Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris

 

 

L’énergie manque un peu pour trouver un logement sur Bruxelles, nous décidons de tenter un retour sur Paris

Nous optons pour faire le trajet en bus pour rejoindre la gare

Une femme adorable nous donne des conseils, elle nous accompagne à la machine à tickets, nous indique le nombre d’arrêts, elle est d’une gentillesse inouïe, quel bonheur !

Arrivées à la gare, j’appelle les copains parisiens

Gunther, en premier, ne répond pas, il doit être à l’étranger

Je tente d’appeler Constant, il décroche

«  Je suis à Marseille !! « 

Ah …. Ce n’est pas pratique

Ni une  ni deux, Constant me dit qu’un copain à lui a ses clés, qu’il va l’appeler et pourra nous accueillir pour la nuit

Quelques minutes plus tard, tout est arrangé, au guichet, on nous fait passer en priorité, il reste DEUX  places dans le Thalys, la veine !

Le train est bombé, tout va bien

Gare du Nord, ça grouille, faut pas compter la fatigue, heureusement la ligne en métro est directe, on se laisse emmener

Ellen est épuisée, ses sacs trop lourds lui arrachent le dos, mais ça va …

Arrivées dans une petite rue du  14 eme, j’appelle Arthur, que je ne connais pas , il descend pour nous accueillir chez Constant

L’homme, la cinquantaine est sympa, on installe nos affaires, fait connaissance et nous voilà repartis chercher quelque chose à manger, il est 22h30

Un menu chinois fera l’affaire, nous le dégustons à l’appartement, Ellen s’écroule de fatigue et s’endort

Je traine un peu à papoter avec Arthur qui décide de rester pour la nuit, dans le canapé, rassurez-vous

 Le lendemain matin, je suis réveillée à 8 h, je réveille Arthur et nous optons pour déjeuner dans un café juste en bas, sous un soleil radieuxIMG_2346.JPG

Ellen adore cet instant

J’aime les imprévus, ces petits moments loin de mon quotidien, peu calculés, j’aime la générosité, l’accueil de ceux qui se trouvent sur mon chemin

Arthur qui n’avait rien prévu pour sa journée, est ravi, il nous accompagne à Montparnasse, à pied

Nous montons dans le TGV vers Brest, nous saluons chaleureusement, une promesse de retrouvaille proche, nous avons convenu une petite surprise pour Constant

Dans la rue près de la gare, ma Clio n’a pas bougé, tant mieux

J’aurais bien prolongé  la journée à Paris, j’aurais appelé Gordon et on aurait fait une balade mais … la famille m’appelle

Ellen me dit qu’elle aimerait revoir Lilly et ses ados avant de partir

On se fait un barbecue le soir même

Ce samedi là, j’ai raté un rendez vous, ignorant qu’au même moment, Antiblues se trouvait dans la Capitale ....

Soupir ...

Commentaires

  • Alors vous allez offrir à Constant une machine !?
    Peut-être pas une machine à biberons mais il y a tellement de machines différentes, vous avez le choix... Vous pourriez même lui en offrir deux.

  • Non non pas de machine pas de coffret escapade non plus. Je raconterai ça plus tard. Faut patienter dans cette vie trépignante.

  • Parce que pour toi un train qui n'est pas bombé n'est pas normal ? C'est un préjugé sur l'aérodynamisme ?? ;-)

    Je n'aime pas tellement, ni n'ose, appeler des amis au dernier moment, sans prévenir à l'avance... J'ai toujours peur de déranger, qu'ils changent leurs plans pour moi...
    Mais d'un autre côté cette spontanéité est tellement fraiche et agréable... quand elle tombe à point !

    Bon, j'ai compris que Paris était sur le chemin de Bruxelles, et que tu vas aller régulièrement à Bruxelles, non ?

  • Hé hé. Bombé. J'avais pas vu. C'est vrai , la rondeur du Thalys me va bien. Dis donc t'es tombé du lit ce matin ? Débouler a l'improviste je ne le fais presque jamais. Il faut bien connaitre ses amis pour ça. J'ai pas osé t'appeler parce que ta femme , le blog tout ça , ben non .... Oui je referai quelques trajets vers Bruxelles donc la prochains étape a Paris , on se prend un cafe ensemble

  • Le train était bien rond alors ? :-D :-D
    Tu sais que je ne suis pas trop loin de la capitale (20mn en train de la Gare du Nord donc pas plus de temps que pour rejoindre le sud de Paris !)) et que la maison est grande.
    Bref ... si tu as besoin, je t'attends
    Bises

  • oui , bien rond , faudrait qu'il fasse un régime ;)
    tu es adorable de m'ouvrir ta porte , je garde cette invitation au chaud , j'aimerais bien voir ton logis Marie Flo et bavarder tranquillement avec toi
    bisous
    et merci

  • Y'avait une bombe dans le train ?????? "le train était bombé"...haha

    Alors toi, tu m'épates !!!Moi, je suis comme Théodore, j'ai besoin de savoir où je vais, bref, j'aime bien quand c'est planifié ! Autrement, c'est le streeeeesssssss assuré pour la Solène !

    Je suppose que tu es sur la route vers Bruxelles à cette heure ! Bonne route à la familia ! Soyez prudents ! Bisous

  • oui , je l'ai évitée cette bombe !
    je n'ai rien d'une aventurière , tu me sais , après j'aime bien vadrouiller en fin de compte ,partant du principe , qu'à partir du moment où je ne perds pas ma CB , j'aurais forcément un toit
    ce genre d'escapade vient rompre le quotidien , c'est rigolo
    tout est quand même dosé
    bisous

  • Le XIVem était le quartier où je restais lorsque je bossais sur Paris, lorsque tu connait un peu cet arrondissement, c'est un petit village.
    Bizzz
    JMB

  • c'est un quartier agréable , après , y vivre , je ne pourrais pas , il manquerai un peu de terre à gratter

    Tu es gardé de bons souvenirs parisiens

  • Avis aux voleurs de voiture : la Clio de Jeanne n' est jamais fermée ! Mais elle est piégée.......
    Rater Antiblues : c' est-y possible ça ???

  • oui , elle est piégée !! exactement , personne n'ose s'approcher

    Un ratage d'Antiblues peut entrainer une forte dépression , faut le savoir ..

  • PS: T'es donc podophile ? La gremline est partie en laissant ses puces ?

  • Podophile ? qui aime les pieds ?
    je sais pas trop

    les puces sont mortes ma chère , j'ai tout fait pour

  • Voilà la preuve qu'il y a encore des tas de gens sympas dans ce monde... Si tu as besoin un jour d'un logement dans le coin, tu peux toujours venir... ma porte te sera toujours ouverte (tant pis pour la toilette qui est en bas...) :-)

  • y'a plein de gens ouverts , sympa , accueillants , dispo
    Je ferais la même chose , quelqu'un a besoin , si je peux , j'ouvre ma porte

    merci Tilleul , je vais peut être demander la nationalité belge ;)

  • Pfff, ça fait de belles journées ça ! On sait pourquoi on se couche le soir :-)
    j'aime l'imprévu, j'aime les rencontres à la dernière minute avec des gens capable de bouleverser leur emploi du temps pour aider des amis, et encore mieux, les amis des amis !
    A chaque fois que je lis que ça existe encore je suis heureuse, je me reprends à espérer l'humain moins égoïste qu'il n'y paraît.
    Bruxelles est peut-être moins cher que Paris mais il reste plus cher que Besançon !!! L'appartement d'Harold doit faire 45m2 à un poil de loutre près avec une grande pièce pour vivre, une cuisine, une salle de bain avec baignoire. Il y droit d'aller dans le jardin quand bon lui semble et il a un garage blindé pour son vélo. Il en a pour 370 euros tout compris, sauf l'électricité. Je trouve que c'est correct.
    Est-ce que Ellen est stressée à l'idée de sa rentrée ? Elle commence quand ?

  • Je ne pense pas l'humain ni égoïste , ni individualiste , je croise beaucoup de gens généreux , attentifs , tous les jours ...solidaires
    après , tout dépend aussi des liens que l'on a , et attention aux abus
    habiter Paris c'est pas synonyme d’hôtel à pas cher , y'en a qui abusent
    Oui , Besançon est une petite ville abordable , il va s'y plaire Harold
    Ellen commence lundi , elle a tout son WE pour découvrir Bruxelles , profiter encore de la douceur des derniers jours de l'été

  • on te verra peut-être la prochaine fois ?

  • peut être , pourquoi pas Boutfil , si j'ai plus de temps
    bises à toi

  • Soupirs oui, au pluriel !!!
    Les impromptus de la vie il faut savoir parfois les créer .
    Tu as bien manoeuvré sur ce coup là !
    A quand le prochain RV manqué ?

  • oui , les créer et positiver dans toutes circonstances

    Pas de prochain RDV manqué , la prochaine fois que tu trouves à Paris , tu sautes dans un TGV vers Brest , et tu t'arrêtes dans la ville Palindrome , OK ?
    T'as le temps toi , alors , pourquoi se priver hein ?

  • Décidément, le destin s'acharne, Jeanne, pour tes rendez-vous avec Antiblues !
    Jamais deux sans trois !!!
    Ce genre d'aventures, je ne sais pas faire... j'aurais cherché une chambre d'hôtel, je ne suis pas cool, où plutôt, j'aurais prévu avant le départ une marge de sécurité et donc retenu une chambre d'hôtel !
    La débrouille c'est pas mon truc, dommage, tu vis de bons moments, tu fais de belles rencontres, tu noues des liens qui tiennent et tu donnes l'exemple à tes enfants qui sauront t'imiter dans leur vie d'adultes.
    Bravo, Jeanne
    Bon we & bisous d'O.

  • Jamais deux sans trois , j'aime défier les proverbes , hé , passer sous les échelles et tout ce genre de choses

    Je fais très rarement ce genre d'intrusion chez les autres et je connais bien mon entourage pour savoir si je peux où pas
    On aurait pu réserver sur Bruxelles , mais puisque toutes les choses du moment étaient faites , j'ai envisagé de rentrer
    voilà , et puis ça crée d'autres événements , des complicités

    je ne sais pas si mes enfants suivront mon chemin , je n'attends rien
    J'ai envie de m'inscrire sur un site d’accueil pour une nuit offerte , c'est tendance , tu ouvres ta maison , et tu proposes un lit pour une nuit , rien de plus , ça peut être sympa
    à suivre ...
    bises

  • Je retiens, le petit déj' pris en bas sur une terrasse en plein soleil au coeur de Pari. Je souscris tout à fait au plaisir de l'instant d'Ellen...
    Il existe des parenthèses, de toutes petites virgules qui peuvent faire des souvenirs absolument incroyables, pour les autres.

    Bleck

  • complétement , elle n'avait jamais vécu ça , elle l'a dit au moment même , combien l'instant était savoureux
    et quel soleil en plus

    La vie est faite de petites ponctuations de se genre , faut savoir les provoquer aussi ,tu le sais bien ..

  • Tu squattes l' ordi de ta gamine, là ??

  • Pas du tout , je suis sur mon PC , et je vais de ce pas broyer mon tamaris que j'ai tronçonné y'a une heure , fait beau , j'adore septembre

Les commentaires sont fermés.