Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison des rêves

 

Lorsque j’ai suggéré à Jérôme d’aller à Jullouville et aux alentours, il a dit oui tout de suite

Faut préciser que depuis quelques mois nous guettons les annonces en vue d’y trouver la petite maison idéale pour des vacances et WE en famille ou entre copains

J’ai d’abord réveillé Mark qui grognait sous sa couette

«  Grr… je ne veux pas y aller, je préviens, je serai chi…. « 

Pas grave, on supportera …

Nous voilà en route, le pique nique dans le sac

Première étape, Genets,  superbe vue sur le Mont St Michel

IMG_2095.JPG


On avale nos sandwiches, quand deux jeunes gens l’abordent

«  Excoussez  moa, c’est par là  le Mont St Michel ?», dit l’un d’eux avec un accent de l’est

« Grands dieux !! Ce n’est pas possible « retorqu’ais-je

Ah bah, poulquoi ?

Je leur explique que les grèves sont très dangereuses, qu’ils ne doivent surtout pas s’aventurer, tente de leur donner quelques explications pour arriver devant la Merveille, mais  à pied, il leur en faudra du temps

Chaque année des hélicoptères sauvent in extrémis des touristes  complètement  inconscients,  la montée  des eaux est terrible, meurtrièreIMG_2097.JPG

Ils me remercient, sont gentils, un serbe et un croate

On continue doucement, la plage de Dragey est déserte

IMG_2099.JPG


Il y a peu de vacanciers , quelques uns sont très obéissants 

(photo Antiblusienne )

IMG_2100.JPG


Sur les falaises de Champeaux la vue est époustouflante, nous allons voir de près une maison en bois repérée sur le bon coin, elle est vraiment bien située, un peu cher, on verra à l’automne

A Jullouville, Rose se baigne, je prends le soleil, l’air, j’aime, j’adore cet endroit, souvenirs de jeunesse, tant de belles demeures, si on pouvait ….

Après une bonne  pause, nous filons vers St Pair sur Mer,  ce nom  l’a toujours fait rire !

Anatole m’appelle,  oui, je suis là, ok, on arrive

Pause café, un délice, son jardin, lui, son univers,  c’est bon … nous évoquons la traversée des grèves le lendemain de son ordination en  1983

Trente ans …. Déjà.IMG_2101.JPG

Il viendra chercher le greemlins en Aout, il est impatient 

Ce fut une vraie journée de vacances, je l’aime tant ma Manche,  je rêve d’une maison, de sable, de  vent …

Mark a été …. Charmant



Commentaires

  • Difficile de rester de mauvaise humeur dans un aussi beau paysage !!
    Vrai que j'aurais aimé faire cette photo de camping car lolll !
    Bonne chance dans votre recherche, c'est excitant de trouver la maison de ses rêves !! :)

  • par grand vent , par tout les temps , la côte est belle , je l'aime depuis mes 15 ans , mes parents refusaient d'y mettre les pieds , ce sont des plages de rupins qu'ils disaient , et voilà , c'est bel et bien à cet endroit qu'on aimerait trouver une deuxième nid , on garde le premier , bien sur
    Tu penses , en voyant la photo des campings car , j'ai sorti son zifon , tu aurais aimé , j'en doute pas ;)

  • ah l'imprudence ! Encore lorsque les gens se renseignent et suivent les conseils autochtones pour éviter la montée des eaux à la mer ou les plaques avant en montagne, mais souvent ils préfèrent rigoler des "ploucs du coin" et attaquer les sentiers de rando en tong...L'hélico a encore un bel avenir.
    Bizzzz
    JMB

  • mer et montagne c'est dangereux , même pour les initiés , la traversée de la grève est terrible , ils ne savaient pas , ils ont demandé , normal quand on ne voit que des cartes postales de ce fascinant rocher

    J'espère qu'ils ont pu y aller
    l'été , c'est un peu la folie quand même , j'évite !
    biz

  • tu sais bien que par chez moi, yen a des belles aussi, des maisons, et des plages.........

  • je sais , je sais , de grandes et belles maisons ...
    si on pouvait ..

  • ah oui les grèves... clair que sans guide faut même pas y penser, d'ailleurs je ne sais pas si tu as fait cette rando , si ce n'est pas le cas alors vas y un pur bonheur même si c'est épuisant...
    ah la maison de vacances cruel dilemme, mais il faut avouer que quand ce n'est pas trop loin, un vrai plaisir d'y aller, mon seul regret c'est qu'avec le travail de Maxime je n'ai pas fait autant de we cette année, ....va peut etre falloir que je lache du lest moi...
    Bon lundi, ici enfin il prévoient grand beau !!! çà va être dur de bosser !! Bizz

  • J'ai fait la traversée des grèves il y trente ans ... excellent souvenir

    la maison de vacances , pas simple quand les enfants sont ados , mais après ils seront bien contents d'en profiter
    faut s'obliger à rien , le mettre à disposition aux amis , et voilà , enfin , faut pas que ça devienne une corvée quoi !
    il va faire beau tous les jours !!!!!!!!


    bises et bon courage

  • On a une vieille amie quasi centenaire avec ses 36 000 chats qui a une maison sur les falaises de Champeaux : vue superbe mais pas facile d' accès!
    La traversée : faudra que j' billette là-dessus ....
    T' as vu l' temps qu' on a ? Jusqu'à vendredi paraît! Après..........

  • après il fera beau , on file en Bretagne , non mais !

    tant de chats , pas possible !
    Champeaux est bien placé , peut être un peu venteux mais faut pas chercher le grand chaud dans le coin

    Elle vend pas sa maison ta vieille copine ?

  • Quand Mark a dit "je serai chi…", il voulait dire "Je serai chirurgien de vos maux, tous vos soucis disparaîtront sous l'opération de mon charme".

  • Euh ... pas tout à fait , mais c'est beau vu sous cet angle , chirurgien des maux , pas mal Cristophe

  • Tiens, j'arrive de chez Suzanne, aujourd'hui !

    C'est trop bien de pouvoir faire un saut à la mer dans la journée !
    Quand vous aurez votre petite maison, vous ferez peut-être une chambre d'hôte ? ça va faire pile-poil avec le début de ma retraite, le temps de trouver la maison, les sous, faire les travaux et la chambre !
    T'en parle à Jérôme avant, Jeanne, hein, tu le préviens ! les Lyonnaises ont parfois de drôles d'idées !
    Je sais, faut pas promettre si on tient pas ! lol !
    Jullouville c'est un drôle de nom aussi...
    Bises

  • Je veux surtout pas de maison avec travaux , pas envie d'y passer mes étés et WE
    Cette maison sera proposée aux amis , famille , mais pas de business , pas envie non plus de gérer ça
    bref , ça fait beaucoup , le perle sera dure à trouver

    la mer est ... pas très loin , heureusement
    bises Soène de Lyon

  • Je te souhaite de la trouver un jour, la maison de sable et de vent. C'est joli cette expression, tu me la prêtes pour faire le titre de mon prochain roman? ;-)

  • la maison de sable et de vent , oh oui , joli , joli , mais elle est de toi Célestine , prend , garde , les mots n'appartiennent à personne

    déjà la perspective d'un nouveau livre , l'été inspire ..

    Ce sera quand même costaud pour trouver une jolie maison pas trop chère

  • Je n'ai vu le Mont Saint Michel que de loin l'année dernière...

    Peut être tu seras étonnée mais je connais certaines chansons d'Yves Simon et j'aime, notamment Amazoniac et l'Abyssinie mais j'aime bien aussi celle là...

    Bises.

  • c'est beau aussi de loin
    l'été , c'est un peu la folie , à moins d'y aller tôt le matin
    j'évite
    j'y suis allée peut être 10, 15 fois , en toute saison , j'y ai emmené mes enfants une seule fois

    Ah , tu es le seul à avoir réagi sur la chanson d'Yves Simon

    oui , vraiment , j'aime bien ses mélodies , Diabolo menthe , c'est doux , un peu nostalgique , mais j'aime bien , je l'avais entendue dans la radio en roulant sur cette côte normande , j'ai aimé l'instant
    bises

Les commentaires sont fermés.