Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gros ours

 

Je n’ai jamais eu d’attirance folle pour les grosses peluches , les énormes ours ou lapins que l’on offre aux enfants , souvent trois fois plus grands qu’eux et qui s’imbibent de poussière au fil des ans

Ellen avait 5 semaines, nous avions emménagé dans la petite maison au bord de l’eau , toutes les sœurs de Jérôme nous attendaient de notre long voyage de l’est , et dans la chambre de la petite fille , sage , docile , l’attendait une énorme ours blanc , cadeau de sa marraine

C’est un cadeau, j’ai toujours gardé tous les cadeaux offerts à mes enfants,  leur chambre se remplissait » des bouts » des autres, traces d’affection

Ellen adorait se coller contre son ours pour lire un peu ou simplement sucer ses deux petits doigts avec Bunny et son ruban

L’ours a vu ma fille grandir, jamais loin, il n’était pas rare de le retrouver près de son oreiller

Il y a quelques mois la louloutte écervelée n’a pas trouver mieux que de ramener sa smala sur le gros nounours

J’avais pas trop  fouiné dans la chambre de ma fille qui grandit, grandit, mais un jour , j’ai vu que la bête n’était plus bien blanche

J’ai plongé le gros ours dans la baignoire et  je l’ai frotté au shampoing, suivi d’un bon rinçage, impossible de le mettre dans la machine

IMG_2094.JPG


Il est ressorti lourd, lourd, gorgé d’eau , il fallu le descendre pour un bon séchage d’au moins 5 jours !

IMG_2106.JPG


C’est décidé, je n’adopterai pas d’ours polaire

Commentaires

  • Pourtant les ours polaires savent se laver seuls !

  • et les chattes ne leur apportent pas les petits chatons !
    JMB

  • oui, mais il faut un très gros bocal !!!!!!!!!!!

    @JMB , c'est vrai , ils ne doivent pas avoir deux portées par an

  • Pour le protéger tu l'as pas aspiré dans la housse ?
    Bizzz
    JMB

  • non , je crois que pour l'instant , ma fille le veut encore dans sa chambre
    elle a rigolé quand elle l'a vu dans la baignoire

  • Il est génial cet ours là.

    Plus sérieusement ici dans les Pyrénées les habitants des vallées se déchirent à cause des ours.

    Quant aux ours polaires ils sont à terme condamnés par notre faute à tous, moi le premier...garde ta peluche...

    Bises d'un ours des Pyrénées.

  • ah oui , les fameuses polémiques autour des ours des Pyrénées !! j'ai entendu parler de ça , je n'ai pas d'avis sur la question

    Bon , je ne me sens pas complétement responsable de tout les disparitions animales ,j'avoue , je n'y pense pas tous les jours ..
    L'ours polaire est impressionnant , je ne sais pas si il peut se reproduire en captivité comme les pandas
    Je le garde cet ours , il n'est pas à moi ... mais quand même , quel nid à poussière !
    bises

  • Grands dieux que j' aime pas ces énormes peluches! Quelquefois même, les enfants hurlent quand on leur amène. Faudra pas me faire ce cadeau là, Jeanne, quand j' irais en maison de retraite !!!!

  • il hurlent aussi quand on leur offre une poupée qui pleure , j'ai connu ça , l'horreur !
    une poupée , ça ne parle pas , ça fait pas de bruit , c'est sage
    mince , j'avais pensé à t'offrir un âne peluche à bascule , ou un porte manteau avec une tête de cheval pour poser ta robe de chambre , du coup j'ai plus d'idées

    au pire , reste les fleurs exotiques en plastique , t'aimerais bien ...

  • Quel courage d'avoir lavé ce gros ours! et tu as réussi à trouver 5 jours de soleil? ;-)))

  • 5 Jours de soleil et de chaleur , j'ai même lavé mon chaton , il sera sec plus vite , il est un peu assommé , l'es peut être malade
    30 ° , si si , supportable , y'a de l'air dans le nord !
    profitons en pour les grandes lessives hein ?

  • Avec le temps que vous avez, tu as pris des risques pour parvenir à le secher ! Bonjour les odeurs !
    Depuis l an dernier, le Marineland d Antibes detient un ours polaire au motif qu il serait en voie de disparition (!?) ...
    Il a droit quand meme à une cage refrigerée. N importe quoi !!!

  • pff , il fait aussi chaud ici que dans ton sud , peut être même plus tiens ;)

    faudrait mieux qu'ils aient deux des ours mâle et femelle à Marineland
    y'en a un au zoo de la flèche , pauvre bête , il sort de son aquarium , sèche un peu , replonge , mange sous les regards des visiteurs , il est bien seul quand même et à l'étroit

    j'ai de plus en plus le cafard dans les zoos , je te parle pas des cirques , l'horreur absolue ,pathétique les bêtes de cirques

  • Tu n'aimes pas les gros ours ? Je suppose que ton homme est mince et expansif. d:-)

  • exactement , mince et élancé !!
    j'ai un copain qui ressemble à un ours , je l'aime bien aussi

  • Coucou Jeanne! Je suis rentrée... J'ai pensé à toi à Saint-Malo mais nos quatre jours étaient un vrai marathon et c'était pas facile de prévoir une heure de rendez-vous... (surtout que sans gps, on s'est perdues souvent...)
    Les gros ours, c'est sympa, dommage qu'ils accumulent tant de poussière...

  • ah te voilà rentrée , chouette séjour alors
    Je ne me suis pas aventurée à St Malo et j'ai regardé le Mt St Michel de loin

    oui , les ours sont poussiéreux , enfin , il est sec là et à peu près propre
    bon retour dans ta Belgique Tilleul

  • Comment as-tu su que c'était une femelle ? ;-)
    Enfant, je n'aimais pas les peluches, mon frère les adorait. Mes 3 filles en ont reçu des dizaines mais, contrairement à ton plantigrade, de taille correcte qui n'empêchait pas le passage en machine à laver :-)
    Ma Nana belle en a quelques unes évidemment mais, bizarrement, ce ne sont pas les jouets qui lui ont été le plus offerts ! Moins la mode ???

  • ça se voit tout de suite , une oursonne , je m'y connais :)
    Je crois que la mode est passée pour les peluches , les tout petits mettent à la bouche , c'est pas terrible , et avec tous les acariens et toutes les acariennes , on évite
    la peluche porte manteau des seventies , c'était quelque chose quand même , vintage !
    j'avais un ours quand j'étais petite , je l'habillais , mais j'aurais préféré un bébé mou


    elle doit avoir bien changé encore ta nana belle ;)
    bises

  • Camille avait un ours un panda, c'était son doudou et j'avais un mal de chien à le kidnapper pour le laver. A force de lavage, il n'avait plus l'air de rien, mais il est toujours là dans un coin de sa chambre.

  • ah les doudous , ça leur colle longtemps au corps n'est ce pas ? quand ils les lâchent , c'est pour le téléphone portable , doudou moderne , faut mieux pas le mettre en machine ;)

    contente de te revoir Zoé

Les commentaires sont fermés.