Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jolie trouvaille

 

A mon retour, la maisonnée est endormie, Jérôme est encore au tennis de table

Il rentre vers deux heures et demie, je ne lui donne pas de détails sur la carambouille du jour

Le lendemain, je lui raconte mes démarches et suggère l’idée de trouver une cuve d’occasion

Il appelle le pompeur, qui lui propose une location à 70 euros par mois, c’est un peu cher

Il se met à tapoter sur le clavier, sur le site du Bonplan, lance quelques appels téléphoniques, ce n’est pas très recherché ce genre de produit, moins qu’une petite maison dans le golfe du Morbihan

Une cuve est disponible à quelques kilomètres de Laval

Il passe chercher Thibaut pour l’aider à embarquer la trouvaille avec la remorque

Une heure plus tard, les voilà de retour, la cuve sera posée près de la porte d’entrée, joli !

Jérôme va chercher sa pioche prêt à arracher l’hortensia planté là

Je l’arrête net, lui suggérant de le tailler court et de poser la cuve dessus

Ouf … il repartira au printemps

Les deux hommes calent la cuve sur des dalles, elle est contente

Puis Jérôme file chercher la matériel pour les raccords, un peu de fuel aussi

Pendant ce temps, je repars chanter

A mon retour vers 3 h, la maison est endormie, le dernier petit chaton a été adopté, Mimine est calée contre Mark son consolateur

La chaudière ronfle, il fait bon

Mon Jérôme est un héros !

Le lendemain matin, je songe à customiser cette jolie cuve

IMG_2728.JPG


Si vous avez des idées ?

Commentaires

  • elle est tellement belle, au naturel !

  • Puisque tu le dis , c'est que c'est vrai , pas de fioritures !

  • C'est clair... c'est une oeuvre d'art.
    En tous cas, chapeau pour les bricoleurs ! Tu dois apprécier la chaleur de la douche... et du chauffage.
    Des bises.

  • j'apprécie , surtout le soir et le matin
    j'espère que ça va tenir , que les tuyaux ne vont pas geler , faut qu'on protège tout ça vite et bien

  • ça a tenu à la nuit passée ? J'ai bien pensé à toi ce matin !

  • Pas d'idée pour customiser, par contre il me semble qu'une cuve à mazout doit avoir un bac de rétention étanche capable de contenir la totalité de son volume et qu'une réglementation très précise régente ce genre d’installation...(il me semble qu'il est interdit de raccorder "par gravité" comme c'est installé sur la photo)Je pense qu'il vaut mieux demander conseil à ton assureur si tu ne veux pas risquer de très mauvaises surprises en cas de sinistre ou de pépin sur ta chaudière....Désolé d'être contrariant de grand matin, d'ailleurs c'est un conseil que tu n'est pas obligée de suivre (lol)
    Bizzz
    JMB

  • t'as raison JMB , normalement c'est du provisoire , on attend les devis pour passer au gaz au printemps
    espérons que les tuyaux ne vont pas geler , ça me tracasse un peu quand même
    tu dis rien à l'assureur s'il te plait !
    bises

  • Promis,j'dirais rien. Entre nous, pour un hiver, j'aurais fais pareil que l'Jérôme...(chuis même cap' de faire encore moins conforme, mais juste pour dépanner, j'ai horreur du provisoire qui dure); On est au gaz depuis quelques années c'est le top. Nos dernières années fuel ont été aussi semées d'embûches.
    Bizzz
    JMB

  • juste histoire de dire : essais d'isoler quand même les tuyaux, la cuve, au vu du volume, faudrait vraiment un hiver exceptionnel pour la "paraffiner", mais les petits tuyaux faut se méfier, sur la photo on dirait du demi ou du trois quart de pouce, pendant les arrêts, si la cuve est presque vide tu as donc moins de pression et avec la moindre trace d'eau dans le mazout ça peut être gênant. Je parle sans doute un peu hébreux mais j'ai cru comprendre que l'amateur de PL 17 était un vrai technicien...Je me permet de dialoguer avec lui par diva interposée (lol)

  • Le Jérome est en train de prospecter pour une pompe à chaleur , il l'épuise !!
    je veux le gaz !

    va sans doute falloir protéger un peu les tuyaux , je suis bien d'accord , je l'ai dit au technicien
    Janvier n'est pas passé
    merci pour les conseils de pro !

  • Heureusement que tu étais là pour stoper l'arracheur d'hortensia! Les hommes ont toujours des idées tellement brutales...
    Tu peins des liserons qui montent dessus ;-)
    Elle est pas pil poil devant une fenêtre cette cuve?
    Si j'en crois ce que j'ai entendu ppar ailleurs JMB dit des choses très vraies là... Mais bon soyons optimistes...

  • Jérome adore arracher les plantes , c'est maladif
    si j'étais pas , y'aurait de la casse
    Oui , une petite fenêtre , c'est grave
    De toute façon , on avait pas le choix de l'emplacement , dans le salon , c'est encombrant
    pourvu que ça tienne ..

    Les liserons ils pousseront tous seuls , crois moi !

  • heu ... remplacer la cuve à mazout par une éolienne , c'est plus aérien ! non j'déconne !

  • et c'est rapide comme installation , t'as de bonnes idées toi aussi ;)

  • Elle a une jolie couleur, telle qu'elle est. Moi je mettrais juste un pot avec un conifère de chaque côté, et des ipomées au printemps.

    Et/ou à chaque visiteur tu fais appliquer de la peinture sur sa main et ensuite sur la cuve. A la fin tu te retrouves avec plein de mains de couleurs différentes et plein de souvenirs sans doute amusants. ;)

  • tu crois qu'ils voudront mes amis pinturlurer la cuve
    faut que je leur demande , on ne sait jamais

    oui , des pots de chaque côté , parfait , ce sera charmant ;)

  • Et voilà un hortensia qui ne saura jamais à quelle mort affreuse il a échappé : Jeanne sauve le monde ET les hortensias !!!
    La cuve rend bien en photo, j' trouve mais faudrait la protéger un tit peu du froid: si t' as une grosse gelée........

  • oui , tu le sais , je sauve tout le monde moi , quand je peux
    Bon , tu peux lui tricoter une couverture s'il te plait

    passera t'elle l'hiver ?

  • Si tu me poses des questions sur une clim, un ventilateur ou une moustiquaire, je saurai faire... Mais là une cuve !!! Connais pas ce truc là mwa !
    Je m'inquiète quand même pour le froid et les conditions de sécurité. Si c'était si simple, tout le monde aurait une cuve dehors non ?
    Sois prudente. Bisous

  • pas besoin de clim , crois moi !
    c'est provisoire Chriss , en mars , normalement on passe au gaz !
    vivement que ça se termine
    bises

  • - Un Deux, Un deux Trois Quatre :

    "Quoi, ma cuve... quééssscequ'elle a ma cuve, quelque chose qui n'va pas, tu veux te la payer ?? j't'avertis moi, je rends la monnaie QUOI MA CUVE, MAIS QUÉÉSSCEQU'ELLE A MA CUVE !!!"

    BLeck

  • excellent , tu fais dans la parodie , quel talent , j'applaudis , et c'est bien interprété Bleck

  • version acoustique :

    "C'est une cuve bleue adossée à ma maison, on ne frappe pas, les gens qui sont là ce sont gelé les pieds... peuplée de cheveux longs de gros bas et de maitaines, de chaussettes reprisées... "

    Bleck

  • Chouette ! on a trouvé un nouveau parolier! Et l' harmonisation ?? T' y penses ???

  • version, elle est de qui celle-ci ??

    "Bleu, bleu bleu, bleu, bleu bleu la cuve de Jeanne, blanc, blanc blanc le goéland, blanc bleu... blanc bleu..."

    Bleck

  • excellent , du Marcel Amont

    attends , à mon tour

    On écrit sur les cuves
    Le nom de ceux qu'on aime
    Des messages pour l’hiver à venir
    On écrit sur les cuves
    A l'encre de nos veines
    On dessine le meilleur et le pire
    On écrit sur les cuves
    La force de nos rêves
    Nos espoirs en forme de graffitis
    On écrit sur les cuves
    Pour que l'amour se lève
    Un beau jour sur le monde engourdi

    d'après une jolie chanson de ???

  • Un joli sigle "Antiblues, on aime!!" serait le bienvenu ... :)

  • T'es pas fou, Antiblues, tu veux que Jérôme la remporte là où il l'a achetée ?...
    Tout d'même, là tu pousses un peu la mémé dans les zorties...

  • disons , que j'écris déjà " I love Antiblues "tous les matins sur le miroir embué de la salle de bain , ça risque de faire trop , elle voit juste Soène ;)

  • Ouais c'est pas terrible !!! Mais en attendant tu as du chauffage et c'est bien là le principal pour l'hiver, tu verras au printemps.
    Une baignoire supplémentaire, je dis ça , car je sais que cette cuve est devant la douche !!!
    Bonne journée
    Bises

  • voilà le tout c'est de ne pas se cailler
    ça marche pour le moment
    tu pourrais peindre de jolis oiseaux dessus !
    une baignoire , ah oui , je pourrais la revendre , bien sur , j'y avais pas pensé
    merci la bidouilleuse !
    bisous

  • Je me demande bien où Pastelle a trouvé son idée ! lol ! MDR !
    chut c'est un secret yonnais !!!

    Ben, moi je propose que l'équipe de la Cité Création d'O.
    www.cite-creation.com
    se déplace à Laval, y sont les rois incontestés des murs peints ! lol !

    Bon, c'est pas si terrib' que ça (comme dirait A) elle est plate comme Olivia Ruiz (comme tu dirais Jeanne), moi je voyais une grosse ronde... j'suis d'mon temps, hein, Jeanne !

    Bref, tu vois comme c'est bon d'avoir un super Héros à la maison !
    Bisous

  • C'est quoi cette connivence avec Pastelle hein ? vous avez vu ça à Lyon ?
    c'est pas terrible , je confirme , elle est plate , disons pas trop épaisse
    je vais en faire quoi après , un bassin à têtards ?
    Oui , bonne idée !
    sinon , je te l'offre !
    bises

  • Il doit y avoir une réglementation en France qui n'existe pas en Belgique... Ici, presque tous mes voisins ont une telle cuve cachée par des plantations (la mienne est dans une remise et sans bac de rétention étanche) faites comme Gérard Depard. venez vous installez ici! :-))

  • Et ben , les belges sont cool , et ça gèle pas ?
    Dis donc Tilleul , comme disait Geluck " la Belgique peut pas accueillir toute la richesse du monde ! "
    tiens , je vais placer mes euros sur le compte belge de ma fille , tu me donnes une idée toi !

  • C'est quoi, ce bazar, pourquoi mon com', il est plus là ?
    Je te disais de peindre de jolis hortensias sur ta cuve.

  • un trompe l'oeil , mais en voilà une belle idée !
    vivement que les fleurs poussent , va falloir encore patienter

  • La couleur est pas mal, mais devant la fenêtre ça se fait ?

  • C'est juste une toute petite fenêtre , la cuve tombe pile au bord
    Jolie couleur hein , je fais des envieux avec ma jolie cuve ;)

Les commentaires sont fermés.