bon pour mes lessives ;)

  • Moi, mon camembert, c'est Président !

    Bleck

  • notre président , pas François , l'autre , il l'aime bien aussi le camembert Mayennais
    c'est bien , tu fais marcher l'agro locale Bleck

  • Sinon, je ne sais pas ce que c'est que ces "journées d'intégration", ces repas "out" entre collègues, ces "colloques matin travail/après-midi karting" toutes ces choses me sont étrangères... Je sais derrière il y a de l'humain, peut-être, mais je ne connais pas.

    Bleck

  • Souvent ce genre de raout sert à amadouer les employés. Je me souviens d'un de ces raouts notamment alors que nous étions au bord de recommencer une grève, je n'y suis pas allé prétextant qu'il fallait tenir une permanence (la belle aubaine pour moi !) et j'ai vu revenir les collègues tous doux après avoir été dans une belle salle bien manger... Bon là c'est un cas un peu extrême mais en général tous ces rassemblements où on me sort les mots "cohésion", "convivialité"... j'ai des doutes... et je n'ai jamais eu besoin de ça pour bien m'entendre avec les collègues.

  • disons , qu'il faut quand même se méfier
    l'an dernier , Jérome est allé faire de la voile avec une équipe de collègues , tout frais payés par la boite , tu vois ...pour souder ...et ben , tu penses y'a des grincements de dents , parce que tout le monde n'était pas convié , ce genre de trucs ça fait qu'empirer les choses
    La , c'était différent , un repas offert pour tous , des trucs pour les gamins , va qui veut
    Le travail est un facteur d'intégration sociale , je pense à tous les déracinés qui arrivent , ils ont certainement besoin de ça , ce qu'on appelle la convivialité

    Bon , j'ai fait plus sobre , déjeuner avec une collègue , nous n'étions que deux

  • Une boite qui ne sent pas le suicide, pour une fois ça mérite d'être souligné !
    Toujours le même principe: les relations humaines, il faut les faire vivre et donc se bouger !

  • ah ah , tu ferais un bon coach !
    oui , faut le dire , des salariés qui prennent plaisir à aller travailler , c'est si courant
    Cependant , des suicides ...y'en a eu ..liés au travail , on ne peut pas vraiment savoir
    quand je vois l'état de délabrement des locaux de mon organisme de formation , j'avoue je les envie un peu
    On n'est pas dans la même cour , c'est certain

  • Ben, j'nous vois pas bien, les presque 7 000 (non y'a pas un zéro de trop !) ensemble autour d'une table... Chez nous on a un call center pour l'informatique, un call center pour les RH, si on a besoin d'une lampe, il faut faire un mel, attendre la fiche de travaux et la lampe arrive 8 jours après...
    Et chez nous, comme chez FT, y'a eu quelques fois des odeurs dont parle Antiblues...

    Ca me fait (toujours) un peu (sou)rire ce genre de manif, pour "resserrer les liens"... avec enfants et conjoints...
    Enfin, si vous le dites, c'est forcément que c'est bien. Tiens, faudrait que "mon" Patron fasse un stage...

    Quant à Mark, dis-lui de ma part qu'il n'y a pas que la Fac dans la vie...
    Les cycles courts mènent parfois loin & haut !

    Bises Jeanne et à demain !

  • c'est certain que la maison est plus grande pour toi
    J'ai connu ça , les moindres demandes doivent être étudiées , la hiérarchie , tout le tsoin tsoin ...
    Après il y a des avantages partout , sécurité de l'emploi , ou risque d'une baisse du chiffre d'affaire , pire que tout , être délocalisé , ma hantise !
    Monbana , c'est le carré de chocolat , et Président , c'est le beurre , voila
    Pour les études , il faut se donner des possibilités , Mark s’intéresse un peu plus à l'économie , mais rien n'est vraiment net

    pour le moment , c'est un ado , tu vois , un ado , qui râle pas mal :)
    bises

  • J'ai oublié !
    Comment ça, Monbana fabrique les petits beurres ou les cabemberts portions Président ?...
    Explique-moi, Jeanne...

  • J'ai connu ce genre de manifestations lors des fêtes de Noël ou de certaines compétitions sportives inter-entreprises. C'est vrai que c'est un (gros) brin paternaliste et que c'est peut-être conçu pour mettre de l'huile dans les rouages mais, après tout, où est le mal ? Sans aller jusqu'au sectarisme, c'est sympa d'avoir l'impression d'appartenir à une communauté (en tous cas, c'est ce que je ressentais lorsque j'étais plus jeune). À l'heure du "moi surtout et avant tout", de l'individualisme forcené, ça ne peut pas faire de mal.
    Sinon, question études, pas de règles : si l'enfant peut vraiment choisir, c'est tout bon ... Mais peut-être Mark traverse-t-il la période du "vivement que je sois libre, indépendant..."? 15 ans, c'est encore jeune ...
    Bises
    PS : j'ai répondu à ton tag (tu me connais, la réponse traîne un peu mais plus c'est long ...)

  • oui , 15 ans , c'est jeune , faut pas s'emballer tu le sais bien

    Comme tu le dis , les fêtes d'entreprises ne sont pas néfastes , c'est une manière aussi d'intégrer les conjoints , à petite dose , après il n'y a rien d'obligatoire heureusement
    C'est nouveau ce concept , "great place to work " , je suis allée voir leur site , y'a à prendre et à laisser
    Bon , tout le temps qu'on me demande pas de partir en vacances 15 jours avec les collègues de mon mari , ça va :)

    bise ,et merci pour le tag

  • J'aimais travailler avec Linda, ce temps est là est passé, je l'ai revue il y a peu de temps, nous avons bavardé un long moment.
    Wouah!!! ils ont piqué les idées du Mollard.
    bises

  • J'imagine bien que travailler avec Linda est un vrai bonheur
    elle a chanté en solo , ils avaient bien travaillé pour l'occasion

    non , ce ne sont pas les jeux du Mollard , c'est une pâle copie
    bises

  • je suis pas fan de ce genre de "journée ou soirée", esprit de groupe.....d'ailleurs tout le monde ne l'a pas....

  • ça coute un peu aussi à la société , de ce côté , je ne risque rien avec ma "boite" , rien que pour obtenir une chemise cartonnée , faut pleurer !

Les commentaires sont fermés.