Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et sur la scène

 

 

 

Dans la salle, il y a le public confortement assis sur les fauteuils rouges

Sur la scène, il se passe des choses qu’il ne perçoit pas

Des gestes à prendre et  à donner

L’expression intense dans le regard de Théodore, ses yeux qui pétillent, ses deux pouces levés discrètement pour nous dire «  vous l’avez réussie «  sa bouche qui se tord parce que ce n’est pas juste ou que quelques paroles ont été mixées, l’émotion qui gagne son cœur, total relâchement

Deux mains qui se serrent, parce que le cœur trop lourd à besoin de chaleur

Mon fou rire contrôlé et partagé à un moment précis du spectacle avec Jérémy qui est au troisième rang

Les hommes assis devant nous sur ma « vie en l’air «  qui nous font signe de couper

Les éclats de rire face à l’alto quand on en fait une tonne sur «  Destinée « 

Des signaux, des codes bien à nous qui se peaufinent avec les années

De immenses complicités qui débordent au-delà de la scène, que le public perçoit dans une globalité

Comme les moindres détails d’une toile de maitre, nos petits gestes forment un patchwork lumineux et rempli de tendresse

Un trésor précieux qui génère notre énergie

Au fil des ans, nous voilà désormais soudés les uns aux autres, et quand le rideau se ferme, que la salle se vide, comprenez qu’on a du mal à repartir chacun de notre côté dans des vies parfois complexes et douloureuses

La scène est la meilleure addiction

Intense et délicieuse, inoffensive et unique

J’en abuse sans complexe … mais jamais seule

67883_447723901943381_409300717_n.jpg

Photo du net

 

197996_4919913232702_1229940224_n.jpg

Balance son 

 

18294_4920304722489_2066437629_n.jpg

Photos : Manu

Commentaires

  • Jolie déclaration d'amour à la scène.

    Bleck

  • C'est tout à fait ça Bleck

  • bravo et merci de nous donner une part de ton bonheur.

  • et merci de l'avoir lu Berthoise

  • Je comprends tout à fait... et en jouant ou en faisant chanter mes élèves, j'aime et j'ai besoin de ces moments.
    Des bisous du dimanche !

  • alors , faut pas s'en priver
    Ils ont de la chance tes élèves , quel enthousiasme !

  • Merci Jeanne... Ils ont de la chance ? Peut-être... J'ai aussi de la chance de pouvoir le faire. Sans la musique à l'école, je ne ferai plus ce métier, c'est certain !
    D'ailleurs, commencer ce mercredi matin, après avoir traversé la ville givrée, par un cours de musique, pour les étudiants sur les échauffements vocaux, c'était bien ! J'ai vite oublié que c'était pourtant mercredi.

  • Trac + union + travail = beau spectacle. N'est-ce-pas ?
    Bisous kinia

  • Le trac , j'avoue , j'en ai pas
    c'est peut être pas normal
    mais la magie opère
    bises Kinia

  • Bel échange sur scène...Petite remontrance qui m'a été faite lorsque j'y passais il y a bien longtemps....Ne pas privilégier l'échange entre "acteurs" à l'échange avec les spectateurs; Il parait que l'on a parfois tendance à le faire...Mais j'imagine que le manageur veille au grain ! (lol)
    Bizzzz
    JMB

  • on veille à ça
    c'est pour cette raison que je précise que le public ne perçoit pas ses signes là
    On se doit d'abord de le regarder , de sourire
    y'a les transitions , les "noir " pour nos petits codes et on reste très discrets
    Ah oui , il veille le patron !
    bises

  • Ah quelle ambiance géniale il doit y avoir sur cette scène!Il faut à tout prix que je voie ça un jour, tu nous fais trop baver d'envie...

  • Ce serait merveilleux Célestine

    vraiment

    si tu pouvais ... c'est quand même loin de ton sud , mais si Antiblues fait le photographe officiel , il peut t'embarquer hein ?

  • T' avais prêté ton ziphon à Manu ???
    J' suis un peu morte là, depuis que j' me suis assise ..............

  • Mais non , je ne prête JAMAIS mon zifon , il a le sien !
    il a balancé les photos en direct sur FB
    Bon , t'as récupéré là ?

  • On sent dans tes mots tout le bonheur, toute la joie de vivre ces moments-là.
    Si c'est magique à ce point pour vous sur scène, alors ça doit être tout autant magique pour le public d'assister à votre bonheur !

  • Quand on sort de scène , vidés , les gens présents nous disent leur émotion , leur gratitude
    oui , nous sommes tellement chanceux de vivre ça , tellement ... ça ne se mesure pas

  • Magique, c'est le mot qui convient à cette ambiance de scène... Quand notre chef remontait son pantalon, ça voulait dire qu'il n'était pas satisfait (et ça nous faisait rire... Le pauvre est décédé il y a cinq ans d'un cancer foudroyant il avait 60 ans...) j'ai quitté le groupe à ce moment-là avec beaucoup d'autres...

  • le chef qui remonte son pantalon , c'est drôle !
    quelle fin tragique , j'imagine le vide que ça eu représenter pour vous tous ..

    C'est cruel

  • merci Jeanne...pour tout.....

  • Contente de voir ici Méluzine
    je t'embrasse

  • Célestine va être occupée jusqu'à la fin de sa vie avec toutes ses envies ! lol !

    "La scène est la meilleure addiction

    Intense et délicieuse, inoffensive et unique

    J’en abuse sans complexe … mais jamais seule"

    Comme c'est beau, Jeanne, j'émets juste une petite réserve sur l'adjectif "inoffensive"... une addiction quelle qu'elle soit, ne l'est jamais, mais bon, c'est si bon de voir vos yeux briller
    Bisous à tout l'Choeur

  • les envies font vivre !

    la seule chose qui pourrait noircir cette addiction , ce sera le jour où se sera fini
    il faudra envisager le sevrage
    je sais que je n'intégrerai pas un autre choeur

    je le sais , c'est irrémédiable
    faut que ça dure longtemps ...
    Bises Soène

Les commentaires sont fermés.