Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaëlle

 

 

Il  y a quelques jours , je reçois un mail de Bénédicte me demandant d’accueillir le temps d’un week end , une  collégienne de  11 ans dans le cadre d’un échange de chorale avec les Café Sucré , le chœur que Mark mon geek a intégré  ( geeker et chanter , c’est pas incompatible , la preuve ! )

 

Les parents de cette fille sont chefs de chœur, et elle ne participe pas au chant, donc elle risque de s’ennuyer tout le week-end  

Nous avons déjà accepté  de l’héberger elle à sa sœur le samedi soir

J’accepte en comptant sur Rose  pour l’accueillir et lui faire passer un bon moment

J’informe Rose un peu plus tard, et celle ci me reproche clairement de ne pas lui avoir demandé son avis

Certes, mais si elle avait refusé, j’aurai lourdement insisté …

Rose redoute toujours ce qu’elle ne connait pas,  se plaint de ne pas avoir de copines, se sent persécutée en permanence …

Je lui explique que cette fille sera certainement sympa, qu’elle doit tout faire pour se montrer accueillante, que c’est un bon test

Elle est d’accord

Gaëlle arrive vers 14 heures, une grande fille souriante, ravie de venir là, c’est marrant, elle ne nous connait pas, mais elle est contente

Rose lui fait visiter la maison, lui demande ce qu’elle aime, je les laisse toutes les deux, et au bout d’une heure j’entends déjà des éclats de rire

Elles ne mettent pas de temps à se trouver des jeux communs, petshops, et playmobils

Parce que.. Oui,  à 11 ans, faut pas croire, ça joue encore beaucoup les filles et les gars,  c’est certain que si Gaëlle avait été loin de ça, et qu’elle aurait eu envie de … rien, Rose aurait peut être capitulé

Après le concert, sa grande sœur est venue dormir à la maison, c’est une un peu plus précieuse mais vive, sympa

Le dimanche matin, elles sont toutes trois dans la salle de jeu sous les toits, ont bien du mal à se séparer, se promettent de se revoir

Gaëlle a offert un bracelet shamballa à Rose, et au collège, elle a reçu des compliments, parce que c’est «  à la mode « bracelet-shamballa-perles-cristal-multi-color-et-hematite.jpg

Elle est rentrée le cœur léger, tellement contente d’avoir provoqué l’admiration de ses camarades

Y’a pas de hasards dans la vie ….

Commentaires

  • L'angoisse des nouvelles rencontres et souvent perceptible chez les enfants et les pré-ados, les jeux sont un bon moyen de tisser les liens, souvent en les rapprochant mais parfois aussi en générant des "chipotages" qui mettent les incompatibilités d'humeur en évidence ! Pour éviter ça il suffit souvent de créer un climat convivial autour de ces rencontres pour lier la sauce et là dessus je te fais confiance.....Et puis ta Rose en plus elle est adorable.
    Bizzz

  • je les ai laissées faire
    La maison est faite pour ça , des lieux pour s'isoler , une pièce pour étaler les playmobils , sous les toits , au calme , entre eux
    J'étais certaine que ça marcherai bien

    Rose est compliquée , parfois ,elle offre un regard pas aimable , faut la notice
    Elle n'est pas appréciée par tous , crois moi !

  • Ta Rose que tu décris ressemble à ma Rose à moi (bien plus âgée pourtant):-). Adorable, généreuse, accueillante mais se sentant toujours un peu persécutée et "oubliée", une écorchée vive.
    Ce bracelet est un précieux sésame. On aime être admiré et ce, quel que soit l'âge :-D.
    Bonne préparation de Noël.
    Bises

  • Une écorchée vive , c'est ça
    parfois elle passe par des phases de chaos , ça fait peur
    Je lui donne quelques clés , et lui répète sans cesse que le bonheur on l'a ,si on le choisi
    ça fait son chemin
    J'espère que ta fille arrive de plus en plus à faire la part des choses , l'hypersensibilité est parfois rude à vivre
    bisous

  • Entendre des rires d'enfants dans la case, quel bonheur !
    Je compte les jours pour que ma maison vive à nouveau avec l'arrivée de mon grand, samedi !
    Bisous

  • il joue encore aux playmobils ton grand ?
    comme je comprends ton impatience Chriss , ce sera la fête pour vous !
    bisous

  • Pas facile de faire le premier pas, d'accepter de bouleverser sa routine... Mais c'est une belle leçon pour Rose qui en a perçu tous les avantages !

    Une phrase a retenu mon attention dans ton texte :
    "Gaëlle arrive vers 14 heures, une grande fille souriante, ravie de venir là, c’est marrant, elle ne nous connait pas (...)"
    Bizarre ! Vexant, voire !

    :-)

    Je plaisante, j'ai bien lu la suite de la phrase, mais il fallait bien que je te taquine !

  • ah oui , hors contexte , faut avouer que c'est ambigu de lire ça
    Je ne pense pas que Rose aurait fait la même chose , partir un WE chez des inconnus
    ceci dit , parfois , faut forcer , je le fais par petites doses , elle est particulière ma dernière
    et je ne cesse de lui dire " fais moi confiance ! "

    bousculer les habitudes , oui, il le faut , s'ouvrir encore plus , toujours , et s'adapter
    Elles ont passé un super moment , vraiment , quel bonheur
    Gaëlle a laissé entendre qu'elle reviendra en Avril
    cool

  • Très contente pour ta Rose...

  • moi aussi Annick , vraiment ..

  • Deux petites filles "normales"...
    ca me met toujours en rage de voir celles que les parents poussent aux concours ou qui les déguisent en bimbo...

    Elles sont bien amusées et les parents étaient tranquilles. Facile à faire et à refaire ! lol !

    Et pour le bracelet, tu dois pouvoir lui en faire d'autres !
    Bisous Jeanne

  • Tiens en parlant de concours , faut que je fasse un billet sur Miss Mayenne !
    elles sont de leur âge , bien dans leur tête , Rose a un imaginaire fertile , elle s'intègre bien avec les autres quand on va à des fêtes , elle aime de mieux en mieux
    elle commence aussi à s'occuper des petits , c'est bien

    elle apprend

    Non , je ne fais pas ce genre de bracelets , c'est un peu too much

  • Je reviens, Jeanne !
    Rien à voir avec ce billet d'aujourd'hui.
    Que je t'explique :
    Je repasse sur ton billet d'hier, lire les commentaires... et voir si tu as laissé ou non le mien un peu politiquement incorrect...
    et que lis-je :
    "La politique de filtrage du Département du Rhône ne vous autorise pas à accéder à ce type de contenu.Cette catégorie Websense est filtrée : Sex."

    Je suis INTERDITE de commentaires !!!
    Nom de mille grattons, vivement que je me casse de cette boîte de ouf !
    Ca doit être grattonant, alors ! Je lirai ce soir à la maison !
    Bisous

  • Ben voilà, tu as abusé de la consultation des sites de sexe et maintenant tu es REPÉRÉE !!! ;)

  • ben , comment as tu pu accéder à ce billet alors , je ne comprends pas tout
    Donc si je résume la situation , durant ta pause déjeuner , tu vas sur des sites érotiques avec ta gamelle
    et ben , on en apprend !

    Je comprends les taupes du CG , tu le cherches !

  • "c’est marrant, elle ne nous connait pas, mais elle est contente" :-) Ben quoi? Elle devrait avoir peur de vous? lol
    Si vous êtes des gens qui accepter généreusement de la recevoir c'est normal qu'elle soit contente et souriante je trouve :-)
    Pas si évident pour toi , hein ;-)
    Ah ben tiens Didou à relever la même phrase! les grands esprits se rejoignent!!mdr

  • Elle aura pu faire preuve d'intimidation au début , et j'aurais bien compris ,mais visiblement elle est habituée à vadrouiller depuis qu'elle est toute petite
    Sacrée capacités d'adaptation quand même
    Vous êtes de grands esprits Didou et toi ;)

  • De temps en temps, il est bon de chambouler un peu nos enfants et jeunes ados. ça ne marche pas à tous les coups, ça aurait pu être une très mauvaise rencontre mais, là, je crois que ta minette y a gagné beaucoup ! Bravo à toi de lui offrir ce type d'expériences.
    Ceci dit, pas toujours facile de trouver l'équilibre entre leur forcer la main, imposer ou juste accepter leurs refus.
    Des bisous.

  • Il faut de temps en temps forcer la main, tout en leur disant , si vraiment ça marche pas , on peut arrêter
    En septembre , j'ai beaucoup forcé mon fils pour qu'il assiste à la première répétition de son choeur de jeunes
    en lui disant , ça ne t'engage à rien , tu vas voir
    Depuis , il n'a jamais raté une seule répét et fait tous les concerts , ça l'a changé , vraiment
    Je suis mes intuitions en général
    par contre , je ne les enverrai jamais de force en colo durant 3 semaines , là faut qu'ils soient prêts

    bises

  • J'apprends ici ce qui est à la mode au collège.

    Rose part quand passer un ouikènnd chez sa nouvelle maie ?

  • J'apprends ici ce qui est à la mode au collège.

    Rose part quand passer un ouikènnd chez sa nouvelle amie ?

    (Oui c'est le même commentaire, mais sans inversion de lettres.)

  • pas encore fixé de date , je la laisse faire ...
    les bracelets aux perles brillantes ont remplacé les bracelets en plastique de toutes les couleurs
    toujours en quête d'intégration les gamins , pour nous , c'était les badges ...

Les commentaires sont fermés.