Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les inchantables de l'été

Dans les années 70 , quelques tubes passaient en radio , sans vraies paroles , des mixages de sons étranges , cols pelle à tarte et pantalons nylons , chemises brillantes , produits musicaux  pour fins de banquets

Celui là :

 

Hot Butter - Popcorn



 

Ou celui là, éternelle rengaine faite de » ah aha »

Chocolat's - Brasilia Carnaval



 

Et l’incontournable Afric simone qui se tordait dans tous les sens sur les plateaux de Guy Lux avec son Ramaya ( rien à voir avec Rama Yade )

 

 

Des “trucs “ dont personne ne retenait le nom du chanteur, ni le titre ,  aussitôt arrivés , bien vite partis

Ça sentait le sable, le melon , les pêches et la crème solaire

C’était inchantable mais joyeux avant la Macarenna , ou les autres tubes de l’été

En plein dans les années Giscard, en plein de le disco ,  ces tubes étaient dansants , restent encore enfouis dans nos cervelles

30 ans plus tard, on ne comprend toujours rien  aux paroles , y’a de nanas pulpeuses , et ça fait danser dans les campings et les boites de l’été

L’exotisme est toujours de mise, Chérie Coco !

 

Commentaires

  • Ils sont costauds les moteurs de recherches ! Je découvre à peine le questionnement de Jeanne sur la compréhension des paroles que l'automate m'incruste la réponse sous forme de pub : "Débarrassez vous de vos aphtes avec Aphta zen". T'as compris Jeanne pourquoi les pauvres garçons de Magic Système on du mal à articuler ?
    bizzz
    JMB

  • ah ah , pas mal
    Ils n'ont pas besoin d'articuler les gars , ils sont là pour faire danser , et ça marche bien !
    bon dimanche Jean mimi

  • Ah les scies musicales de l'été ...
    Chaque année c'est pareil...
    J'ai encore des pollutions d'oreille avec l’inénarrable Ricky Martin (je prononce à la française) et son "Un ! Dos ! Tres ! Maria !" - Soupirs ...-
    ou encore, plus acceptable, le "Mambo Number 5" de je sais plus qui ...
    Je ne te remercie pas de m'avoir remis toutes ces rengaines calamiteuses dans la tête grrrrr ! ;)

  • oh mais je t'en prie quand on peut rendre service
    Bah , ça fait partie de l'été , bon , on peut vite saturer , c'est vrai , mais dans les boites , ça marche bien et c'est le but
    Tiens , et ça , pas mal hein ?
    http://www.youtube.com/watch?v=pRpeEdMmmQ0&list=AL94UKMTqg-9DsSZtR8RqrSr-753ZPgqPg&index=1&feature=plcp

    La mambo 5 est énervant , je préfère celui de décalco et les pin up en maillot !
    Bon dimanche , fait chaud aussi chez nous ;)

  • Inchantables certes, mais qu'est-ce qu'on a pu les "mememer" pour reprendre l'expression de l'âne dans Shrek ...

  • évidemment , chaque décennie ses inchantables , et on changera rien , héritage d'une génération , tout le monde connait , et zou ! ça danse
    Je me souviens encore des tenues colorées de Brasilia Carnaval , j'avais dix ans , je me souviens vraiment de cette année là

    Je ne connaissais pas l'expression de l'âne Shrek , excellent
    bises et bon dimanche Celestine

  • on pourrait dire que c'est "de la daube" ?
    j'aimais bien Popo Corn, j'avoua que j'ai dansé dessus ! mais bon ...

  • je ne qualifie pas cette musique de daube , y'a pire , je trouve , des trucs comme La Taupe , même pas de chanteur , un boite à son et hop , ça se vend

    on a tous fait ça , et c'est bien de le faire encore , de temps en temps , danser sur les inchantables puisqu'ils sont faits pour ça

  • Comme le quêton, j' aimais bien Pop-Corn. Le problème c' est que t' en avais pour la journée à l' avoir dans la tête. Le truc machin Carnval, ça m' rappelle des mariages ou des "culs d' l' an" ....M' enfin, tout ça vaut pas une vraie valse ou un p'tit tango , hein ??

  • Ouais , faut un partenaire , un vrai pour la valse, ça court pas les rues les hommes qui dansent
    Une valse avec une femme , c'est pour moi pas possible
    Le tango , je sais pas faire ... la salsa non plus
    et puis , on rigole bien dans la boite à Bagnoles avec ces trucs là , au moins , tout le monde danse !

  • J'appelle ça les scies de l'été et non seulement c'est nul mais on les a en tête pour la journée, allez je vais vite écouter autre chose avant de faire du pop corn toute la journée !! :)

  • Nul , bah , peut être pas tant que ça , bon OK , c'est loin d'être de la grande musique , mais c'est nécessaire les scies de l'été , comme la rosé avec un barbecue , et la chantilly dans les coupes glacées

    bon dimanche Asphodèle

  • J'ai du Supertramp dans les oreilles depuis le concert merveilleux de Roger Hodgson hier soir... Aucune chance donc que je sois poluée par les scies de l'été !

  • tu m'étonnes !
    Roger Hodgson fait vivre Supertramp comme JL Aubert fait vivre Téléphone lors de ses concerts
    Je ne sais pas ce qu'il en est avec cette polémique où les autres membres du groupe faisaient barrage pour les droits d'auteur , visiblement , c'est arrangé
    Supertamp , c'est comme HFT , la boule au ventre , les années lycée , j'aime , toujours , j'adore , Roger a une voix .... divine
    c'était à Nice sans doute ?
    Garde ça un bon moment dans ta tête Nadya

  • Désolée mais je vais te contrarier. J'ai écouté ces titres en boucle... je possède les 45 tours (sauf chérie coco évidemenent) en question et je les connais par coeur.
    De plus, ils représentent la meilleure partie de ma vie. Les années où tout était permis dans l'espoir d'une vie meilleure malgré les deux chocs pétroiliers.
    Merci pour ce petit rappel nostalgique bienfaisant.
    Bises. Kinia

  • Ne t'excuse pas Kinia, tu as la légitimité d'aimer ces légèretés dansantes , forcement , ça évoque plein de bons souvenirs
    Moi , c'est Gérard Lenormand qui me rend nostalgique , pourtant c'est un" grand "
    les années 70 étaient joyeuses , tout comme les années 80 pleines d'espérance

    et les années 2000 ? Quand même encore heureuses non ?
    bon dimanche

  • A l'époque,ça sentait l'été, la danse, les touristes qui arrivaient au centre de vacances...Je me souviens d'une vacancière qui venait des îles et qui tous les ans nous apprenait des danses collectives, c'était génial ! quelle ambiance !
    "Brasilia Carnaval, à deux c'est l'idéal, forever I love you!!" Ahaahhhhhhh...Ah, ce texte, si fort, si intense et riche !!!! mdr
    Mais...bien placé entre...le Mexicain basané...l'incendie à Rio...et..."Si tu vas à Rio"...ça peut faire un medley sympa pour la troupe...

  • Houlà! Tu ramènes des idées d' enfer quand tu pars en vacances, toi!

  • ah !!!!!!! te revoilà , ça fait plaisir !
    J'imagine bien l'ambiance , tout le monde dans la ronde et zou , ça roule !

    et ben dis donc ,te voilà plein d'idées pour la suite , Dario Moreno , et Brasilia , on est partantes !! pour les tenues de scène , faudra de la couleur et des frou frou !!

    un medley dansant , oui , oui , on le fait !
    bises Théodore

  • Mine de rien, on en reparle quarante ans plus tard, c'est que ça nous a marqués. De manière agréable ou non. Les maisons de disques ont atteint leur objectif.
    Mon frère imitait très bien Afric Simone, je garde le souvenir de superbes fous rires.
    Bon dimanche. bises

  • trop drôle Afric Simone quand il saisit la chaise par la bouche et la fait valser , j'espère que ton frère ne faisait pas ça avec un fauteuil voltaire !!

    Oui , on en parle encore et tout le monde s'en souvient , comme quoi ?
    bises Ksénia

  • ben dis donc t'as fait les fonds de tiroirs :)
    t'as oublié les Shadows et Apache ^^

  • L' était pas née, t' as oublié ??

  • Apache , je ne mets pas ça dans le même panier , et c'est un peu plus vieux , donc pas de souvenirs
    j'aime bien dépoussiérer les vieux vinyles !

  • bah c'est bizarre ça
    je sais bien que c'est plus vieux mais moi j'ai plein de souvenirs avec , comme quoi :)

  • Comme quoi , tu es ...plus vieille que moi ;)

  • Woua...Brasilia Carnaval...retour en 1975 !
    Même si ce n'était pas des grandes chansons...cela laisse de sacrées traces :)
    Je l'écoutais sur un mange disques !!!!
    Il était orange lolll couleur de l'époque...:)
    Merci pour ces retours dans le passé...cela fait du bien parfois...j'avais tout juste 15 ans :'( :'(
    Bises a toi...

  • Un mange disque orange collector , vintage !
    oui , de temps en temps j'aime bien retrouver les vieilleries , sitôt sorties , sitôt rentrées
    c'est rigolo , le Net permet tout
    bises à toi

  • ike a pop corn in your hand
    Is your castle made of sand
    Life goes up and life goes down
    And life goes round and round and round.

    Like a pop-corn bouncing high
    You can reach out for the sky
    You can try and you can lie
    And you can fly and wonder why.

    Like a pop corn bouncing low
    You can fall down in the snow
    You can sigh and you can cry
    And you can die till you let go.

    Time…Time…Time to stay
    Time…Time…Come what may
    Time…Time…Night or day
    Time…Time…Time flies away.

    Depuis ce matin j'essaie de "passer" un com : pas moyen :-(.
    Je disais donc que j'avais acheté le 45T d'Anarchic System (version orchestrale et chantée du fameux Pop corn). Le vinyle doit, d'ailleurs,toujours se trouver chez mes parents. J'avais 15 ou 16 ans !!! C'était au tout début des années 70 ...

  • tu ne pouvais pas poster peut être à cause des mots anglais
    Anarchic system , je ne connais pas , ce sont les ancêtres de magic Système

    en tout cas , tu y tiens à ce vinyle , faudrait que tu nous montres ta collection un jour , allez Marie Flo , va fouiner dans tes "reliques " d'ado un de ces jours et zou , un billet !
    bisous

  • Merci pour ce moment musical :-) Sur l'ordi de mon frangin c'est de la bombe : Titi a adoré :-)

Les commentaires sont fermés.