Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vite reçus , vite envoyés !

00561956-photo-iphone-clavier.jpg

 

 

Jérôme est encore en congés pour une semaine , il bricole dur , un béton pour le balcon qui partait en morceaux ,  le branchement des lampes qui longent le chemin  le long du mur , la réparation de la Clio qui a été refusée au  contrôle technique ,le tambour du lave linge qui est percé ,  bref , pas le temps de  lézarder avant la reprise

Durant ce temps , je suis bien occupée aussi ,  entre les repas , le ménage , lessive ,  un peu de jardin aussi , et la peinture dans la chambre de Rose , les visites , oui , y’en a beaucoup aussi 

Je sors peu, je suis bien dans ma maison, mon jardin, je m’y plais c’est indéniable

Tout le long de la journée, je aissémesse beaucoup

Avec Ellen, forcement, c’est un lien précieux,  peu d’appels, mais de SMS quotidiens, avec Louis aussi qui me montre dans la journée l’évolution de ses travaux, le chantier est presque fini, belle victoire !

Et mon Jérémy parti en Toscane qui m’envoie des messages réguliers, me demande des codes postaux, des numéros de téléphone …. Je aissémesse avec mes copines, j’aime bien ces petits mots vite reçus, vite envoyés, pas suffisants bien sur pour mener une conversation, mais signes, pensées du moment …

Lorsque j’ai reçu mon zifon , j’étais un peu effrayée par ne clavier tactile , et puis je l’ai apprivoisé  rapidement , je tape assez vite , il me corrige souvent , parfois il me propose «  buse «  au lieu de « bises «  , il est têtu , je  ne signe pas mes SMS par « buse «  depuis le temps , il devrait le savoir

L’autre jour alors que j’astiquais la cuisine à fond chez mes beaux parents (faut ne pas dire que le Jeanne est une grosse fainéante dans ces cas là.)Parce qu’il faisait  38 ° ….) J’ai envoyé de SMS à Tilleul qui se prélassait sur une terrasse à Paris

Des petits mots qui égaient les tâches un peu ennuyeuses, des petits liens ….c’est bien

J’ignore complètement ce que ces trois lettres signifient

Texto,  texte rapido

J’aime, j’adore ce moyen de communiquer …

Commentaires

  • Il m'arrive d'en recevoir, je n'en envoie jamais, je suis complètement étranger à ce mode de communication...C'est grave docteur ?
    Bizzzz (et pas buse)
    JMB

  • non , pas grave du tout , du moment que tu lis tes SMS si l'info est importante
    Je suis cependant réservée sur l'utilisation radicale et massive du SMS
    Des voeux envoyés à tout le carnet d'adresse , bof bof
    Tu me diras , c'est mieux que rien
    Mais j'aime mieux quand c'est un peu personnalisé tout ça

    en nouvelles technologies , tout ça est performant
    J'aurais adoré avoir ça dans ma jeunesse , j'ai vécu sans , mais j'aurais adoré , oh oui , je ne m'en cache pas
    Buses

    oups ! biz

  • Je crois que SMS est l'abréviation de Short Message Service. Bonne journée.

  • Blanche croit juste.

  • merci Blanche , faut que je m'en souvienne
    belle journée à toi aussi ;)

  • Je ne suis pas un grand essemmesseur. Je ne connais pas, et pas envie de connaître, la langue SMS ; j'écris en Français. Je n'ai pas de clavier tactile mais la-femme-avec-qui-je-partage-beaucoup-de-ma-vie en a un, c'est pluss pratique mais ce n'est pas ça qui me rendrait pluss grand essemmesseur.

  • je n'utilise pas non plus le langage SMS , je n'y arrive pas , ça ne m’intéresse pas de m'y coller
    les messages restent courts , et souvent pratiques , infos , précisions , en général , j'aime bien qu'on y réponde , ça prend du temps

    je sais

  • Comme Cristophe, je ne supporte pas d'écrire en abréviations. La langue française est suffisamment rudoyée de partout pour ne pas en rajouter.
    Donc je prends un temps fou à chercher les accents, les cédilles... A ajouter des mots dans le "dictionnaire" du téléphone, qui par exemple ne connait pas les accords des verbes...
    Donc forcément je dépasse souvent la limite de ?? caractères (128 ??).
    Mais ça permet de créer un contact, de passer discrètement une info sans déranger, etc...

    PS : Hier, je ne me suis pas relu, résultat : un mot oublié, et une faute d'orthographe... Shame on me !!!

  • y'a une limite , comme Tweeter , je ne sais pas en fait
    ça ne m'étonne pas de toi , très méticuleux , en plus , tu es capable de construire ton SMS du genre , intro , développement , conclusion , je me trompe ?
    tu t'y mettras quand ton fils aura un portable , je ne sais pas si il en a besoin , ( mes enfants c'est à l'entrée du lycée )

    avant de faire un spectacle , je reçois pas mal de SMS d'encouragements , j'adore ( ça fait un peu star mais bon ...)
    oui , j'aime ce mode de communication , vraiment


    pas de panique pour les fautes , j'en fais aussi !

  • Je suis comme toi ma belle, très sms, très mail.
    En réalité, sauf avec Loup, je suis assez peu à l'aise avec le téléphone, j'aime tellement voir les gens à qui je parle ! Je suis frustrée du coup souvent j'envoie un SMS juste pour l'info, pour un coucou, pour envoyer une photo, une adresse.
    Depuis que j'ai découvert skype (vidéo-conférence) j'adore ! On se parle des heures avec notre fille Lisa et Tom, qui sont si loin et qu'on ne peut voir pas plus d'une fois par an.
    Mais je n'emploie pas le langage SMS, j'écris comme un mail, tant pis si c'est plus long et j'ai la chance de n'avoir personne dans mon entourage qui le fasse car je ne supporte pas.

  • au téléphone , j'ai toujours peur de déranger , c'est terrible , je suis appelée plus qu'on m'appelle , parfois je ne suis pas dispo , alors je le dis , et je rappelle plus tard
    Le téléphone n'empêche pas les visites , les mails non plus ; c'est juste autre chose
    Skype , je pense que je l'utiliserai pas mal si ma fille part en Belgique , c'est génial , on met la web cam et on cause en faisant des grimaces , révolutionnaire pour les expatriés de ce monde , pour les grand parents qui voient trop peu leurs petits enfants , oui , toute cette technologie c'est révolutionnaire

    J'ai des copains qui sont très réfractaires au téléphone portable , faut que je fasse attention de ne pas les oublier , c'est le risque ...

  • Ca me donne envie de parler des cabines!!!! lol

  • Mon joli téléphone qui est surtout pour moi un appareil photo me coute 20 euros par mois, soit 240 euros par an...
    Je suis sérieusement en train de me demandé si au prochain terme de mon abonnement je vais pas laisser tomber...
    une de me mes meilleurs copines n'a pas de portables et n'a pas l'air d'en souffrir... Certaines de mes connaissances ne regarde jamais leurs messages...
    Cependant j'avoue que j'envoie des sms tous les jours, mais pour moi c'est des trucs comme "j'arrive, t'es où?" "on se retrouve où?" ou "Je t'aime" ou "gros câlins" etc.... Pas trucs indispensables ...
    Je crois que je vais vraiment finir par ne pas renouveler mon abonnement... eut-être pour utiliser ponctuellement des cartes pré-payées?

  • tu t'envoies de SMS toute seule , sacrée Mahie !!
    tu t'aimes , génial aussi :))
    Non , sérieusement , laisse ton portable hors de portée quelques jours , tu verras bien
    Évidement , on s'en passe très bien , comme Internet , après , beaucoup d'infos passent par là
    Par exemple , il est arrivé de devoir nous replier sur une autre salle de répétition le mardi soir , au dernier moment
    En quelques minutes , presque tout le monde est informé par Sms , c'est pratique je trouve , idem pour les retards de train , les oublis
    Peut être que tu n'en as pas souvent usage , les cartes , je ne sais pas , faut penser à les renouveler

  • Les "On se retrouve où" pas indispensables ? Ce n'est pas grave de ne pas vous retrouver ?

  • ah ben si , moi un jour j'ai trouvé la Mahie sur la plage à St Jean de Luz , grâce à son portable !

  • Ben c'est à dire qu'avant les téléphones mobiles j'ai jamais perdu mes petits copains de l'époque... On se débrouillait très bien sans, c'est incroyable je sais...

    @Jjeanne : tu lis comment toi?? J'ai jamais dit que je m'aimais!

  • @Jeanne : si on avait pas eu nos portable on se serait donné un rdv fiable la veille par fixe, comme on faisait autrefois et ça marchait très bien, faut pas exagérer!

  • Mahie "j'envoie des sms tous les jours, mais pour moi " c'est cette phrase qui me fait sourire , mais bien sur , les SMS ne te sont pas adressés :)
    Oui , on a fait sans les portables , mais y'a plus de cabines maintenant , alors c'est plus compliqué quand même

    J'en ai raté des gens parce que je n'avais pas de moyens de les contacter , si si ... mais j'ai survécu

  • Exacte! Je n'y avais pas pensé : je passais beaucoup beaucoup de temps dans les cabines téléphoniques autrefois! Et faire sans ne doit pas être de la tarte! C'est aussi ce dont se plaignait ma copine qui n'a pas envie d'avoir de portable : y'a plus de cabines! Et ça ça complique la vie de celui qui ne veut pas de portable...

  • Etonnée que les blogueurs (enfin ceux qui ont déjà commenté) soient si peu "high teck" comme dirait mon fils.
    J'ai eu cette conversation avec des amis il y a quelques jours. Ils ne comprennent pas l'intérêt des portables, de la messagerie à titre privé, de facebook et autres moyens de communication modernes. Pour eux, la communication est soit réelle, de visu, soit sérieuse ou professionnelle. "J'ai rien d'intéressant à dire" me dit ma copine. "Moi non plus !" je lui réponds. J'envoie souvent des SMS juste pour dire "je pense à toi" où comme tu dis "Des petits mots qui égaient les tâches un peu ennuyeuses, des petits liens ….". J'aime bien cette idée.
    En fait, j'adore ça. ça ne dérange pas comme les coups de fil et mon interlocuteur n'est pas obligé de me répondre... ou alors quand il a envie ou le temps. C'est génial !
    Je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'en passer maintenant. Ces messages sont souvent un rayon de soleil au milieu d'une journée plus ou moins maussade.
    Par contre, moi aussi, j'écris en français et souvent ce ne sont pas de short messages. Quand j'étais jeune, avant internet, j'adorais écrire et j'avais plein de correspondants à qui je parlais de tout et de rien. Je crois que les SMS ont un peu remplacé ça pour moi. Bonne journée.

  • tous ces moyens là on les adopte , c'est de la communication , c'est la forme qui change
    Je ne me sens pas "non communicante " , loin de là , pensées , soutien , clins d'oeil ... et voilà
    Les mails professionnels me gavent parfois , faut faire avec, c'est pratique
    C'est comme les moyens de transport , certains font peur , mais au final on les adopte presque tous ( pas le cheval pour moi )

  • Je n'apprécie pas ce moyen de communication... frustrant.

    Bleck

  • Ah bon, pourquoi?

  • @ Célestine - J'utilise a minima le téléphone portable, le SMS encore plus chichement. J'utilise un modèle basique qui a vingt ans d'âge. C'est un instrument particulièrement pratique afin de régler une question d'urgence, pas de communiquer au sens où je l'entends... Un peu comme le smiley dans notre beau Blogodrôme je n'utilise pas de smiley je la ramène ou je ne la ramène pas, je n'utilise pas de raccourci, j'ai des doigts un peu de temps devant moi et voilà, maintenant il faut bien admettre que je suis un tout petit peu vieux con tout de même, si ! quand même un petit peu !!

    Bleck

  • t'es pas un vieux , t'es pas con , c'est pas ton truc et voilà c'est tout , pas de mal

    ce qui me plait dans les SMS , c'est que c'est personnel , je n'aime pas qu'on fouine dans mes messages , c'est mon truc , voilà , c'est à moi qu'on cause dans cette boite là
    Les smileys , j'avais remarqué
    tout comme les lol , Mdr !pas ton truc

  • comme je n'utilise pas le langage sms, je passe un temps fou si je veux écrire un message, du coup, je m'en sers très peu, j'en reçois pas beaucoup non plus, je préfère le téléphone, les mails si c'est vraiment nécessaire, et...ma langue qui fonctionne à plein régime !

  • ah oui , tu es une grande bavarde , ça ne m'étonne pas , moi , aussi , rassure toi !
    bisous

  • Ah c'est trop bien les sms/mms !
    Et en plus, après avoir râlé chez Orange (c'est pas souvent que je râle, hein, Jeanne !) j'ai les sms/mms 24/24 7/7 gratos !
    Bon, mais je vais quand même aller chez Free c'est tout gratos avec la box !!!
    Voui, mais faut avoir le numéro de portable...

    Pour buse & bise, il faut virer le mode aléatoire qui est épuisant et avec le mode d'écriture NORMAL tu écris ce qui tu as envie d'écrire !

    Bises (presque) fraîches de ma tour ! Youpi !!!

  • SMS illimités , heureusement , aujourd'hui , le portable a chauffé !!
    j'aime bien le mode aléatoire pour les mots compliqués , ça aide
    voilà , on cause avec tout , et tant mieux , n'est ce pas

    je te réponds bien vite , merci , et buses !

  • Ahhhh mais j'avais pas vu ta nouvelle tenue ! Ta bannière est couleur mode, j'aime bien les changements !

  • merci , je ne pense pas la laisser longtemps , faut que je trouve autre chose

  • J'adore essemesser! Je ne téléphone jamais. Je reçois rarement des appels sur le fixe et heureusement parce que je trouve cela dérangeant. Pour le portable, je n'ai pas d'abonnement et ça ne me coûte pas cher (une carte de quinze euros tous les trois ou quatre mois...)
    C'est super les sms! C'était chouette de recevoir ton petit coucou alors que je sirotais un perrier bien frais près des galeries Lafayette... sur la terrasse du café de l'opéra exactement... Un jour, mon fils en voyage en Roumanie a reçu un sms d'un copain qui cueillait des fraises en Finlande... :-)

  • en fait , je ne sais pas si les SMS a l'étranger sont gratuits , mais bon , j'en envoie de temps en temps , et j'en reçois , c'est rigolo
    c'est pratique au travail , mes enfants me demandent des trucs , et je lis en douce , portable silencieux
    oui , j'aime bien , discret , facile

    et toi , tu réponds vite !

  • ah oui, effectivement, tout le monde bricole ! vous avez bientôt fini la chambre de Rose ? Ce soir en exclusivité sur mon blog, la photo de mon nouveau bureau, qui devrait être livré dans 25 minutes, et du nouveau papier.

  • ça avance , je devrais avoir fini dimanche *On est tous en haleine pour le bureau Louis Philippe !

  • ah, une nouvelle bannière ! je ne l'avais pas vue. Je ne m'étais pas connecté depuis lundi soir.

  • oui , le changement , de temps en temps !

  • Comme on se sert rarement du portab', j' essemesse peu! Je préfère les mails (mais c' est plus encombrant: d' accord!). En plus je refuse le plus possible d' écrire en "code" alors bonjour la patience pour le é, le è, le à, le ù etc...
    Ma jeanne, si tu me téléphones, tu me déranges jamais. J' te bise.

  • c'est bien quand même quand tu es aux Carroz

    je sais , je ne te dérange jamais , je sais bien
    pour les accents , c'est pas bien grave , avec le zifon , c'est plus facile , faut le dire

  • PS: ça m' agace d' entendre quand je fais mes courses :"j' arrive, ch' suis à la caisse !" ou bien "y' a des carottes! j' en prends ??"
    Quant aux papas-manmans qui pensent pister leur progéniture avec ça, j' rigole! "Là, j' suis dans l' bus à Laval" alors que cet auto-stoppeur se trouvait dans la Mégane bleue à Chateau-Gontier ....................

  • l'autre jour , dans un supermarché , j'ai fini par appeler Jérôme , il était perdu !

  • Et pas un mot pour le Jérôme qui trime comme un malade...

    Bleck

  • C' est pour pas le déconcentrer ..............

  • Oui , c'est ce que je me suis dit
    Je crois qu'il aime ça !

  • Quoi tu signes pas tes SMS par buses ? Je te filerai jamais mon numéro !! Je dois dire que je déteste le téléphone, d'ailleurs je n'y réponds jamais ou presque

  • si si , maintenant , je signes par " buses " justement
    Tu ne réponds pas au téléphone , et les gens quand ils veulent te demander quelque chose , ils parlent fort :))
    Bienvenue sur ce blog Sandrine

  • Moi j'adore mon iphouphoune!!!!mdr

  • on en est folles de cette bête là
    révolutionnaire !!
    Bon , tu peux reprendre ton pseudo là , je t'ai reconnue

  • j'ai pas de ifon juste un portable à clavier, j'envoie pas de SMS ça me prend trop de temps, le seul clavier que j'ai réussi a apprivoiser c'est celui de l'ordi, un jour peut-être !

  • Ah oui!!! Rires j y vais de ce pas!!!chuck ça m'allait bien nan??? Mdr bisous ma jeanne :)

  • Voilaaaaaa :)

Les commentaires sont fermés.