Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut que je vous dise ..

Il faut que je vous dise quelque chose, promettez moi de le garder pour vous, de le dire à personne, même si on vous questionne, restez évasifs, faites comme si vous ne saviez rien

Je sais , garder des secrets , être dans la confidence n’est pas une chose aisée , c’est sacrément tentant d’aller voir si le voisin est au courant , si on est le seul à connaitre la vérité , grande responsabilité ,rester muet , ne rien évoquer

Surtout, gardez ce secret, ne le dites à personne

Voilà ....

Le dernier  billet que vous avez peut être lu n’est pas de moi

Je n’ai jamais rêvé de gagner au loto, tout ceci est pure fiction

Il faut que je vous le dise, ce n’est pas moi qui ai écrit ce billet

Un, une blogopote me l’a offert, par jeu, pour voir si le lecteur  serait un peu, beaucoup déstabilisé à la lecture d’un billet, qui inévitablement n’a pas le style habituel 

Ce billet finissait par une question, à laquelle tous les commentateurs ont répondu

Alors, honnêtement, est ce que l’un d’entre vous a été un peu surpris  par ce billet ?

Ce qui me plait beaucoup dans ce jeu, c’est que l’auteur, est sacrément performant dans sa narration, y intégrant des  détails, des clins d’oeil, et bingo ! On s’y laisse prendre

Je vous laisse faire vos paris pour en retrouver  l’auteur, homme ou femme, je suis curieuse de voir les réactions

Et forcément, impatiente de refaire ce jeu làTheSecret.jpg

Si ça vous tente, n’hésitez pas !

Commentaires

  • Et bien, voilà, not' Jeanne qui nous roule dans la farine... Non, je n'ai pas été surprise en lisant ton billet d'hier connaissant ta fantaisie !
    Mais tout d'même, Jeanne, tricher n'est pas jouer... Tu nous mets le doute... A chaque prochain billet, on va être sur nos gardes, on va ruminer pour savoir si c'est bien toi qui a écrit, si tu nous dis toujours la vérité, si on n'est pas pris pour des pigeons/dindons...
    Bref, Jeanne, je trouve que c'est pas une trop bonne idée !

    Moi, je dis que c'est Théodore qui l'a écrit... y'a des indices... chut, je dirai pas... c'est mon secret !!!

    Jeanne, tu me connais, je plaisante... ou pas !!!

    Bonne semaine & bisous d'O.

  • allons allons Soène , tu n'imagines tout de même pas que je publierai ici des notes écrites par d'autres régulièrement
    et surtout "duper " le lecteur, l'emmener dans des chemins qui ne sont pas les miens
    Un rêve , voilà bien une chose irréelle et rêver de grande fortune , c'est aussi pure fiction
    Je n'aurais pas joué si , le texte était engageant , pouvait amener des réactions trop personnelles et intimes , surtout pas

    Mais j'accepte ton ressenti , en espérant que désormais je ne perdrai pas ta confiance
    J'avais déjà écrit sur la tromperie sur les blogs , celle que j'ai pu lire , celle dans laquelle bon nombre de lecteurs se sont engouffrés , c'est grave quand ça touche la maladie , la mort
    Le but de ce jeu n'était surtout pas d'entrainer le lecteur dans le mensonge , mais d'écrire à la place de l'autre , exercice difficile en fait
    Non , ce n'est pas Théodore en tout cas

    Bises Soène

  • C'est forcément quelqu'un qui te connait très bien dans la vraie vie. Bravo pour l'illusion !

  • C'est justement quelqu'un qui ne connait pas du tout dans la vraie vie
    mais pas du tout

    Ma mère déteste sortir de chez elle , alors l'emmener à Tahiti , c'est lui offrir le pire des cadeaux , fallait quand même que je le dise :)

  • ça me laisse un sentiment désagréable ...
    Je ne ferais donc pas plus de commentaire !
    Si, il y a un "truc" qui m'a choqué, c'est le tutoiement dans la question de fin.
    ça m'a surpris, car toi, tu aurais vouvoyé les lecteurs ...

  • Ne me dis pas que tu ne reviendras plus jamais commenter ici quand même ??
    Un sentiment désagréable , je comprends , mais comme je le disais à Soène , je n'ai pas voulu piéger , ni duper les lecteurs , et surtout pas les emmener dans un chemin trop intime
    tout ceci est chimérique non ?

    C'est vrai , je ne tutoie jamais le lecteur à la cantonade comme les grand prédicateurs américains :)

  • Je voulais dire pas d'autre comm sur CE billet of course !
    J'ai vu que Soène est du même avis que moi. M'étonne pas !

  • ah oui , j'avais compris , tu es quand même revenu lire la réponse d'ailleurs

    Soène est quand même accroc à cette histoire , t'as vu ?

  • Eh bien ! Une Jeanne qui prend un "nègre" pour écrire ses billets afin d'abuser ses fans, sa copine qui chipe des babioles au supermarché...Moi qui croyait qu'à Laval les gens étaient bien "commyfô"...Mais ma bonne dame c'est Chicago ! (lol)
    Rassures nous quand même, sur scène tu ne chantes pas en Play-back ?
    Je fais l'impasse sur l'auteur...Jocker.
    Bizzzz

  • ah non , il n'est pas africain l'auteur , enfin , je ne crois pas
    Allons , ne va pas laisser la rumeur se répande , les mayennaises sont des menteuses , des voleuses , les Mata Hari de la Blogo , grandes usurpatrices virtuelles , tu sais , ça va vite ;))

    chanter en playback , tout le temps , je n'apprends jamais mes textes ,ça m’intéresse pas , y'a même des jours où j'envoie un sosie , tiens , allez !!
    bises

  • J'adore ton com, Jean-Mi !
    Bien vu !
    bises

  • Non, tout le monde n'a pas répondu à la question. Pas moi. Je n'ai commenté que parce que j'étais citée, mais je n'ai pas aimé cette note, ni la question, et je l'aime encore moins à présent. "Un sentiment désagréable" comme dit Antiblues.

  • ce n'était qu'un jeu , tu aimes ça aussi , les coulisses , les préparatifs , et la mise en lumière , avec toujours une prise de risque
    On aime
    ou on aime pas
    Tu connais ça sur ton blog aussi Pastelle ;)

  • Célestine. Tu me diras que je ne connais qu'elle parmi tes lecteurs. Alors Célestine.
    Moi, ça me fait rire, mais je suis nouvelle, je n'ai pas forcément intégré les codes.
    Le blog est un jeu à mes yeux. On raconte, vrai, faux, on brode, on enjolive et si on berne un peu ses lecteurs, et pas bien longtemps, je trouve ça drôle.

  • Ben non, c'est pas moi! Je n'avais même pas lu le fameux billet en question(pas eu le temps, avec les défis du samedi et d'asphodèle) je ne sais pas si j'aurais pu faire ça, d'ailleurs... écrire à la place d'une autre. Sauf pour un défi, peut-être, avec une consigne. Mais là, c'est abuser!

  • Non , ce n'est pas Célestine ,Berthoise
    Oui , la blogo est un jeu , on brode , on enjolive , on provoque, on titille
    Hors de question de laisser le doute longtemps
    et surtout , de laisser les lecteurs dans la tromperie
    Heureusement , je n'avais pas demandé aux lecteurs de verser chacun 50 euros pour pouvoir jouer toutes les semaines au loto et partager les gains , là , y'aurait eu arnaque !

  • Ce n'est pas écrire à la place , mais glisser un billet sans prévenir , écrit par quelqu'un d'autre
    l'exercice n'est pas facile
    j'ai d'ailleurs vite signaler l'abus , ben oui , y'a de l'abus de confiance
    enfin , pas de biens sociaux !

  • Et moi? Berthoise... :-)

  • Rien ne m'a surpris.
    En fait, tu essaies de nous faire croire aujourd'hui que le billet précédent n'est pas de toi. d:-)

  • ah mais tu vas embourber tout le monde avec ton commentaire
    Bon , alors , rien vu , vraiment , pas d'idée sur le mystérieux auteur de cette fabulation
    ça m'étonne ...

  • Si ce n'est toi, c'est Bleck !

  • faut lui demander
    il est peu bavard Bleck
    où est il passé ?

  • Vu la teneur variée de tes billets, le dernier ne m'a pas étonnée. Un tel post dans un blog qui ne traite que de tricot, recettes de cuisine ou bidouillages déco aurait de quoi surprendre mais chez toi ... non, non, non ;-). Et puis, cette question n'avait rien de choquant. Qui ne se l'est pas posée un jour, qui n'a jamais gratté ou coché des petites cases ? D'autant moins choquant que les réponses données sont très "morales" : aider les Autres ...
    Un peu de légèreté dans un monde de brutes, ça ne fait de mal à personne :-D. Allez, ma Jeanne, je ne t'en veux pas.

  • C'est vrai , la plupart de ceux qui ont répondu partagent , et puis ça n'engage à rien , enfin rien de bien intime dans tout ça
    Après je peux comprendre que la démarche soie critiquée , oui, j'accepte
    c'est un petit risque à prendre
    Moins grave que de fabuler vraiment , dans la vraie vie ou ailleurs
    bises Marie Flo

  • J'avais lu, vite, vite et sans commenter parce que très occupée par ailleurs en ce moment. D'ailleurs, je me suis rendue-compte en retournant voir une de tes notes où je pensais avoir laissé un com que je n'avais fait que l'écrire... dans ma tête. Cela devient grave !
    Pour ce qui est du billet écrit par un autre, tant que tu ne cherches pas à tromper durablement les lecteurs, cela me fait sourire. Non, je n'ai pas l'impression d'être trompée d'autant plus que le sujet était assez léger.
    Bonne journée et à bientôt.

  • t"inquiète pas , ça m'arrive aussi
    persuadée d'avoir commenté , et ça reste dans ma tête

    Je ne voudrais pas tromper , illusionner le lecteur
    j'aurais pu en effet le signaler en fin de billet , mais on s'était mis d'accord d'attendre les réactions
    visiblement , à la première lecture , ça n'a pas sauté aux yeux des lecteurs

    merci pour tes remarques Chab'instit

  • Franchement, qu' est-ce que ça peut faire que tu l' aies écrit ou pas! Tu nous fais le coup du marronnier !
    C' est vrai que le coup de Tahiti, ça m' a un peu étonnée de ta môman ...et puis, je me suis dit que j' avais déjà lu ça quelque part (mais j' ai la flemme de rechercher où ...).

  • ma mère à Tahiti et ben , faudrait vraiment pas l'aimer beaucoup pour lui offrir ce genre de cadeau , elle déteste la chaleur , et prendre l'avion serait une vraie corvée
    la pauvre

    Bon , t'as pas trouvé qui est l'auteur de ce billet fictif toi ?

  • Je suis déçue car je pensais te demander quelques centaines de milliers d'euros pour ma maison en Grèce !

  • Ah oui , va falloir que tu casses ton plan épargne logement ou que tu joues au loto
    ou bien , épouser un grec !

  • ça ne me choque absolument pas que tu aies fait écrire une note par quelqu'un d'autre surtout si c'est dans l'idée d'un jeu. Tu es suffisamment respectueuse de ton lectorat pour que je sois certaine qu'il n'y avait rien de malsain là-dedans.
    Je trouve ça drôle en fait :-)
    Par contre cette fameuse note ne m'a pas embarquée.
    J'avoue que le rêve ne m'a pas intéressée et que la question finale ne m'a pas interpellée. Donc voilà, je n'ai tout simplement pas commenté.
    Bisous

  • personne n'est obligé de commenter , heureusement
    Non , vraiment , je n'ai pas eu cette volonté d'emmener quiconque dans une tromperie , loin de moi cette idée

    C'est un jeu , rien de méchant , mais chacun peut donner son ressenti , j'accepte et je tolère les diverses réactions

    bon lundi Pakita

  • Trés forte la Jeanne... meuh il est de toi ce billet et pis voilà !!

    Bleck

  • non , pas de moi , fais l'effort de chercher un peu , tu finiras par trouver Bleck

  • C'est comique! Après coup, il y a une ou l'autre tournure de phrase qui me semblaient "nouvelles" dans ton style habituel et la dernière phrase, ce tutoiement m'avait aussi surprise... Mais quand à être perturbée parce que tu ne l'as pas écrit toi-même, pas du tout et je trouve que c'est une belle idée ce jeu...
    Qui l'a écrit? Bises de ma tour?

  • c'est vrai , ce n'est pas dans mon habitude de tutoyer de cette façon là

    quand tu dis " bises de ma tour " tu veux parler de Soène ??
    Ah ben non , c'est pas Soène sur ce coup là , promis !

  • Je reviens, tu penses bien, Jeanne !
    Bon, j'suis pas toute seule à penser la même chose, hein !
    Antiblues et Pastelle sont de mon avis ! lol ! faut bien qu'entre Yonnais on se serrent les coudes !
    Et j'te jure que c'est vrai, Jeanne, ils n'ont pas eu un message perso avant ou après mon com !!!
    "Duper" c'est fort comme mot... tu me rassures, je'm rassure, j'l'ai pas écrit !
    Je te rassure aussi, je viendrai toujours te lire sans aucune arrière pensée !

    Je cherche l'auteur... Pas Célestine, allons Berthoise, rhôôô...

    Ce drôle d'auteur anonyme pourrait être alors... tu crois que je peux donner des noms ?... "balancer" c'est pas beau non plus, nom d'un gratton !
    Bon, tu m'as appris à OSER ! lol !

    Je pense à Bleck ou à Dilou... c'est une plaisanterie de mec, ça !
    Je reviens te dire pourquoi j'avais d'abord pensé à Théodore, faut que je me transporte dans l'Bout du monde de Pierrot.
    Pardon à Théodore d'avoir été accusé sans savoir... lol

    Bisous de ma tour

  • ah oui , les lyonnais sont tous des gens honnêtes et solidaires , c'est bien connu !!
    ah !! tu oses
    Non , ce n'est pas Berthoise
    ni PB
    on élimine

    Dilou ? tu veux dire Didou , oh il n'arrive pas à publier son billet , alors écrire ici , non non
    et puis c'est pas le genre à traiter les gens de blaireau ;)
    Une plaisanterie de mec , ça se pourrait bien

    Faudra que PB nous explique son titre sur les plumes d'Aspho , c'est vrai ça !

    bon ruminage , je suis certaine que tu vas repasser avant de dormir hein , hein ???

  • J'ai retrouvé, Jeanne !

    C'est à cause du titre du billet des Plumes à thème de Miss Aspho

    "A Théodore : c' est imposé mais c' est du vécu ..."

    Voilà, heureusement que j'travaille pas dans la Police, j'aurais condamné un innocent !!!

    ♥♥♥

  • Quelle misère !
    reste dans ta tour , la police fera sans toi !

  • Et si c'était Cristophe, hein !

  • Hein ???
    Non , c'est pas lui !

  • J'avais pas lu... mais je trouve que le style ne ressemble pas vraiment à celui de Jeanne, sans parler du fond. Aucune idée pour le nègre. En tous cas, ce n'est pas moi !

  • voilà , c'est pas mon style , c'est dit
    C'est donc pas Clarisse non plus , exact !

  • J'y reviens aussi.

    Quand j'ai vu ce billet la seule chose qui m'ait fait tilter c'est que ça ne parlait pas des 50 ans et j'ai trouvé ça un peu bizarre.

    Ensuite le sujet ne m'intéressait pas du tout, et aurait même tendance à m'agacer au plus haut point, alors j'ai survolé à toute vitesse et rien ne m'a frappée. J'ai quand même vu mon nom alors j'ai mis un mot, voilà.

    En relisant, 4 choses au moins sont étonnantes :

    * les "hi hi" que je ne me souviens pas avoir déjà vus ici
    * les trois clins d'oeil à la suite ;););)
    * le "même toi blaireau" qui ne ressemble pas à Jeanne
    * le "je vous le donne en mille Emile, étrange aussi
    * et une impression d'ensemble que je ne saurais pas définir, comme un malaise.

    Mais il n'y a rien de grave dans tout ça et tu n'as pas à te justifier je pense, on le sait bien que ça ne partait pas d'une mauvaise intention, comme tu le dis c'est un jeu et il arrive qu'on fasse des bides avec des jeux comme je fais aussi parfois des bides avec certaines photos.

    Rien de sérieux, on ne va pas en faire un fromage, on passe à autre chose et puis voilà. Et que ce soit pour les jeux comme pour les photos, il y a au final toujours quelqu'un pour aimer, et c'est très bien comme ça.

  • Oh c'est vrai que le "même toi blaireau" m'avait un peu choqué sous ta plume! C'est pas dans ton habitude de traiter les gens de blaireau! lol :-)

  • quelle expertise Pastelle , tu as l'oeil
    on croyait que tu débusques un faussaire !!

    c'est vrai , je ne mets jamais de :) dans un billet , mais dans une réponse ou un commentaire , je le fais

    Si , je dois me justifier , ne pas chercher à convaincre , mais expliquer , je peux
    Les sujets passionnent , ou agacent , des thèmes qui vont , viennent sur les blogs , pas grave puisqu'on peut toujours passer son chemin , c'est l'avantage
    comme tu le dis , on va pas en faire une affaire d'état , y'a pire !

  • @Mahie
    c'est vrai , vous n'êtes pas des blaireaux !

  • PS : Sauf que je n'ai JAMAIS mis sur mon blog une photo qui ne soit pas de moi sans le préciser, et le préciser immédiatement.

  • c'est vrai

  • Je pense que j'ai été un peu surprise de ce sujet venant de toi ... Mais Je n'ai pas été surprise au point de trouver ça bizarre ou de douter que tu l'aies écrit toi même , non non non... Mais c'est, maintenant que tu le dis, que ce n'est pas tout a fait ton style habituel, peut-être est-ce celui de Pierrot Bâton? Pas sûr non plus .... ;-)
    En tous cas je n'y ai vu que du feu....

  • maintenant qu'on le dit , ça saute presque aux yeux
    Tu vois PB faire ce billet , non , vraiment , PB ???

  • En y réfléchissant : blaireau plusse le tutoiement :ça ressemble au Cher Bourgeois Deux Bord d' Eau .........

  • Hé hé , tu masques , tu masques , pas mal , pas mal !

  • Arrivant ce matin sur ton blog, après un long week-end, je n'ai pas lu le billet précédent.
    Donc je ne me ferais pas prendre à te petit jeu :-)

  • Alors là , tu es futée
    c'est ça , faudrait toujours lire les derniers billets , tiens , lis celui de demain Annick :)

  • Ben alors, c'était qui finalement? J'ai lu tous les commentaires pour en arriver là? bouhou! C'est qui le Cherbourgeois de Bordeaux?

  • Je mise un jeton sur Mind The Gap. :)

  • Pastelle : te payer un jeton sur MTG !!!! Tsss tsss tsss ...

  • Je pensais que le mystérieux auteur allait venir lui même se dévoiler , peut être qu'il craint un lynchage , rho , quand même , j'espère que non

    Bon , c'est vrai , c'est pas facile quand on connait pas son style d'écriture

    Je ne vais pas tarder à révéler le nom , promis !

  • @Pastelle , non ,non , il est en dehors de tout ça MTG

  • Dents vertes à Pastelle ! je peux, on en a parlé en privé !!!
    MDR !
    Non, c'est pas "mon" Swapounet", Pastelle, tout d'même... même s'il dit facilement et le répète : "hi-hi" !

    Non, Jeanne, j'ai pas pu revenir hier au soir car j'ai dîné à 19 h et commencé ma nuit (sur le canapé) à 20 h 05 !

    J'suis sûre que c'est un mec qui a écrit, le coup du blaireau, j'avais pas vu !, c'est pas des paroles de nanas !

    Vonric, alors, mais tu le connais en vrai, donc c'est pas lui...

    Bises

  • endormie à 20 h , et ben ça alors , quelle vie !

    Non , il ne s'agit pas de Vonric , pas le temps d'écrire pour lui et le billet aurait rempli de chiffres et de liens , je le connais !!


    ça t'intrigue
    Tu es comme Zola , tu accuses , et ben , Bleck , Bleck , doit être parti à la plage là ?

    bises

  • Je confirme, Jeanne me connait, même très bien vu la description acérée du style de mes billets ;-)

  • Ben, heureusement que je vérifie... mon com d'ya 5 minutes a disparu !
    Je faisais les "dents vertes" à Pastelle pour son jeton sur "mon" Swapounet ! je peux, on en a parlé en privé ! MDR !
    Enfin, je constate que malgré toute sa rumination, elle n'est pas plus avancée que moi ! Les Lyonnaises sont formidablement innocentes ! lol !

    C'est vrai qu'il dit "hi-hi-hi" mais il n'habite pas Bordeaux !

    Comme j'suis pas repassée hier soir, Jeanne, j'avais espoir que le secret serait levé à l'heure de ma gamelle ! rien de rien...

    Et Vonric ? non... tu le connais en vrai

    El Canardo ? non... comme DiDou il n'a pas assez de temps pour écrire juste chez lui

    Comme Bleck ne pipe mot, je l'accuse ! voilà !

    Bon, je continue à ruminer sur ce coup-là !
    Bises
    météo à Lyon : il pleut des cordes

  • - Pas je l'accuse, Soène, je le félicite le Bleck et toi-même Jeanne sur ce coup là de nous avoir fait marcher, courir... pas je l'accuse.

    Bleck

  • Soène> Honnêtement, tu crois que j'ai que ça a faire écrire sur le blog de Jeanne ? Y'en a qui bossent des fois !

  • allons Vonric , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as pas une minute à toi
    tu veux que je fasse ton prochain billet ??

    Faut que je parle de quoi ?
    j'ai plus d'idées moi ;)

  • Je me disais que j'allais peut être commencer une série en photo : les différences "visuelles" (autre que les voitures roulent de l'autre coté...) entre la France et l'Angleterre... j'ai quelques trucs marrant qui m'ont fait noter: tiens, en France on met plutôt cela autrement...
    Bon j'y pense pour 2013 :-) En attendant je suis occupé je fais la modération chez Didou...

  • Pour 2013 et ben va falloir patienter
    Bonne idée , des billets et des photos , on va en apprendre des choses , y'a aussi les tenues de Lilybeth et celles de Valérie Triermachin , les débris qui jonchent le sol dans les ciné... t'as du boulot pour au moins ... 6 mois là

    Oui , tu fais un sacré boulot chez Didou , faudrait voir pour une rémunération là

  • J'ai lu qu'on s'est étonné que tu ne donnes pas un chiffre rond (2 017 0000, pas 2 millions)... que cela ne te ressemblait pas ...
    En tout cas c'est pas moi, j'aurais écrit un montant un peu plus gros... avec l'inflation de nos jours et le cout de la vie avec 2 millions t'as plus rien ! :-D

  • plus rien , mais tu fais comment pour vivre toi ?
    Je n'ai pas la même notion des chiffres , des sommes , ça me dépasse complétement , hormis quand je fais mes courses

    Un chiffre rond , pas rond , de toute façon , toi , moi , on n'a pas gagné , c'est certain !
    je ne joue jamais , j'aime pas les jeux

  • Je survis... je modère ... toujours pas acheté mon hotel particulier à Chelsea... (pour 2 millions tu dois avoir seulement un 4 pièces dans ce quartier, pas assez pour recevoir) ;-)

  • Achète un château en Mayenne , ce sera moins cher , et y'aura de la place !
    Chelsea , c'est si bien que ça ?

  • Tu sais, ton article m'a permis de poser une question à "Monsieur Blanc". Et j'ai la réponse : même si j'avais les sous, il n'aimerait pas que je fasse remonter par un professionnel la voiture (berlinette Alpine) qui encombre notre garage avec ses pièces détachées ;-) Il veut le faire lui-même, absolument.

Les commentaires sont fermés.