Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux poudré

L’autre soir ,  j’allume la télé , il était pas loin de  23 heures , sur la une ,  Danse avec les stars ,  je peux pas tenir plus de deux minutes , c’est pas qu’ils dansent mal les vedettes , mais non , je tiens pas

Et puis Amel Bent, j’aime mieux quand elle chante

Je zappe chez Patrick Sébastien , et  qu’est ce que je vois ,  un gars pas bien  jeune , que je reconnais difficilement ,  poudré , fardé ,  veste rouge , bon le rouge je sais pas , mais c’est pas chouette , je me souviens Renaud en veste rouge lors de son retour pour Boucan d’enfer , non , faut mieux quelque chose de plus neutre , c’est comme les tailleurs rose bonbon à un certain âge faut éviter , c’est ce que je conseille à Pierrot Bâton

Donc, le chanteur me rappelle les comédiens de l’époque de Molière, et le plus troublant, c’est qu’on dirait qu’il est coincé du cou, que sa tête et son corps sont attachés, et ça me gène, il ne bouge pas la tête, comme si un truc aller tomber

Et je reconnais, Herbert Léonard !5415063713_164f8b88ed.jpg

C’est pathétique, cette couche de maquillage, cette froideur.

Ce chanteur là , je l’ai rarement vu sourire , pourtant , il devait être heureux quand il chantait , mais non , toujours un air à moitié hautain , je ne voudrais pas l’voir comme beau frère , il m’agacerait , et la Jeanne , quand elle a quelqu’un  dans le nez , elle n’est pas commode

Un peu plus tard, je vois dans la télé, le chanteur Antoine

Ah la la !!1_20090316_172448.jpg

C’est autre chose, on dirait qu’ile revient du tournage de « seul au monde «, rescapé d’une île déserte, pas rasé, mais heureux

En fait, à part les élucubrations, il a chanté quoi, je me demande, et ses pubs pour les lunettes, la belle vie dans les îles

C’est certainement dur de vieillir, de laisser la place, y’en a qui s’accrochent, des  Michel Drucker, toujours là, coute que coute, trop peur de lâcher le métier

Et les têtes de bois qui sillonnent les routes, chantant le même tube depuis 40 ans, ayant pour la plupart connue un succès éphémère, antiquités des années 80

Peur de notre propre vieillesse, certainement

Et le jour où on me dira «  Jeanne , c’est fini , faut changer de chorale , fini les chorégraphies , ta voix est foutue , tu dérailles , t’es has been ,  t’as les cheveux blancs , arrête les couleurs , le fond de teint renforce les rides et tes paupières sont trop chiffonnées pour supporter le blush … » aurais je vraiment la force de changer de route

Pas sur …

Je repenserai alors à Herbert Léonard chez Patrick Sébastien …

 

Commentaires

  • Ça pourrait être sur la blogosphère, "Arrête Jeanne" (ou "Arrête Cristophe" ou "Arrête Bleck"...), "tu radotes"...

  • ah oui , ah oui, du radotage de blogueur , ça pourrait arriver , mais nos lecteurs seront vieux aussi , ils mettront juste un comm sans avoir lu le billet ou un smiley ,ça va plus vite ;)

  • Un jour, on se sera vieux, mais comme le disait Satie " Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux."

  • tiens , ça me va bien , l'idée d'avoir des années de vieillesse , être vieille plus de 20 ans , mais oui , faudra sans doute s'y faire

    tu as raison Berthoise

  • Ce mot de Satie, me rappelle le conseil de Desproges aux centenaires : "Dépêchez-vous !!"

    Bleck

  • excellent , je m'en souviendrai quand je serai centenaire , pas de temps à perdre ;)

  • Ecroulée de rire, mais c'est tellement vrai tout ça :D

  • Bienvenue chez Jeanne ,Praline !
    je te croise chez d'autres copinautes , merci d'avoir poussé la porte
    si ce billet te fait rire , c'est encore mieux !

  • tu pourrais ouvrir le petit conservatoire de "Jeanne" ?

  • t'as toujours des super idées toi
    mais oui , faut faire ça
    Je pourrais aussi faire des castings de stars avec Alain Manoukian , j'adore ce mec là !

  • Apparemment Antoine qui a arrêté il y a longtemps, s'en est bien tiré...Un peu de pub de temps en temps pour renflouer le bateau et vogue le joli "Om" qui n'est pas une galère ! Jojo qui lui chantait cheveux longs idées courtes à l'air quelque peu plus mal en point.
    Bizzz
    JMB

  • en même temps l'un et l'autre sont toujours là , pas loin de 70 ans , tu te rends compte , c'est pas vieux d'accord

    Le jojo a eu recours au bistouri , l'Antoine a perdu son peigne .. ;)

  • Ah voilà un "billet tête de turc"!!! Le pauvre Herbert va s'en prendre plein la face!
    Antoine il est peut-être sympa mais je l'ai entendu parler cette semaine en faveur de la prostitution : pour étayer son propos il citait plain d'écrivains, de chanteurs célèbres qui avaient écrit de belles choses sur la prostitution. Étrangement il n'y avait aucune pute ravie et enchantée dans sa liste d'heureux baiseurs... Je sais c'est pas le propos mais Antoine m'a juste paru soudainement un vieux macho qui refile des billets pour se taper une pauvre fille par devant et par derrière, pas glop.
    PS : le blush ça se met pas sur les pompières mais sur les joues.. ;-)

  • oui , tu as tout compris , billet" tête de turc "
    Je n'ai rien lu à ce sujet sur la prostitution
    les clients et les filles ne pourront jamais avoir la même vision des choses
    d'autant plus que dans certains coins du globe , ça pose aucun problème de s'offrir facilement une jeune fille comme on sirote un cocktail

    Les "pompières " , lol
    On dit aussi du blush à paupière ou de l'ombre , enfin , moi je l'écris , les autres font ce qu'ils veulent !

  • Dans le milieu du spectacle (comme dans la plupart des milieux d'ailleurs), ceux qui vieillissent mal n'étaient déjà pas terribles lorsqu'ils étaient plus jeunes (et je ne parle pas de leur physique :-)). Continuer une carrière ? Pourquoi pas, c'est un boulot et c'est leur boulot. Mais en évoluant, pas en remettant toujours la même casserole déglinguée sur le feu.
    Ânonner des paroles débiles (soyons honnêtes : qui l'ont toujours été :-D) devant un public qui a troqué l'acné contre l'arthrose, ça a quelque chose d'un peu pathétique.
    Souvenirs, souvenirs ? OK, mais laissons les bien cachés au fond de la mémoire. Imaginer revivre sa jeunesse grâce à une vieille poupée fardée aux articulations qui couinent et à la voix chevrotante, n'est que pure illusion. Finalement, ça me file le bourdon ...

  • y'en a qui vieillissent mieux que d'autres , regarde notre Maxime Leforestier , ah , cette voix intacte !!
    je comprends très bien qu'ils aient envie de continuer , oui , pourquoi pas , y'a le public ,mais une dose de naturel , ça passe bien aussi

    certains sont devenus vieux avant l'âge , usés trop vite , je pense à Renaud , dommage ..
    Et notre Jean Jacques , 60 ans , et un retour sur scène ?? j'y crois plus
    On s'accroche à nos chanteurs , forcément ,un peu comme à nos vieux objets
    Le pire c'est sont qui interprètent toujours le même tube depuis 30 ans , mais comment font ils ?

  • Moi aussi, ça me fout un peu le bourdon... Ce que je me dis, avec ma "grande" expérience de quinqua, c'est que déjà mes goûts ont changé, alors j'espère qu'ils continueront à changer et que, quand l'heure sera venue, je n'aurai plus envie de monter à cheval ou de me produire sur scène. En attendant, je pense qu'il est important d'essayer de se plaire dans son âge, mais aussi de se maintenir le mieux possible, et le plus longtemps possible. Mais j'avoue aujourd'hui avoir du mal à m'imaginer m'habiller et me comporter en "mamie". Me projeter dans 10 ans, je n'y arrive pas du tout...

  • C' est comment "se comporter en mamie" ??? :-))

  • Ne me dis pas que tu n'aimes plus ton Juju ??
    tiens, lui , et ben , certes un peu plus jeune , mais quand même , ah !!!!!!!
    tu vas le voir de près bientôt , tu vas craquer ;)
    Se maintenir , profiter du temps présent
    et quand tu seras mamie , tu seras à ta place , sans te poser trop de questions , j'en suis certaine

    mes copines mamies sont restées toujours dynamiques
    ça fait pas peur ;)

  • certes, ils ont veillis...et nous aussi qui les avons connus jeunes et fringants, enfin, les plus " vieux " d'entre nous ! mais je me pose aussi la question de savoir si les " jeunes" du moment ont assez de talents pour pousser ces vieux machins vers les maisons de retraite ou si il y aurait pas un certain vide, il n'y a pas beaucoup de remplaçants dignes de ce nom, à moins que je radote, ce qui serait normal, que " dans mon temps" nananan...

  • Je pense qu'il y en a des nouveaux artistes talentueux , ils ont leur public ailleurs , hors télévision , dans les festivals , dans les petites salles

    Je ne suis pas contre le fait que ces chanteurs des années 70 chantent encore, Aznavour est toujours là aussi

    y'en a des bons qui sont partis trop tôt aussi
    les 3 B
    Berger , Balavoine et Bashung
    et eux , auraient ils sombré dans l'indifférence ?

  • Saupoudré, il l'est, le Herbert !! Je l'ai vu de mes yeux vu le mois dernier quand je vous ai lachés un mardi soir pour enregistrer une télé ! Mais bon, pour "aller dans le poste", faut être pimpant, moi aussi j'ai eu de la poudre !!! Visage austère, oui mais type sympa apparemment : j'ai des sources fiables car le fameux Herbert a joué dans "Notre Dame"!!!
    Ah, rester beau malgré les années...Les artistes sont dans le "paraître"...

  • heureusement que les gens qui ont un air austère ne sont pas tous des vilains !
    Oui , tu l'as vu , ah lala !! toi et le show biz , tu es dedans , maquillé , poudré , j'ai hâte de te voir dans le poste avec Enrico !

  • On pourrait vite verser dans le comm acerbe: "Ah comme il est pathétique le "Herbert" !!! (Tu remplaces par n'importe quel prénom d'une vieille gloire du showbiz, ça marche aussi)
    La vieillesse qui se rapproche me rend moins intolérant, moins arrogant et moins condescendant ...
    Après tout, ils vivent leurs rêves et manifestement, ont encore des admirateurs, alors pourquoi les en priver ? ça les fait tenir debout et ils savent pourquoi ils se lèvent encore le matin ...

  • j'aime ta vision des choses , tenir debout coute que coute et vivant
    et y'a le public pour ça , et ils ne font de mal à personne
    Jeanie Longo , a 90 ans , elle fera toujours du vélo hein ?
    et Antiblues , à 102 toujours dans les salles de gym ;)

  • Et puis, c'est aussi alimentaire, Jeanne...
    Tu es jeune, tu verras, en vieillissant on s'habille en clair ! PB et moi, on aime le blanc, le rose et le bleu ciel, comme Roselyne B. Heureusement qu'elle n'est plus Ministre, elle a dû reprendre ses couleurs bonbon !

    Les vieux chanteurs, ceux de notre époque, y'en a qui ont su bien vieillir et d'autres pas...
    Regarde, Sardou, comme il est beau avec ses cheveux blancs !...
    Y'en a des trop maquillés... en fait c'est pour cacher les rides, les poches, les tâches noires, tu verras !!!

    Les Têtes de bois font un carton, des salles et croisières combles. J'ai une copine d'école qui est fan et qui les suit !

    Pour ma part, c'est vrai qu'ils me font tout d'même un peu de peine et que j'évite de les regarder...
    Ce que je déteste, ce sont ceux qui veulent faire d'jeunes... Faut assumer son âge et ses rides.

    Mais c'est vrai, comme dit Antiblues, ça les aide à tenir debout, comme les politiques !

    Bises, Jeanne et t'en fais pas, tu chantes et tu chanteras encore ! regarde, Pierrot B. elle chante, et chante bien ! lol !

  • PB en rose, jamais vu ça !!
    tu me fais rire avec ton comm
    ben évidemment que le maquillage c'est fait pour cacher , bien sur !
    remarque y'en a qui se tartinent à 16 ans, c'est pas chouette non plus
    et ton Michou , il a bien du avoir recours au bistouri aussi

    allez , haut les coeurs , profitons d'être encore vaillants , pas la peine de se faire du mouron a l'avance
    bises Soène

  • T'as oublié William L. ! lol !
    Tout pareil que Drucker ! lol !
    Quant à Antoine, il a toujours été peace & love, avec des chemises à fleurs, comme Carlos !

  • Carlos est mort par contre ..
    ah oui , le télématin !!!!!!!!!!!

  • A 20 ans, j'avais deux "vieilles" collègues de 39 ans... (C'est ce que je pensais)
    A 40 ans, je n'imaginais pas que le temps passerait si vite pour arriver à 60 ans... J'y suis. Et qu'est-ce qui a changé? Je me sens toujours la même, même caractère, même goût, mêmes qualités, mêmes défauts... (je ne pourrais pas te dire si le fond de teint renforce les rides, je n'en mets jamais...) Vieux ou jeunes, on peut l'être à tout âge. Comme le dit Antiblues, ils ont encore des admirateurs (nostalgiques du passé?)... Je n'en fais pas partie, (les voir décrépis, comme Marie-Flo le dit, ça me file le bourdon) il faut vivre avec son temps et j'apprécie tous ces petits nouveaux qui égaient mon quotidien (genre Augusto Lima et son "teteteletete"... et bien d'autres dont je ne connais même pas le nom) :-)

  • C'est bon d'accepter l'âge que l'on a , sans envier les plus jeunes , sans vouloir à tout prix leur ressembler , sans rester nostalgie du passé , il se passe tellement de belles choses avec les années
    et on gagne en sagesse et en liberté

    je t'imagine en train de danser dans ton salon avec le beau Augusto
    tche tche le tche tche !!!!!!!

  • Homme politique/Showman même combat, pas question de laisser la place.

    En ce qui concerne tes deux têtes de Turcs (à propos, y nous ont fait quoi les turcs avec leurs têtes...)
    "Les cheveux longs" et le "pour le plaisir", me semblent atteints du même syndrôme, le syndrôme du commerce de leur propre personnage c'est la même soupe... ils ne s'adressent pas au même public il y en a un qui donne dans le look " as-tu bien vu ma coupe de tifs et ma cravate chef de rayon lingerie féminine" l'autre "je suis intelligent, je fous rien et je gagne un max qu'est-ce que t'attends pour faire pareil"
    Mais finalement ils font le même taf, taper le gogo c'est pas si mal comme boulot et pis y en a un qui a un organe d'enfer et l'autre qui n'en a jamais eu... jolie réussite même si ce doit pas toujours être évident de signer des autographes au Carrefour de Juvisy ou au salon Nautique...

    Bleck

  • " ma cravate chef de rayon lingerie féminine " , mais où as tu vu ce genre de type ???????
    t'as de ces expressions toi !
    oui , y'a forcément une volonté de gagner des sous , sans trop en faire , tout au moins , avec les reprises , ça coule de source

    oui , des Evelyne Leclerc et Danièle Gilbert qui ont finir dans les supermarchés , faut pouvoir ..
    ça me rappelle le film Tandem , avec l'excellent Jean Rochefort
    ils ont ressorti Patrick Sabatier aussi
    bon , Zitrone et Guy Lux , c'est terminé

  • Moi j' m' en fous, j' ai trouvé la chorale où j' irai quand j' aurai un déambulateur ! N' empêche que l' autre soir, quand j' ai réalisé chez toi que j' étais l' ancêtre, ça m' a fait drôle ! Va falloir que j' mette du bleu sur mes pompières comme dirait Mahie...

  • oui , t'as de la chance toi , tu as l'âge !
    il en faut des plus jeunes ou des plus vieux
    j'ai ressenti la même chose un jour conviée à un barbecue chez des Elise , ça fait drôle
    tu peux mettre du gloss aussi ;)

  • Le dénommé Antoine n'apparaît plus à l'écran pour promouvoir ses lunettes. Ca faisait plutôt désordre, en terme d'image, pour le fabriquant, de promouvoir son produit par un édoniste bien heureux sur son île, alors que tant de français triment au quotidien, ayant bien du mal à boucler leur budget en fin de mois.

  • Le marketingue exploitait fin des 60", le filon cheveux longs idées courtes et les mêmes marqueteurs on tiré jusquà la lie avec les lunetiers jusqu'au moment ou un des deux à commencé à tirerde l'aile, c'en était fini pour l'autre... rien qu'un sujet de positionnement clientèle devenu intenable ou trop onéreux.

    Bleck

  • ah oui , "hédoniste" avec un H , c'est le mot !
    les publicitaires veillent à ça aussi , pareil pour le Johnny , fini le power flower et le bling bling !

  • Hé Jeanne! Y' a la Chantal qui vient à Laval! Tu veux que j' te prenne un billet . P' têt' qu' y aura la Dorothée en 1ère partie ...........

  • Nan !!!!!!!!!!!!!!!!
    ni l'une ni l'autre

    y'a surtout not Hubert , et là , j'ai ma place !

Les commentaires sont fermés.