Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au voleur !

 

 

Un après midi,  je fais du ménage, si...., il ne fait pas trop mauvais, j’ai la pêche !

J’entends un bruit de moteur dans le jardin «  tiens, de la visite ? « 

Je regarde par la fenêtre de la cuisine, je ne vois pas de voiture

Je continue mon lessivage de sol, tranquille, en chantant

Un deuxième bruit de moteur,  bizarre, proche quand même, mais pas de voiture en vue, la baie vitrée de la véranda est ouverte

Mark rentre du lycée

«  Dis donc maman, c’est normal que quelqu’un soit  parti avec la remorque ? « 

« Comment ça ? « 

J’ai vu des gens sortir au portail, un polo blanche immatriculée 49, des gens que je ne connais pas

Et ben ça alors ! On a volé notre remorque, comme ça, sans gène, en plein jour, alors que j’étais là, ce n’est quand même pas possible

«  Tu vas à la police maman ? « 

Pff, je n’ai pas que ça à faire.

Attends, on va d’abord appeler Daddy

Dring !!

Allo, papa, c’est normal que quelqu’un aie pris la remorque ?

Et là, Jérôme se montre rassurant, ce sont les fils de Basile qui sont passés, il est au courant

Ah !!

Quand même, je ne sais pas, mais je ne suis pas méchante, ils auraient pu me dire bonjour

Les jeunes !

Bon, la remorque n’a pas la même valeur qu’un Picasso, un Monet, ou autre toile de maître, mais, ça rend service une remorque

Heureusement qu’on n’a pas appelle la police, ils nous auraient ri au nez

Ceci étant , elle n’est toujours pas revenue la remorque … mais on fait confiance

Tout le temps que c’est pas la Panhard

1978185031.JPG


Commentaires

  • Moralité: Ne pas faire de menage l après midi !
    Pov' Panhard quand même, elle fait pitié ...

  • Faire le ménage le matin ça m'arrive , et je ne crains pas les voleurs pour autant

    Cette carcasse de Panhard peut être perçue comme un concept artistique brut , où la matière prend une place osée , vrai contraste avec la verdure , où les volatiles et les félins rebelles viennent tour à tout se poser

    Ca se voit pas chez tout le monde ..
    si ça intéresse quelqu'un , faut pas se gêner !

  • moi je dis que si on a pas volé l Mimine et la Louloute, tout va bien !

  • toi , tu sais ce qui est le plus précieux !

    Elles sont pas faciles , elles auraient résisté !
    bisous ma bretonne

  • -1- Ils ont cru qu'il n'y avait personne dans la maison ?

    -2- On peut faire quelque chose de la carcasse que tu montres ?

  • 1 Peut être .. mais quand même , y'avait du bruit , vu que je chantais et les baies étaient ouvertes

    z'ont pas osé interrompre la diva !

  • quelque chose , j'ai contacté le MOMA de New York , ils réfléchissent ...

  • Ouai ! je comprend que les fils de Basile ai pris leur propre véhicule parce que c'est vrai que sur la Panhard il y a encore deux ou trois bricoles à faire avant qu'elle ne tracte la remorque !
    Bizzz
    JMB
    P.S. Z-auraient pu dire bonjour quand même!

  • Peut-être que Jérôme leur a dit "Prenez la remorque sans déranger Jeanne" ?

  • Peut-être que Jeanne n'est pas commode quand elle fait le ménage, et Jérôme le sait...

  • C'est sur , elle roule pas très bien la Panhard ...

    oui , faut dire bonjour aux gens , pas plus , juste , "on est là "
    bises

  • quand je fais le ménage , je suis capable de m'interrompre pour saluer les gens

  • Bon, je me mets à ta place, l'information qu'il était important de savoir, c'est que quelqu'un allait passer prendre la remorque. Si tu avais su ça, tu ne te serais pas posé de questions au premier bruit de moteur. Et mieux : Tu serais sortie avec deux verres de jus de kumquat pour remercier les gaillards de débarrasser le jardin !

    Une autre leçon à tirer, c'est que tu ne chantes vraiment pas assez fort pour qu'on t'entende de dehors...
    Tu es sûre que tu ne veux pas prendre des cours de chant, ou essayer de chanter avec des gens ??

  • Je chante peut être trop fort en fait , heureusement que y'a pas de voisins , ils porteraient plainte

    Si j'avais su , j'aurais peut être apporté le café
    c'est vrai , je me suis dit , bon débarras !!!!
    elle m'énerve cette remorque quand elle est mal placée
    grr !!

  • Quelle aventure.... Je suis un peu comme toi, je lève l'oreille aux bruits suspects et continue tranquillement mes activités... Ta bannière est superbe ! En plus il y a Georges !

  • la maison est toujours grande ouverte
    l'autre jour une copine est passée , mon fils était là , il n'a rien entendu
    faut pas paniquer , et voir le mal partout

    oui , superbe bannière , t'as vu ça !!

  • J'en reviens pas! Venir ainsi chez toi sans même dire bonjour!!
    Bon, pour les excuser on dira qu'ils pensaient que la maison était vide... A ta place, j'aurais préféré qu'ils emportent la Panhard... :-)

  • à deux , ils auraient eu du mal à emporter la Panhard

    faudrait un plateau

    je crois qu'ils n'ont pas voulu me déranger ...

  • Tant qu' ils ont pas abîmé le portail !

  • C'est vrai , et le mur !

  • Est-ce qu'il y a des poules dans la Panhart...

    Bleck

  • des poules , non mais des pigeons parfois
    c'est joli ..

  • Je n'aimerais pas qu'on vienne chez moi sans me dire bonjour. Oh, je n'aimerais pas.

  • Bon disons qu'ils étaient intimidés

  • Tu as eu plus de chance que moi...
    Voilà dix ans environs ou 15 je ne sais plus bien...
    Un soir d'hiver nous étions tous a la maison avec des amis autour d'une raclette...puis nous avons entendu un moteur sous les fenêtres...le temps de réagir et de comprendre...la voiture n'était plus là...
    Ils s'étaient autorisés a ouvrir le portail...forcer la porte du véhicule...et une fois démarrer il fallait faire très vite...il on dans le même temps emporté une partie du portail...il était 21h...les volets étaient ouverts...
    Ce n'était pas des amis qui étaient venus emprunter mon véhicule :)

  • quelle histoire , c'est autre chose ça !
    faut être sacrément gonflé quand même , vraiment

    et vous avez retrouvé la voiture un jour ?

    mauvais souvenirs ..
    bisous

  • Cette Panhard, c'est le panard!

  • Je te l'offre , cadeau Célestine !!
    tu parles d'un truc ;)

  • Nous avons dans le garage une "chose" qui ressemble à ta Panhard. Une carrosserie d'Alpine avec tout ce qui doit être remonté dedans. La prunelle des yeux de M. Blanc ;-)

  • fais une photo , faut qu'on voie ça !!
    ah les carcasses de voiture , c'est quand même quelque chose !

  • Alors là, Jeanne, faut lancer un appel d'offres sur FB pour la faire customiser votre Panhard.
    Tu crois que Karl L. ou JP G. voudrait bien s'y coller ?
    Ca serait drôlement chouette !

    Quant à la remorque, ça c'est sûr, la moindre des choses aurait été de venir te prévenir, la baie de la véranda était ouverte, ils ont bien vu qu'il y avait quelqu'un dans la maison...

    T'es cool, Jeanne, drôlement cool !

  • Sont mal élevés les djeunes de maintenant. De notre temps on apprenait à dire "bonjour", "aurevoir" et "s'il te plait" et "merci". Un minimum quand même.
    Ici on ne rentre pas dans un jardin. On appelle au barreau (au portail) : "y a point personne ?"
    Et si ça ne répond pas, on ne rentre pas.
    bon week end Jeanne

Les commentaires sont fermés.