Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gagnants sont ....

 

Merci pour  votre participation active au quizz du jeudi

Voici  donc les réponses

Le  commentaire qui précédait celui d’Antiblues « Ben elle est pas assez précise ta question car il faudrait borner c'est à dire donner une heure limite.
Dans ces conditions à la question :"Combien de commentaires sur ce blog depuis le dernier déposé sur le billet précédent ? "
Je réponds un seul, le mien !!! :)était le 46364 ème  depuis le début de ce blog

La réponse la plus proche était celle de Madeleine  qui avait proposé 45555

Bravo  Madeleine !

Si vous êtes dans le doute, vous pouvez recompter

Nous sommes encore loin du 50000 ème

Désolée pour ceux qui n’avaient pas compris la consigne …

Possible que je soie dans l’incompétence d’expliquer clairement , va falloir que je me forme !

La photo était effectivement une fleur fanée , celle d’un arum , c’est fille Bavarde qui était la plus proche dans sa réponse .

Bravo Fille Bavarde !

DSCN2396.JPG


Le draconnus vulgaris ( plante qui pue ) se fane rapidement et tout le feuillage disparait

L’arum est une fleur qui ressemble à un cornet de glace , j’aime sa forme , je ne sais pas pourquoi , y’en a  qui la trouvent peu gracieuse …je le sais ….

Y’en a …..

Je sens qu'il va y avoir de la contestation ...

Commentaires

  • Je constate avec grande honte qu'il n'y a donc que moi qui ai fait preuve de mauvais esprit :-D parce que pour moi (toujours) le post qui précède celui du 30 août est bien celui du 29 août et gna gna gna. En réalité, j'avais renoncé à compter.
    J'avais un massif d'arums dans le jardin de ma maison précédente ;-). Il a résisté à tout : tonte sauvage par Monsieur qui ne l'aimait pas, gel, gratouillis de quelques chats ... Toujours il repoussait plus beau !
    Belle journée ma Jeanne ♥

  • T'inquiète pas , c'était du pur hasard de trouver ...

    Les arums , quand ils se plaisent , ils généreux , j'ai mis du temps à trouver l'endroit , mais maintenant , je les admire
    Bisous Marie Flo

  • J'espère que Madeleine et Fille Bavarde aiment le salidou.

  • ben pourquoi ?

    J'ai pas parlé de salidou

  • aaahhhhhhhh! j'avais rien compris, bon, pas grave, j'aime beaucoup les arum, je les trouvent très élégants , bises et bonne journée

  • c'est la faute à Antiblues , il a brouillé les pistes en faisant semblant de rien comprendre

    la prochaine fois , peut être , pour le 50000 eme
    dans quelques mois
    Bises

  • Rhôôô, c'est facile de rejeter la faute sur les autres mdrrrrrr!
    Je n'étais pas le seul à ne pas avoir compris, ça me console ! ;)

  • Bon Antiblues , tu vas formuler la bonne phrase pour expliquer
    allez , je t'écoute

    t'écrit dit quoi ?

  • Dis donc, y'avait pas de l'arum dans les mojitos ???

  • non non , je les ai préparés devant témoins , même pas de gingembre !

  • :)
    Très heureuse d'avoir participé et très heureuse d'avoir gagné !
    Bonne journée à toi !

    Tu m'envoies les graines pour que je puisse les planter ;)

  • je suis contente pour toi
    je ne pense pas que les graines pousseront , les arums se multiplient en les séparant
    je t'envoie un petit quelque chose , quand même
    bravo !
    bises

  • J' avoue : j' aime pas les arums, j' aime pas les palmiers. Par contre j' aime bien les giroflées et Francis Cabrel (c' est physique ...). Ben dis-donc: ça nous en fait des occasions de nous engueuler !

  • Francis Cabrel , il aime les giroflées ?
    ah bon ?
    T'aime pas les plantes exotiques , je sais , t'arrête pas de me le dire

    c'est beau un arum , na !

  • A chère PB, nous partageons des gouts communs positifs et négatifs, j'en suis troublé !!! :)

  • Râââââ, je ne décolère pas !!! ;)
    D'abord tu nous a enduit d'erreur: tu es encore assez loin du 50000 eme commentaire mais bon à la limite, pourquoi pas !
    Ensuite me mettre sous le nez l'horrible fruit d'un arum, non mais tu fais dans la provoc là, mille damned !! Comment voulais-tu que je trouve, tu aurais du m'interdire de concourir mdrrrrrrr !!
    Oh et pis j'm'en fous, le fruit est aussi moche que la fleur ;)

  • Rha !!!!!!!!!!!!!!!!! je râle plus fort que toi !
    j'ai jamais parlé du 50000 ème tout proche
    qu'est ce qui pourrait te calmer , une pivoine ? c'est pas la saison
    un pot de cancoillotte , c'est pas mon coin
    Bon , je réfléchis

    allez , c'est bon de vous entendre grogner un peu , promis , j'arrête avec les arums ,OK , plus d'arums ;))

  • Ce blog est devenu le champ de bataille "anti" et "pro" arum !!!
    C'est l'armistice alors ?

  • l'armistice , hé , c'est pas moi qui ai déclaré la guerre !
    Euh , j'ai pas dit mon dernier mot :))

  • J'ai gagné ? J'adore le chiffre 5 !!!!!

  • oui , Madeleine , vous avez gagné , le 5 vous a porté chance , si on peut dire
    j'espère que vous avez passé un bon été , profitant de vos famille , des petits enfants et bonnes escapades
    Dimanche , c'est chabada par ici ;)
    à vos carnets de chants

  • Bon, Zeanne, z'aime bien contester mais sur ce coup-là ze trouve pas motif à ! lol !
    Enfin, ze vois que le Papy du Sud l'a fait pour deux ! lol !
    Pour ma part, z'aime pas d'trop les z'arômes, ça fait un peu vieillot... fleur de communion de mon temps...

    Mais d'après les commentaires, y'en a pour tout l'monde, des qui sont contents & des qui le sont pas, c'est la vie, Zeanne !

    Promis, ze m'arrête de zozoter après les Plumes en Z de demain ! lol !

    Bonne fin de semaine & bises de ma tour

  • arums , pas arômes !!
    on peut râler , tant qu'on se tape pas dessus hein ?

    Je ne me pose pas de questions quand aux avis des uns des autres , t'imagine la prise de tête , c'est pour s'amuser tout ça

    Vous allez zozoter demain avec les plumes , je serai loin de la blogo , en pleine fiesta de rentrée , faut bien retrouver un rythme
    bisous Soène

  • Quel temps fait-il à saint-Malo? J'ai la nostalgie... Faudra que j'y retourne...
    Dis donc, les commentaires sont nombreux... Plus de 5000 sur six mois... on sera vite au 50000°!! j'essayerai de gagner... Je n'ai plus de salidou... :-)

  • eh eh ! c'est un appel au secours , déjà fini le salidou ?

    St Malo , toujours beau , pas trop de monde , les grands parents qui surveillent les petits enfants quelques jours avant la rentrée , j'aime , j'adore cette ville , j'ai la chance de pouvoir y aller dans la journée
    je suis rentrée déjà depuis hier , c'est bien de voir encore la mer , belle lumière en Aout , changeante
    tu y reviendras , plus longtemps hein ?

    Oui , ça cause par ici , mais je ne gagne rien avec les comm , évidement
    bises à toi

  • Les fleurs fanées sont parfois très bizarres, originales et difficiles à deviner.
    Celle-ci a des allures d'ananas.
    Gros bisous Jeanne

  • habituellement , je les coupe , celle çi est restée longtemps , j'ai trouvé étrange qu'elle ne fane pas


    Je ne suis certaine d'y gouter pour voir si les graines ont gout d'ananas , beurk
    bisous toi

  • Si si faut les gouter: il faut bien aller jusqu'au bout de la passion pour cette fleur :)

  • c'est peut être vénéneux , tu veux ma mort Antiblues ?

  • Une fan de la Chartreuse verte qui s'écrit Ah Rhum ! c'est un crime de lèse majesté...Bon comme Fillebavarde est de ma région et que je suis (comme elle mais faut pas y dire)chauvin j'suis bien content qu'elle soit à l'honneur chez toi.
    Bizzzz
    JMB

  • Vive les plantes !
    Et vive la santé par les plantes ;)
    Bises...

  • Ah rhum , excellent pour les mojitos , j'ai testé
    Bon , c'est pas le sujet

    Ah les Dauphinois , sont sacrément chauvins , je vois ça !
    bises

  • si si si ... je rejoins antiblues tu nous as induit en érreur avec ton histoire de 50000ème !!!
    naméo moi aussi je peux faire ma tête de lard !!!

  • Oh comme c'est gentil !!
    Je me sens moins seul, mille damned :)

  • c'est ça , défend le
    Bon , si ça continue , y'aura plus d'animation sur ce blog , na , je publierai des photos de vaches et la Mayenne , et basta !

  • Si Jeanne avait relu son billet, elle n'aurait rien compris à son jeu.

  • Jeanne l' a déjà écrit : elle ne se relit JAMAIS !

  • j'ai relu
    visiblement , y'en a qui ont bien compris , ils disent rien , mais ils répondu
    Pour une fois , serais tu d'accord avec Antiblues ?

  • Pierrot défend sa copine !! mais allez avoues ... toi non plus t'avais pas compris

  • si tu fais un concours de photos de vaches je veux bien participer !!

  • un concours de vaches , euh ... va falloir prendre des risques , aller à la Foire de Lessay tout ça ...
    Par contre , je vais faire un concours photo prochainement , promis

  • Retrouver un rythme de fiesta, Zeanne ? Ahhh bon, si tu le dis, ze croyais pas que tu l'avais perdu ce rythme-là, ni les z'autres d'ailleurs !lol!
    Heureusement que z'ai les Z, ze suis pas dans ma tour, mais z'ai ma dinette quand même y fait un froid de canard à Lyon ! Antiblues est g'lé ! lol !
    Bon we ailleurs et bisous d'O.

  • cet été , je suis allée à des fêtes , et là , c'était une fiesta , c'est pas pareil
    il faisait un peu froid , heureusement , on a fini à l'abri , et on dansant , on se réchauffe vite
    Je reviens faire la visite des blogamis demain , là , dodo ...
    bises

Les commentaires sont fermés.