Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tube de l'été

 

Pierrot Bâton m’a tagguée,  quel est ma chanson  de l’été ?

Une chanson que j’ai aimée sur les ondes des premières radios libres des années 80   La Isla Bonita de Madonna

Le rythme, la mélodie, voilà, c’était plaisant, pas transcendant, mais dansant , j’aimais Madonna pas plus que ça , mais cette chanson là

On y croyait presque à la piété de la Madonne aux chapelets et bondieuseries, peu importe, c’était un bel été 87 , et j’étais amoureuse

Madonna aura peut être du s’arrêter à  temps

Elle est devenue tout sauf une artiste,  provocante, exhibition,  jouant sur tous les Front, elle est pathétique


 

 

Que faisiez-vous en Aout 1987 ?

Je taggue Marie Flo , Antiblues ,  Mel ,  Bleck , Jean Mimi , Fay  et Blanche , allez zou !

Commentaires

  • Suis pas un grand fan de la Madonne mais il y a qq chansons que j adore!
    Mais elle m a surtout troublé dan le film "Dick Tracy" ...
    Mince me v la tagué ! Faut que je relise les regles !
    Merci Jeanne d avoir pensé a moi :-)
    PS pour les apostrophes et les accents manquants: c est parce que j ecris avec ma nouvelle tablette et que j ai la flemme de les taper ( c est moins accessible que sur un clavier d ordi).
    Du reste ca reste tres lisible, je me demande si je ne vais pas continuer comme ca lolll!

  • Je vote contre !!!

  • Y'en a peut être d'autres que j'aime bien de Madonna , faut que je réécoute
    troublé , tu m'étonnes ... bon , maintenant elle ne trouve pas mieux que de montrer ses fesses et ses seins à chaque concert , elle a vraiment besoin de ça ? pff

    Ah oui , l'apostrophe , j'ai le même problème avec mon zifon , c'est pénible
    de toute façon on comprend quand même
    Psychorigide , ah lala , décidément , je les attire !
    allez pour Jeanne , tu vas bien mettre une chanson de tontub
    j'attends avec impatience !

  • C malin, va falloir que j apprenne a mettre un lien de Ton Tube sur mon blog, chose que je m etais tj refuse a faire !
    Qui a crié "Antiblues, psychorigide!" ?

  • ça fait très ado, ton écriture, mon grand !!!

  • rho PB , faut pas exagérer non plus ;)
    on comprend tout

  • Oui PB ca me donne un coup de djeune :-)

  • Enfin, je crois ...

  • On peut trouver des choses dansantes sans le côté "Mc Do de la musique" de Madonna.
    "Voilà l'été" :
    http://youtu.be/zLTG3Vn7MN0

  • Le côté Mc do de la musique ? tu veux dire que c'est gras ?

    Les négresses vertes , oui , je me souviens
    y'avait aussi" les démons de minuit " l'été 86
    on a été bassinés !

  • @ Antiblues, encore un nouveau joujou !
    Et voui, faut évoluer, Antiblues, tu dois te mettre au goût du jour !

    @ Jeanne, en août 1987 ? ben j'm'en souviens plus...
    Pas loin de Lyon, il y a belle lurette que je ne pars plus en juillet-août !

    Quant à la chanteuse que tu évoques, je l'ai jamais écoutée... et ses excentricités me laisse de marbre ! A vouloir en faire trop, la descente aux enfers est au bout de la route...

    Bon dimanche et bisous d'O.

  • pas écoutée mais forcement entendue Madonna , impossible d'y échapper

    Ben alors , tu deviens amnésique du passé
    j'aime bien m'y replonger de temps à autre , mais pas longtemps , l'été surtout , je ne sais pas pourquoi


    Bon t'as déjà joué sur la musique de l'été , alors je t'ai pas taguée
    bises pluvieuses , pour changer :)

  • Oh chere Soene, je sens comme une pointe d ironie doublee d envie :-)
    La tablette pour faire de l internet c TOP!

  • Ouyààààà ! not' Jeanne qui nous donne du boulot ! (lol).
    Bon je n'ai aucune notion de la chronologie des événements et de la manière dont s'écoule le temps. Je vais aller questionner nénett' pour voir ce qu'il se passait en 87.
    Je me souviens de cette chanson de la Madone mais n'est aucun souvenir de la vidéo, franchement je ne pense pas l'avoir vu. En même temps, comme je ne regarde pratiquement jamais les variétés à la télé ce n'est guère surprenant....J’essaie de me coller au tag ce soir.
    Bizzzz
    JMB

  • ben oui , au boulot !
    cette chanson , on la voyait surtout au top 50 sur Canal + , et en boucle à la radio
    Bon alors , il dit quoi Nenett sur ta life de 1987 ???
    C'est bien
    le tag est simple , un été , une chanson
    y'a aussi le truc de la radio des blogueurs , mais je n'ai rien compris
    biz

  • En août 87 .... Voyons voir ...Sûrement au Bout du Monde avec une maison pleine et la dernière année de vie d' une setter irlandais !
    Madonna ? M'a jamais inspirée celle-là (Mireille Mathieu non plus d' ailleurs ...)
    Fait beau à Laval ? Ici, y' a un vent à "décôner les boeufs" et y pleut comme vache qui pisse !!!

  • J aime bien ces chiens là les setters. Il fait gris pas de pluie. Je roule vers Tours pour le mariage de Lorenzo Tiens pas d apostrophe non plus pour faire jeune et toc ! Une bise PB.

  • J'aime beaucoup cette chanson... Je ne savais pas qui la chantait.
    Bon dimanche en Mayenne!

  • Maintenant tu sais
    je n'étais pas en Mayenne , mais en Touraine , avec du grand soleil , ça fait du bien !

  • Bon, z etes gentils tout plein mais je dois vous laisser: la tablette etanche n existe pas encore, je n e peux pas l emporter a la piscine.
    Les cigales chantent et l eau est a 29 degres damned !
    PLOUF !

  • pff .... bloguer en nageant , tout est possible non ?
    une tablette waterprof !!!!!!

  • C'est une chanson que j'aime beaucoup aussi. :D

  • toi aussi , alors tant mieux !
    ça date un peu ...

  • Purée la Isla Bonita j'ai 'impression que c'était l'été dernier ou presque!!!!
    Rha...
    87 j'avais passé Juillet à faire du camping en Crotie avec des potes et en août c'était le dernier été avec ma mère dans notre maison de famille de la Drôme. Pas le dernier été avec ma mère, le dernier été dans la Drôme...

  • du camping en Crotie ??? c'est loin ?
    Cette maison a donc été vendue je suppose

    une maison de famille , j'ai jamais connu ça , j'imagine qu'il y a des avantages et pas mal d'inconvénients aussi
    pour nous ,ce serait en bord de mer

  • en Croatie! lol Enfin plutôt en Yougoslavie ;-)

    La maison de famille c'était génial... On s'y retrouvait avec plein de cousins, c'était le paradis hippy!

  • En août 1987 je pouponnais...il avait 4 mois et c'était le plus beau bébé du monde! j'écoutais...tiens je ne sais plus du tout. Je ne me rappelle que les "tubes" de ma grossesse "t'en va pas" de Elsa et "voyage voyage" de Desireless.

  • de bons souvenirs ce pouponnage
    Désireless et sa coupe de cheveux , souvenirs !!

    il me semble qu'il y avait aussi Russians de Sting un peu avant

    les tubes du moment restent ou passent
    Je me demande ce que ce sera le tube de l'été 2012
    ?

  • Aout 1987...je devais être en admiration devant mon premier Prince...il avait 15 jours...
    Je devais chanter des berceuses...
    Madona est tout de même une sacrée nénette !
    Bon dimanche...

  • Toi aussi alors , tu pouponnais , bon souvenirs

    Madonna , oui , une vraie Star , dommage le côté provoquant pour moi ne passe plus , places de concerts hors de prix , j'aime pas , elle n'a pas besoin de ça , un peu d'humilité , mais bon , ça fait pas partie du personnage
    bises

  • Merci ma Jeanne d'avoir pensé à moi :-). Je ne me défilerai pas mais attends demain, ce soir je suis un peu ... lasse.
    Bises

  • Il n' y a pas d'urgence , oh non , jamais pour les tags
    N'oublie pas d'en tagguer aussi , ça fait tourner le truc

    "j'attendrais ... "

  • Merci ma Jeanne d'avoir pensé à moi :-). Je ne me défilerai pas mais attends demain, ce soir je suis un peu ... lasse.
    Bises

  • ... et plutôt 2 fois qu'une

  • - 1987... en aout, ça fait une année que nous sommes arrivés en Gironde l'année peut être la plus délicate on ne connaît personne encore, on se cherche l'iode, le varech les mouettes me manquent... Je me souviens de la tempête qui a dévasté le cap de Carteret entre autres sites. Madonna, connais pas...
    Je répondrai à ton Tag.

    Bleck

  • Je ne me souviens pas de cette tempête , pourtant ... si tu le dis
    L'année de transition est toujours dure , au début on est comme en vacances , puis arrive le moment de la réalité , on restera

    Il faut du temps pour s'intégrer dans une région , mais je le maintiens , c'est une sacrée richesse

    merci pour le tag , Bon lundi Bleck

  • comme toi j'écoutais Madonna.... d'ailleurs 2-3 ans plus tard je m'offrais son spectacle à Bercy
    c'était sa grande époque.... il arive un moment où il faut savoir mesurer son age et ce qu'on peut faire... enfin je crois

  • ah oui quand même !!
    perso je le trouve encore sublime cette femme , quel talent , vraiment , y'a rien a dire mais ... un peu trop de trop , elle n'a pas besoin de ça , elle a son public , c'est acquis

  • @ Antiblues, j'ai même pas encore Internet sur mon Samsung, alors, la tablette, c'est pas pour demain !
    Je vais allez chez Free Mobile et laisser ces c... d'Orange... faut que j'étudie !
    Va te falloir au moins 2 valises pour transporter tous tes outils de geek...

  • Soène , le jour où tu auras accès au Net partout , tu seras accroc , forcement , c'est trop bien , si si !

  • Grâce à toi ce matin je me souviens de mon mois d'Aout 87 en Guadeloupe. Du coup je vous honorer ce taguage...
    Madona... Moi je l'aime bien mais je me sens très seule là. Est ce politiquement correct ?

  • à la Guadeloupe , hum .... pas mal , pas mal
    tu raconteras un peu alors ?

    Tu sais Fay , tu as largement le droit d'aimer Madonna , y'a pas de mal , les stars fascinent , Mickael Jackson , Madonna , les Stones , agacent , attirent ...
    tout le temps qu'une mélodie reste gravée dans la tête 30 ans après , c'est qu'elle était bonne
    politiquement correct , bah , je me fais taper sur le crane quand je dis que j'aime bien écouter Abba ;)

  • aout 87...ouh la la va falloir chercher un peu...très sympa ce tag, et madonna à cette éapoque, ce le faisait bien comme disent les d'jeunes !

  • tu peux y répondre aussi sur ton blog Mab

    C'est marrant les tubes de l'été
    l'an dernier , c'était "l'horloge tourne " , incontournable !
    merci de ton passage

  • L'album True blue est mythique...pour moi Madonna a cessé d'être une chanteuse avec l' album Vogue.
    Pourtant j'aime encore ce qu'elle fait aujourd'hui...
    Connais tu la version de La isla Bonita par Lucia (qu'en entendait pas mal aussi dans les années 80...)??

  • "cessé d'être une chanteuse " et ben , tu y vas fort quand même là !
    Lucia ? non , je ne vois pas du tout , faut que je cherche ..

  • Coucou me revoilà après des lustres d'absence !!! Ah La isla Bonita, le tube de l'été 87. J'ai adoré cette chanson qui tournait en boucle dans le jukebox du bar dont nous avions fait l'acquisition avec mon mari cette même année. De plus j'étais dans l'attente d'un heureux événement puisque Anne-Sophie montrait le bout de son nez 3 mois après !

  • Tout à coup ça me revient... Madonna c'est de la soupe à côté de la Guesch Patti : "Etienne" 1987 ça c'est de la bonne !

    Bleck

Les commentaires sont fermés.