Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En fin de semaine

 

Je suis allée chez Popotine pour trouver des nouveaux pots à fixer au mur pour ma collègue JosyIMG_2093.JPG

En même temps , j’ai acheté un énorme pot  pour mon bougainvilliers

IMG_2085.JPG

Il a pas aimé !!

Bouh …. Aidez moi à le sauver, il a quand même tenu tout l’hiver

 

IMG_2086.JPG


 

Mes lys de juillet sont somptueux , belle consolation , odorants , grandioses

J’en ai fait des bouquets

 

IMG_2090.JPG

 

IMG_2089.JPG


Ce fut une belle semaine , entre coupée d’éclaircies et de douceur , un temps que j’aime , ni chaud , ni froid

Les travaux ont commencé dans la chambre de Rose , je compte bien sur l’aide Louis  la semaine prochaine , il adore ça !

Ellen est en vacances pour deux semaines ,  puis attaquera de nouveau en Aout , on va retrouver nos marques à nouveau

Après une semaine de poney, Rose va s’initier au canoë kayak la semaine prochaine, elle a envie,  c’est bien, à cette âge là les choses sont encore simples

J’ai commencé mon travail de documents à remettre à mes stagiaires, ça avance peu à peu, mais ce sera long …. Forcement

Ça me coute, j’avoue, je n’ai pas envie …

Je vais partir à la plage , là , pour la journée …

Commentaires

  • Euh, je suis un peu comme ton bougainvillier, je n'aime pas trop le pot :-( (il aurait peut-être préféré quelque chose de plus simple ? c'est moi qui parle au nom des fleurs...)
    Tes lys sont magnifiques. Voilà bien une fleur que je ne"supporte" que dans un jardin : son parfum un peu entêtant "m'indispose"(chochotte, la Marie-Flo :-)). Quand je pense que ce fut pendant longtemps la fleur des épousées (dans une église associé à l'odeur de l'encens!)
    Bon w-end ma Jeanne.
    Du soleil ce matin, j'le crois pas !

  • J'ai plein de pots ordinaires , celui là me plait bien
    Le bougainvilliers n'était pas déjà joyeux avant que je le change , on va voir , je reste optimiste
    Oui , les lys sont des fleurs de mariages , j'en offre pas , j'ai peur d’enivrer les gens avec ça !
    j'adore cette fleur , c'est la FLEUR , par excellence , seul inconvénient , les trucs qui tombent et qui tâchent , faut se méfier
    bises et bon WE

  • Le canoë Kayak une chose simple ? Faut faire gaffe quand même c'est plus costaud que le Nintendo..
    Bizzzz
    JMB

  • Le nindendo , hi hi , tu me fais rire !
    c'est une initiation , t'inquiète pas , il faut juste savoir nager , et les gamins ont des gilets de sauvetage sur la Mayenne
    bises

  • Ouh là ! Es-tu passée d' un petit pot à un grand sans les phases intermédiaires ???? T' aurais fait ça ??? Va falloir tailler, ma fille mais tu lui causes doucement en faisant ça!
    Pour les lys , j' suis comme Marie-Flo : dedans, ça m' entête comme on dit !
    T' as vu ? C' est l' été chez nous !

  • t'inquiète pas , je vais le bichonner , il va repartir , non mais !!
    Je t'offrirai de fleurs exotiques !! tu adores !

    oui , superbe temps , Rose s'est baignée , pas un chat sur la plage , le bonheur

  • Je suis de l'avis de Pierrot Baton...
    Les plantes n'aiment pas se retrouver dans des grands pots...
    En plus en cette periode ce n'est pas trop le moment de les changer...
    Mais ne te décourage pas...coupe...pas trop quand même ;) et il devrait renaitre...
    Et en plus si tu lui parles...il va se sentir obligé de passer un autre hiver :)
    Bon we a toi
    Le mien a retrouvé l'exterieur...je vais essayer de mettre une photo chez moi...

  • je sais , c'est pas la meilleure période , je pense qu'il n'a pas trop aimé la pluie de ces derniers jours
    Je veux bien voir le tien , faut avouer que c'est pas le bon pays pour ces plantes du sud , mais je les aime
    bisous , je vais couper , pas trop !

  • Je dis comme les copines, coupe et parle lui : explique lui que tu as cru bien faire en choisissant ce pot et promet que tu ne recommenceras pas. Tout devrait bien se passer :-)
    L'important pour lui et toi, c'est de communiquer !

  • Bon , je vais suivre vos conseils , je crois que ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup , pour la floraison , ce sera long , dommage ...
    je vais lui mettre la radio ;)

  • Ben il a eu peur dans ce grand pot et en plus c'est pas la saison le rempotage, c'est la saison du papotage, un point c'est tout !
    J'peux pas t'aider pour le sauver ton bougainvillier, j'ai pas trop la main verte. Demande à PB ou à son Barbu !
    Itou, à l'intérieur, les lys entêtent... mais que c'est beau, tu devrais les peindre. Tu ne peins plus ?...
    A la plage pour la journée, tu aimes bouffer des kilomètres et en plus avec tout ce monde, ça me fait peur...
    C'est long pour les gosses les vacances, il faut les occuper sans arrêt, ça me fatiguerait...

    J'ai vu que tu avais un "nègre" pour t'aider à la gestion des réponses des commentaires... j'ai essayé de lui déposer un com mais ça n'a pas marché...

    Bon dimanche, Jeanne, si tu reviens !
    Bisous d'O.

  • Non , je ne dessine plus , c'est dommage , pour tout dire , j'ai toujours eu horreur de dessiner des fleurs
    Tu sentirais ça , c'est dingue !!
    Personne sur nos routes , personne sur nos plages , on ne vit pas dans le sud , et cette année , ce sera désert
    je payerai cher pour y retourner en fin de semaine
    je ferai un billet sur mon expédition , j'ai respiré le bonheur
    occuper les enfants , c'est pas un problème , si ils ne font rien , non plus !

    Tu parles de Bleck , oui , il a été sympa comme gestionnaire de réponses
    comment ça , CB , ça marche bien pourtant ;)
    Bises et bon dimanche

  • Ils durent longtemps les lys hors de leur terre ?

  • tu veux dire dans un vase avec de l'eau ?
    oui ça dure ... Excellente tenue

Les commentaires sont fermés.