Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour de congès

61147756.jpg

 

 

23 heures,  c’est le moment de partir chercher Ellen à sa colo, elle est en congés le lendemain, elle pourrait rester, mais ne se reposera pas du tout dans le brouhaha du centre, elle pourrait rentrer en train le lendemain, mais c’est compliqué …

Elle a besoin de dormir, de retrouver son monde, son impatience est visible dans les SMS échangés tout au long de la journée

Elle a croisé Jade, sa tante, la sœur de Jérôme qui travaille pour une société de relevé de compteur, c’était inattendu, elle a aimé ce moment de raccordement à sa vie

Rose décide de m’accompagner, elle aime l’ambiance de la nuit, elle est impatiente de revoir sa grande sœur, de la toucher, de la sentir

J’ai 40 minutes de trajet , je le sais , au nord est de la Mayenne , presque en Sarthe , il y a peu de voitures , je n’ose pas rouler vite , je croise des chats , des lapins , un hérisson , peu de voitures , c’est mieux

J’ai les yeux qui pleurent, le nez qui coule, comme une allergie,  c’est bizarre, et un peu désagréable

Ellen envoie des SMS «  vous êtes où ? « 

Elle piétine

Rose et moi chantons Exodus dans la voiture

J’arrive à Charnié en Torchon, un village un peu paumé, des champs, une église, une supérette

Rose se jette dans les bras de sa grande sœur, câlins

Ellen monte à l’avant, elle cause, me raconte sa vie là bas, ça me parle beaucoup, on a besoin de parler dans ces moments de rupture, elle est vive, enjouée, heureuse en fait, ça se voit

Le lendemain, elle dort un peu plus

J’ai fait ses lessives, il faisait beau, c’était un jour de congés   , elle a vu ses copains de chœur dans l’après midi

Après le diner, Jérôme l’accompagne  dans le centre perdu au fond de la Mayenne

Elle est énergique, fière de  n’avoir jamais été convoquée par le directeur pour des reproches, elle aime ce qu’elle fait, sait pourquoi elle le fait

C’est bien, c’est ma fille, presque ma copie à son âge, j’ai jamais cherché ça, j’ai transmis, elle a pris, elle donne, je suis heureuse de son chemin 

Fière de sa vitalité

Elle me manque un peu, j’attends son retour, proche.

Commentaires

  • Où la France entière apprend qu' il y a des compteurs électriques à Charnié en Torchon ! MDR ........
    Le hérisson: tu t' es arrêtée pour le laisser traverser, j' espère!

  • oui , y'a l'électricité par là ... c'est moderne
    j'ai laissé le hérisson tranquille , j'aurais bien aimé croiser un faon , c'est poétique
    ou un troll ...

  • Belle tranche de vie ! Tu as de la chance.

  • De la chance , oui , je la mesure ... C'est bon une telle proximité
    tu connais ça aussi ..

  • Et tout ça en envoyant des SMS... Ben dis donc!

  • ah non , les SMS c'était Rose qui les envoyait , je tiens le volant moi dans ces moments là !

  • C'est mignon... vraiment.

    (sauf le coup DES sms "vous êtes où ??"... mais je ne suis pas sur la même planéte.)

    Bleck

  • c'est elle qui l'a donné le virus du SMS , heureusement ,ils sont illimités sur nos forfaits , heureusement ...
    Je ne pouvais pas lui dire où on était , y'avait pas de repères dans cette campagne , que des arbres ...

  • Non seulement comme le souligne P.B.il y a l’électricité, mais en plus une antenne relais pour faire passer les SMS! quelle métropole moderne ce Charnié en torchon...Tiens en plus c'est joli et suggestif comme nom de village, ça m'évoque un pansement hâtif avec une serviette de cuisine après un coup de couteau maladroit.
    Bizzz
    JMB

  • Oui , même les portables passent
    J'ai donné un pseudo au village , c'est pas le vrai non , mais ça y ressemble ..
    bises

  • Je suis très sensible à ce billet tu t'en doutes.
    Les liens étroits qui nous lient à nos enfants, cette part d'enfance qui reste en eux alors qu'indéniablement ils entrent dans l'âge adulte, qu'ils ont choisi leur voie, qu'ils savent qui ils sont, en dehors de la cellule familiale.
    Pas un jour sans que mes enfants me manquent... pas un jour sans que je sois heureuse qu'ils aient trouvé leur chemin au-delà de notre famille.

  • j'aime bien les voir grandir , faire des choix , je reste encore un peu maternante , mais pas trop , il faut trouver le juste équilibre
    On m'a beaucoup reproché d'être une mère poule , d'être trop protectrice , et bien , mince , quand je vois ce que ma fille vit , la capacité d'adaptation qu'elle a , je ne regrette rien
    Je comprends ce que tu vis aussi , les savoir libres et heureux , c'est l'essentiel , même dans leurs petites galères
    bises à toi

  • Très touchante, la force du lien qui vous lie...
    C'est important qu'elle se plaise et s'épanouisse dans ce boulot, même s'il est mal payé... Et tellement important de faire une coupure "bonheur" au milieu de son travail !

  • oui , le lien est fort , différent avec mon fils , avec Rose , c'est fort aussi , très , trop fort peut être

    Elle ne se plaint pas , Ellen aura appris le travail d'équipe , le hiérarchie même si celle çi est lamentable , c'est l'école de la vie , elle doit passer par là , comme nous tous
    Elle est rentrée à 16 h 30 et repartie deux heures plus tard , pour une "coupure bonheur "ailleurs
    je n'ai pas cherché à la garder ... C'est sa vie

  • N'ayant pas d'enfant, je suis loin de connaître cela mais je peux percevoir... Je trouve ça beau, ça m'est étranger mais beau.

    C'est drôle, je viens seulement de me rendre compte que les deux femmes que j'ai vraiment aimées avant l'actuelle ont enfanté très jeune. La première était enceinte en première année de fac. On prenait la deuxième pour une grande sœur et pas pour la maman. J'ai eu beaucoup de chance de les rencontrer alors qu'elles avaient déjà assouvi leur désir d'enfant, elles n'auraient pas pu compter sur moi...
    Quant à l'actuelle, la maternité et elle font deux bien distincts, de mieux en mieux !

  • tu vis ça avec tes parents aussi non ?
    ne jamais dire jamais , qui sait , peut être un jour tu seras un père aussi
    Je comprends bien ceux qui n'ont pas de désir d'enfant , ce n'est pas une obligation
    après quand on en a , il faut pas se débiner ...

  • Un petit coup d'autosatisfaction n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand c'est légitime !! ;)
    J'ai passé de nombreuses années "à faire le taxi". Je n'ai jamais regretté ...

  • Oui, elle est chouette ta fille!
    Elle va venir en Belgique alors? Sur les trois cents premiers inscrits (donc retenus) il y a 270 Français et 30 Belges... (c'est ce qu'ils viennent de dire à la télé... Du coup, les 770 Belges refusés veulent introduire un recours...)

  • Je parlais d'autres sms...

  • Très touchant cette fraternité, je crois qu'une maman n'est jamais trop "mère poule" dès l'instant ou elle sait faire la part des choses
    J'aurais aimé connaître des instants de bonheur tels que ceux que tu partages avec ta petite famille.

    Bon dimanche

Les commentaires sont fermés.