Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête de la boite ( 2)

 

 

Le rendez vous était donné dans une salle des fêtes  à proximité de  l’entreprise  (en passant, ce serai  sympa  d’y donner un spectacle  petit comité)

Le déco est de circonstance, aux couleurs de la boite, celle que l’on admirer de l’autoroute

Un barnum est installé pour les enfants,  maquillage, concours de dessin,   pêche à la ligne,  barbes à papa,  et fabrication de pompons !

IMG_0503.JPG


Rose est ravie, Mark heureux parce que plein de monde vient le saluer  du fait qu’il a fait son stage découverte et  que tout de suite  ça donne de l’importance

 

C’était émouvant d’écouter le vieil homme  aux cheveux blancs  parler de la création de la petite boite il y a maintenant  50 ans ,  à l’origine ils fabriquaient  des poupées , puis du matériel  ménager , racheté par un autre groupe  des années plus tard  ( huche à pain , poubelles et armoires à pharmacie , ça vous dit quelque chose ?)

Plus tard , le petit groupe s’est orienté vers d’autres pièces soufflées  et la société  a changé de nom , la CAO  a pris  les rennes  , et la boite  a grossi , rachetée  par un groupe allemand , construction d’une usine  flambante neuve , qui se porte plus que bien ,  malgré la concurrence

Reste un problème de taille, recruter ,  puisque la Mayenne n’est pas vraiment attractive

Les salariés sont jeunes,  pleins d’ambition, certains partent travailler en Asie,  d’autres  ont fait les US,  quel  entrain !

La culture de l’entreprise est positive,  respect, bonne ambiance  et ça fonctionne bien

La boite  finance  un  skipper et son catamaran,  le héros  est venu parler de sa passion,  de son futur départ pour la course Jacques Vabre 

Après les diaporamas et discours,  le champagne a coulé  dans les flutes  et  les petites saveurs sucrées  ont dansé sur les plateaux

Mousses au chocolat,  crèmes brulées,  petits fours,  crêpes et  kouign aman

 

 

Avec Flora, on a fait un effort  pour qu’il n’y ait pas de gâchis !

IMG_0515.JPG


Quel régal !

J’ai retrouvé des visages connus, des anciens choristes, j’ai causé  de droite et de gauche

J’avais promis à Rose qu’il n’y aurait pas de mascottes  …mais quand une énorme  abeille est arrivée sur le  podium, elle était un peu moins  fière

Mais elle a pris sur elle

Abeille-2.jpg

Quel soulagement de retirer ce costume  lourd et  calorifique

Le joyeux luron fait le malin en sueur  parmi ses collègues, se réjouit parce qu’il a organisé  une soirée choucroute avec des litrons de bière, faudra bien  ça !

Vers 17 heures, après la tombola, les familles  retrouvent leur maison, nous aussi

C’était  bien sympathique 

Nous avons  rapporté nos cadeaux !

Commentaires

  • Y'a bien quand même fallu que notre Jeanne tcatche avec quelques choristes. Celle là j' vous jure ! (10xlol)
    Bizzz
    JMB

  • partout ou je passe , je croise des gens connus dans d'autres réseaux
    parfois ,c'est un peu complexe , délicat
    Cela fera l'objet d'un autre billet
    Il faut juste que j'arrive à résoudre la problème de photos qui disparaissent , reviennent et répartent
    c'est quoi ce bazar ???
    bon dimanche à toi

  • c'est vrai hier je n'avais pas vu les mômes.
    Bizzz

  • c'est ma Rose sur la photo , et le grosse bête , pas mal aussi ?
    tout le temps que Jérome ne rentre pas à la maison comme ça lol !!!

  • Hier au soir, j'ai oublié de repasser... chez toi ! pas ma pile de linge, je l'ai attaquée ce matin à l'aube !

    C'est un peu comme un "arbre de Noël" avant l'heure ?
    Ca se fait encore ce genre de truc, en entreprise ?...
    Bon, a priori, tu as l'air contente de ton après-midi !
    Bon dimanche et bises d'O

  • mais ne t'excuse pas , et puis avec les billets épistolaires , tu avais du boulot sur la blogo !!

    Noël , presque , enfin , j'y vais plus ..
    C'était un moment qui a rassemblé tous les salariés , certains en ont profité pour déjeuner ensemble, c'est sympa
    il ne faut pas oublier que les relations professionnelles créent du lien social

    le moment était bel et bien représentatif de l'ambiance de l'entreprise , j'ai trouvé ça dynamique
    bisous

  • et t'as eu quoi en kdo la huche à pain ou la poubelle ??

  • mais non , ils fabriquent pas ces trucs là
    En cadeau , crayons de couleur pour les enfants , stylos et porte clés pour nous , c'est correct !
    bon dimanche ma fée

  • Eh bien, vous avez bien profité ! L'ambiance était bonne!
    Dans ces grands raouts ce n'est pas toujours le cas, il y a parfois des règlements de comptes ... Tu as vu le film "Rien de personnel" ? Édifiant !

  • oui , très bonne , j'ai juste pas reconnu quelqu'un et j'ai eu du mal à le situer , ah la la , va falloir que j'assure un peu plus
    pas vu ce film , c'est récent
    le monde de l'entreprise peut être cruel
    pas celle là , peut être grâce à son histoire , sa taille humaine et bien sur , elle est en pleine essor , pas de risques de licenciements, ça conforte les salariés

  • Je vois que l'ambiance est très bonne et que l'entreprise est en bonne santé. C'est très positif et c'est un témoignage qui donne de l'espoir aux jeunes. Bonne fin de week end.

  • il ne faut pas croire que tout va mal , la preuve
    le plus dur reste les embauches , personne ne veut venir en Mayenne , pourtant on peut acheter un petit château pour une bouchée de pain
    bonne soirée à toi

  • bon personne n'a roulé sous les tables ? tout le monde s'est tenu ? c'est ça qui est chaud dans ces soirées ...
    et les lendemains surtout

  • hum ... on sent le vécu là
    ben non , les gens savent se tenir , et puis à 17 heures c'était fini , ça va
    pas de débordements !

  • bon personne n'a roulé sous les tables ? tout le monde s'est tenu ? c'est ça qui est chaud dans ces soirées ...
    et les lendemains surtout

  • Ah ah pas de réponse... Jeanne t'est malade, t'as une indigestion? Je t'avais prévenu: pas trop de barbapapa !! :)

  • j'arrive !
    malade moi , jamais , j'ai pas le temps :)
    j'ai jardiné , lessivé aussi , voté et rédigé mes billets pour la semaine prochaine qui s'annonce chargée
    voilà , tu sais tout Antiblues
    j'ai aussi bouffé une barbe à papa hier , pour la première fois de ma vie
    faut savoir patienter hein ?

  • Je croyais que dans ce genre de réunion on évitait de parler politique.
    "j’ai causé de droite et de gauche"

  • Bah tu sais Cristophe , parfois aussi , je peux rester au centre !

  • C'est LE deguisement pas pratique pour aller faire pipi mais parfait pour passer inaperçu!

Les commentaires sont fermés.