Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arme fatale

 

 

Rose et Annette ont joué toutes les deux un soir de Juillet, et …mystère, au moment d’aller nous coucher, la poignée de porte de notre chambre était démantibulée

Si nous faisons la bêtise de pousser la porte, impossible de sortir

Par contre, de l’autre côté, pas de problèmesIMG_2070.JPG

Evidemment, il m’est arrivé de rester clouée à l’intérieur, auquel cas je tambourine, quelqu’un vient m’ouvrir, si personne n’entend, je prends mon portable  «  dring !!!!!!!!!! «  Jérôme est mort de rire 

Oui, c’est tragique …

«  Faut que je répare «  a dit mon époux

L’autre nuit, alors que je ne dormais pas trop mal,  j’ai eu durant un court réveil un flash

Jérôme qui est resté seul durant deux jours risque de rester enfermé dans la chambre, mais, fin bricoleur, il trouvera toujours une astuce pour en sortir

Ça n’a pas loupé

A notre retour, Jérôme nous raconte que la porte s’est refermée et qu’il était prisonnier

Je ris gentiment

Rose, inquiète : «  t’as pleuré ? « 

Forcement, elle aurait paniqué elle

Jérôme a réfléchi, tourné en rond pas bien longtemps et son œil fut attiré par cet objet là

Un joli coupe papier que Louis m’a offert, cadeau du Liban, bel objet

IMG_2068.JPG


Et il a bidouillé la serrure et hop ! La délivrance

Quand même, ce truc, c’est une arme dangereuse à y réfléchir, faudrait pas se prendre ça dans le ventre,  éviter de l’emmener dans les avions, en tout cas, si je suis attaquée en pleine nuit,  je saurais me défendre

Entre temps, la poignée de porte  a été réparée …   C’est mieux comme ça, voilà,  toujours de trucs à faire dans une maison

Des petits tracas de rien, parmi tant d’autres

L’autre jour, c’est Rose qui a fait sauter le compteur  en branchant sa DS dans une prise vieillotte, elle a vu des étincelles,  elle a eu peur,  j’avais dit à Jérôme qu’il fallait réparer

Les femmes, elles disent, vous savez bien …

Commentaires

  • Ben alors ce Jérôme, il fait la grève du bricolage ou quoi ? ;)

  • pas de grève , il a tellement à faire dans son vrai travail , le pauvre ... vivement les vacances !

  • C' était quand t' étais partie à Cherbourg ??
    Te plains pas: tu dis et jérôme répare. Pas toujours dans l' instant, mais il répare ! Je sais pas pourquoi j' dis ça, moi ...........

  • oui , quand j'étais en vadrouille
    je ne me plains pas , il a réparé , sauvée !
    le barbu il prend son temps ...

  • Pourquoi toujours compter sur un homme ?

  • Parce que ça les fait briller devant les copains ....

  • ils comptent aussi sur les femmes , crois moi !

  • J'ai connu ce genre de pépin... et pour ne pas rester enfermée, j'avais enlevé la clinche... ben oui, j'ai pas de Jérôme moi! :-)

  • Une clinche ? T'es du nord, non ? Lol
    Bizzz
    JMB

  • ah ah , t'es maligne toi
    Une clinche , alors là , j'aimais entendu ce mot non plus

    @JMB , elle est belge Tilleul !

  • Les filles ont joué à démantibuler la poignée ?...
    Les femmes, souvent, ça veut tout tout d'suite, alors forcément...
    Allez, tiens, ce soir, j'fais une bise à Jérôme ! lol !

  • oh ben il va être content
    Je sais attendre , regarde , la Panhard .... :)
    Je ne sais pas ce que les filles ont fait , elles n'ont pas du le faire exprès

  • Je n'ose même pas penser à tout ce que je dois faire. Je vais retourner au boulot je crois. La retraite c'est pas une vie !
    Bizzzz
    JMB

  • va falloir embaucher bientôt , tu n'aurais plus le temps de dormir ...

    Bon bricolage JMB

  • AH oui tiens j'ai la meme porte, mais en fait c'est à l'été elle doit gonfler avec la chaleur (pourtant c'est loin d'etre la canicule crois moi.....) Bref je balise toujours de rester enfermée dans cette chambre en étant seule à la maison..... je me vois pas appeler les pompiers;... ils pourraient croire que c'est fait expréès !!

  • Tu as peut être la même poignée , mais pas la même porte , ça m'étonnerait
    va falloir faire quelque chose , allez JP au boulot !

  • C'est ce genre de chose qui, dans certains moments, nous fait croire dur comme fer qu'on a vraiment besoin d'un homme à la maison... (LOL)

  • même deux , ou trois , c'est jamais de trop !

  • ah tiens un truc que je n'ai jms raconté
    qd les enfants étaient petits l'idée m'est passée par la tête de repeindre la salle de bains un we où leur père n'était pas là
    bb d'un an, grand de 3 ans endormis
    je démonte la serrure, je peins et ... évidemment loquet tombe de l'autre côté et RIEN pour ouvrir
    me vla grimpée sur la machine à laver , hurlant à la fenetre (mais en hauteur la fenetre et petite on ne pouvait pas me voir) OSCOURS OSCOURS !
    quelqu'un finit par passer
    appelle les pompiers
    qui enjambent la haie derrière parce que oui ma porte fenetre donnant sur le jardin était grande ouverte et je verrai toujours la tête hilare du pompier qui m'a ouvert la porte
    c'est pile à ce moment que Choupette s'est réveillée et a appelé ...
    jvous jure ...

  • Excellente anecdote... On imagine fortement le sourire du pompier...

    - Dis, t'as appelé un pompier afin de bercer ton petit bonhomme de trois mois qui ne digérait pas le lait... Je déconne je déconne... Non, sérieux je déconne... je déconne.

    Je déconne, ne te fâche pas t'es peut être fatiguée, c'est vrai je peux être lourd... Je déconne.

    Bleck (je déconne hein... hein !!)

  • bah écoute Bleck, le bb avais grandi si si même sans lait

    maintenant vu que t'as l'air joueur je pense que je vais te la présenter ^^

  • Aie , j'aurais paniqué , quelle horreur ce truc
    tu n'avais pas ton portable sur toi ? ah ben non , pas à cette époque !!
    tu devrais ouvrir un blog , t'en a des trucs à raconter Sapq :)

  • Tu as bien raison, Jean-Mi, si tu savais comme je suis bien dans ma tour !!!
    Jeanne, tu es partie en vacances pour de vrai ?

    Bisous de Lyon en été ! ayé ! fait que faire soleil ici !

  • Dans ma tour... t'es Cendrillon ?? Aiguilleuse du ciel... ?? t'es la nièce au masque de fer ?? sans déc" t'es gardienne de phare ?? Tu es de garde cet après-midi peut-être ?? t'es la copine à Quasimodo ?? t'es Anne... c'est ça t'es Anne Soène c''est un pseudo j'ai trouvé j'ai trouvé j'ai trouvé !!

    Bleck

  • Soène et sa tour , un grand mystère
    En sortira t'elle un jour ? on ira la délivrer , quelle misère !

  • Non non , pas encore en vacances , mais occupée avec du monde , peu de temps collée devant le PC
    fait beau en plus
    J'ai eu la chance d'avoir bénéficié d'une aide efficace de Bleck , le bon et généreux Bleck pour les réponses du dernier billet
    va peut être falloir que quelqu'un prenne le relais pour celui çi
    A qui le tour ?

  • Désolée mais j' ai du monde ! Bleck???? T' es où ????

  • Non, mais sérieux, y'a pas quelqu'un qui pourrait s'y coller...

    Et pis là le sujet est limite remplissage j'ai du monde à la maison... tout de même... et pis si je m'y colle je vais encore me faire des copines... Allez-colle"t"y...

    Bleck

  • moi aussi , j'avais du monde .... J'ai enfin répondu

Les commentaires sont fermés.