Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Organisée

 

IMG_2340.JPGPour être sûre de ne rien oublier  j’avais fait une liste

Première étape, le matin, passage au boulot cherché des documents que je n’ai pas trouvé dans ma bannette

Grr…

Je suis allée voir Jessica dans son bureau, lui ai fait par du chaos qui règne sur notre travail dit «  en commun «, Josie est arrivée, nous étions contentes de nous retrouver

Puis j’ai croisé Samuel notre  « chef »  qui a fait profil bas, va falloir trouver les mots quand les annonces vont tomber, budgets restreints, ça va chauffer

Puis je suis passée à la clinique vétérinaire, dans le hall y’avait un énorme chien avec un gros ruban rose autour du cou, quelle allure

J’ai pris des trucs pour tuer les puces des chatons, ce n’est pas donné, mais ça marche très bien

Puis je suis allée au contrôle technique pour une contre visite de la Clio, j’y retourne la semaine prochaine

Passage au magasin de tissus, un rideau pour la chambre de Rose et des tissus pour refaire son siège de bureau

J’avais encore un peu de temps devant moi, j’ai filé au grand supermarché acheter le guide du Routard Belgique, y’a de bonnes infos là dedans

J’ai croisé Méluzine dans le rayon bonbons, nous avons discuté, pas longtemps … j’ai aperçu Flora avec sa grande fille

Nous avons bavardé un petit moment, il était  temps de rentrer

Heureusement, mon repas était prêt, les bouchanourrir avaient commencé sans moi

Début d’après midi, j’ai emmené Rose à Decothlon pour des chaussures de sport et un sac, ce fut très rapide

A mon retour, j’avais un message de Camille, je l’ai rappelée, nous avons bavardé 45 minutes, elle m’a raconté ses vacances dans le Monténégro

On se reverra bientôt

Puis, j’ai filé ave avec Mark au supermarket, il lui manquait un cahier, on en a trouvé chez la marchande de journaux toujours aussi aimable …

J’ai reçu un appel de Marie Charlotte qui me redonnait une date pour  veiller la ville , une idée de Juliette, faudra que je vous raconte ça, parfois je me mets dans des trucs ….

A la caisse, Colette, la soprane blanche m’a fait de grands signes

J’ai accompagné Mark pour son inscription au tennis de table

Dans la petite pièce, Marcel nous a accueillis, un bonhomme incroyablement sympathique, extra !

Ellen m’a appelée pour me dire qu’elle avait des pistes intéressantes pour son logement à Bruxelles

Petite pause à la maison, avant de repartir à la gare chercher nos billets de train

C’est la rentrée, les affaires reprennent,  faut rien rater, je commence à être rodée

Fut un temps où le mercredi, je déposais ma fille à la Perinette, ce temps me semble si loin

Mark est allé voir les Café Sucrés, il aime, il signe pour un an …

Je suis contente pour lui, vraiment …

Commentaires

  • Waouh ! quelle journée ! Bien organisée en effet tu es. Mais dis moi, tu n'as pas mis sur ta liste les rencontres et les coups de fil ?
    L'idée de veiller sur Laval je la trouve géante ! Fait vite un billet !

  • non , je laisse toujours un peu de place aux improvisations , même courtes
    Veiller sur notre ville , en fait je n'ai pas trop d'idée sur la question , ce qui est sur c'est que le projet plait bien , les veilleurs sont tous inscrits , soit plus de 700 personnes , quelle organisation
    Le premier veilleur commence le 15 sept , et ce sera ???
    Ben , oui , forcement , le ministre !

  • Bien sur dans ce tourbillon, les vac paraissent deja loin !
    Tu gardes ton dynamisme et ta bonne humeur, c'est un plaisir à lire !

  • ah oui , les vacances sont loin
    On en est tous là en Sept , et encore , je suis chanceuse , je n'ai encore pas fait ma rentrée
    J'ai la chance aussi , l'immense chance d'avoir une santé de fer
    ça aide à ne pas se décourager hein ?

  • Fait gaffe quand même, l'hyperactivité semble te guetter (lol).
    Bizzz
    JMB
    P.S. C'est quoi les "cafés sucrés" ?

  • Les cafés sucrés pour qui Mark signe est un groupe de scouts. Ils se donnent toujours des "drôles" de nom ces scouts.

  • Ah ben, j' vois pas Mark avec le short kaki et le p' tit foulard autour du cou! "Café Sucré" est une chorale de d'jeuns lavallois à partir de 15 ans menée par notre Pianiste Fou.

  • Non , non , ça ne risque pas , je sais me poser , bientôt je vais retourner marcher avec PB le matin , et quand tout sera réglé , je m'offre un super cadeau , une journée entière à St Malo


    Café Sucré , un choeur de jeunes 16 25 ans , et un groupe de bons copains aussi

  • je me demande si j'aurais pas du le mettre aux scouts mon geek , il sera moins collé a son fauteuil de bureau
    mais il est sociable , un bon gars souriant , ça va

  • Avant d'aller avec Mark au supermarket, tu as laissé Rose à la carroserie ?

  • Alors je comprends pourquoi je ne connaissais pas, le scoutisme est un des rares tuyau dans lequel on ne m'a jamais obligé à passer...J'ai réussi également à éviter l'armée mais ce fut bien difficile...Faut dire que l'uniforme bleu marine à boutons dorés m'a été imposé suffisamment longtemps à l'école nationale pour me dégouter de ce genre de tenue.
    C'est marrant mais maintenant me déguiser en faux garde champêtre me défoule...C'est grave docteur ?
    JMB

  • @Rose à la carrosserie , allons bon , elle était au collège ma fille qui grandit

  • je pense vraiment que les ados ont besoin d'appartenir à un groupe , et d'y partager des passions communes , donner du temps , rencontrer d'autres jeunes que les lycéens
    Je ne sais pas si ma fille serait devenue aussi autonome si elle n'avait pas vécu dans ses jeunes années ces rencontres là

    elle a pris jeune des engagements , je crois que ça y contribue

  • Ouf un chœur, pas de dirigisme plus ou moins intégriste...J'ai flippé pour ton môme, quel farceur ce Christophe !
    Bizzz
    JMB

  • Attends , tous ceux que j'ai connu scouts de France ou éclaireurs n'étaient pas des moutons , j'en ai encore vu cet été , des ados épanouis et drôlement "adaptables "

    après , l'intégrisme , chez les scouts d'Europe , jamais de la vie

  • Ouf !!!! Quel emploi du temps de ministre ahah !!!! Hier, petit tour à Angers pour préparer la reprise de Pétronille en douceur. Une journée "mère-fille" bien agréable. J'aime ces moments là.

    Sa nouvelle coloc arrive mardi prochain...tout roule !!! Du côté du fils, la rentrée au lycée a été une réussite mais par contre, il nous a dit texto : "ce n'est pas parce que vous chantez tous à la maison que je vais chanter aussi....." Donc.....il ne signera pas pour un an. C'est son choix et je le pressentais. Ne pas forcer surtout...Pétronille signe pour un an avec notre troupe même si ce sera pratiquement impossible d'assister aux répétitions du premier semestre. Son Tom est déçu qu'elle ne puisse pas être présente ne serait-ce que le jour de rentrée ! Quel caliméro !

    J'espère qu'Ellen ne stresse pas trop et qu'elle va trouver un logement. Pétronille m'a encore dit combien Ellen était motivée !

    Dis-moi, c'est deux mercredi qu'il te faut dans la semaine non ?

  • je suis contente que tout s'arrange pour Pétronille , j'en doutais pas
    Bon , le Jojo se démarque , bah , chacun son truc
    y'a plus que deux basses du coup :)

    Les étudiants ne peuvent pas s'engager comme nous les vieux , c'est la vie , ils dépendent de leur emploi du temps et de la distance
    je comprends pour Tom , j'en connais un autre qui n'est pas joyeux aussi , si tu vois ce que je veux dire

    Ellen est toujours dans une dynamique positive et motivée
    elle sait que la chance ne se présentera pas deux fois
    une journée entre fille , ah oui , c'est bon

    faut que je fasse avec mon boy aussi , je ne sais pas sous quelle forme

  • Des journées comme je les aime... Un sentiment d'être utile et de bien gérer. Je regrette bien mes mercredis de ce genre !

  • Regretter une journée aussi chargée me semble étrange.

  • j'avoue , je déléguerais bien volontiers
    certaines démarches me coutent , je les fais par obligation , sans trop me poser de question
    quand je me manque de temps pour parler , me pauser avec quelqu'un , ça ne me plait pas
    dur équilibre que je tente de garder
    tu es hyperactive , c'est toi qui l'a dit !

  • Bon. C' est bien. La Gremlins va pouvoir commencer à faire du lard!

  • pour le moment , il est collé dans un carton avec son copain tigré
    ils ne se quittent plus
    faut que je parvienne à convaincre Anatole de les prendre tous les deux
    j'ai pas envie de me séparer du greemlins .. :(

  • ben dis donc... et tu tiens le coup? ça va? pas trop stressée?
    Le "logement" à BXL pour les étudiants, ça s'appelle un "kot"
    Ca doit surement être indiqué dans le routard ;-))

  • Kot kot... Ce sont des poulaillers ?

  • Pas stressée , le mot est trop fort , un peu inquiète quand même
    Oui , des Kot , on a des adresses pour des kot kot !! codec !
    y'a tout dans le routard :))

  • Organisé... Je ne sais pas ce que c'est.

    Je possède ma rigueur bien à moi, chiante pour l'autre me semble être une définition rationnelle... Je ne sais pas ce que c'est que de faire des listes pour aller faites les achats (la table et tout ce qui s'y rapporte étant mon domaine de compétence et donc à ma charge.) Tous mes achats se font à l'arrache ça côute plus cher, il ne manque rien j'ai rarement de reproches.
    Je ne m'occupe plus de nos enfants (directement...) depuis longtemps, je n'y ai jamais trouvé de grand plaisir excepté dans les premières années...

    Je ne suis pas désorganisé... je ne sais pas ce que c'est...

    Bleck

  • Faire une liste dans sa tête, est-ce que ça compte ?
    Si oui, je fais des listes. Et si je n'avais pas bonne mémoire, peut-être que je les écrirais.

  • "la table et tout ce qui s'y rapporte étant mon domaine de compétence et donc à ma charge" oh la la , j'avoue , que cette charge là je déléguerais volontiers
    bref
    chacun sa méthode , je ne fais pas de listes pour les courses , tiens , j'ai oublié les oeufs , tant pis on va s'en passer
    le seul truc qui me manque souvent et ça m'agace , ce sont des pastilles pour le lave vaisselle , c'est dur de faire sans
    ( non mais ça va pas , la vaisselle à la main ? )
    chacun son organisation , je connais des gens hyperbordéliques qui passent un temps fou à retourner trois fois au même endroit
    mon homme tiens !
    accompagner nos enfants dans leurs loisirs , c'est toujours passer du temps avec eux , c'est du temps ensemble
    voilà

  • J'ai vu dans les com'" ... Scoutisme, un grand un très grand souvenir d'enfance les Scouts, j'ai adoré.

    Bleck

  • C'est amusant ça ! Parce qu'à la question "Imaginez-vous Bleck chez les scouts ?", j'aurais répondu non. Ou alors pour dynamiter le truc de l'intérieur...

  • @ Cristophe - Mais.... mais c'est ce qui rend le personnage attachant, ou insupportable tu ne crois pas ??
    En fait, jusqu'à l'âge de 22 / 23 ans j'étais lisse comme une photographie de communiant, et puis paf je suis resté lisse... lorsque je le veux seulement il est possible que je sois un bon acteur par exemple, simplement.

    Bleck

  • @Bleck , tu vas nous raconter ça dans un billet hein ?

  • C'est quoi les cafés sucrés ???

  • Tu r'montes dans les coms, feignante !!!!

  • Deux jours sans passer chez toi, Jeanne, et j'ai la tête qui tourne ! lol !
    Quelle énergie ! mais y'a des périodes dans la vie où on n'a pas le temps de se poser trop de questions... Action/réaction !
    Voilà, tout se met en place. Heureusement que l'on fait partie des femmes qui n'ont pas besoin de 3 heures à la salle de bain pour leur crèmage/maquillage/brushage ! Le naturel ça a du bon, ça fait gagner du temps !
    Merci pour toutes ces infos, Mark chanteur, Rose va s'y mettre aussi, je le sens et Jérôme, ça ne le tente pas un tantinet ?

    Tu vas pouvoir prendre du temps ce we ?
    Bon, aujourd'hui, tu reviens de Paris mais après ?...
    Bisous d'O.

Les commentaires sont fermés.