Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la brume

 

 

La journée s’annonçait difficile

Non pas que  j’’apréhendais le déroulement puisque j’étais parfaitement rôdée et organisée, mais je savais que les neuf heures d’affilées de face à face à mes stagiaires évaluées me demanderaient énormément de concentration et d’énergie

A cela se rajoutait la colère, la déception , la remise en cause , l’absence de soutien

Je suis rentrée vidée, épuisée, affamée

Et j’ai échangé un moment avec Ellen sur FB ,  trouvant encore les mots pour ma fille

Il aurait été sans doute plus judicieux de m’étendre et de fermer les yeux … mais c’est tellement dur de se relever après, que je préfère ne pas commencer

Un peu requinquée, j’ai emmené Mark à sa répétition , j’ai cuisiné , dévoré le contenu de mon assiette , avec toujours dans le ventre , un vide à combler , ruminant la façon que j’allais choisir pour montrer ma révolte : mail , face à face , bouderie , confrontation directe ?

Puis je suis partie chanter

La lumière de la salle me donnait la nausée, j’aurais certainement été mieux dans le fond de mon lit , mais par principe , je ne rate aucune répétition , et celle là avait son importance pour l’association

A la fin , un pot partagé  , j’aime bien , on cause par petits groupes , ça se vide , on fait toujours la fermeture ,

Je n’ai guère eu le temps de papoter avec les copains

Deux personnes m’ont interpellés, j’ai écouté , hoché la tête , balbutié , l’avantage c’est que le flot de paroles était tellement intense , que je ne pouvais pas en placer une , à la limite , ça devenait presque reposant

J’aurais pu les envoyer balader, mais … trop facile de se débiner, je n’étais pas attaquée, rien ne l’affectait personnellement, j’ai résisté , calme , posée ..

J’ai entendu un déversement de rancune et de haine, de revendications,  ivre de tout ce cumul de la journée, mon pauvre verre de cidre à la main

La salle s’est vidée

J’ai retrouvé mes proches, ceux qui de loin avaient vu la scène, ceux en qui j’ai pleine confiance

Douceur dans mon cerveau ramolli

Y’a des jours comme ça , des minis tornades cérébrales , des jours où l’on ne choisit pas , affronter les aléas,  se prendre en pleine face les mauvais côtés de la race humaine ,  la hargne qui se lit même dans les traits du visage

Dans ces moments là, je saisis encore plus la force que je puise dans ce blog, combien l’écriture m’est salutaire, c’est mon jardin,  mon

coin, ma bulle , avec vous , qui me faites rire , m’accompagnent comme les compagnons de route de la vraie vie

Pour bien moins que ça, on fléchirait..

batons mer.JPG


Commentaires

  • Bravo pour être restée calme et posée pendant la tempête. C'est je crois la meilleure réaction, laisser les vagues se briser sur sa ténacité.

  • Je ne fuis pas les conflits , mais je n’attise pas non plus , ça ne sert à rien
    Après , ce sont des signaux , faut pas laisser pourrir les choses
    on a pas toujours de solution
    je perçois juste que ceux qui sont en permanence dans le conflit sont souvent isolés , mis à l'écart , ils sont dans une spirale où se cultive la rancoeur
    ils doivent être malheureux ...

  • Il y a des jours comme ça, mais vu ton énergie il est clair que tu vas vite rebondir...En attendant c'est un cap a passer et pour qu'il se passe très rapidement il ne faut pas focaliser et s'affairer à d'autres choses. L'humeur de ses contemporains ne faisant pas partie des vraies problèmes de la vie. Ignorer les attitudes négatives de ses vis à vis est un bon moyen de se préserver...Inutile de chercher des solutions aux faux problèmes de personnes qui en inventerons un nouveau sitôt que tu leur en aura gommé un....Mais ça plus les inondations de la cave, ça fatigue un peu une Jeanne même bien constituée, d'autres le seraient à moins
    Courage et bizzz.
    JMB

  • Ignorer , pas forcément , tout dépend de la place que l'on a dans le groupe
    Dans mon travail , il m'arrive d'avoir des "pollueuses " , c'est rare
    j'observe , j'interviens modérément , et tente de ne pas laisser le ver grignoter
    ça va vite ..
    j'ai des clés , écouter , renvoyer le problème en boomerang , et tenter d'avancer
    faut être solidaires surtout
    les inondations de la cave , c'est rien du tout
    ça sèche tout seul
    Pour mon boulot , je suis dans une impasse
    C'est une réalité
    je vais mettre la distance , et me consacrer à autre chose
    bises

  • Oui bravo !
    Pour le calme et le recul.

  • ça n'a rien d"héroïque , loin de là
    Parfois , on peut devenir un déversoir , mais pas tous les jours , ah non , pas trop pour les mêmes , je partage !

  • Oui bravo pour être restée zen! Heureusement qu'elles ne sont pas "tombées" sur ma pomme car je n'aurais pas été si diplomate que toi ! Quelles teignes ! Elles me font penser aux hyènes dans le "Roi Lion" !!!

  • je n'ai jamais vu le roi Lion
    Tu sais , quand on connait les gens , on es moins surpris
    bon , quand même ...
    C'était du lourd là !
    c'est le WE !!!!!!!
    bisous

  • Même si je comprend spa s d tout ce qui s'est passé dans ta journée je compatie!
    Pourquoi 9 h avec tes stagiaires? 9 h de formation non-stop??? C'est un peu bizarre? Je ne suis pas sûre de comprendre.
    Y'a des jours comme ça...
    Bisous

  • Spa ? ah non , pas eu le temps d'aller au SPA !
    disons , pour faire court , habituellement pour l'évaluation finale de mes stagiaires (EP 1 du CAP Petite enfance) il faut deux jurys pour 10 à 14 passages toutes les demi heure , en incluant l'écrit en début de matinée

    ce jour là j'étais seule , économies m'adame !
    et je pense que c'est pas fini , et tout le monde s'en fout , enfin presque
    juste 10 minutes pour avaler un sandwich , c'est pas légal

    mais c'est passé , jusque à la prochaine fois ..

  • Au moins, t' as tout cumulé la même journée et t'as pu te dire : ça, c' est fait !!!! Quand je te vois rester calme comme ça, je suis sidérée et admirative ..............Y' en a qui ont du fiel dans les veines à la place du sang!

  • disons , que juste après avoir chanté " la tendresse " , la transition est brutale
    ce calme , vaut mieux contrôler dans certains cas
    quand même ... nous ne sommes pas tous animés par la même chose
    c'est ça la vie ..

  • Journée très remplie, trop remplie sans doute, surtout remplie de ressentis pas très faciles à supporter...
    Prends soin de toi, et repose-toi quand tu en ressens le besoin...(oui, je suppose que c'est pour toi un conseil difficile à appliquer...)

  • difficile de trouver le sommeil après ça
    Je ne suis pas hyperactive , loin de là , tout s'équilibre naturellement
    et puis , ma belge est de retour , ça rigole dans la maisonnée !
    Merci Coumarine , tout va très bien

  • Tu es aussi notre compagnonne de route Jeanne ! Il n'y a donc pas que des tempêtes qui inondent Laval : il y a celles aussi qui lessivent notre Jeanne. ça va pas ça !

  • Si si , ça va
    la tempête est passée
    C'est ça aussi la vie , celle qui nous pousse à s'adapter , à trouver nos limites
    tout sert , faut pas l'oublier

    Mais tout seul , c'est un peu raide
    bises Nadya

  • Impressionnante attitude que d'avoir la force, après une éprouvante journée, de ne pas faire d'impasse avec ta famille, tes amis !
    Ça demande tellement d'énergie, de recul, de contrôle de soi...
    Tu es une mère/femme/amie tellement précieuse !

    Respect M'dame !

  • tu sais , le contrôle de soi que j'essaye de garder , est une arme redoutable
    j'ai plein de défauts , rassure toi
    tiens , hier , j'ai regardé Tintin à la télévision , j'ai presque rien compris ;)
    Parfois , faut pas trop se poser de question , suivre ses instincts ..
    Bisous Didou

  • Wouah la bannière quel talent !!!

    Dur Dur cette nouvelle session, tu le savais d'avance mais quand même!!!!!!
    Tout le monde s'en fout ça je veux te croire, je vis la même chose. mais là maintenant c'est vacances toute la semaine alors tout le reste derrière moi.
    t'as un calme du tonnerre Jeanne mais bon tu as le droit d'exploser aussi, ça fait du bien, enfin je te dis ça mais, saurais-je le faire ?

  • coucou toi !
    la bannière , c'est l'oeuvre de Pastelle et Pakita
    vacances pour une semaine , ça va te faire le plus grand bien
    Il faut s'adapter aux changements , mais quand c'est pas possible , et bien , on baisse les bras , par dépit
    Tu as aussi affronté des conflits en restant calme , je le sais
    Exploser , de rire , ça je sais faire !
    bisous

  • Après 9 heures de boulot, une répétition, entre temps ici et là et ailleurs, et après le chant, les gérémiades...

    JE CRAQUE pour toi, Jeanne, je suis épuisée, lessivée, j'aurais pas pu me contenir, j'aurais gueulé plus fort, pas écouté, claqué la porte, je me serais cassée, je me serais mise au fond de mon lit.

    Je sais ce travail sur soi s'apprend, tu es bien obligée par ton métier, d'avoir une attitude posée, apaisante. Moi, je ne sais pas faire, du tout, du tout. Il FAUT que j'explose et après, seulement après, ça va mieux...

    J'espère que ton we est cooooooool...

    Bisous d'O.

  • je suis certaine que dans certaines situations tu parviens tout de même à composer , forcément
    on fait des choix , ceux là sont souvent assumés , je tiens mes engagements , j'aurais pu organiser ma journée autrement , mais j'aurais pas eu le sentiment d'être allée au bout
    et le lendemain , on tourne la page

    et la fatigue s'estompe ..
    oui , y'aura de bons moments ce WE , je le sais
    bises

  • Douces pensées

  • merci Célestine
    tout va bien

Les commentaires sont fermés.