Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parasol

 

Dans la cour de la petite maison en feuille de mes parents, l’été, pour se protéger du soleil (en ce temps là  il faisait chaud) il y avait un parasol orange fixé sur la table en bois qui était bancale, à cause du goudron plein de trous

Je trouvais que ça faisait classe, presque riche un parasol

Mon père le rentrait dans le hangar à foin à l’automne, et il ressortait poussiéreux  l’année d’après

Sur les terrasses y’avait des parasols publicitaires,  le plus souvent, la boisson anisée  ou une marque de bière0872510020.jpg

Les plus hardis piquaient un parasol et le posaient fièrement dans leur jardin

Le bob assorti au parasol, ça avait de l’allure

Je croyais que les locations de parasol sur les plages c’était un mythe, un truc inventé,  comme les cabines en bois, j’en avais jamais vu sur nos côtes, donc ça n’existait pas

Et puis,  le parasol a grandi

Fini le parasol à franche qu’on glissait dans le trou de la table, il lui fallait un vrai pied, rien que pour lui, comme le sapin de Noel

Fallait être costaud pour l’ouvrir ce grand parasol, alors, y’en a qui ont une idée de génie

Une manivelle, et un support pour l’énorme parasol

Faut croire que le soleil a grandi

Dans leurs jardins, les familles ont beaucoup d’accessoires

Une piscine, un salon de jardin, un tremplin, une cabane,  un portique, un bac à sable …il en faut un grand garage pour ranger tout ça, convenons en …

Nous n’avons pas de parasol, à la place, pour faire de l’ombre, on a ça

IMG_2255.JPG

 


On ne le range pas l’hiver, c’est l’avantage

 

 

Commentaires

  • Maintenant en terrasse les parasols ont des marques de soda, loi Evin oblige....S'appeler Hé VIN et interdire l'pinard ça me fait tordre de rire ! L'a sûrement été traumatisé très jeune par son patronyme le pauvre garçon, d'autant qu'il est né au Cellier (loire Atlantique) ça doit être un truc qui marque son bonhomme.
    Bizzz
    JMB

  • remarque , des pubs tous azimuts pour les boissons alcoolisées , on peut s'en passer
    ceci dit , y'en a encore des parasols avec marque de bières , j'en vois

    bref , Hévin il n'a pas l'oeil partout

    et à la radio , le bordeau rosé , pineau des Charentes chanté à tout bout de champ , pff , ça lasse , pourtant , c'est bon ;)
    bon lundi sous le parasol

  • Et le tip du top: les parasols qui ont le chauffage ! Trop fort!

  • ah oui , c'est trop bien ça , j'adore !!!!!!!!!!!!!

  • Ben non...le miens il n'a pas de pub...
    C'est un parasol arc en ciel...:)
    Je n'arrive pas a voir ce que c'est comme arbre ?
    Ne me dis pas que c'est un pin parasol ;);)
    Bonne journée à toi...

  • Arrêtes avec ton parasol, la Framboise va vouloir me trainer chez Babou ! (lol)
    bizzz
    JMB

  • il est beau le tien , et léger
    C'est un érable , magnifique , mais va falloir élaguer , si y'a une tempête cet hiver , je te dis le toit de la belle véranda !
    il est monstrueux cet arbre mais élégant

    bises ensoleillées

  • Rhôô, le parasol "Ricard", il a la classe !
    C'est vrai que maintenant faut BAC+4 pour ouvrir un parasol !
    Sur la terrasse de son ancienne maison, ma mère en avait trois à l'enfilade, ils étaient carrés et énormes ! Il fallait une manivelle, mais aussi un sacré coup de main !
    Bon, faut dire qu'une fois ouverts, toute sa terrasse était à l'ombre, c’était super cool pour les grandes tablées (elle est du genre à inviter 20 personnes à la fois).
    Mais tu as raison, vivre à l'ombre d'un arbre, c'est magique...

  • trois et ben dis donc !
    la terrasse doit être immense
    Mon homme a toujours eu envie de construire une maison neuve , j'ai jamais voulu , entre autre à cause des arbres , vivre quelques années sur un terrain nu , non non !
    ta maman aime les grandes tablées , sympathique ça !

  • L'ombre des parasols n'est jamais aussi bonne que l'ombre d'un bon gros arbre ;-)
    Le mieux c'est l'ombre des platanes ;-) Pur faire la sieste!
    Déjeuner à l'ombre d'un parasol c'est un piège : on ne s'aperçoit jamais qu'on a une épaule au soleil et qu'elle est en train de devenir carmin!!!
    Bonne journée à l'ombre!

  • Sauf que le parasol, lui, il ne te largue pas les les feuilles mortes les insectes crevés ou les chiures de moineaux dans la tarte aux mirabelles !
    Bizzz
    JMB

  • Ah oui , c'est traite les coups de soleil sous le parasol

    t'as vu , ils ont dit dans la télé que les crèmes solaires n'étaient pas vraiment efficaces pour la plupart
    faire le sieste , faut que j'aie 40 ° de fièvre
    Je déteste ça :)

    va falloir sortir les munitions pour samedi , j'en suis malade , 35 ° annoncés , et je serai pas à la mer ;( bouh

  • JMB ,t'as raison , faudrait replanter dans les parasols dans les forêts , ça serait moins de boulot d'entretien

  • L'a pas tort JMB!! :-)
    J'ai le même parasol que toi... les arbres...

  • et , c'est vite rangé , ça protège même de la pluie parfois ;)
    Tu pars bientôt à la capitale Tilleul ?

  • Ah, le plaisir de se pavaner à l'ombre d'un ou de plusieurs arbres... Encore faut-il que pour ombre, il faut du soleil...
    Le coin terrasse, le jardin est devenu un marché comme un autre... après celui de la cuisine équipée, du dressing et de la salle de bains... Il faut reconnaître qui existe de magnifiques produits et puis des moins magnifiques et pis il faut nettoyer et pis il faut ranger...

    L'arbre la vraie valeur sûre indiscutablement.

    Bleck

  • Ah les salons de jardins , confortables , encombrants parfois
    Le truc du moment , les salons en polypropylène ,façon rotin , avec des beaux coussins propres sur les catalogues , et ben , par chez nous , y'a une bande voyous qui les pique la nuit , je te jure !
    piquer des salons de jardin , c'est fou ça
    Va piquer un arbre tiens !
    y'a pas de soleil chez toi ?
    ça m'étonnerai ..

  • Le parasol, ça me rappelle un livre d'enfant que j'avais pour apprendre à compter. Les enfants arrivaient et partaient de sous le parasol et il fallait toujours compter combien il en restait. Je me souviens bien de ce livre que j'aimerai bien retrouver !

  • Apprendre à compter avec un parasol , et ben ça alors , ça change des billes !
    fait un appel sur le Net , peut être que quelqu'un trouvera ce fameux livre de ton enfance
    doit y'en avoir de jolis parasols sur ton Ile ?
    j'ai entendu dire que la rentrée scolaire était reportée , c'est quand même pas à cause des requins ?

    bises Chriss

  • Il est ENORME cet arbre. J'ai 2 parasols chez moi mais on ne s'en sert plus. On ne va plus à la plage depuis qu'on a une piscine. Je préfère les arbres, (si on en a c'est naturel) c'est plus pratique. Bon après midi.

  • Une piscine génial ! Par contre faut mieux éviter l'arbre au dessus a cause des feuilles Profite bien c'est le moment.

  • Trop beau ton parasol naturel. Ça me rappelle chez Coumarine, elle a de grands arbres majestueux comme ça dans son jardin...
    J'adore tes billets, toujours beaucoup de poésie, de la sagesse, un grain de folie, du quotidien et de la philosophie. Tu me plais ma Jeanne! Un jour, j'aimerais te rencontrer. On doit pas pleurer avec toi...

  • Mais comment vas tu faire pour l'emmener si tu déménages ???

  • Comme la vie "nature" est belle à Laval, Jeanne. Tu as d'la chance, tu le sais !lol!

    Dans les villes, on a des immenses bâches, des brumisateurs l'été et des brûlots l'hiver, on peut vivre dehors à + 40° comme à - 20° voire +/- avec le "ressenti" ! encore une nouvelle mode le ressenti !lol!

    Dans certains pays du Sud, on peut même se faire cirer les godasses à la terrasse !

    Ca fait marcher le commerce, c'est bien puisque les gens achètent...

    @ Célestine, on pourrait prévoir un car pour aller à Laval ? Avec Antiblues, on s'inscrit ! depuis le temps qu'on le dit, faut le faire !lol!

    Bises

Les commentaires sont fermés.