Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chaises

 

Depuis quelques mois, nous réfléchissons  à  l’idée de trouver de nouvelles  chaises

Des chaises, si possible 12 chaises,  pour remplacer celles que j’avais achetées dans ma jeunesse, en harmonie avec les deux tables de la vérandaIMG_2084.JPG

Les chaises doivent être, confortables, très légères, facile à laver,  jolies et pas chères

C’est dur à trouver

Les bonnes chaises sont onéreuses

J’avais pensé à celle çi.

IMG_1675.JPG

Trop lourde, dommage

Voilà, j’ai décoté ce qui nous faut

De jolies chaises empilables que j’ai vu dans la boutique  design  de notre ville

MASTERS-STARCK-KARTELL-3.jpg


Master pour Kartell  dessinées par Stark,  existent en 6 coloris

Je choisis les grises

J’aime les courbes, l’ensemble, j’aime, voilà, c’est clair rien à dire, je prends

Le prix ??   Je ne sais pas …  faut que je cherche, on nous dit rien dans les catalogues et sur le Net

Mais le design …

 faut pas rêver

Peut être 400 euros la chaise, peut être plus ? Ou moins ?

Va falloir  économiser, si y’en faut 12

Ou bien, faire un billet sponsorisé, me faire offrir de belles chaises citées dans ce blog  très fréquenté, qui sait ?

Je ne sais pas si Starck viendrait en personne  livrer les chaises,  possible, c’est un gars sympa, simple, humble, oui, il viendrait bien livrer les chaises en camionnette, je lui offrirai un bon Bonnezeaux avec des tartines et il repartira avec un  pot de Salidou

Elles sont belles mes futures chaises, mes invités seront bien installés dans la véranda, oui, oui, j’ai trouvé les chaises

Starck il peut aussi m’offrir son enceinte Zicmu, allez, après tout, tant qu’à remplir une camionnette

Je vous tiens au courant pour les chaises …

De belles chaises.

Grises ….

Vous viendrez les essayer ..

Si Starck il veut pas ... tant pis , faudra se contenter de celles là

chaiseecole.jpg

Commentaires

  • J'aime bien la dernière, comme à l'école...
    Le principal quelques soient les sièges c'est de ne pas avoir le postérieur entre deux !
    bizzzz
    JMB

  • Comme à l'école ! C'était une sacrée avancée quand la chaise s'est détachée du bureau d'écolier , au collège seulement
    C'est vrai que les costauds n'étaient pas à l'aise coincés sur les chaises immobiles et bonjour le dos !

    Cette chaise de collectivité porte un nom , impossible de le retrouver , ce sera le quizz du jour
    t'as raison , ce n'est pas cool d'avoir le cul entre deux chaises !

  • j'aime ton choix !! enfin les noires design hein
    j'en cherche des vertes dans une matière confortable et facilement lavables, je ne supporte plus celles de ma cuisine

  • pourquoi des vertes ? tu sais , la couleur ,ça démode vite , enfin je dis ça ..
    l'idéal dans une cuisine se sont les chaises bistrot , des vraies , on en trouve encore d'occasion
    J'en avais qui étaient sympa , mais faudrait les repeindre , trop de boulot !
    chez le suédois , y'a des modèles basiques

  • Il y a une chose que j'aime au village de mes parents, c'est qu'en cas de besoin ils n'ont qu'à demander aux cantonniers, et ceux-ci viennent livrer chez mes parents chaises et tables (appartenant à la commune), puis quand l'assemblée est terminée, les cantonniers viennent rechercher le matériel...
    C'est gratuit. De temps en temps on invite les cantonniers à l'apéro ou à manger. (Comme ils ne sont que deux cantonniers, il n'y a pas besoin qu'ils amènent leurs chaises.)

  • C'est gratuit et pas de papier à remplir, pas de signatures en trois exemplaires trois mois à l'avance... Un petit paradis. Mais je crois que ce n'est pas applicable à Tulle ou à Laval.

  • ah oui , c'est une bonne initiative pour les rassemblements et la convivialité
    On peut louer des chaises à la mairie de Laval , mais c'est un peu plus compliqué , mais on peut ... enfin les écoles , les associations
    Bon , j'espère que tu seras aux premières loges pour l'arrivée du Tour à Brives
    Tu fais une bise à François de ma part , merci Cristophe
    et tu lui trouves une jolie chaise

  • 596 euros les 4 sur www.madeindesign.com ;-)
    Comme JMB, j'aime bien la dernière et ce qui n'est pas négligeable pour une chaise, on y est fort bien assis :-)
    Bonne journée

  • merci pour le prix , il est même déjà en ligne en haut de ma bannière , ah la magie du Net !!
    Oui , un peu plus confortable que les chaises coques en plastique des salles de spectacle
    et on peut les acheter aux enchères parfois
    Bon ... c'est quand même vu et revu !

  • Tu penseras à en prendre une pour moi, un peu plus courte sur pattes, de façon à ce que mes pieds touchent le sol ! Si tu veux, j' la laverai moi-même en repartant!

  • au pire faut scier les pieds mais bon , c'est du gâchis
    Bah , t'es pas si petite que ça non plus !

    Laver sa chaise avant de partir , j'ai jamais fait ça de ma vie , y'en a qui ont de drôles d'idées quand même !

  • J'adhére totalement à tes critères (a l'exception du nombre de chaises...) les chaises du Stark sont belles et chères c'est une évidence, mais lorsque l'on aime...

    En matière de chaises je me suis planté grave en cuir, jolies mais lourdes et inconfortables et chères bref : Nul.

    Nous avons une table que nous avons payé très, très cher mais unique et magnifique donc pas si chère.

    Au revoir chère Jeanne.

    Bleck

  • des chaises en cuir , et ben , avec mes chats se serait la cata
    Une belle table c'est bien , de temps en temps , un coup de coeur
    On a toujours du mal à acheter des meubles , du coup , on le fait jamais
    pas de meubles , pas d'armoire , pas de buffet , du rangement quand même , faut bien
    les chaises sont quand même chères , mon homme a dit ", faut que tu travailles plus "
    Une journée de boulot : une chaise
    ça pourrait ... mais plus de temps pour bloguer !
    " au revoir " Bleck

  • Le Français n'achète pas de meubles. C'est comme ça, le Français n'achète pas de meubles ou le moins possible c'est culturel, le Français se retape les meubles de la famille sur au moins trois ou quatre générations... Triste !

    Avec toute la charge symbolique, culturelle, familiale que ça représente... Triste... mais c'est comme ça, c'est comme ça que tu retrouves la famille Dluchmoll avec le buffet a colonnades tu sais avec les tiroirs qui n'ouvrent plus depuis que tant Adèle mange les pissenlits par la racine c'était en 27, je crois... Triste.

    Quand mes parents sont décédés je (nous) me suis débarrassé de tout à l'exception d'une armoire Normande, tout le reste allez hop pfeeeet et on passe à autre chose, mes enfants feront ce qu'il voudront.

    Bleck

  • Je crois quand même que les français achètent des meubles , les revendent , changent la déco , et oui , ont pour la plupart un héritage familial

    rien de tout ça , jamais je ne prendrai les meubles de mes parents ni beaux parents , non , je ne pense pas
    Enfin , je dis ça , y'a une jolie bonnetière qui me plait , mais je la laisserai aux autres , celui qui la voudra

    y'en a des salles à manger à vendre sur le bon coin , y'en a !!
    les armoires normandes , j'ai jamais aimé , ça me rappelle trop les maisons lugubres , et les horloges , l'horreur pour moi , jamais !!

  • Et en solde y'a rien de rien ?
    lol ! tu me fais rire Jeanne, c'est bon pour mon moral... j'en ai grand besoin dans ma tour...
    Bonne fin de semaine et bisous nuageux

  • Mais qu'est ce que tu fais encore dans ta tour , allez descends , prend l'air , c'est l'été !!
    en solde , faut pas rêver
    y'a un truc pas mal pour avoir de belles chaises , ce sont les enchères des collectivités territoriales
    à condition que les sièges ne soient pas en tissus , sinon , beurk , beurk !!
    ils ont vendu leur mobilier y'a pas longtemps au CG , y'avait des trucs pas mal
    bises Soène de Lyon

  • je veux bien souscrire, je t'envoie 2.25 euros. tes autres admirateurs peuvent en faire autant, et tu poseras tes augustes fesses sur du Stark. en attendant, fais des buffets froids, tes hôtes resteront debout !

  • Anne, ma soeur Anne, voilà le truc bien mou... le buffet froid, mon Dieu que c'est mou !
    Le buffet froid, avec inaccession au buffet (froid ou chaud), impossibilité de manger vraiment, inconfortable au point de tenir une assiette branlante de la main gauche avec trois condiments, deux tranches millimétriques de viande, une sauce qui dégouline (pléonasme...) et deux tranches de pain faméliques et dans la main gauche un gobelet en platoc rempli d'un liquide souvent rouge mais toujours tiède, les taches sur le costumes ne sont pas en option et t'es obligé de te farcir les pseudo discussions avec tout le monde... J'aime pas les barbecues c'est entendu, mais delà a se taper le conseil municipal, le président du club de foot entre deux tranches de gigot froid... le buffet froid c'est mou, enfin pour moi... j'aime pas trop !

    Bleck

  • Une souscription , tu n'y pense pas !!!
    J'ai de quoi assoir au moins 20 personnes , ça laisse de la marge
    Tu viens en Aout ? Je t'attends moi !
    bises ma bretonne
    j'inviterai pas Starck

  • @ Bleck:
    Naaann ! Mon gars Bleck: les buffets froids chez Jeanne, c' est pas du mou ! T'es un traumatisé du buffet froid ,j' vois ça. Faudrait qu' on t' en fasse un: bon, avec de la vraie vaisselle, des vrais verres, pas les fourchettes qui s' tordent et puis des bancs devant les grandes planches sur tréteaux, et puis les jeunes mères qui disent : "mon dieu, il a rien mangé! Chéri tu veux un peu d' jambon ? "
    Et toi tu t' marres parce que t' as vu l' chéri s' empiffrer de trucs pendant que sa môman buvait l' apéro. J'aime autant ça plutôt que d' être scotchée par le plan de table à côté d' un qui m' gonfle avec les études brillantes de ses mioches et son voyage en Thaïlande .

  • exact , il était parfait le dernier buffet froid , tout le monde assis , bien assis, table en carré pour éviter les petits groupes , jolis verres , vin frais , plats délicieux , si si , ça le fait Bleck

    Je ne partage pas grand chose avec les élus ( en campagne c'est rillettes pâté et cidre ) rien avec les footeux

    j'aime les diners , sous toutes les formes , apéro dinatoire , buffet froid , raclette , barbecue , tout , tant que la compagnie est bonne , j'adore !!

  • ma cuisine est dans un dégradé ivoire, taupe, chocolat avec des touches de vert anis.... grace à ma faience....pis bon un peu de fun çà n'a jamais fait de mal à personne !!

  • exactement !
    Bon , le vert anis , très tendance ... dans 10 ans ? pas sur
    peut être que des coussins seraient un bon compromis
    Je dis ça , c'est ta cuisine !

  • ... Ivoire, taupe, chocolat et anis... c'est le parfum des boules du dessert que tu t'es tapée lors du dernier "tonnerre de Brest"...

    Bleck

  • bah repeintes ... avec des coussins
    ça le fait aussi non ?
    pis tu pourras en boire des verres dans tes chaises relookées à la santé de Stark ...

    que j'adore aussi :)

    j'ai eu des bubu pas chers une fois sur vente privée mais là ...

  • Pff , repeindre des chaises , je me connais , j'en ferais une , après , raz le bol , je vais barbouiller

    Des bubus , c'est quoi ça , des chaises vintage en formica ?
    Connais pas !

  • Punaise mon comm d'hier est parti grrrrr !
    Oui, je disais que:
    Je me méfie comme de la peste de ces meubles modernes ("design" comme ils disent), beaux parfois, inconfortables toujours.
    Je pense que tu serais mieux assise sur la chaise d'écolier !!
    Est ce qu'en Bretagne et en Normandie, la femme attend debout derrière la chaise de son mari quand celui-ci est à table ? ;)

  • Envolé , ben mince alors , c'est sympa d'avoir recommencé

    En général , comme toi , je suis assez méfiante , l'avantage d'une chaise , c'est qu'on peut l'essayer avant
    Un inconvénient , on ne peut pas les retourner pour serpiller

    Pour répondre à ta question , je crois que cette coutume se perd en Bretagne et Normandie
    Par contre , en Mayenne , ça persiste
    Pierrot B et moi même , avons l'habitude de servir nos époux , et de se placer debout à leurs côtés pendant qu'ils mangent
    pendant ce temps , on en profite pour passer des coups de fils , lire des billets sur nos téléphones portables ,apprendre nos chansons , faire des vocalises
    ils en ont plein les oreilles , mais la tradition est respectée :)

  • Ah ma Jeanne! Moi je me place derrière le Barbu. Si j' me mets à côté, s' rait bien foutu d' me coller deux beignes !!!

  • PB , c'est triste d'en arriver là ...

Les commentaires sont fermés.