Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un after explosif

 

Le rideau se ferme sous des applaudissements claquants

Chaque fois , c’est le même sentiment , soulagée de pouvoir relâcher en concentration , parce que deux heures trente de scène , c’est pas de tout repos ,  et , un vrai pincement au cœur , parce que deux heures trente de scène , c’est un voyage , un trip , où je ressent la chaleur , la proximité de mes amis de chœur , parce qu’au fil des ans , nous  sommes plus qu’un ensemble de choristes amateurs , des liens , de vrais liens se sont tissés , et chanter avec des gens qu’on aime, est ce qu’on peut espérer mieux ?

Je descends côté cour, Sérena  me prend par l’épaule, et on fait notre numéro , c’est plus fort que nous , faut se lâcher

Dans la salle éclairée, je cherche des visages connus

J’entraine Serena vers le milieu et lui dis  «  faut que je te présente au Barbu « 

Je saute au cou du Barbu, il adore ça , d’autres le saluent , c’est un personnage connu dans notre ville , dois je ajouter fort apprécié

Les deux petits garçons témoignent des gestes de tendresse à leur mamie Pierrot Baton , cela me touche énormément

Je les laisse et file voir les nouvelles choristes recrutées à la vente de DVD

Nous échangeons un peu , le femmedupianistefou vient me biser avec son petit dans les bras , elle est enthousiaste et conquise

Nous avons déjà donné le même spectacle la veille, mais incontestablement , celui du samedi est plus accompli , y’a plus d’énergie et de vitalité , c’est comme ça tous les ans

J’ôte ma robe noire, mon collant, mes chaussures et revêt un bon jean , j’ai chaud , je bois peu …

Je prête l’oreille autour de moi , et comprends vite qu’il y a eu du rififi dans les rangs , faut pas croire que tout est rose , inévitablement , y’en a qui se le jouent un peu solo , les rancœurs et les rivalités sont cultivés comme le mauvaise herbe

On tente d’apaiser, mais ce n’est pas gagné

Dans cette salle qui sert de loge, les bouteilles de bulles arrivent, les timbales en plastique dressées, les boites de biscuits acheminés

Les hommes et les femmes sont enfin réunis, ça nous a manqué

Paul, Pierre Alain et leurs copains basses ne mettent pas de temps à lancer » la Ballade Nord  irlandaise « 

Avec Bérénice , Carla , Agathe , Serena et Elénore , on se rapproche , nos voix se mêlent , c’est bon , pas forcément juste , mais on s’en fout , pas de public , on se lâche , c’est le moment

Des chansons se succèdent sans relâche, des tubes des années passées,   puis des chansons de folkeux apprises autour d’un feu de camp, c’est délicieux , ça braille , ça danse , on improvise , on ose tout , même le plus décalé

Manu notre régisseur nous fait comprendre qu’il faudrait bien fermer la boutique

Le choriste s’incruste, n’est jamais fatigué, le choriste est survolté

Pas loin d’une heure du matin, il faudrait se séparer …

Nous prolongeons chez Thierry autour d’une boisson chaude, son chat obèse nous regarde perplexe..

Vers 2h un peu plus, on se quitte heureux..

Je dépose Pierrot Bâton dans sa banlieue et rentre dans ma maison endormie

Je lis vos commentaires, les messages privés pour ma bannière, je me rassasie encore de cette chaleur humaine

Je poste deux mots sur FB, Gwen et Théodore  ne parviennent pas à trouver le sommeil

Il faudrait pourtant.. louloutte se colle sur mes genoux

On le sait, on est prévenus, après ces moments là , les dimanche on comate et le lundi , faut se faire sacrément violence pour ne pas se laisser gagner par le blues

Se remettre en tête que nous devons nous nourrir de ces moments intenses, que c’est parce qu’ils sont rares qu’ils prennent toute leur force, que cette drogue là doit nous envahir d’énergie communicative auprès de nos proches

Purée, le lundi …

 

IMG_2447.JPG


 Photo Pierrot Bâton

 

Commentaires

  • Tu as bien su retranscrire le blues de l'après ... Phénomène étonnant surtout quand on est habitué à vivre régulièrement de " l 'intense " en groupe.
    Et je sais de quoi tu parles ...
    C'est une sorte de drogue, oui, et le manque qu'on éprouve, il fait du mal et il fait du bien ...

  • C'est le propre du manque , j'expliquais ça à ma fille hier aussi , sans lui , on ne saisit pas l'attachement que l'on a , quasi pas palpable
    tout cela est aussi propre à chacun , je suis une affective , je ne cherche pas à changer
    Je veille juste à préserver mon entourage , pas question d'être d'une humeur de chien les lendemains de fête , faut prendre sur soi
    Y'en aura d'autres des fêtes , des paillettes et des applaudissements
    et des photos aussi , parce que .. la moitié sont floues !

    faudrait que tu viennes nous shooter dans les coulisses toi !enfin , je parle de nos robes noires :))

  • La petite robe noire qui n'a rien à envier à celle de l'autre te va très bien.

  • disons , qu'elle est facile à porter , et rien à repasser
    sans ce spectacle , je n'aurais jamais osé , et je l'aime bien cette robe
    merci Nadya

  • Rhôôôô ! J'aurai bien aimé la verte ! (lol)
    Bizzz
    JMB

  • mais tu l'as déjà vue la verte Jean Mimi
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2010/12/20/balivernes-commerciales-2.html

  • Bin j'y sais que je l'ai déjà vue, mais je ne m'en lasse pas ! (lol)

  • y'a que je ne peux pas mettre tous les jours !

  • Je n'ai pas le temps d'apprécier ton billet, Jeanne, j'y reviendrai plus tard quand je serai plus disponible.
    La petite robe noire nous laisse à notre imagination pour ce que tu nous caches encore !
    Bonne semaine

  • Tu imagines déshabiller Jeanne ?!

  • attends , attends , ma robe noire sera montrée par morceaux
    Je ne suis pas une fashion blogeuse !!

    ma pov Soène , t'as pas le temps de tout lire le matin , vivement la retraite !

  • 2h30 de spectacle puis chanter encore ! Je ne suis pas très surpris, j'ai vu le même comportement chez des musiciens, ça me rappelle une nuit où, bien que piètre danseur, je n'arrivais pas à m'arrêter, grisé... Je ne suis pas surpris mais étonné encore de ce qu'on peut faire avec "certaine substance".

  • on se drogue pas pourtant
    Il nous est arrivé de faire deux spectacles à la suite ,un à 16 h , et l'autre à 21 h
    on a pour la plupart la chance d'avoir une santé de fer , et , je peux te dire que le groupe , ça booste
    Si tu avais vu mon Paul , qui a démarré sa journée à 5 h du mat , quand même
    La danse , oui , parfois , c'est dingue aussi

    C'est bon de vivre ces expériences là

  • AHHH quel week-end musical ma Jeanne ! Et quel after ! Oui, beaucoup de plaisir à chanter entre nous mais pas si faux que ça ! La ballade nord irlandaise, Les jardins du ciel, que du bonheur ! ils chantent bien nos basses et ténors même un peu émoustillés! Juste assez beau pour nous remuer "les tripes" à Sosso et à moi....la chanson préférée de papi...Sosso a versé sa petite larme, pas longtemps, vite consolée par sa maman et son Tom. Et oups, c'est reparti pour un "mambo Gotainérien" endiablé...Le monde est beau Jeanne, profitons de ces moments précieux, il y en a jamais assez. Bisous et bonne semaine !

  • émoustillés par notre Paul qui avait rechargé les batteries dans les loges , avec du carburant de mecs !
    On s'est appelés le matin , et on s'est dit , ce soir , faut que ça bouge parce que ça nous manque vraiment de pas manger ensemble , raconter des bêtises , on a besoin de ça !
    J'aime bien quand on ressort des vieux tubes et nos codes , je sais , pas simple pour les nouveaux , mais , comment faire ?

    on va pas se priver de tout ça , pas possible !
    z'avaient qu'à arriver en 2002 comme tout le monde , bon d'accord nos filles étaient un peu jeunes :)

    Profitons à fond !!!!!
    bisous

  • Au prochain concert: vous aurez droit au "dos de Jeanne". Mais trop d' images d' un coup, ça vous aurait fait trop d' émotions!

  • C est vrai ça, il ne faut pas abuser des bonnes choses !

  • mais absolument ! faut pas que ça s'évanouisse devant l'écran
    Antiblues , pour les genoux , faut pas trop espérer , pas de beaux de genoux la Jeanne !

  • Quand tu tournes dans ton lit jusqu' à "pas d' heure", ça te console de savoir que dans Laval, y' a quelques dizaines d' individus aussi énervés que toi qui ne trouvent pas le sommeil.
    Le Nino et le Domino ont adoré, chanté, participé. Veulent revenir: ça me fait rigoler (mais ça me fait plaisir!).
    Et le Barbu m' a demandé si on allait faire un CD! T' entends, Théodore ????

  • Si par "CD" tu entends "Coma Dominical" ça, c'est déjà fait !!!!

  • oui , on devrait dormir tous ensemble tiens , en voilà une idée rho !!!!!!!!!!!
    C'est bien de voir que les garçons ont chanté , et aimé , à cet âge là , c'est pas gagné quand même , ils n'ont pas connu le Michel Legrand

    et CD , et ben , va falloir trouvé le WE pour ça ?? !
    2013 , un mix ? hein ????????????????

  • Je reviens par ici pour te dire que t'es trop classe dans ta robe et je ne savais pas que tu préparais ton "book" !!! Chapeau au photographe !!!

    Oui,Jeanne, c'était un super week-end mais j'ai tout de même un regret....je n'ai pas vu le "barbu" moi !!! J'aurais bien aimé lui faire la bise !!!

    AAAAAAAAHHHHH !!!Tant pis...le monde est beau quand même...

  • Comment : "chapeau au photographe"... les pieds et la tête coupée sur un cliché posé... chapeau au photographe, quelque chose m'échappe !!

    Bleck

  • Jeanne dévoile son anatomie mais pas toujours son museau! Pourtant, c' était avant la 2ème partie, elle était encore présentable!!!!

  • hi hi , les photos sont presque toutes floues et le décor n'était pas top , on avait pas l'éclairage adéquat et le temps pour prendre la pose
    mais on a rigolé

    pas vu le Barbu , ça manque !!!!!!!!!!
    la prochaine ois , tu lui sautes au cou !

  • Bleck , la prochaine fois , y'aura la tête et je t'enverrai le cliché en privé , promis !!!!!!!

  • PB , c'est vrai , juste un petit coup de gloss et ça repart !

  • Et pourtant, le lundi au soleil !!

    Bleck

  • Oui mais "c'est une chose que l'on n'aura jamais" dit Saint Claude François.

  • le soleil ?? ah bon , ça fait sacrément qu'on le voit pas beaucoup celui
    chanceux !

  • J'ai connu ça à l'époque où je faisais des tournées avec des orchestres. Je me souviens des "premières" et des "dernières" aussi, de ce relâchement lorsque le rideau tombe, de ce blues qu'on repousse à chaque fois qu'on rentre, seule, chez soi.
    Le plus dur c'était les tournées. Pendant plusieurs jours loin de chez soi, loin de la vie de tous les jours, loin de la réalité ! Et puis il faut redescendre sur terre, retourner faire les courses, le ménage, et admettre que la vraie vie est là, ailleurs que sur scène.
    J'avais du mal et lorsque j'ai pris la décision de quitter tout ça, je savais que c'était aussi une manière de ne pas me perdre.
    Mon plus beau souvenir, deux semaines à Perpignan avec Rostropovich... J'ai mis des jours à redescendre sur terre !
    Bon, où est le reste de la photo ? ;-)

  • Par terre, c' était moche de moche: alors pas d' pieds! Et la goule: Jeanne m' a dit :" ah non, ah non! pas la tête !"
    L' est pas toujours cohérente, tu sais !

  • :-)))
    C'est en partie ce qui fait son charme !
    (De n'être pas toujours cohérente, hein ? Et non pas le fait qu'elle n'ai pas de tête) :-)

  • Tu pourrais nous en faire un billet Pakita , c'est bon de se souvenir de ces moments là
    c'est bon de vivre ça , et le quotidien et ben , on fait avec , et on ne déprime pas

    L'hiver dernier, une choriste après un WE de trois spectacles a commis le pire , tentative de suicide , fort heureusement , elle a échappé à la mort

    ça nous a tous beaucoup retournés , forcément
    Elle est revenue , mutilée , avec une prothèse mais elle est là
    en vie

  • bah , la tête , du moment qu'elle est visée à mes épaules , c'est le principal non ?

  • Ah ben oui finalement...en regardant de plus près la photo, ah ben oui, zut j'avais point vu !!! Il manque quelque chose !!!!

  • il manque ma cervelle !

  • Solène en sait des choses, Elle !...
    Un bijou ?... tu caches ta main gauche...
    Tu sais, Jeanne, même sans tête on te reconnaît juste avec le bas du visage que Pierrot a cadré !

    Quelle énergie, Jeanne, je suis épatée à chacun de tes billets.

    Et aujourd'hui, tu vas comment ?
    Bises de ma tour

  • Et t' as vu comment que j' y ai mis en valeur ses 2 p'tits grains de beauté qu' elle a à la base du cou ?? Hein ? Personne les avait vus !!!

  • oui , Pierrot a su capter l'essentiel , enfin , ce qui montrable !!
    est ce qu'elle publiera la photo de sa robe noire et de sa bague qui brille sur son blog ?
    Parce que j'ai fait des photos , floues aussi , effet DAVID Hamilton lol !
    Nous sommes extrêmement chanceux de vivre ça , alors tu penses , l'énergie on l'a , on la garde

    Oui , ça va , je gère le pompage de la cuve à fuel inondée qui nous prive d'eau chaude et de chauffage depuis trois jours
    ça va , tout va bien !
    bises

  • comme diraient les jeunes !

  • mince il en manque un bout à mon commentaire d'avant.

    TROP BELLE

    comme diraient les jeunes !

  • et les vieux , ils disent quoi Mel ?

    La robe me plait , je me sens bien dedans , ça compte !
    merci

  • Je ne te l'ai pas encore dit... Ta bannière est superbe! Et le beau George... Bref!
    Je comprends ce que tu ressens. Après un spectacle, on aime prolonger la soirée. Difficile de quitter le groupe. Mais comme tu dis, il y aura d'autres spectacles et d'autres rencontres avec le groupe (et heureusement qu'il y a des lundis pour se reposer... :-))
    Jolie la petite robe noire! C'est quand même plus féminin qu'un jeans...

  • merci pour la bannière made by Pakita et Pastelle
    oui , mon George qui veille !!

    Les moments intenses ont besoin d'être digérés en effet
    lundi rempli par les tâches du quotidien , c'est la vie , et on fait avec
    tout va bien !

  • TU es superbe !

  • Je n'oublierais jamais le jour ou le rideau s'est levé à bagnole de l'orne.... Tu étais la, instantanément j'ai reconnu tes boucles d'oreille vertes....
    Quand je regarde les photos que j'ai faite ce soir la..... J'y vois tout ton bonheur de chanter.... Toute ta générosité .....
    Quelle rencontre ce soir la....
    Je t'embrasse

  • oui , quelle rencontre !
    nous gardons ces précieux souvenirs , savons aussi les provoquer , et grâce aux photos , les visages restent gravés

    et c'est beau
    bisous chère Rodéo

Les commentaires sont fermés.