Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas trouvé de titre

IMG_2081.JPG

 

 

Sur nos blogs, parfois il se passe de drôles de choses dans les commentaires

Vous savez bien que la plupart de mes billets sont légers,  que parfois je saute du coq à l’âne,  que peu de choses sont à prendre au premier degré …

Ce n’est pas forcement indiqué en haut de ma bannière

«  Attention, blog rempli de futilités,  ne pensez pas trop  trouver de la documentation fournie sur le sujet recherché « 

Les mots clés sont parfois parlants

Ainsi, il y a quelques temps, un  gentil commentateur  est venu râlant sur un billet «  croquettes ou boulettes « 

Certes, il n’a pas trouvé de réponse concernant l’alimentation de son chat,  vu que le billet en question partait dans tous les sens

Et de plus, à juste titre, il y avait des erreurs de typographies

Ça l’a énervé le gars !

Je n’ai jamais appris à taper sur un clavier,  pris aucun cours d’informatique, choses qui j’avoue avant mon addiction au Net me paraissaient  bien futiles

Les temps ont changé,  j’ai du transcrire tout le contenu des documents à mes stagiaires  sous Word, et taper de nombreux courriers, mail ….

Je fais de erreurs de  typographie, des fautes de conjugaison, de syntaxe, d’orthographe, je tente de lancer systématiquement le correcteur mais …. Y’en a toujours qui résistent, comme les guirlandes de Noel chez Pierrot Bâton

Autrefois pour nos devoirs, dissertations et autres essais, il y avait l’effaceur  blanc, et ce n’était pas joyeux le trait grossier au feutre bleu sur la faute

J’ai toujours écrit à l’encre noire,  j’aime le noir, je ne sais pas pourquoi,  le noir en écriture me va bien

Comme vous peut être, je me rends compte que j’écris moins bien qu’avant en lettres cursives, parce que c’est une réalité, nous tapons sur nos claviers, mais avons de moins en moins occasion d’écrire «  à la main « 

L’écriture  manuscrite ou dactylographiée reste complexe,  j’admire les perfectionnistes qui ne tolèrent aucune  faute dans leurs textes,  je peste contre les mails professionnels remplis d’erreurs ou ceux envoyés sur un ton «  copinage « 

J’ai du refaire mon CV, ça m’a pris des heures aussi, le fameux CV, ça fera l’objet d’un autre billet …y’a beaucoup à dire

J’aimerais taper plus vite sur mon clavier, mes mots dansent, s’envolent, dérapent, glissent, sur le Net, des lettres poussent des autres, voyelles et consonnes batifolent gaiement

 j’apprends , je me corrige , je tente , je recommence , admet mes faiblesses et au fil des ans , ne me lasse jamais de ce cadeau qui est l’écriture ,  éternelle narratrice de futilités , je le revendique ,  j’assume …

Lit qui veut …

Commentaires

  • L'orthographe est aussi mon point faible. Lorsque j'écris des articles pour le bulletin de ma commune libre je suis obligé de les faire systématiquement corriger par les copains car le correcteur automatique ne fait pas tout.
    J'ai de plus une écriture manuelle très inesthétique, irrégulière et saccadée c'est pour cette raison qu'il y a longtemps que j'écris avec un ordi j'ai commencé il y a une trentaine d'année sur un petit amstrad.
    Jamais je n'ai eu non plus la moindre formation informatique et aujourd'hui je fais mes comptes avec Excel et monte toute la communication de l'assoc à imprimer avec Publisher.
    Je pense qu'il n'y a pas plus besoin de maitriser l'informatique pour se servir d'un ordi qu'il n'est nécessaire de connaitre la mécanique pour se servir d'un robo ménager.Il suffit de connaitre les comptes pour se servir d'Excel et la cuisine pour utiliser un mixer.
    Pour ce qui est de tes billets, mon passage quotidien montre que je les trouve bien divertissant. Ne change rien et tant mieux si tes croquettes chassent les pitbulls.
    Bizzzz
    JMB

  • Un amstrad , ça me fait sourire , c'est tellement loin
    Beaucoup de gens refusent encore l'informatique , beaucoup diabolisent Internet , mais fort heureusement , ta génération a su se mettre à la page , et c'est quand même un outil précieux pour diffuser des tas de documents
    L'autre jour , en triant des archives , je suis tombée sur le réglement intérieur de mon école d'EJE en 1984
    tapé à la machine , aucune allure , dingue le décalage avec notre regard d'aujourd'hui
    Les fautes d'orthographes , on en fait tous ,plus ou moins , je ne suis pas de celle qui bouderont un blog parce qu'il y a quelques fautes

    par contre , un blog qui se dit d'écriture , avec jeux littéraires et autres , bourré de fautes , je passe , mais je me garde de commenter
    La maitrise de l'informatique est complexe , l'usage du Net , de quelques logiciels , retouche de photos ... est abordable
    Heureusement que dans mon entourage on m'a encouragée à fouiner , je serais bien embarrassée désormais
    J'aime bien envoyer des lettres quand même , l'écriture reste tellement personnelle
    bises

  • Jeanne : tu vas te faire demander par le Bleck : c' est quoi EJE ?????

  • PB , ah bon ? tu crois ?
    Une EJE , c'est moi , ou Fay
    enfin , un éducateur de jeunes enfants quoi !

  • Nous sommes nombreux à "vouloir" te lire!!
    Sans savoir exactement taper sans regarder le clavier, on arrive quand même à "zoner" les touches. Mais c'est plus dur quand tu changes de clavier, les touches ne sont plus exactement au même endroit !
    Je suis pour une simplification radicale de la langue française. (orthographe, grammaire, conjugaison).
    Compte tenu de l'évolution actuelle, il vaudrait mieux prendre les devants et gérer cette simplification plutôt que de laisser aller la dérive n'importe comment ...
    Toutes les personnes "d'un certain âge" déplorent la qualité du français chez les plus jeunes, mais personne ne fait rien. De toute façon, c'est trop tard. Irréversible. L'ère numérique sonne déjà le glas du français tel que nous l'avons connu. On peut le regretter ou pas. Mais ça n'est pas la question. Que se passera t-il quand les anciens ne seront plus là et que ceux qui ne savent plus écrire "à l'ancienne", seront aux manettes de la société ?
    Alors, au lieu d'être arcbouté sur une langue figée, il vaudrait mieux prendre en main un remaniement organisé, réfléchi et surtout décomplexé du français.

  • Damned ! tu relègue la langue de Voltaire au rang du grec ancien et du latin.... Comme tu y vas ! je n'avais jamais envisager un tel remaniement, mais ce n'est pas idiot et une simplification radicale de la grammaire et de l'orthographe me conviendrait bien. Hélas faudrait voir à rajeunir un peu l'acadamie.
    JMB

  • Oui , y'a un peu de monde à passer et à revenir par ici
    je n'aime pas changer de clavier , je suis vite déroutée , j'ai eu du mal au début avec mon PC portable , mais maintenant j'adore
    Je parviens à taper sans regarder mes doigts , on finit par connaitre les zones , comme tu dis

    A quoi bon déplorer la maitrise du français de la jeune génération , à l'école , les élèves l'apprennent comme nous , orthographe , grammaire , dictée ,conjugaison , rien n'a changé
    ils apprennent à tenir un crayon à l'age de 4 ans , et un clavier en même temps , c'est ça qui a changé
    Ma grande fille aime écrire , elle adore les stylos , les couleurs d'encre , fait quelques fautes mais les évite quand elle les voit
    La lecture aide beaucoup , c'est indéniable , il faut raconter des livres au petits , tout le monde , les emmener dans les bibliothèques , choisir avec eux , trouver de bons auteurs , y'a pas que l'école qui contribue à l'apprentissage de la langue
    La simplifier , oui , oui , il faudrait , on le fait déjà , mais il faut parfois des années pour admettre deux formes d'orthographe pour le même mot
    Tu devrais postuler à l'Académie Française !
    Je garde en mémoire quand même , que beaucoup d'enfants de ma génération parlaient patois , oui , dans les années 70 , pour la plupart nous avons su apprendre le français parlé et écrit , globalement , ce n'est pas pire , je le vois auprès de mes stagiaires , crois moi la jeune génération est plus à l'aise que l'ancienne , faute de pratique
    Je ne crois pas à un vraie dérive , n'oublions pas que nos enfants maitrisent mieux les langues que nous

    Ils s'adaptent , trouvent d'autres outils , restent battants , oui , battants , coute que coute

  • C'est long JMB de remanier une langue , tu imagines

    Les gamins qui aiment lire et écrire y trouvent du plaisir , ma Rose elle adore les mots , ça me scie , elle joue avec la langue française , elle l'aime , 10 ans ... si si , comme quoi
    Je ne cause plus latin ...

  • j'ai la chance d'écrire pour de vrai avec un stylo et j'adore la rentrée scolaire pour tester les nouveaux stylos avec la mine qui glisse sur le papier..... tu te rappelles les bics transparents baveux de notre enfance ou les bics jaunes qui parfois "oubliaient" de déposer l'encre sur le papier !!

    ps : bic a fait des progrès heureusement !!

  • Pourquoi attendre la rentrée dis ?
    Je déteste les stylos bille en général , je choisis la stylo plume ou le roller
    Les bic orange , un vrai cauchemar , le petit bouchon de couleur du bout vite enlevé , mâchouillé
    Ce que j'adorais , c'était le stylo à 4 couleurs , ah ce que je l'ai attendu celui là
    J'en ai acheté un y'a pas longtemps , je ne m'en sert jamais ;)

  • ps 2 : des fois que Bleck commenterait mon engouement publicitaire pour Bic, non je ne touche pas de pots de vins (ni de pots à crayons) de la part du fameux Baron !!

  • Bic ça me rend chèvre.

  • oh oh , tu prends les devants
    Si Bleck doit commenter tous les comm , le pauvre , il n'aura plus de temps pour alimenter son blog génial

    Bic , c'est rasoir

  • Il y a des fautes que tu pourrais voir rien qu'en relisant avec attention, par exemple "quiquennat" à la place de "quinquennat".

    Tu aimes l'encre noire mais ici tu n'écris pas en noir. ?

  • ça m'arrive , je corrige parfois des réponses , si si ...

    Et puis , y'a des gentils lecteurs qui me le disent

    tu ne fais jamais de fautes toi , hein ?
    tu écris encore beaucoup " à l'ancienne " ? tiens , j'adore l'expression , comme la moutarde

  • Bof, des fautes, j'en fais aussi. Quand j'ai un doute je vérifie dans le dico directement sur le net mais quand j'ai pas de doute, je peux laisser passer des bêtises.
    Mais pour ce qui est de taper sur un clavier, pas de problème, je le fais les yeux fermés, je peux même taper dans le noir, ça m'arrive parfois le soir quand je suis dans mon lit, le clavier sur mes genoux ! Je n'ai pas de mérite pour ça, j'ai appris à l'école ! Pour le premier cours, on apprenait à coudre un morceau de tissu qui allait cacher nos mains toute l'année. Alors impossible de tricher.
    Et puis sur un clavier, tu as deux repères : sur les touches F et J. Regardes les bien, tu y verras une petite forme en relief, parfois un trait, parfois un point. Comme ca tu sais où placer tes deux index...
    J'écris tellement sur un clavier que j'ai bien du mal maintenant à retrouver du plaisir à écrire à la main et pourtant je suis une fan de calligraphie.
    Belle journée Jeanne. Bisous

  • Taper dans le noir ,j'ai vraiment du mal
    Tu ne fais pas beaucoup de fautes , parfois le doute comme tu le dis est corrigé , et hop , les autres se faufilent

    J'aurais aimé apprendre à coudre , j'aurais pu prendre des cours , mais bon , idem pour le clavier

    Je n'avais jamais remarqué ce trait en relief , ça alors , merci pour le truc !
    Une plume , de l'encre , quand même , quel plaisir ...
    bon jeudi à toi
    bises

  • Je suis avec toi sur ce coup...je tape avec 2 doigts à chaque main et j'inverse naturellement les lettres, sans compter mes lacunes en orthographe et grammaire. Tant pis, j'écris quand même parce que ça me plait et puis voila...
    Bonne journée Jeanne !

  • Tu vois , heureusement que le Net , l'écriture sur clavier n'est pas exclusivement réservée qu'aux initiés
    la blogo , c'est comme la cuisine , le bricolage , ou le jardinage , on apprend en faisant
    ce sont des espaces ouverts à tous , y'a le pire , le meilleur , on y fait le tri

    tu te débrouilles très bien en tout cas
    bises et bon jeudi

  • Mais Jeanne, tu écris comme tu veux. Tu peux même installer un espace avant la virgule, on te pardonne !
    Oui, je reviens un peu...
    Bises

  • Un espace avant la virgule , voilà , soyons fous ! osons !
    Te revoilà donc sur ce blog dont tu ne peux te passer Nadya
    Je le remets dans mes favoris , en toute discrétion quand même

    J'aime te lire aussi dans cette maison là
    Bisous

  • C'est terrifiant, je ne sais plus du tout écrire "à la main", j'ai toujours noirci des feuilles de papier des petits calepins reliés par une spirale métallique que je perdais, que je retrouvais et lisais avec plaisir, j'écrivais des conneries sur mes agendas professionnels pour personne, j'écrivais... Depuis que j'internette impossible d'écrire une phrase sans effort, c'est moche.

    Ecrire au clavier, un plaisir il faut dire que j'ai appris la dactylographie... Oui, la dactylographie... la dactylographie c'est très con et ça ne sert absolument à rien, sauf à bloquer.

    Bleck

  • Et un Bleck bloqué: c' est quèque chose !!!

  • Les calepins , pff , les agendas , voilà , c'est le genre de chose que je ne peux pas encore jeter ( ça viendra ... )
    Un truc qui me fait rire , c'est la prise de note dans les réunions , on les relis très rarement , souvent on reçoit par mail un compte rendu que l'on lit en diagonale , mais assister à une réunion les mains dans les poches , ça le fait pas

    Quand à la prise de notre par clavier , ah lala , c'est pas pour moi

    ça sert à rien de bloquer , c'est vrai , bloguer , c'est tout autre chose !

  • la prise de notre quoi ???? LOL!

  • rha !!!!!!!!!!!!! la prise de notre , génial
    la prise de tête
    t'en râte ( heu foie , estomac , pancréas ) pas une toi !

    remarque , pour les fautes , on peut être dix à corriger , y'en a parfois qui résistent hein ?

  • @ Jeanne - Depuis quelques années, je ne travaille plus comme l'entend "travailler" le monde du travail dans lequel je travaille... Je ne fais que ce qui m'intéresse, c'est dire... Bref, J'arrive en salle de réunion les mains dans les poches et dans la tenue vestimentaire que je souhaite sur le moment, lorsque j'arrive chez un client aucune serviette en cuir, pas d'ordi portable, deux ou trois documents fait pour la visite du jour selon l'utilité... J'ai des réflexions de tout type et j'y répond sans aucun problème et très décontracté... Il est évident que je n'ai pas été toujours comme ça et j'ai même été très doigt sur la couture du pantalon et puis un jour un déclic... ce jour là est superbe.

    Bleck

  • Bon , visiblement tu fais bien ton boulot quand même , sinon , t'en aurais pas
    "doigt sur la couture du pantalon", je ne connaissais pas cette expression
    Je suis certaine que tu as repéré la ligne à ne pas franchir , et puis tu dois être quelqu'un d'agréable , ça arrange les choses
    je suis dans le pédagogique , je ne peux pas arriver en cours les mains dans les poches
    par contre je ne mets jamais le nez dans mes notes pendant mes cours , je cause , je cause , ça va tout seul ça !
    Tu as fait ton choix , c'est bien .

  • Comme quoi y a pas besoin de titre pour déchaîner les passions... Nous on t'aime comme ça Jeanne, avec tes petits défauts mais qui n'en a pas?

  • Moi !!! Je n'ai aucun petit défaut !
    ...
    J'en ai des gros.

  • Toujours pas trouvé de titre d'ailleurs
    Les grand défauts doivent se corriger si on veut rester supportable , les petits , on fait preuve d'indulgence
    Les gens désordonnés ne me gênent pas non plus dans un certaine limite, une chaise libre pour s'assoir par exemple

    Tu fais preuve d’indulgence , c'est gentil pour une enseignante , j'en connais qui ne supporteraient pas autant de "laisser aller "!
    belle journée à toi

  • En effet, comme tu le dis très justement en conclusion de ton post, il n'y a rien d'obligatoire à lire, donc ceux et celles à qui ça ne plait pas, pour quelque raison que ce soit, n'a qu'à passer son chemin...non mais alors!!! on fait encore ce qu'on veut chez soit non???!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!

  • Oui , on peut dire qu'on fait ce qu'on veut
    enfin , pas tout quand même
    Ici les insultes , calomnies et grossièretés sont bannies
    quand même
    mais ça va , y'a pas besoin , les lecteurs savent
    bon Jeudi Labelette

  • Les grossièretés sont bannies ? Me..e ! P...n ! Qu'est-ce que j'b....e là b...l à q...ue ! Fais c..er...

  • Exactement Cristophe !
    c'est qui la patronne ici :)
    De toute façon tu n'es pas grossier , un peu lourdingue parfois ...
    T'es un christophe , j'en connais d'autres , plein de paradoxes , mais pas méchants , ni pervers

  • il m'est de plus en plus difficile d'écrire à la main. Je me suis achetée un beau cahier rouge pour écrire mes états d'âme chaque jour...et me voilà avec un dossier sur lequel chaque jour j''écris environ une page
    Mon beau cahier rouge reste vierge... je n'ose l'entamer, curieux...
    pur les fautes, de par ma profession, je veille scrupuleusement à n'en laisser aucune, c'est un peu une déformation professionnelle
    Mais curieusement chez les blogueurs que j’apprécie, les fautes ne me gênent pas plus que ça, je les lis pour ce qu'ils disent... comme ici par exemple, s'il y a une faute, je ne la vois même pas ;-))

  • oh si si , tu dois bien les voir un peu quand même
    Alors , qu'est ce qui fait que tu ne prends plus la crayon et le carnet , peut être justement cette facilité de correction , modifier , effacer , quel plaisir quand même
    Peut être à cause de la trace
    j'ai tant écrit dans des carnets , maintenant , c'est fini aussi

    merci de ton indulgence ma Sagesse ;)
    J'espère que les choses s'arrangent pour toi , lire , écrire , il te faut de bons outils pour ça
    et un bon oeil

  • oups! je me suis acheté!!!

  • ah ah , c'est ça me pire , faire une faute sur un billet qui parle d'orthographe !
    je sais ...

  • Arrrrggghhhh! L' est où, mon commentaire intelligent ???? Tant pis pour toi, je r'commence pas!
    Je dis juste que j' ai la nostalgie des courriers-papiers qu' on retrouve au hasard et où on apprend des choses de la vie familiale. Quand on est séparés, le Barbu m' écrit une fois par jour : j' adore ! Même que si j' ai pas d' adresse, je retrouve les lettres en revenant! C' est-y pas beau ??
    Les fautes qui m' énervent sont celles faites sur des courriers officiels, des tracts (des flyers comme on dit maintenant .....), des affichages (genre pâté de foi maison...). Trop facile sur un clavier d' inverser des lettres et de se transformer en dyslexqiue (tiens! tu vois ???). Par contre, n' oublie-pas : pas de "s" à la deuxième personne du singulier de l' impératif des verbes du 1er groupe : mange ton pain!!!

  • C'est bon Pierrot de sur-commenter... hein Pierrot, c'est bon !!

    Bleck

  • Oh voui! comme c' est bon!!!!

  • C'est beau de recevoir des lettres de ton amoureux quand tu pars
    Tiens , c'est pour ça en fait que tu repart au carreau , à voilà !! j'ai compris
    Les lettres , oui , parfois on a sans doute eu de drôles de surprises , courriers adultères ou autres ... mais bon , tant que c'est de l'amour !!

    je garde tous mes SMS, je suis bête
    Oui , les réclames avec des fautes , c'est embêtant , mais ça alimente le blog d'Antiblues
    La faute à l'impératif , je fais gaffe , j'essaye de ne pas mettre de S , j'essaye
    fait beau dans ta Manche ?

  • J'écris à 99% sur ordinateur mais j'ai toujours un petit carnet et un stylo avec moi.

    Je ne m'en souviens pas mais mes parents m'ont raconté que je n'ai eu aucun problème dans l'apprentissage de la lecture, de l'orthographe. Ce dont je me souviens c'est qu'au collège pour les dictées, j'avais toujours entre 18 et 20/20.
    Depuis un certain temps, je fais des fautes, malgré une pratique continuelle de l'écriture, de la lecture ; ça va encore parce que je vois mes fautes et les corrige (enfin, j'espère que je n'en laisse pas échapper), mais ça me fait un petit peu peur. J'avais écrit en 2010 un billet sur le sujet :
    http://1671137.fr/blog/2010/03/25/un-signe-de-vieillissement/

  • Bah , t'es quand tout le monde , tu fais gaffe
    Tu verras quand il faudra que tu apprennes des tirades par coeur au théâtre , pareil , on imprime moins en vieillissant
    Je dis ça, mais je parviens à apprendre mes 25 chansons annuelles , ça rassure :)

  • Et bien, mine de rien, ton petit billet du jour, Jeanne, fait réagir !
    Inutile de te redire que je fais très attention aux fautes d'orthographe, c'est ainsi depuis que je suis petite et j'ai la chance de ne pas trop en faire (si je ne sais pas, je perds du temps à vérifier !) je suis assez bonne en grammaire mais je ne sais jamais (comme mon père) s'il faut deux l / m / n / t !!
    Comme tu le soulignes, les enfants à l'école apprennent toujours les mêmes choses que nous, alors, ça devrait fonctionner pareil... sauf que le milieu familial est différent...
    Quand je fais un texto, j'écris en entier, comme sur un papier, c'est plus fort que moi !
    Le clavier ne facilite pas les choses, moi j'ai appris à positionner mes 10 doigts sur le clavier et donc, je tape vite et je "sens" quand je fais une erreur de touche, en principe !
    Mais, on est comme on est, on ne peut pas plaire à tout le monde et on laisse les grincheuses/eux pour ce qu'ils sont.
    Avec le nombre de commentaires que tu reçois chaque jour, on te pardonne une petite faute par ci, par là, car tu prends la peine et le temps de répondre à chacune/chacun, et ça, Jeanne, c'est tellement plus important qu'une faute qu'on ne voit pas ou que l'on rectifie d'office !

    Par contre, une chose qui m'énerve au plus haut point, ce sont les fautes faites par celles et ceux qui se disent "écrivains"...

    Surtout, Jeanne, ne nous prive pas de tes billets journaliers la plupart du temps pleins de sagesse et de pertinence que beaucoup aimeraient être capables d'écrire...

    Je t'embrasse, Jeanne de Laval ♥♥♥
    (je suis contente, j'ai trouvé comment faire ces petits coeurs !!!)

  • ... l'était temps :-D
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ;-)

  • merci Soène pour tes encouragements
    Je te vois perfectionniste , ça fait partie de toi , même les SMS , ça m'étonne pas !
    Les enfants grandissent dans leur milieu familial , ni pire , ni mauvais , mes parents n'ont jamais écrit , ça ne m'empêche pas d'avoir chopé le virus

    Les blogs sont des espaces de grande liberté , je sais que bon nombre de visiteurs ne commentent pas , par peur des fautes , justement , ça ne doit pas être un critère , surtout pas
    Ceux qui se disent écrivains , et bien ils écrivent quoi !!
    bravo pour les coeurs !!!!!!!
    bises

  • Je ne sais pas si je suis perfectionniste mais je ne supporte pas les fautes d'orthographe :-) et ça ne date pas d'hier ni de l'informatique. Je ressemble à Soène (même pour les SMS que j'écris en entier) :-). Chacun ses névroses ;-). Et puis, tu fais peut-être quelques fautes (?) mais tu as des fidèles en nombre (je ne peux pas en dire autant ;-))
    Bises

  • Oh ma Marie-Flo!!!! Nous on t' aiiiiiiiiimmmmmeeeee gros !!!!

  • Marie Flo , tu es minutieuse dans tout ce que tu fais , voilà , c'est une qualité je trouve , je n'ai pas ce courage là , je suis légère !!
    oui , beaucoup de réactions , chaque billet est encore plus vivant grâce à vos mots
    Et toi ? ouvre des portes , va visiter mes aminautes , tu as ta place chez eux , ose , fais , allez , change d'univers !


    bises , oui , on t'aime !

  • Hé,dis, Marie-Floraline, je suis un peu vieille et blond-blanc, tu comprends !♥

  • Vieille , ben non
    Attend , j'essaye les notes de musique
    c'est dur
    ♪ ♪ ♪

  • Certainement pas vieille (et sans aucune basse flatterie de ma part -ce n'est pas le genre de la maison- lorsque l'on te lit, on imagine une femme TRÈS jeune (35/40 ans) derrière son écran)...

    @ mon petit Pierrot Bâton : merci. Moi itou ;-)

  • Tu as raison, l'écriture "à la main" se perd au profit du clavier… C'est dommage. Les déliés, les liés, le jambage…

  • Le jambage , je ne connaissais pas ce mot

    bienvenue ici Obni

  • @ Marie-Floraline, et bien alors, je vais continuer à écrire comme je le fais ! lol !
    Si PB repasse, elle va se marrer ! J'ai son âge à +/- un an !
    Merci, Marie-Flo, tu m'as fait une énorrrrrrrrrrrme plaisir et je te fais un énorrrrrrrrrrrrrrrrrme bisou

  • @ PB, oh oui c'est trop mignon que ton Barbu t'écrive quand tu n'es pas là...
    y'en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant...
    surtout garde bien ses lettres, il deviendra peut être M. de Sévigné du Bout du monde... et tu deviendras rrrrrrrrrrriche !

Les commentaires sont fermés.