Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit écran estival

 

Depuis  Juillet , j’ai changé de quartier , mon PC captait mal en WIFI , j’ai fini par le poser au réez de chaussée , sur une des tables du séjour , c’est mieux ,  vu que durant cette période estivale je passe peu de temps à l’étage , contrairement à l’hiver ou j’aspire à être perchée

De ce fait, je peux répondre aux commentaires en faisant une petite pause entre mes différentes activités et je rédige de nouveaux billets

IMG_2247.JPG

Reste tout de même un inconvénient,  la télévision

Non pas que Jérôme y passe ses journées, loin de là, mais il allume de temps en temps, j’avoue la télé allumée dans la journée, ça m’horripile

Ma mère n’aime pas l’été parce que les programmes sont bouleversés,  y’a plus ses jeux de fin d’après midi, ces émissions qui sont de repères dans ses journées routinières

Je comprends ça.

En plus mon père, féru de sport, regarde tout,   tout le temps, enfin presque, Tour de France, Jeuzolimpiques, et même Rolland Garros

J’aimais bien , autrefois regarder  les sagas de l’été , avec de beaux acteurs , de l’amour , des revenants , des intrigues ,  mais c’est fini ,  dommage

De ce fait, je ne regarde rien, aucune série, aucune téléréalité, rien de rien

Je suis tombée l’autre soir sur Private practice, nullissime, mal monté, des acteurs de catalogues,  à oublier.

De toute façon, depuis Urgences, on n’a jamais rien fait de bon.

Bref

L’émission » l’amour est dans le pré «  est très suivie, pour le fun, ça marche, c’est un fait

A force d’en entendre parler, je suis allée voir à quoi ressemblait ce fameux candidat de la Manche, un agriculteur des environs de Villedieu les Poêles,  petite ville commerçante où j’ai travaillé une année  (c’est beaucoup, croyez moi)

L’homme en question, veuf, cherche donc chaussure à son pied

Il aurait  43 ans, il en fait 65, a un fort accent, des joues bien rouges,  bref, le candidat idéal, une vraie caricature

34669-thierry-explique-nuits-mouvementees.jpgVoilà , c’est le diner de cons , un candidat pas trop finaud  , et tout le monde qui se moque , qui raille , ça ne fait qu’entretenir le fait que les manchots sont des rustres , ça alimente le système , certaines bonnes âmes ont un soupçon de compassion , je n’ose pas imaginer la vie de ce pauvre gars quand m’émission sera diffusée , même tableau que l’émission belge « Streap tease » qui se veut croquer des vies ordinaires , qui n’est autre que du voyeurisme et du mépris

Ça me dégoute !

Bien sur, vous me direz «  il n »avait pas qu’à pas y aller, oui, bien sur …on l’a pas trainé de force

Mais j’ai toujours de la compassion pour les naïfs ou les influençables

Cet année, cette émission qui cartonne, reçoit aussi des critiques  (j’ai vu ça dans la téléstar chez mes parents) les candidats sont remontés contre la production, j’ai entendu la même chose chez Morandini

Et ça fait le buzz, on regarde encore plus, excellent coup de pub, comme toujours 

Qui sait, peut être que ça va remonter le tourisme dans la Manche, que l’été prochain, les français iront en villégiature à Villedieu les cloches, pour tenter d’apercevoir  le pauvre agriculteur, un peu comme Mick Jagger au château de  Fourchette

D’ici qu’ils nous trouvent un bon mayennais et on sera envahis aussi

bons_mayennais_n122.jpg

De grâce,  ne vous faites pas appâter  paysans de la Mayenne !

Au mieux, venez chanter avec la troupe, je peux vous dire que c’est un très bon filon pour trouver chaussure à son pied

Ah oui, des histoires  de chœur, y’en a …..


Commentaires

  • Ben pour quelqu'un qui ne regarde pas la télé tu es vachement au courant, enfin je veux dire que tu en sais plus que moi (tolérance zéro pour ce genre d'émission!)
    Par contre j'adore les deux mayennais, bons à déguster, hummm !

  • J'écoute la radio , je navigue sur le Net et j'ai lu téléstar chez mes parents
    je me tiens toujours au courant des programmes télés , de la musique actuelle ,des infos locales , nationales , du monde dans lequel je vis , celui là aussi
    Y'a que le sport qui passe à la trappe

    Il existe de très bonnes séries de télé , c'est un bon divertissement l'hiver , mais j'ai du mal à m'y tenir

    Bon mayennais , ou camembert Président , cruel dilemme ....

  • Faut aussi que je te réponde sur ton pb Wifi, foi de Numericman!!
    Tu trouveras dans le catalogue PEARL pour améliorer le wifi une petite antenne USB, Référence : PX8236-908
    Ainsi plus besoin de déménager et subir la télé des autres !

  • Ah !!! toujours de bon conseil Numéric man

    Je n'ai pas ce catalogue là , j'ai celui du Suédois
    On peut peut être commander sur Amazon
    merci pour le tuyau en tout cas , à suivre ..

  • Tu sais ce catalogue est sur internet !!;)

  • oui , je suis allée voir , y'a des trucs dingos en USB , faut que j'en fasse un billet , merci !
    Y'a aussi des objets coquins ... de la lingerie sexy
    je dis ça ..

  • A te lire on pourrait croire que USB ne signifie pas "Universal Serial Bus" mais " Uni Sex Bedroom" ...

  • ah ha !!

    je ne sais même pas ce que ça veut USB
    jamais posé la question

    Je dirais ...Urban Sex Bomb
    Faut que j'aille voir dans le centre ville de Laval , ça risque d'être désert pour un 15 aout , au pire je vais croiser des bons mayennais en sortie
    la légende dit qu'ils se promènent souvent le dimanche , ou les jours fériés , parce que les magasins sont fermés !

  • Urban Sex Bomb !! Excellent !!
    ça s'applique aux mayennaises en vadrouille le 15 aout ?

  • j'en sais rien , je vis terrée dans ma maison et mon jardin , le centre ville est désert , j'y mets pas les pieds , ça me fiche le bourdon

  • La télé, avec le tour de France et les J.O. j'ai fais ma cure annuelle...Pour ce qui est du reste je suis totalement inculte et inintéressé par le télévisuel. Il m'arrive tout de même de regarder des racines et des ailes et parfois Stéphane Bern dans une émission historique dont j'ignore le titre. M'immiscer dans l'intimité des gens, surtout revisitée pour le show me met très mal à l'aise, mais ce doit être vendeur puisque même les infos ne s'en privent pas.
    Bizzzz
    JMB

  • La plupart des programmes diffusés en France sont des concpets étrangers , presque tout , jeux , téléréalité , séries
    Les séries françaises sont ....pas terribles , vraiment , les américaines ont de grands moyens , le problème c'est que tout une génération ne les regarde pas parce qu'ils ne connaissent pas les acteurs , c'est un critère , d’où le succès de Joséphine ou Julie Lescaut

    Cold Case , le lundi soir , c'est bien ,une très bonne série , bien ficelée , excellente musique
    Une série qui cartonne chez les ados c'est GLEE
    L'histoire de jeunes lycéens qui gravite autour d'une chorale
    ça marche fort , et ça permet aux ados de rédécouvrir des musique de bonne qualité , c'est bien

    Le sport , les jeux , y'en a toujours eu , c'est bien pour se divertir , les émissions découverte durent ( thalassa , racines et ailes )
    tu vois , je pense que ceux qui doivent rester immobilisés , hôpital , maison de retraite doivent chercher les programmes corrects de l'été , y'a pas presque rien ... pourtant tellement de chaines

    Dame Framboise regarde t'elle " Plus belle la Vie ? "
    biz

  • Par principe je ne regarde jamais ces télé-réalités mais aussi parce que cela me barbe. Par contre j'aime les séries débiles, même mal montées, mais je les regarde avec modération. Crois-tu que l'agriculteur de Villedieu viendrait chanter ? pas si sûr !

  • pas sur qu'il sache chanter non plus ;)
    On regarde tous des trucs moyens , moi la première , l'hiver , avec ma fille , des reportages de relooking , pour les séries , j'aimais bien " une famille formidable" , mais ça passe plus

    Je préfère la fiction , j'aimerais mieux que les candidats de la réalité soient des acteurs , remarque pour le plupart , je pense qu'ils ont cette perspective là

  • Les troupes de chant, les cours de théâtre, de danse... en tant que filons pour trouver chaussure à son pied, je crois que c'est mieux pour les hommes que pour les femmes, car on y trouve une majorité de femmes. Les stages de macramé sont peut-être encore mieux pour ça.

  • c'est bien vrai , plus de femmes que d'hommes , surtout dans les clubs de danse
    Le macramé , je ne sais pas si ça existe encore , mais le patchwork , oui , ça doit bien marcher

    Un autre truc , avoir une belle voiture , et des sous , ça peut aider

  • on a regardé les jeux, alors qu'on regarde jamais le sport, et on regarde le tour de france parce qu'on aime les paysages, les villes et les chateaux, pour le reste, on l'use pas ! jamais les jeux et les émissions à la con où les gens sont effectivement méprisés et rabaissés, on a dû regarder ça une fois et ça nous a suffit ! le soir, c'est bien rare il faut un bon vieux film, on dévore plutôt des tonnes de bouquins ! on achète le journal de télé c'est comme ça qu'on voit un tas d'infos sur des gens dont on ignorais qu'ils existaient..lol !

  • quand je vois des images du Tour de France y'a surtout des vélos ,je ne dois pas tomber au bon moment :)
    Y'a quand même de bons films récents aussi
    mais l'été , on a droit à Fantomas et Angélique
    La télé est aussi un lien social , on y voit des histoires , des documentaires ...
    La lecture demande plus de concentration
    j'aime mieux le Net , je navigue , je choisis
    je lis des histoires de vie sur les blogs , j'aime ça aussi

    Bise

  • Eh oui, c'est ainsi... La télé adore les caricatures et les gens s'imaginent que toute la région est pareille. Si on parle des Belges, la télé trouve toujours un bon Bruxellois avec son accent mi flamand mi français (Faut dire que nos ministres sont souvent néerlandophones et massacrent donc notre langue...) Quand j'étais en Normandie, j'ai croisé des Français de Calais et ils ne voulaient pas croire que j'étais belge parce que je n'ai pas l'accent bruxellois. Avec l'émission "streap tease", les belges se font passer pour des cons, des arriérés. Je me demande parfois si ce ne sont pas des acteurs payés pour jouer la comédie tellement ça semble irréel. Même dans les films français, si il y a un con, c'est un Belge... C'est pas grave. Si on n'était pas là, les Parisiens se moqueraient des Bretons ou des Alsaciens...
    l'amour dans le pré, ça m'amuse, je regarde...

  • La xénophobie anti belge a disparu avec Coluche, j'espère !
    Les belges sont des gens charmants et des cons il y en a partout et sans doute plus en France qu'ailleurs du reste !

  • héhé , tu regardes aussi :)
    Je ne crois pas qu'on raille autant sur les belges , y'a plein d'acteurs très populaires en Belgique , François Damiens , j'adore !

    ça me rappelle quand même la scène cultissime du Diner de cons , l'appel téléphonique avec l'accent belge , hilarant
    Tu sais , l'accent québecois prête à rire aussi à cause des "têtes à claque "
    c'est vrai , tu n'as pas d'accent , tu pourrais en prendre un quand tu vas en France , pour le fun !

  • On a la même émission en Belgique, mais je ne regarde jamais. La télé-réalité, j'aime pas, ça maintient les gens dans l'ignorance et la bêtise.
    Tu n'as toujours pas des nouvelles pour ta fille ?

  • coucou Nelle !
    Les résultats pour ma fille arriveront sans doute la semaine prochaine , je te tiens au courant , bien sur !

    Les émissions de téléréalité restent une référence pour pas mal de monde , je le sais , la plupart de mes stagiaires les citent en pédagogie , ça me laisse songeuse , je jette un oeil pour voir de quoi il en retourne , Super Nanny est la nouvelle Dolto , bon ... c'est quand même léger

    les programmes sont tous les mêmes en Europe , ça marche !
    bises copine hispano belge ;)

  • je suis téléphage.... et quand suis très fatiguée je suis capable de tout regarder sauf le foot, les westerns et les films de guerre

    j'avoue aussi regarder l'amour est dans le pré, je ne suis visiblement pas la seule vu le nombre de railleries entendues au boulot sur ma provenance de la Manche.... L'Thierry ç'a l'air d'un bon gars... finalement son accent et ses tournures de phrases je m'aperçois que j'ai certaines en commun avec lui .... ;o)

  • mais tu as le droit de te poser devant la télé pour te détendre !
    ce gars là me fait penser à un cousin agriculteur qui cherchait aussi l'âme soeur , et il a trouvé !
    Finalement , est ce que ça valorise le métier ou au contraire , ça rebute , j'en sais rien , j'avais déjà fait un billet là dessus
    heureusement y'a aussi dans la Manche des agriculteurs qui ont envie de faire ce métier , ailleurs aussi

  • Et ba moi, je n'ai pas honte de dire que j'adore les émissions de télé réalité...et il n'est pas question que je loupe un épisode de "l'amour est dans le pré!!! mdr!!! ça m'éclate et me fait bien marré...et si les "acteurs" de ces émissions ne voulaient pas de railleries, et bien ils n'avaient qu'à pas y participer...personne ne les y a forcés...et de plus, j'adore les séries américaines, quelles qu'elles soient...j'aime les J.O. et l'investissement que peuvent y mettre tous ces sportifs, français ou étrangers, j'aime les retransmissions sportives quelles qu'elles soient, mais j'aime aussi toutes sortes de films, et autres émissions d'informations...bref, j'ai toujours été une fervente "télé spectatrice" pour tout...!!!!!!!!!!!!!!

  • pas de honte Labelette
    ce qui me dérange quand même , c'est que , quoiqu'il en soie , y'en a qui , sans rien avoir demandé , payent les conséquences de ses émissions là
    ce Thierry a une fille de 16 ans , et ben , tu crois qu'elle va pas en entendre parler de cette émission là , et les autres , voisins , famille , ça peut faire des dégâts

    il ne lui restera plus qu'à aller témoigner chez Delarue
    "mon père s'est fait ridiculiser , j'assume plus mes origines rurales "

    pour les caricatures , ça ne date d'aujourd'hui , Dechavanne l'avait fait bien avant , et on regardait aussi

  • Il m'est arrivé de regarder le bonheur est dans le près. Pas cette saison alors je connais pas le gars de 43 qui en fait 65 ;-) Mais c'était pas tellement pour me moquer en fait... Je crois que je suis assez fleur bleue pour prendre le truc au premier de gré! lol. Je savais pas que les habitants de la manche s'appelait des manchots! Ca c'est rigolo. Mais je sais pas pour les autres téléspectateurs mais ça me viendrait pas à l'idée de juger une région sur le fait un agriculteur à la télé est un peu benet...
    En dehors de ça la télé ne me dérange pas. Jje la laisse souvent en bruit de font quand je blogue ou quand je peins. C'est ça ou France Inter. Ca dépend de l'heure. Parfois aussi c'est un CD de zizic à fond ;-)

  • les habitants de la Manche sont surtout appelés les Manchois mais les manchots , ça me plait plus !
    tu t'attaches aux candidats, tu regardes cette émission comme un roman photo en fait

    J'avoue que le silence me plait , la radio est souvent allumée , mais pas de chaines musicales , j'aime pas , j'aime choisir en fait

    tu es capable de t'adapter , c'est une qualité , je suis assez ronchon en fait ;)

  • aaaaaAAAAHHHH le gars Thierry....Pétronille l'appelle "pouet pouet" car on trouve qu'il a les mains balladeuses le pauvre garçon, à croire qu'il n'a pas vu de femmes depuis bien longtemps ! En plus, il fait fort le gars dans l'émission ! Il couche avec une prétendante puis dans la foulée la jette pour récupérer l'autre candidate pas plus finaude non plus ! Beurk ! Pétronille et moi avons des frissons quand on voit le gars Thierry palper sa "favorite" ! Tom (l'ami de Pétronille) rigole sous cape et se contente de regarder le matériel agricole, ses parents étant agriculteurs.Il fait ses commentaires sur l'exploitation, son équipement, les marques de tracteurs...mais n'aime pas trop l'émission car évidemment, c'est bourré de clichés !

    En conclusion à ces émissions télé réalité que je n'aime pas trop mais que je regarde quand même (l'été, je mets mon cerveau au repos !), il faut mieux venir chanter dans notre choeur...parfois, de belles histoires de coeurs y naissent...

  • ah mais vous regardez en famille
    Excellent Tom qui regarde les engins qui commente ave son assent du sud :)

    Je sais pas ,mais y'a forcement des trucages là dedans , peut être des acteurs , non , c'est pas possible , à ce point ?

    Le cerveau en repos , ça c'est bien

    oui , de belles histoires d'amour dans la troupe et même des bébés !!
    bisous Solène

  • Je viens de me taper cinq jours de télévisionnage (pour raison d'horizontalité)
    j'ai vu le gars (et ses filles...) de Villedieu... je n'en rajouterai pas plus, et il y en a d'autres tout aussi gratinés... mon dieu...
    Je suis un fan de l'émission "Strip tire" que nous regardons en DVD et à mon avis cela n'a rien à voir, à mon avis ils ne font pas passer les Belges pour des imbéciles d'ailleurs ils ne filment pas que des Belges ils filment des gens "différents" pas des sots, des gens différents comme toi et moi par exemple.

    Bleck

  • 5 jours à l'horizontal .... c'est long
    tu as retrouvé la verticalité j'espère , pour de bon

    Steap tise , pas mieux , non , vraiment , j'ai vu un extrait il y a quelques semaines , un pauvre gars , agriculteur aussi qui reçoit une belle blonde slave qui comprend pas un mot de français , la famille autour , mal à l'aise , nous voyeurs , c'est pas mieux , c'est pareil , des caricatures
    Je préfère les Deschiens , c'est du théâtre au moins

  • bah moi j'avoue je suis complètement raide de l'amour est dans le pré si si...
    Jeanne n'y voit aucun rapport :)

    Pourquoi ? parce que c'est un milieu que je connais très bien, que là où tu vois de la caricature c'est simplement la vraie vie, que ces gens là existent,je sais j'en connais plein, perso je ne sais pas qui est le plus à plaindre entre Bertrand et sa bimbo , la caricature est bien là, et ce fameux Thierry, qui certes ne donne pas envie d'aller vivre dans la Manche si on n'y est pas né :)
    Mais qui veut aller vivre dans la Manche de toute façon hein qui ? Toi tu y es née c'est pas pareil :)
    C'est comme si je te disais d'aller vivre en Picardie tiens

    Après, où est le vrai où est le faux ? ce n'est pas la 1ère saison alors la naïveté, je n'y crois pas une seconde, ceux qui postulent maintenant savent très bien à quoi s'en tenir ou alors y a vraiment un problème

    MENFIN tu ne me feras jamais croire qu'il y a 2 femmes qui se battent pour Thierry !
    Dingue non ?

    Sinon il y des émissions super bien quand on prends le temps de chercher un peu ;)

  • comment çà faut être né dans la Manche pour avoir envie d'y vivre !!! M'enfin quand même ..........

  • @ Mlaf" - Tout simplement parce que la Manche à mauvaise presse (oh le jeu de mots... oh le bon jeu de mots réservé à l'élite... oh qu'il est beau)
    Le département de la Manche comme tant d'autres n'ont pas la cote, il en est ainsi, alors que la majorité ne connaît pas ce département si éclectique... c'est comme ça.

    Bleck

  • aucun rapport , hum ??????????
    j'ai jamais dit que je voulais vivre là bas , personne n'y va , plus de médecins , plus de dentistes , rien , remarque c'est pareil pour la Mayenne , on est sinistrés !

    la vraie vie , ouais , mais bon après , il font quoi ces gens ?
    y'en a beaucoup qui trouvent l'amour dans le pré à la télé ?
    les bimbos , ce sont certainement des pauvres nanas qui font tout pour passer à l'écran , y'a de ça , des fois que ?

    Mais tu as le droit de regarder et d'aimer , pas de problèmes
    Tu pars pas un peu cet été toi ?

  • mlafée , oui il faut y être né pour avoir envie d'y rester , franchement , je ne pourrais pas y vivre , c'est loin de tout , trop loin , pas possible

  • Bleck ; oui , mauvaise presse , mais la Manche est libre aussi , ah ah , bon jeu de mots aussi hein ?

    un département à part , comme l'Orne , pire encore , un trou , même pas de routes , pas de trains

    Le climat , le manque de travail aussi , une faible économie en dehors de la pêche , l'agriculture et le nucléaire
    Si tu habites à Sartilly , faut aller à Rennes ou Laval pour prendre le TGV , c'est loin ...
    Si le gars de Villedieu vivait à Annecy , ça changerai la donne ...

  • y a franchement un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi; plusieurs en fait :

    1) oui oui il y en a qui ont vraiment trouvé l'amour et même ça fait plaisir à voir
    2° La Manche ou n'importe quel autre département n'ont rien à voir à l'affaire, on est dans l'agriculture, la France profonde et des fois pas besoin d'aller loin, on a eu un céréalier de la Beauce pas piqué des hannetons. Le mec viendrait d'Annecy que ça serait exactement la même chose.

    3° C'est la 7ème saison, il y en a qui ont fait 2 saisons et qui viennent pleurer que dis donc la télé après on te reconnait dans la rue ...
    non mais oh ça va bien, les gens sont grands ça va

    ET ENFIN THIERRY ET ANNIE SE MARIENT !
    alors hein alors ?
    Si au final ils sont heureux ensemble qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir été ridicule 2 mois ?

  • Jeanne,

    Je pense que cette émission "l'amour est dans le pré" a un véritable succès pour une simple raison, elle joue sur le célibat et plus particulièrement sur la solitude que vit les gens.
    C'est ce qu'il a de plus navrant, de désolant d'avoir de l'audimat sur un sentiment qui fait souffrir plus de personnes que l'on ne pense.
    ps : j'ai regardé cette émission jusqu'à ce que je me rende compte de ce constat.

  • Nathy , y'a du vrai dans ce que tu dis , une solitude à combler , le malheur des autres à regarder, on espère pour eux ...

    Je ne suis pas certaine que malgré tout , les téléspectateurs regardent à cause de ça , c'est une détente comme une autre , des vies , des gens qui rappellent d'autres gens ...

  • Pour l'anectode, on écrit "strip tease"...
    Mais je préfère l'expression de San Antonio : Décarpillage !

  • ah oui , Strip poker aussi
    on dit aussi "effeuillage " , y'a des cours organisés au casino de Bagnoles , j'ai pas testé
    Décarpillage , très poétique !

  • Je viens de lire tous les comm et franchement je tombe des nues!
    Je suis loin d'être un intello, mais comment peut-on se décerveler à ce point ??
    Mystère !!

  • rho , mais c'est l'été , on peut bien mettre son cerveau en pause non ?
    avoue , y'a bien des trucs que tu fais qui ne sont pas cultureux ? allez , cherche , y'en a
    tiens , les blogs !

  • Bien sûr, bien sûr! Du reste j'ai écrit que je ne suis pas un intello, donc ...
    Attends, je cherche ...un exemple ...anti cultureux ...
    Ah oui, tenir mon blog !!! :)

  • Ou alors je suis peut-être un intello qui s'ignore ?
    C'est grave, docteur Jeanne ???

  • tenir un blog intelligent , littérature , cinéma ,art , philosophie ça passe
    mais photographier des toutous , des postérieurs , des chaises bleues , des lotus , ou des pivoines , c'est carrément anticultureux !
    quand je pense qu'il a des gens qui visitent et commentent ces blogs là , ça me dépasse ;)

  • ba oui en effet Jeanne...mais si sa fille a un père suffisamment "con" (excuse moi cette vulgarité) pour participer à ce genre d'émission et se ridiculiser de façon volontaire devant des milliers de gens...et ba c'est pas sa faute non plus!!!! mdr!!!!

  • justement , elle ne maitrise rien cette fille
    Je crois que beaucoup de gens sont de vraies proies pour ces émissions là , et que personne ne peut connaitre le montage final
    peut être que cet homme là a été approché par des requins , qui sait ?

  • Ah les séries d'été des années 80! Les coeurs brûlés, le Château des Oliviers, ça c'était de la belle ouvrage...Ya plus rien...snif!

  • Des vrais feuilletons , avec de beaux acteurs , Francis Huster , hum ...
    ça manque carrément !

  • La tele réalité est souvent source de débat.... Toujours est il qu un simple constat suffit ..... On en parle!
    Alors oui secret story , l'amour est dans le
    Pré, confessions intimes ect tout ça c'est nul..." les pauvres gens" ect....
    En attendant.....
    Combien de téléspectateurs à ces émissions? Ça génère combien de revenus aux chaînes qui les produisent ?
    Sûrement un paquet d euros parce que sinon ces émissions ne survivraient pas dans le monde télévisuel.
    Si je n'aime pas en ce qui me concerne.... Je ne regarde pas et je ne serais pas capable d'en écrire des tonnes la dessus.
    Bien des gens critiquent et pourtant ils regardent!!!!!
    J'ai du mal à comprendre ?
    Belette elle adore....
    Moi non et pourtant on vit sous le même toit.
    C'est bien la preuve qu'on peut faire des choix ....
    Alors vive le replay pour elle parce que sinon elle le verrait jamais l amour est dans le pré !!!!!
    Et pour finir: heureusement pour moi même si elle adore regarder ça c est loin d être une decervellee............

  • Oui c'est cela qui m'étonne le plus: critiquer et regarder quand même !!

  • oui ,ça fait causer
    Je pense que beaucoup de monde regarde ces émissions un peu comme un feuilleton , s'attachent aux personnages , y'a pas de violence , pas de meurtres , quelques réglemente de comptes , de l'amour , de la jalousie , bref , des ingrédients qui fonctionnent

    et puis , pour les chaines , faut pas oublier que ça coute pas cher, alors , pourquoi se priver

    Je confirme , y'a pas que les imbéciles qui regardent , et peu de monde a l’honnêteté de le dire
    bises Rodéo

  • Faitez comme moi : pas de torture intellectuelle !! Je lis "Le Monde" et j'écoute "France Culture" !!!!!
    lol

  • J' vais l' dire au Barbu que tu te moques de lui ......

  • et tu regardes Arte , et tu ne rates rien du festival Atmosphère 53

    et même que tu vas nous faire chanter en hébreu ,il parait


    PB : ton barbu est un cultureux , c'est un fait

  • Je lis les commentaires et tu te demandes si dans ce genre d'émissions,ils engagent des acteurs... L'an dernier, dans "l'amour est dans le pré" (Belgique), une créature de rêve du village (corps de mannequin, célibataire de quarante-cinq ans mais qui en parait 30) a écrit pour un fermier qui entre-temps a trouvé l'amour. La production l'a appelée, l'a payée pour "courtiser" un autre, genre Thierry. Elle a accepté parce que son but, c'était le passage à la télé et surtout le voyage payé dans un hôtel cinq étoiles. Chez son "Thierry", elles étaient trois : une candidate réelle (qui a été éliminée), notre bimbo et une actrice qui a été éliminée en premier parce qu'elle jouait très bien son rôle de sale caractère... Notre bimbo a naturellement été choisie par le fermier et pendant le voyage, elle lui a annoncé qu'il n'était pas du tout son type, qu'elle cherchait un grand brun, surtout pas agriculteur parce qu'ils ont des ongles noirs...
    Ouf j'aurais pu faire un billet... :-)

  • Ben dis donc Jeanne, t'as foutu le feu ! MDR ! ça cartonne dur !
    Moi je connais les urbanbees et leurs hôtels, mais y'a pas de sexe dans ces endroits-là ! MDR !
    Tu as raison, quand je suis à la maison, avec l'ordi sur les genoux, j'ai la télé en fond... mais j'ai pas besoin de la regarder tellement c'est nul dans la journée... à part le tour de France, le tennis ou les JO... mais tout ça c'est fini...

    Quant à l'amour est dans le pré, c'est cruel... mais ceux qui s'inscrivent, comme pour toute une histoire ou un genre comme ça, savent bien à quoi ils s'exposent...

    J'ai bien ri, Jeanne, c'est bon pour ma santé !
    Bises

Les commentaires sont fermés.