Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement d'heure !

 

 

Par ce temps maussage  froid et humide , je me suis dit qu’un petit chabada au coin de la cheminée serait bienvenu

Mais je n’avais pas trop d’idée de mot

Et....

C’est bien sur !

Vous avez tous pensé au changement d’heure ?

 

20.jpeg

Allez , HEURE

Vers les trois heures du matin
On va manger entre copains
De tous les sexes
Dans un quelconque bar-tabac
Et là on s'en donne à coeur joie
Et sans complexe

Aznavour


Commentaires

  • Il est 5 heures
    Paris s' éveille (Jacques Dutronc)

  • purée , t'es tombée du lit toi ?

    Tu n'as pas sommeil ?

  • Pas tombée mais réveillée à 4h ..........Et pleine d' entrain! La mousse est faite !

  • et ben , t'as la santé !

  • Ben moi quand je me réveille a 4h, je me rendort et reste au lit jusqu’à plus tard.... y'a pas idée de se lever a c't'heure!

  • oui mais toi tu es jeune Vonric
    quand on peut pas se rendormir , et ben , faut mieux se lever , pourquoi attendre ?

  • Bah, on branche la radio (avec un casque) et on reste tranquille au lit ... au bout d'un moment on se rendort tout seul ;-)

  • 5 heures du mat' j'ai des frissons,
    Je claque des dents et je monte le son,
    Seul dans mon lit
    Dans mes draps bleus froissés
    C'est l'insomnie,

    Chagrin d' amour "chacun fait fait fait c' qui lui plaît plaît plaît .........."

  • Très belle chanson , grandiose .. ;)

  • Eddy reveille toi
    tu dors depuis des heures ...
    (les chaussettes noires : Eddy sois bon ! )

  • ah ben , te revoilà toi , t'es pas sous la neige là ?
    Eddy , ok , et Cabrel , rien dit sur l'heure ?
    ça m'étonnerait

  • L' arc en ciel d' un quart d' heure (Brassens)

    L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
    Personne ne l'admire plus.
    L'arc-en-ciel qui dure un quart d'heure
    Est superflu.

  • ah , voilà ton Georges !

  • Sous le pont Mirabeau coule la Seine
    Et nos amours
    Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine
    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure

    Verlaine chanté par Léo Ferré
    http://www.youtube.com/watch?v=5WFwtoXm1sc

  • ben , c'est Marc Lavoine qui chante ça !

  • Tu la veux, ta baffe ??

  • ben si, il l'a chanté aussi
    pas de baffe , j'ai des lunettes

  • Je ne sais pas qui chante mais le poème c'est Apollinaire

  • Exact !!!!

  • Je rejoindrai ma belle (Brassens)

    A l'heure du berger
    Au mépris du danger
    J'prendrai la passerelle
    Pour rejoindre ma belle
    A l'heure du berger
    Au mépris du danger
    Et nul n'y pourra rien changer

  • connais pas ça !

  • A l' heure qu' il est
    j' vais boire mon thé
    qu' est infusé

    Pierrot Bâton

  • Ben oui , faut pas chabader le ventre vide

  • Ah ! pour une fois, je suis là ce matin ! youpi !

    L'horloger de Jeanne Moreau

    Un petit banc, chaque jour,
    Me rappelle notre rencontre
    Notre toute première étreinte
    Premiers baisers angoissés
    Que nous avons échangés
    À l'heure de nous séparer
    Mais sa passion était feinte

  • coucou ma Chriss matinale !
    Jeanne Moreau , ah oui , elle a chanté aussi
    merci

  • de Patrick Juvet : au même endroit à la même heure

    Il faut simplement
    Aller au même endroit à la même heure
    Dans le même train le même wagon à la même heure
    Sur la même place au même restaurant à la même heure

  • ah Patrick Juvet !!!!!!!!!
    yes !

  • de Cloclo : chaque jour à la même heure

    Chaque jour à la même heure
    J'ouvre les volets de ma demeure
    Dans le vent d'automne qui m'effleure
    Je vois se lever le jour

    Ca nous rajeunit pas tout ca...
    Allez je file à la brocante
    Bon dimanche

  • Bonne balade ma Chriss , reviens si tu veux
    Cloclo !!

  • Linda Lemay : A l' heure qu' il est.

    A l'heure qu'il est
    T'as p't'être marié une étrangère
    Dans un de tes voyages d'affaires

  • Je ne connais pas cette chanson
    Tu écoutes Lynda Lemay toi ?

  • Laurette a des cd !

  • Et "la centenaiure" , j' la trouve superbe!

  • c'est quoi une centenaiure ?
    C'est bien , j'apprends des nouveaux mots tous les jours

  • Alors là ! Pour les coquilles : c' est l' hôpital qui s' moque de la charité ...............

  • t'as pas répondu à ma question :)

  • La ruelle des morts : Hubert Félix Thiéfaine

    Que ne demeurent les printemps
    A l'heure des sorties de l'école
    Quand les filles nous jouent leurs seize ans

  • Rha !!!!!!!!!!!!!!
    Je m'en lasse pas
    merci !
    elle est où SAPQ ?

  • Allez! cor' un p' tit coup de poésie, ça fait pas d' mal !

    http://www.youtube.com/watch?v=nU-GhfeWSP8&feature=related

    L'heure exquise (Verlaine / Hahn)
    La lune blanche
    Luit dans les bois ;
    De chaque branche
    Part une voix
    Sous la ramée ...

    Ô bien-aimée.

    L'étang reflète,
    Profond miroir,
    La silhouette
    Du saule noir
    Où le vent pleure ...

    Rêvons, c'est l'heure.

    Un vaste et tendre
    Apaisement
    Semble descendre
    Du firmament
    Que l'astre irise ...

    C'est l'heure exquise

  • Et ben , y'a de tout dans ce chabada
    La poésie , oui , la poésie ... faudrait que j'aime ça ;)

  • Regarde ta montre
    Il est déjà huit heures
    Embrassons nous tendrement....

  • le lundi au soleil !!
    ah non , on est dimanche, mais y'a du soleil ;)

  • "Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
    Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit: je vous attend"

    http://youtu.be/H1DpjXQUDsI

  • qu'est ce qu'elle est belle celle là ..

  • en fait je voulais mettre ce lien là :

    http://youtu.be/M-nyLvIuHDU

  • Ah oui , géniale l'intro horloge

  • Une vieille comptine :

    Quelle heure est-il,
    mon cher Basile?
    Midi et quart,
    mon cher Edouard!
    En êtes vous sur,
    mon cher Arthur?
    Sûr et certain,
    puisque j'ai faim!

    Du grand Brel :

    être une heure, une heure seulement
    rien qu'une heure, rien qu'une heure durant,
    beau et con à la fois

    Enfin moi je ne peut rêver que de la beauté, pour le reste je suis pourvu !

    Bizzz
    JMB

  • la comptine , je connais madame Sardine

    C'est quel titre la chanson de Brel
    beau et con à la fois ?

    bon dimanche JMB

  • De Jacques Brel, La chanson de Jacky.

  • ah oui , merci Cristophe

  • "Une heure c'est trop court" par Presque Oui
    http://www.deezer.com/track/509160

  • presque oui , jamais entendu ça
    T'en connais de ces trucs ...

  • ben, z'ont tout fait au dessus !! bisous et à la bonne heure !

  • Tout fait , ça m'étonne
    tiens , celle là

    Souchon
    "Elle croyait que j'étais coureur
    Que j'arrivais des Vingt-quatre Heures
    Avec mon casque en couleur
    Alors admiration"
    je suis bidon

    bon dimanche à toi
    bisous

  • l'heure de la sortie, ie! tout au long de l'année , ée! l'heure de la sortie c'est l'meilleur moment de la journée !

  • ah oui , j'y avais pensé !
    merci ma bretonne

  • être une heure, une heure seulement, beau beau beau beau et con à la fois ! brel
    avant c'était sheila, of course

  • zut je vois que c'est déjà fait par JMB

    l'heure exquise, qui nous grise lentement, la tendresse, la paresse du moment ! une opérette que ma mère fredonnait quand j'étais petite, mais de qui ?

  • une opérette , grand dieux , ça doit être joli ça !!

  • Me re !
    Je corsica l'affaire avec un seul chanteur !! :)
    La dernière séance: "A 5 heures, j'étais sorti, mon père venait me chercher " ...

  • ah ben t'es revenu !
    oui , tu corses dis donc
    Tiens on avait chanté ça en choeur y'a quelques années
    on se trompait souvent dans les paroles

  • A crédit et en stéréo:
    " le réfrigérateur
    Qui peut aussi me donner l'heure.
    Ma vie se résume en ces mots :
    A crédit et en stéréo."

  • Vigile:
    "Des bruits dans la nuit ? Non...
    Batt' ment d' ton coeur
    Danger : rôdeur
    Parano à toute heure
    Tes nerfs sont à cran
    Ta sûreté fout l'camp
    Tu penses à ta belle
    Qui t'est moins fidèle
    Que ton berger allemand"

  • et ben dis donc , il est inspiré par le temps qui passe ton Eddy
    tu es chanceux !

  • Sur la route de Menphis:
    "Sur le siège avant le chauffeur
    Buvait de la bière en regardant l'heure
    Sur la route de Memphis"

  • Tiens , ça aussi , on l'avait chanté
    "à la place du mort un chien loup ... "

  • Bon c'est pas tout ça,
    l'heure tourne justement...
    Suis jet lag avec ce changement d'horaire ;)

  • jet lag ?? qu'est ce que c'est que ça ?

  • Jet : avion à réaction.
    Lag: décalage.
    "Expression anglaise décrivant l'ensemble des symptômes plus ou moins importants selon les individus et résultant de l'adaptation de l'organisme à un nouvel horaire. Ceci est le cas à partir d'un décalage de trois heures. Le syndrome du jet lag correspond à une désynchronisation. Ainsi, les heures de repas, l'activité et l'endormissement sont décalés pour un individu donné par rapport à ses habitudes."

  • "Les inquiets remettent à plus tard
    Les rendez vous qui leur font peur
    Et prennent un ton des plus bizarres
    Pour demander plusieurs fois : vous avez l'heure"

    "Les inquiets" par Travis Bürki
    http://www.deezer.com/track/508202

  • Burki ??? en ben , t'en dégotes de ces noms de chanteurs toi !

  • Bürki ! Avec un tréma sur le u.
    http://1671137.fr/blog/2012/06/25/%E2%99%AB-travis-burki-le-mont-saint-michel/

  • "Avant l'heure" par Édith Piaf
    http://grooveshark.com/s/Avant+L+heure/4QdstX?src=5

  • ah oui , bien joué !

  • "Bonne nuit bonne nuit
    c'est l'heure d'aller au lit..."

    "Bonne nuit" par Fabulous Trobadors
    http://grooveshark.com/s/Bonne+Nuit/3Xcy08?src=5

  • déjà ? ben dis donc , t'es vraiment crevé toi !

  • de Colin Verdier : Avant l'heure, c'est pas l'heure,

    Avant l'heure, c'est pas l'heure,
    Après l'heure, c'est trop tard.
    Je te plais, tu me plais,
    Ce n'est pas la mer à boire.
    Tant que le soleil luit
    Ferme ton parapluie,
    Pour agiter ton mouchoir
    Attends le moment du départ

  • Colin Verdier , jamais entendu parler , c'est qui donc ?

  • Je ne sais pas qui est Colin Verdier mais je me souvenais de ces paroles et quand j'ai recherché le titre sur g**gle, c'est ce nom qui est sorti.
    Je viens de refaire une recherche, c'est un 45 tours de 1971...
    http://www.bide-et-musique.com/song/2314.html

  • et cette vieille chanson de Sheila : Dans une heure, tu seras là

    Dans une heure, tu seras là
    Près de moi
    Dans une heure, tu seras là
    Près de moi
    Dans une heure, tu seras là

    Une heure,
    C'est long et c'est court
    Une heure,
    Mais je me vois déjà au creux de tes bras

  • Connais pas , la chanson , parce que Sheila !

  • du beau Serge : le Pont Mirabeau

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
    Et nos amours
    Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine

    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure

  • Lequel ? Gainsbourg , Lama , Reggiani ?

  • bah c'est Apollinaire hein de toute façon :)

  • Quand on dit "le beau Serge", on parle toujours de Regiani !

  • et une de mon chéri pour toujours : Joe Dassin
    "Je la connais si bien"

    A l'heure qu'il est
    Je sais qu'elle se réveille
    La tête pleine de petits soucis
    Les enfants qu'on a puni la veille
    Et qu'il va falloir sortir du lit...

    Je la connais si bien
    Que même au bout du monde
    Je peux suivre de loin
    Son chemin quotidien...

  • ah Joe !!!!!!!!

  • Judith Godrèche : toutes les filles pleurent

    Si toutes les filles pleurent, pourquoi pas moi?
    Si toute cette rancoeur, je ne la sors pas,
    Et si tout à l'heure, ou demain je meurs,
    dis, tu ne m'en voudras pas

  • et une petite d'Yves Jamait, mon nouveau chouchou :
    "c'est l'heure"

    L'heure où sur les trottoirs quelques menus moineaux
    Semblent prendre la pose en attendant Doisneau
    Et au bruit de mes pas s'envolent à tire d'ailes
    C'est l'heure

  • Nantes : Barbara


    A l'heure de sa dernière heure
    Après bien des années d'errance
    Il me revenait en plein cœur
    Son cri déchirait le silence
    Depuis qu'il s'en était allé
    Longtemps je l'avais espéré
    Ce vagabond, ce disparu
    Voilà qu'il m'était revenu

  • J'adore cette chanson PB !
    Bisous à toi

  • Il neige un peu par chez vous ? C'est bientôt Noël...
    Un Noël blanc ???

    Oh quand j'entends sonner au ciel
    L'heure où le bon vieillard descend
    Je revois tes yeux clairs maman
    Et je songe à d'autres Noëls blancs

  • et une petite de France Gall : "bébé comme la vie"

    Comme, comme bébé, comme la vie
    Passe vite avec ses amis
    C'est l'heure de dire : "Bonjour
    Comment ça va ?"
    Et c'est fini déjà

  • encore une petite de derrière les fagots...
    Sheila ! laisse les gondoles à Venise

    Tu es venu me chercher tout à l'heure
    Pour aller au cinéma
    On a oublié le temps et l'heure
    Il est minuit déjà !

  • William Scheller a chanté : "encore une heure, encore une fois"

    Laisse moi dormir
    Du fond du cœur
    Dans la longueur
    De ton lit de bois
    Encore une heure
    Encore une fois
    Laisse moi partir
    Dans la lueur
    Du jour meilleur
    De tes volets de bois
    Encore un heure
    Encore une fois

  • Demain dès l'aube : poème d'Hugo chanté par Pierre Perret

    Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

  • ben vous dormez encore ?

  • Serge Gainsbourg : je suis venu te dire que je m'en vais

    tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
    tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
    des adieux à jamais
    oui je suis au regret
    d'te dir'que je m'en vais
    car tu m'en as trop fait

  • et encore une magnifique chanson de Barbara : "mes insomnies"

    En un cortège chagrin, viennent mes parents, mes amis.
    Gravement, au nom du Père, du Fils et puis du Saint-Esprit,
    Si après l'heure, c'est plus l'heure, avant, ce ne l'est pas non plus,
    Ce n'est pas l'heure en tout cas, mais grand merci d'être venus.

  • Léo Ferré : jolie môme

    T'es qu'un' fleur
    Du printemps
    Qui s'fout d'l'heure
    Et du temps
    T'es qu'un' rose
    Eclatée
    Que l'on pose
    A côté
    Jolie môme

  • Le chasseur de Michel Delpech

    Il était cinq heures du matin
    On avançait dans les marais
    Couverts de brume
    J'avais mon fusil dans les mains
    Un passereau prenait au loin
    De l'altitude

  • Ce Chabada m'inspire je m'autorise une traboule chez moi.
    Bizzz
    JM

  • "Quelle heure reptile ?" par Sttellla. (Oui il y a bien deux t et trois l à Sttellla. C'est Belge.)
    http://www.deezer.com/track/5522131

  • J' ai faim : Pierre Perret

    J'ai faim
    Crois-tu qu'il viendra dîner ce soir
    A minuit heures il n'y a plus d'espoir

  • A l'heure qu'il est je sais qu'il est déjà trop tard
    Elle aura sûrement pris le premier autocar
    Et sur la nationale sur les bords de la Loire
    Elle voit des paysages, se raconte des histoires

    Elle m'oublie, elle m'oublie, elle m'oublie

  • sapq elle préfère Petit matin , 4:10 heure d'été :)
    ou un vendredi 13 à 5H

    ou 24H dans la nuit d'un faune

    ou bien

    Qu'en est-il de ces heures troubles et désabusées
    Où les dieux impuissants fixent l'humanité
    C'est l'heure où les esprits dansent le pogo nuptial
    L'heure où mes vieux kapos changent ma pile corticale

    ou encore
    au 14ème sous-sol 42ème couloir
    où les anges déchus sous un ciel de carbone
    aux heures crépusculaires sodomisent les miroirs

    aussi
    à quelle heure passe le prochain bar
    que j'paie une bière à mon clébard


    entre autres !

  • et je ne peux pas ne pas mettre celle-là !

    Les heures se courbent dans l'espace

    Et tournent autour d'un monde ancien

    Où les lunes s'estompent et s'effacent

    En glissant sur un flux sans fin

    D'aucuns en cherchent la sortie

    Depuis des siècles et ma mémoire

    Au fil des brouillards et des nuits

    Se perd dans les ombres du soir

  • Moi je dis que cette heure gagnée aurait dû permettre à tous et toutes de passer une heure de plus sur le blog de Mind The Gap...mais je ne crois pas que le changement d'heure va faire exploser mes statistiques.
    Par contre, en balade, on a vu les oies sauvages tourner et prêtes à nous quitter...l'été est vraiment parti...

  • Trop tard !
    J'ai raté ce chabada...
    Bonne semaine à venir, Jeanne, en famille, avec des chanteurs, des amis, pose toi et repose toi !
    Bisous d'O.

  • Mince ! quand mon réveil sonne ce matin à 6 heures, chez vous il est 3 heures et ça roupille encore grave sur la blogo !
    Bon je lirais tes réponses ce soir.
    Belle journée vous tous

  • merci à tous pour votre participation , dur de répondre à chacun , vous l'avez compris ;)

Les commentaires sont fermés.