Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dix plus grandes et un chabada

 

« oh toi , tu me mènes par le bout du nez «  me dit Didou cette semaine

Mais pas du tout

Je n’avais même pas osé demander, mais mon ami Didou pour vous à fait le classement des dix plus grandes

 

Y’en a eu des réactions encore sur ce palmarès, est ce qu’on met Céline Dion , est ce qu’on la vire

Reconnaissons son talent quand même, sauf sous la torture , personne n’est obligé d’écouter

 

Voici  les résultats :

(en tenant compte de tous les votes de tout le monde - y compris quand ça dépassait 10 - mais tu pourras voir ceux qui ont triché !).

Les 10 chanteuses retenues

     

Classement

Chanteuse

Nb Voix

1

Edith Piaf

12

2

Barbara

9

2 ex-aequo

Catherine Ringer

9

4

Maurane

8

4 ex-aequo

Véronique Sanson

8

6

Dalida

7

7

France Gall

6

7 ex-aequo

Céline Dion

6

9

Mylène Farmer

5

9 ex-aequo

Zazie

5

 

Merci Didou !

L’heure de la rentrée  à presque sonné , tout le monde est de retour au bercail , chose promise chose due , voilà la retour du chabada dominical

Le mot est     AVION 

C'est Antiblues qui a eu le privilège de choisir , si y'a de la constestation , j'ai l'habitude , sortez vos pancartes !

 Je rappelle les règles

Citer un extrait de chanson qui comporte ce mot , avec le titre et l’interprète

A vous de jouer !

Commentaires

  • Avant que quelqu'un cite "Comme un avion sans aile", je me dépêche de placer cette chanson par Katerine, Francis et ses peintres :
    http://www.deezer.com/music/track/13705757

    (Je ne me rappelle pas ce que ça vaut, je mets sans écouter pour ne pas risquer de réveiller une femme qui dort.)

  • c'est sur que être réveillée par Katherine , ça peut être un motif de rupture ...heureusement que tu n'as pas pris ce risque là
    J'ai regardé une partie d'un concert de Katherine aux Eurockéennes de Belfort , il chante pas ce type là , il braille , il glousse , insupportable

    merci d'avoir ouvert ce chabada Cristophe

  • Ou s'en vont les avions? De mon petit juju préféré... Bon dimanche Jeanne... Et merci pour ton dynamisme sans faille!

  • Bonjour Célestine
    Juju , je vais peut être aller le voir en février , je ne connais pas cette chanson
    merci , dès que je peux , faut que je l'écoute
    bises

  • "L'enfant et l'avion" par Serge Reggiani :
    http://www.deezer.com/music/track/2719411
    (Celle-là je m'en souviens, bien qu'elle ne soit pas l'une de mes préférées par Reggiani.)

  • ah oui , pareil , inconnue , je ne connais rien de Reggiani , j'avoue , enfin deux ou trois chansons peut être

  • Dans "Dimanche à Orly" de Bécaud il me semble qu'il est question d'avion !

  • Hé , hé , y'a des chances
    merci Nadya toujours matinale

    bon dimanche aussi
    tu peux repasser si d'autres titres te viennent dans la journée

  • ♫ Prendre l’avion, prendre le train,
    Prendre ta main ou bien un bain,
    Mais partir ! ♫

    Paroles très poignantes par Les VRP dans "Partir" :
    http://youtu.be/6287anhoGCw

  • je vois ça , un de plus en tout cas !

  • ♫ Si d’aventures j’ai laissé quelques traces
    Elles s’en iront comme tout là-haut
    Les longs traits blancs derrière les avions qui passent
    Oh, je ne pense pas revenir bientôt. ♫

    William Sheller dans "Revenir bientôt" :
    http://www.deezer.com/music/track/2277068

  • parfait , Sheller en plus , merci Cristophe

  • Hello Jeanne,

    "avion" quelle drôle d'idée ! Antiblues aurait dû plutôt penser à "train" ! lol !

    mais comme je suis de bonne humeur, je ne sors pas ma pancarte !

    Cristophe a déjà tout dit... pas facile-facile...

    Et il est où le "désignateur de mot", hein, j'vous jure !

    Bon dimanche & bisous d'O.

  • hello
    Train , bonne idée aussi
    En cherchant bien , on en trouve des chansons avec Avion , tu vois , tu continues
    ce qui est bien , c'est que je vais pouvoir jouer

    T'inquiète pas pour Antiblues , il n'est jamais bien loin de la blogo
    bises et bon dimanche Soène

  • "Caillou en avion"
    Les mamans en diront plus, elles doivent connaître ! lol !
    Tu vois, Jeanne, je boude pas, je participe !

  • c'est quoi ça , une comptine ?
    Mais oui , tu participe !

  • Suis là Soène, suis là !!!
    Tu as vu qu'on a mis des étriers à la statue de Louis XIV de la place Bellecour ?
    J'ai fait les photos ;)
    Bon, le mot "avion" ne te plait pas ?
    Demande à Jeanne d'avoir le privilège de choisir une fois "ze" mot !!!
    En fait j'ai pas trop réfléchi mais il y a une chanson de Cabrel (bonjour PB!!!) qui dit qu'il a peur de l'avion !
    Quoi d'autre ? L'oncle Arthur de W Scheller qui avait pris les commandes de l'avion (peut-être le même que Cabrel???)
    Et puis Nougaro qui trouve que l'hirondelle est plus belle qu'un avion !!
    Et puis Sardou qui mélange tout : "Dans une larme d'alcool,
    Dans une larme de toi,
    Tous les bateaux s'envolent,
    Tous les avions se noient"
    Et puis Eddy Mitchell qui pleure son ami mort dans un accident d'avion : Buddy Holly (J'avais deux amis)
    Et puis pour ne pas finir sur une note triste:
    Mireille Mathieu elle-même (mais si, si , je ne recule devant rien !!)qui pense que les avions qui reviennent la nuit sont les plus beaux !! (Les avions les oiseaux) je me demande bien pourquoi!!
    Allez, ça plane pour moi moi moi moi moi moi !!!!!!!!!!

  • et ben dis donc , t'en a des choses à proposer
    Comment Soène n'a pas trouvé celle de son Michou préféré ,hein?

    Les avions qui reviennent la nuit sont les plus beaux , si y'a du monde dedans , quelle idée cette Mireille quand même !

    Bien joué , bien joué
    T'es où là , dans le TGV ?
    je vais jouer aussi , un peu plus tard
    en fait y'en a pas mal en cherchant bien , je suis surprise
    bon voyage

  • L'hôtesse de l'air (J.Dutronc) L'avion est détourné.....

  • ah oui , joli !!!!!!!

  • Magalie Noël chante "Nous avions vingt ans" :
    http://www.deezer.com/music/track/12848542

    Le texte est de Boris Vian :

    Viens
    Ce soir
    Seule dans ma chambre
    Viens
    Mon âme
    Viens t'étendre près de moi

    Viens, c'est l'heure, rien qui nous gêne
    Rien ne peut s'opposer à notre amour

    Nous avions vingt ans et nos corps attirés l'un vers l'autre
    Tremblaient de fièvre et nos désirs ne savaient comment s'exprimer

    Nous avions vingt ans et chacun, nous vivions notre rêve
    Et dans ce rêve, il n'y avait que nos deux corps mêlés

    Un feu doré dansait de joie dans l'ombre
    Une fourrure blanche était devant le feu
    Et toi, vêtue de tes longs cheveux sombres
    Tu venais me rejoindre et tu fermais les yeux

    Nous avions vingt ans
    Notre sang nous chantait des folies
    Et nous chantions au rythme fou de notre sang qui nous brûlait
    Nous avions vingt ans
    Nous venions de découvrir la vie
    Et nous voulions mourir d'amour ou vivre en nous aimant

    Vois
    Le feu
    Rêve et soupire
    Rêve et joue avec les charbons qu'il mord
    Vois
    Le feu
    Dort sur la braise
    Dors, mon cœur, l'amour se fout de la mort

  • un texte de Boris Vian , d'accord , mais qui va le chanter , toi Cristophe ? allez , je t'écoute :)

  • Il y a une chanson du patrimoine français qui fait :
    ♫ L'avion l'avion l'avion
    Ça fait lever les yeux
    Les femmes les femmes les femmes
    Ça fait lever la queue ♫

    Bah oui, c'est notre patrimoine au même titre que le château de Versailles. d:-)

  • Merci de l'avoir citée !!! çà me rapelle quelques soirées caennaises entre copains ;o)

  • voilà ça c'est fait !
    les chansons paillardes ne sont pas exclues , par contre les cantiques , oui

    Mlafée: oh bon , tu chantais ça quand tu étais jeune , et ben , t'en as fait des trucs toi dis donc !

  • Heureusement que la Dion n'est pas dans les trois premières.
    Alors pour l'avion ...
    "Le dimanche je vais à Orly" Bécaud !

  • " la Dion " , oh , ben dis donc , je lis tes pensées
    La chanson de Bécaud a déjà été citée par Nadya , mais est ce qu'il y a le mot "avion "faudrait vérifier
    merci d'avoir joué Nelle

  • C' est quoi c' bazar! Je mets un com intelligent (tu m' connais !), faut que j' valide 56000 fois et .....bernique ???

  • si tu mets des mots incompréhensibles , tu dois rentrer le code chez H et F
    t'énerve pas !
    sinon , t'as perdu ton téléphone portable ?

  • Tu sais bien que l' portable, chez les Bâton..............mais j' ai écouté ton message vers 19h .

  • J'ai vu ça .... :(

  • Allez ! Pour faire plaisir à Bleck le Roc, encore un p' tit coup de Charlebois:Lindbergh!
    http://www.youtube.com/watch?v=PSqhNWoUt-Q&feature=related,

  • il est où l'avion là dedans , faut citer le texte PB ?

  • Rhaaaa la la! La confiance règne !

    Des hélices: astro-jets, whisper jets, clipper jets, turbos
    À propos, chu pas rendu chez Sophie
    Qui a pris l'avion St-Esprit de Duplessis sans m'avertir

  • voilà , c'est mieux comme ça , merci mon Pierrot

  • Il était un petit homme(pirouette cacahouète)..Un avion à réaction...a rattrapé le bout du nez!(chanson enfantine)!!!!!!

  • très bien Madeleine , un classique enfantin

  • Henri Dès : j' ai pris l' avion
    J' ai pris l' avion pour m' envoler
    j' ai pris l' avion pour faire un bond ...

  • j'aime pas Henri Dès , bon , voilà , c'est dit , et bien joué PB

  • Bon! Je r' commence :
    pour faire plaisir au Bleck le Roc, un p' tit coup de Lindbergh de Charlebois.
    http://www.youtube.com/watch?v=PSqhNWoUt-Q

  • Oui , c'est bon , tu l'as déjà dit !

  • Red Hot Chili Peppers "Aeroplane"
    http://www.youtube.com/watch?v=vV8IAOojoAA

    Mouais ...............

  • Bon j' te rajoute les paroles avant que tu m' fasses des réflexions !!!
    I like pleasure spiked pain
    And Music it's my aeroplane
    It's my aeroplane
    Songbird sweet and sour Jane
    Music is my aeroplane, It's my aeroplane

    T' as vu ?? Y causent même de toi !!!

  • ils causent de moi , mais j'ai pas vu le mot "avion " la dedans

  • Mais c' est pas vrai !!! Tu l' fais exprès ??
    T' as jamais dit qu' il fallait que ce soit QUE des chansons en français! Alors chez les Poivres Rouges Machin : y' a aeroplane et ça veut dire avion! Non mais !!!!

  • Polnareff : Holidays

    Holidays, oh holidays
    C'est l'avion qui descend du ciel
    Et sous l'ombre de son aile
    Une ville passe.

  • mince , je l'avais trouvée celle là
    faut que je joue aussi

  • Je n'ai pas osé!!!Cristophe l'a écrit:"l'avion,l'avion,...."!!!

    Toulouse(C.Nougaro)...à Blagnac,tes avions ronflent...

  • Cristophe ose tout Madeleine , vous avez remarqué ?

  • à Blagnac,tes avions sont plus beaux....

  • ils sont décorés ?

  • Soene a raison: train aurait été plus adapté aujourd' hui !
    Je patiente à marseille st charles. Par mesure de précaution j ai mis mon gilet par balle... C biz, j'ai pas entendu de coups de feu. Gaudin aurait il raison ?;)

  • Tu étais à Marseille , et ben , sans garde du corps , t'es fou là ?
    t'es bien arrivé dans ton Sud , je m'inquiète là ?

  • La rue Madureira de Nino Ferrer.
    http://www.dailymotion.com/video/x7zono_nino-ferrer-la-rua-madureira_music
    Bon, d' accord, y a pas le mot "avion" mais y a "caravelle" qu' est un avion! Alors hein !!
    Et puis, Le Nino, on l' entend pas assez! Alors, hein !!

  • Caravelle , pourquoi pas hélicoptère ?
    réfusé !

  • M' en fous !

  • La blanche caravelle de notre cher Hugues Aufray

    bizzz
    JMB

  • Avion , c'est avion le mot , rho !!! JMB , tu fais comme PB là !

  • Mais il y dit le mot avion dans la chanson...J'avions d'ailleurs vérifier !
    Bizzz
    JMB

  • Bashung: elle fait l' avion!
    http://www.youtube.com/watch?v=PX_8RxyMR_Y

  • Elle fait l'avion, elle fait l’avion
    Décrit un cercle dans le ciel
    Je fais des ronds, je fais des ronds
    La patte dans une écuelle ..............

  • très bien , dis donc , tu carbures fort là !

  • Et Dave :
    C'est un avion tout blanc tout blanc, qui s'en va seul dans le vent ...

  • Et l' abominable Obispo: Mon avion t' attend !
    Ouais, ben j' suis pas prête de monter d'dans ....

  • Pour les nuits d'où tu re-vien-drais
    Pour man-ger no-tre pain per-du
    Pour des rêves qui s'en-vo-le-raient
    Pour l'oi-seau que je ne suis plus
    Mon a-vion t'attend Mon a-vion t'attend

    Pfffftttt! ça s' invente pas!!!

  • Dave et Obispo , et ben dis donc , tu m'épates là

  • Hein ? T' as vu ça ???

  • Et pour Mahie, No le soporto "Avion"
    Voy a viajar en avion
    Para dejar de escuchar
    Voy a viajar
    Para escuchar

  • merci pour le quand j'étais jeune..... ces soirées dont je parle se situent il y a une tite dizaine d'années.... comme quoi j'ai dû me dévergonder tardivement :o)

  • Tiens! Du coup, j' en ai une autre
    Manu Chao : dans mon jardin

    Dans mon jardin, Y'a des avions,
    il y a des trains, des contrôleurs dans le souterrain, des autoroutes et des chemins, il y a la bécane de mon frangin,
    Dans mon jardin, moi je voudrais bien, qu'il y ait une fleur dans mon jardin,
    Qu'il y est ait fleur dans mon jardin

  • Et pis
    Give me a ticket for an aeroplane (Jefferson Airplane)

    Give me a ticket for an aeroplane
    Ain't got time to take a fast train
    Lonely days are gone, I'ma goin' home
    My baby just wrote me a letter

    Mais t' étais pas née ................

  • Barbara , vol de nuit
    Drôle d´ambiance,
    Drôle de jeune homme,
    Drôle de chapeau,
    Drôle de lunettes,
    Drôle d´humeur,
    Drôle d´avion,
    Envol.

  • L’amour est là , Michel Berger
    Je descends de l'avion et tu prends l'auto
    Je retourne à la maison et je trouve ton mot
    Et même loin l'un de l'autre
    On est heureux

  • Oui,Cristophe ose tout !!!!!
    Est-ce que vous voulez que je mette les références de mes carnets de chants?!!!!!!!!!!!!!!

  • Une autre de Juju

    "Partir"

    "On a toujours un bateau dans le coeur,
    Un avion qui s'envole pour ailleurs"

    http://www.deezer.com/music/track/3516964

Les commentaires sont fermés.