Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'escalier

 

DSCN2478.JPG

Parfois Jérôme revient sur ce désir qu’il a toujours eu de faire construire une maison

Il aurait vraiment aimé, faire des plans, suivre un chantier, il aime ça

A l’inverse, je suis mieux dans une maison ancienne, avec ses grands murs de pierre, les vieux rosiers, l’escalier et sa rampe, la hauteur de plafonds …

J’aime notre maison, et je ne me vois pas vieillir ailleurs

Jérôme dit que ce n’est pas une maison adaptée pour les vieux, trop d’escaliers

C’est bizarre, on associe la vieillesse à la montée des marches

Je vais m’entrainer alors

Il voit sa mère  usée par les travaux des champs, ne parvient plus à plier les genoux, associe donc la vision d’un déambulateur, d’un fauteuil roulant

J’aime la maison à étage, je préfère être en hauteur pour trouver la quiétude du soir

Cette maison, je veux la garder longtemps

Et puis ,  5 chambres pour nos enfants , petits enfants , qui continueront à dévirer les boites de playmobils , la vieille Nintendo 64 , les tom-tom et nana , les légos , les Petshops …

Ellen m’a confié il y a quelques mois qu’elle n’aimerait pas vivre trop loin de nous

Parce que la présence de ses grands parents lui a manqué,  elle veut offrir à ses enfants une part de cette maison, de son patrimoine ludique, ses livres, son monde à elle

Elle me dit que je serai un super grand-mère (pas pressée)

J’aurais aimé vivre plus prêt de mes parents, aller boire un café avec ma maman, lui rendre visite quand elle est un peu mélancolique, l’emmener  à la plage, faire les boutiques avec elle quand elle a besoin

Quand je vais chez mon parent, le temps passe trop vite, c’est ainsi

Etrangement, je n’ai jamais imaginé que mes enfants vivraient à proximité t de nous, c’est bizarre de se projeter ainsi, et si ils décidaient de s’installer en Mayenne  ?

Je n’avais jamais pensé à ça

Les escaliers,  faut que je m’entraine

 À la montée des marches …

IMG_2473.JPG

 

Photo Antiblues

Commentaires

  • Jérôme a, je pense raison. toutes les personnes âgées que je connais à domicile ne peuvent plus monter aux étages...Sauf si l’installation du fauteuil sur rampe est réalisable, j'en connais deux, dont un chez un vieux monsieur seul, ça fonctionne bien....Enfin profitons quand même bien de la vie avant d'en arriver là !
    Bizzz
    JMB

  • Jérôme et JMB ont raison.

  • Jérome et JMB et Cristophe et Bleck ont raison, tu n'as pas tort.

    (t'as vu, je deviens tout mignon dans mes commentaires, lorsque je le veux...)

    Bleck

  • ah oui , un fauteuil qui grimpe tout seul , je serais qu'à moitié rassurée moi la dedans !
    Pour les escaliers , ça dépend aussi de la pénibilité du travail avant
    regarde Amanda Lear , elle a pas de problèmes elle

  • Cristophe , ils n'ont pas raison , ils voient , mais rien ne dit qu'à 105 ans je ne pourrais plus monter un escalier
    Oui , j'ai décidé de vivre longtemps , c'est comme ça , ça se discute pas

    @Bleck , oui , tu es mignon

  • Étrangement, tu imagines des petits enfants.
    Bon, il est vrai qu'une majorité de personnes fait des enfants...

  • ah oui , je serai grand mère , oui , oui bien sur !
    j'aimerais vraiment que ma mère voie ses arrières petits enfants

    Tes parents , ça doit bien leur manquer un peu quand même ça , non ?
    Ils en parlent peut être pas ...

  • Je crois que mes parents s'attendaient à ce que je fasse au moins un enfant, comme "tout le monde", il y a longtemps qu'ils n'attendent plus. d:-)

  • tu n'as pas 70 ans non plus ...

    Regarde Montand ..Gainsbourg ... Sarkozy ..

  • Jeanne, je ne voudrais pas te saper le moral, mais je crois que, même en t'entraînant, ....
    Bises et bonne journée :-)

  • On va tourner un film "Les choristes 40 ans après", peut-être que Jeanne sera dedans et montera les marches à Cannes...

  • Ah bon , tu crois qu'à un moment donné je ne pourrais plus
    disons , tout dépend de l'âge
    quand j'étais gamine , les vieux avaient 60 ans
    faut se dire que nous seront de plus en plus nombreux à être centenaires
    bises Mathilde

  • si faut que j'attende 40 ans , c'est long ...

  • Je me retrouve à vivre à proximité de mes parents, je n'ai pas vraiment choisi, mais ça me paraît bien ainsi. Je me dis que je serai là pour les aider quand ils seront atteints par des problèmes de vieillesse.

  • Et tu te demandes pourquoi la majorité des gens font des enfants...tu es en train de trouver...

    Bleck

  • c'est important pour eux de te savoir pas loin , d'autant plus que tu es tout seul
    Tu es très attaché à tes parents , ça se voit

    j'ai la chance d'avoir mon frère et ma soeur pas loin d'eux , mais ça manque , oui , c'est un peu trop loin , 3 h de route ...

  • Il n'a pas tord Bleck , on fait aussi des enfants pour soi , faut pas se cacher les choses

  • @ Jeanne - Sauf quand on sort de la douche...

    Bleck

  • @ Ouh la , j'ai du relire trois fois ton comm ..
    Oui , faut se cacher un peu , ça se fait pas de sortir tout nu , et on a froid

  • @ Bleck : non je ne m'interroge pas, ou quand je le fais c'est pour rigoler.

  • @ Jeanne : les parents ? Je fais avec. d:-)

  • Pour les marches, il a raison, Jérome. Quand on devient vieux c'est un obstacle insurmontable... Mais il est trop tôt pour y songer: Tu es toujours capable de venir à Cannes, monter les marches du Palais !! ;)
    Pour la proximité familiale, tu touches un point sensible. J'assume le fait de vivre loin de ma famille, mais je fais le nécessaire pour la voir régulièrement. A Lyon la semaine dernière, je serai à Besançon dès vendredi !! Toujours entre deux trains Antiblues. C'est la SNCF qui se frotte les mains !!

  • c'est encore trop loin , on avisera le moment venu , quitte à installer une chambre ( de plus ) en RDC

    La montée des marches à Cannes , en live , j'en ai toujours rêvé , alors ... faut que je m'entraine

    Tu sais trouver l'équilibre , entre tes enfants , petits enfants ,et ton père
    pas simple quand tout ce monde là ne vit pas dans un périmètre de 30 km

    tu restes attaché aussi à la Franche Comté , Besançon , y'a pas à dire , on a tous nos racines

    oui , le meilleur client de la SNCF qui doit faire grève demain , Ellen sera de retour , grr !!

  • Je ne pers jamais une occasion d'aller voir mes parents ou de les inviter chez moi maintenant. Ma mère oblige mon père à faire une gym quotidienne. Il n'y a pas vraiment de secret, il faut prendre soin de soi !
    Alors bon entrainement ma Jeanne !

  • on risque pas de rouiller avec nos spectacles ! ça maintient sacrément crois moi !

    Tu as raison de passer un maximum de temps avec tes parents , c'est une telle chance de les avoir encore près de nous , malgré les km
    Mon père vieillit , je le vois , mais reste quand même capable de faire beaucoup de choses

    mon mère va subir une lourde intervention , je pense qu'elle sera diminuée
    bises Nadya

  • Je comprends. Mon mari a le même discours et moi j'aime notre maison.
    Ma fille a un amoureux à Avignon, et sans doute l'année prochaine le rejoindra-t-elle. C'est loin, Avignon. Alors les marches, tout ça.

  • C'est difficile de se projeter , penser à la vieillesse , changer de maison alors que la notre nous plait beaucoup
    Avignon , oui , c'est loin , enfin , je ne sais pas où tu vis Berthoise , mais c'est loin le sud ..
    Je te comprends ...

  • Berthoise ne vit pas dans la Berthe...

  • Commence donc par prendre l' escalier quand tu vas chez Gwen !!!
    Panique pas pour ta maison: quand vous serez vieux , vous transformerez la salle en la coupant en deux pour faire une chambre du côté cheminée. Si, si: c' est possible (en plus t' auras plus de cheminée, alors ...).

  • Je monte trois étages au boulot ça va , même pas essoufflée !
    Oui , on fera des travaux , ça occupe !
    et j'aurais du personnel pour le ménage et le jardin
    faudra économiser

  • Pourquoi te tracasser à l'avance? Il n'y a pas d'âge pour être "bloqué" au rez de chaussée... Une amie a perdu l'usage de ses jambes à 22 ans... En revanche, mes parents (papa a dormi à l'étage jusqu'à 88 ans et maman à 90 ans peut encore grimper les escaliers) ont conservé leur "agilité"...
    Ca n'empêche pas l'entrainement pour le jour où tu seras star et que tu monteras les marches au tapis rouge, vêtue de ta petite robe noire ou verte... :-)

  • ça ne me tracasse pas vraiment , c'est juste qu'on en parle , comme ça
    je ne voudrais pas habiter loin du centre ville , garder un terrain
    tes parents ont bien vieilli
    ta maman , 90 ans , vraiment , c'est beau de vivre aussi longtemps
    j'aimerais tellement avoir la mienne encore 15 ans , au moins ..

  • Bon ben moi je vais faire ma perturbatrice mais dans mon lotissement toutes les maisons sont a étage et la moyenne d'âge est supérieur à 80 ans... je connais pas mal de mes voisins et e peux te dire qu' ils montent leurs escaliers sans problème. Il ne faut pas généraliser l'image du vieux impotent, non mais! Et dans ma famille aussi j'ai vu beaucoup de plus de 80 ans très à l'aise dans leurs escaliers! Non mais!
    Vive Tilleul qui est a les mêmes vieux en pleine forme que moi :-)
    Par ailleurs je vois aussi ma voisine qui (83ans) qui part chercher son pain en vélo (et y'a des côtes chez moi!) alors je dis : tant qu'on a pas un pied dans la tombe c'est pas la peine d'y mettre le deuxième!

  • Bon moi je vais faire mon perturbateur mais dans ma situation et voilà seulement quatre semaines, à cinquante six ans ( j'avais deux petits étages à monter (ou a descendre...) afin de gagner notre appartement du coeur de Biarritz (ville magnifique et tellement agréable...) eh bien c'était fort douloureux. alors je dis : tant qu'on a pas un pied dans la tombe c'est pas la peine d'y mettre le deuxième !

    Bleck

  • Ben la preuve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être vieux ou pas...

  • et ben dis donc , ils sont la santé dans le Bearn !
    faire du vélo à 80 ans, j'admire vraiment

    On peut connaitre d'autres problème et plus jeune
    comme tu le dis , faut pas se tracasser à l'avance , profitons de notre vitalité

  • j'ose pas imaginer ce que l'on peut ressentir dans ces moments là
    à 66 ans , y'en a qui partent faire des treeks à Katmandou , et d'autres , pour moins que ça , qui se plaignent ...

  • chez nous, on n'est pas d'accord sur les escaliers, on en a un bon nombre dans la maison (oui oui celle qu'on a fait constuire) je dis que si c'était à refaire je ferais de plein pied, et des fois j'aurais bien voulu refaire tout de suite. Lui, il dit que les escaliers c'est bon pour la santé, chez ses parents il y en a aussi beaucoup, il a une tante de plus de 90 ans qui a une maison champignon aussi et elle est toute seule dedans. Cà maintient la forme qu'il dit.
    De toute façon, je ne m'inquiète plus, le jour où le problème se posera, on avisera. Y a toujours plein de maisons à vendre.

  • Une maison champignon , jamais vu ça ?

    c'est curieux de se projeter , vivre en ville ou en campagne , en vieillissant c'est un autre souci
    et le jour où on ne pourra plus conduire ...
    bon , y'a pas de règles , on peut toujours vendre et aller ailleurs

    Le plain pied , c'est dur à chauffer

  • Mon commentaire à moi, maintenant... je te jure, je n'ai pas un moment à moi...
    Bon alors la grande maison, l'escalier les cinq chambres : AU SECOURS ! : rapport au travail... au chauffage... aux impôts...
    Des potes (de gauche) ont acheté une très belle échoppe en pierre (de droite) 120 mètres carrés... trop petit pour recevoir les enfants, tout ça tout ça, ils ont fait construire un prolongement pour recevoir la descendance leur garçon c'est maqué avec une ivoirienne et vit au Guatémala... leur fille c'est mariée avec un Mexicain et vit... à Paris alors ils prennent l'avion (de droite)

    Nos enfants je les souhaite heureux là où ils se trouveront, s'ils viennent à la maison ce que je souhaite ardemment on avisera en temps utile.

    Bleck

  • @ Bleck

    Aie, aie, les maisons trop grandes quand les enfants sont partis. Ma maman vit dans une maison si grande, si grande.

    La mienne est grande aussi. Pour l'instant on est trois. Mais quand les enfants seront partis et que je m'y retrouverai toute seule, que vais-je en faire ? La revendre sans doute pour aller dans quelque chose de plus petit.
    Le pb c'est que j'aime son exposition ensoleillée, j'aime le quartier, j'aime le petit bois et la rivière en bas de la rue, j'aime mon jardin...

    Comme toi, mes enfants, je le souhaite heureux là où ils seront. C'est ce qui compte le plus.

    Bleck tu as raison ;-)

  • tes voisins , ils auraient pu mettre un mobile home ou une yourte pour leurs enfants , c'est tendance
    Oui , on a de la place
    j'ai tellement souffert de partager ma chambre avec ma soeur , pas question d'imposer à mes enfants , et on a une chambre de secours pour nos parents , la famille , les copains
    Les impôts , oui , mais bon , on va pas pleurer
    le ménage , ben ... ça prend du temps , on fait au mieux , mais c'est pas nickel
    quand ma grande sera partie , je pense que je transformerai sa chambre en atelier , pour mes perles , j'aimerais bien bricoler là
    mais je laisserai son lit , bien sur
    Je connais des gens qui se retrouvent perdus dans leurs grandes maisons quand les enfants partent

  • @Annick , tu changeras si seulement tu trouves encore mieux

    faut pas se précipiter
    c'est quand même dur l'éloignement des enfants , on le perçoit , l'isolement , le trop peu de liens ..

  • Jérôme a raison, les escaliers c'est pas très pratique. Un escalier c'est sympa, mais nous on en compte 5 (avec les 3 marches qui vont à la cuisine) et c'est trop... mais on verra plus tard, on a encore un peu de temps ;-)

  • Jérome et JMB et Cristophe et Vonric et Bleck ont raison.

    Bleck

  • Vonric , j'ai jamais vu une maison comme ça
    tous ces escaliers !les demi niveaux , c'est rigolo mais c'est sur , en déambulateur , tu iras moins vite

    De toute façon , avant d'être ruiné par les soins médicaux , tu auras choisi de revenir en France , je dis ça , je ne te le souhaite pas , bien sur , t'es encore tout jeune !

  • les hommes ont toujours raison
    Vonric est un homme , enfin , je crois ..

  • C'est simplement qu'ils ont plus de sens pratique ;-)

  • Ouais , ou plutôt qu'ils n'aiment pas passer le dyson dans les escaliers

  • Jérome et JMB et Cristophe et Vonric et Bleck ont raison.

    J'ai vu mes grands-parents en difficulté face aux escaliers.
    Alors ma maison à une chambre au rez-de-chaussée avec une petite salle de bain. C'est la chambre que j'occupe. Je l'aime bien ma chambre. Toute bleue. Toute paisible.

    J'aurais aimé aussi une maison "en hauteur" c'est-à dire une maison perchée sur une colline avec une vue imprenable.

    Mais j'ai fait une maison autrement. Une maison près des écoles, des collèges, de l'arrêt de bus, du centre bourg.
    J'ai fait une maison pour vivre tous les jours le plus paisiblement possible.

    Ma maman vit à 15' de voiture. Quand les enfants étaient petits j'allais la voir toutes les semaines, avec les enfants. Puis de moins en moins.
    Avec ma nouvelle situation, j'ai gardé cette distance. Je suis une grande fille. Je n'ai pas eu envie de glisser dans la facilité d'aller se faire réconforter chez ma maman.

    Mes enfants ? Ils se sont déjà éloignés tous les deux (Pays de Galles - Italie). Ils sont de nouveau à la maison pour l'instant... je me suis faite à l'idée qu'ils feront leur vie sans doute loin de moi. Ce qui m'importe c'est qu'ils soient heureux là où ils seront.

    Ps : j'ai trois petites marches pour accéder à l'arrière-cuisine. J'ai fait évaluer ma maison en juin dernier. La personne qui est venue faire l'évaluation m'a dit que la présence de ces trois marches étaient une moins-value...

  • Annick
    tu dois quand même être heureuse d'avoir à nouveau tes deux enfants près de toi

    comme toi , si je vivais près de chez mes parents , je ne voudrais pas tomber dans la routine , déjeuner dominical , fête des mères , anniv des enfants , non , on peut être très proche même loin en km

    On ne peut jamais trouvé la maison de nos rêves , comme toi , j'aime la proximité des écoles , collège au bout de la rue et surtout , le fait que les copains passent , s'arrêtent , que ça ne me coute pas de repartir le soir , que tout est simple , très simple
    Trois marches pour ta cuisine , tu peux faire une pente , ni vu ni connu !
    merci pour ton passage , je te souhaite de trouver le bonheur dans ta maison, ou dans celle d'un autre ;)

  • Ah les escaliers !!! Nous avons le même souci Jeanne !Et je me rends compte que ce n'est pas le top quand il faut descendre et monter les chaises hautes, les lits pliants etc...Connaissant Théodore, je ne serai pas surprise que l'on reparte en Bretagne quand l'âge de la retraite aura sonné. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir mais si l'on doit changer de maison, je préfèrerai une maison de plein pied, bien adaptée pour nos vieux os ! Quant aux petits enfants, je n'y pense pas encore, pas pressée non plus d'être grand-mère ! Mais oui, j'aimerais ne pas être trop loin d'eux.

    Dis-donc, Jeanne, on est "passée" devant M'sieur not'maire et M'sieur l' curé le même jour !!!On est devenue mère pour la première fois pratiquement la même année...imagines que nos filles nous copient....

    Bises Jeanne :-) !

  • ce serait rigolo ça , grands mères au même moment , oh la la !
    bon , pas tout de suite , y'a des priorités
    Oui , un retour au bord de la mer pour le Théodore , c'est bien possible , ou bien l'appartement avec vue sur la mer , pas mal aussi

    Bon , on s'entraine sur le tapis rouge pour la montée de marches
    tiens , faut que j'essaye avec ma robe noire , pour le fun , oui !!!!
    bisous

  • Tu pourras mettre un ascenseur aussi, Jeanne, comme ça tu pourras monter même en fauteuil roulant...
    Mais c'est terrible ce que tu fais dire... lol !
    Et pourtant, prévoir ça ne fait pas mourir, hein !
    Quand vous serez vieux, vous mettrez votre lit dans la salle de séjour ou dans la véranda...

    Quant aux marches, tu as raison, c'est bon. Moi je commence à avoir les genoux qui coincent... Il me faudra un plein pied en rez de chaussée !

    Pour les enfants de tes enfants, Jeanne, la vie n'en fait qu'à sa tête parfois...

    Ahhh j'avais pas vu l'heure !
    Bises de ma tour

  • j'ai pas de place pour ascenseur , sauf dehors , en verre , la classe !
    Prévoir ne fait pas mourir , ah ben oui
    et puis , je viens tout juste de passer 40 ans , hi hi !
    j'ai de la marge

    les genoux qui coincent et ben , tu vas aller en salle de sport comme Antiblues
    on ne sait pas ce que le vie nous réserve , c'est vrai , et ben si j'ai pas de petits enfants , j'aurai 12 chats , na !
    bises

  • On ressent toujours un petit regret de quelque chose fait ou pas fait, vécu ou pas... Si ma tante en avait ;-).
    Comme toi, j'aime les maisons anciennes (la nôtre a plus d'un siècle), les plafonds hauts, les moulures et les parquets qui craquent. Mais j'aime aussi (parfois) les appartements/grand-espace, clairs, modernes et lumineux. Si je devais déménager (et que j'avais vraiment le choix), je ne sais quel serait ma décision. Une seule certitude = pas de construction (avec une fille et un gendre architectes, c'est le comble ! :-D).
    Malheureusement, lorsque l'on est prédestiné à en souffrir, l'arthrose n'attend pas que l'on ait 80 ans pour se manifester (j'en sais quelque chose :-() et c'est vrai que certains matins, descendre l'escalier est un pur moment de plaisir...
    J'ai eu la chance d'avoir mes parents et mes beaux-parents à proximité (ou c'est nous qui nous étions proches ? :-D) et c'est vrai que mes filles ont "profité" de leurs grands-parents dès leur naissance et jusqu'à... encore maintenant.
    Deux de mes filles sont encore tout près mais l'aînée vit en Belgique. Et même si ce n'est pas le bout du monde, on ne peut plus se voir aussi souvent et partager des sorties impromptues :-(.
    Ceci dit .... j'ai l'immense bonheur de côtoyer ma Merveille de 9 mois chaque jour et ça, ça n'a pas de prix :-D
    Bises

  • dans les maisons , ou appartements , la lumière est un critère essentielle , un bel appartement ancien , mal éclairé , je prends pas

    Souvent , on fonctionne par instinct
    Je n'aime vivre dans les regrets , nous faisons des choix , et on les assume , y'a pas de vie parfaite
    Tu as des soucis d'arthrose toi ? aie , tu es toute jeunette , je sais , ça peut prendre tôt ça
    Peut être que ta belge reviendra un jour plus près aussi , pour profiter de ses parents
    Tu vois grandir ta nana , tu crées avec elle quelque chose d'unique , c'est ça le lien familial , celui que tout le monde pourrait avoir
    Je pense que la mobilité professionnelle fait des dégâts dans certains cas
    Bises Marie Flo

  • OUPS !!!!! quelle serait ma décision .... :-(

  • Jeanne, tous les centenaires ont aussi les articulations qui rouillent à la soixantaine. Perso je vais à la salle de sport 2 fois par semaine et je pense être en bonne forme mais j'ai du mal avec les escaliers...

  • Ah ben , j'en connais des sexta qui sont pas rouillés , crois !
    Regarde Pierrot , ça se couche à pas d'heure , ça se trémousse sur scène , tennis , et ... pas souvent mal

    Tu es courageuse d'aller en salle de sport
    faudrait vraiment que je soies motivée pour ça
    peut être piscine ...

  • Eh bien moi, je compte vivre jusqu'à 110 comme les Chinois du village de Bama! Et monter les escaliers et rire...
    A tous ceux qui ont 17 minutes devant eux, je dédie ce lien.
    Tout est dit. Les Occidentaux, nous nous disons "évolués"...

    http://www.wat.tv/video/en-chine-vallee-centenaires-3i2jj_2flv7_.html

    Bises

  • Merci pour le lien , c'est fascinant
    oui , centenaires , qu'est ce que ce serait bien ça !!

  • C'est vrai en vieillissant les escaliers deviennent quelquefois insurmontable. J'ai une maison à étage, mais une chambre en rez-de-chaussée et d'ici peu temps une salle de bain avec douche italienne.... Pour ne plus avoir à enjamber le bac à douche. Pour la montée des marches pourquoi pas en chantant ?

  • tu es prévoyante , mais encore en pleine forme
    c'est curieux de penser à ça hein ?

    la montée des marches en chantant , ah lala !!!

  • Moi aussi j'aime les maisons a étages...avant j'étais au troisième et dernier étage d'un immeuble et j'adorais. Maintenant je suis dans une maison toute plate...je vieillis ou quoi? Oui si j'en crois ton article

  • Une maison plate , tu marches courbé pour pas te cogner , et ben dis donc ! ?

  • Les maisons à étage font ^rever c'est vrai. Le fameux fauteil qui monte les étages, nous pratiquons chez mes BP ou la SEP sévit fortement, fauteuil qui fait bcp rire nos enfants et par la même du coup leur grand mere et relativise le handicap!jolie découverte que votre blog !

  • SEP scélore en Plaques ?

    Bienvenue Helene ici , et merci d'avoir " osé " déposé un commentaire
    c'est bon parfois l'humour pour dédramatiser un peu

    revenez quand vous voulez
    merci

  • Nous on possédait un Dyson également... c'est d'un bruyant...
    Bon escalier pas escalier trop de chambres Dyson tout ça ce sont des soucis de gavés de première...
    Les choix personnels sont directement liés à notre éducation à notre culture, en rejet ou en adhésion, c'est assez fou.
    Tu souffrais de partager ta chambre j'ai été élevé dans des maisons à trois étages minimum mais j'ai toujours eu une chambre individuelle et puis tu es une fille et tu as une fille (deux ??) et je suis un garçon et je suis équipé de deux garçons et les garçons ça suit les filles, on sait bien que nos garçons nous verront moins qu'ils ne verront les parents de leur gonzesse, c'est ainsi.

    Bleck

  • C'est vrai qu'en général les garçons se font "happer" par leur belle-famille, tandis que les filles restent proches de leurs parents.

    Il y a des exceptions. J'en connais une. Mon frère :-)
    Aussi proche de sa belle-famille, que de sa famille.

    Par contre j'ai pu constater une autre chose, cela a à voir avec la fratrie. Quand dans une fratrie il y en a un/une qui devient grand-père/grand-mère, il devient moins présent dans sa fratrie.
    J'ai constaté cela avec mon frère (encore lui) et aussi avec l'une des mes futures ex-belle-soeur.

    C'est ça la Vie. Tout bouge. Tout est mouvement !

  • C' est ce que ma mère m' avait dit quand on a eu le 3ème garçon! J' t' en fous!!! Sont toujours là comme le bigorneau sur le rocher, et leur femme avec. Des fois, c' est moi qui leur dis, quand on n' est pas dispo pour les gamins "t' as demandé à tes parents ?" "Ah ben oui, tiens, j' ai pas pensé!"
    J' en déduis que nous sommes des beaux-parents zesstraordinaires !!!

  • tu as raison Bleck , tout est en partie fait de par notre histoire , nos peurs , nos frustrations , nos projections
    et on a pas toujours envie de lutter , parfois c'est quand même vital , faut l'admettre
    j'ai deux filles et un fils , on verra ...
    Je n'avais pas pensé à ça , les hommes suivent leur femme , peut être
    tout dépend surtout de la place réservée

Les commentaires sont fermés.