Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'alarme fatale

 

 

 

J’aime vraiment les jours qui succèdent au premier janvier

En fin de semaine, j’ai fait le grand nettoyage,  aspirer les miettes, bougé toutes les tables, les chaises, les plantes

 Décapé à fond le carrelage du séjour véranda au vaporetto, parce que la saleté s’incruste, j’ai convié monsieur propre, je l’attends toujours …IMG_2799.JPG

 

J’ai plié  le sapin dans le carton d’origine, les décos dans les boites, tout ça monté dans la grange sauf les guirlandes lumineuses qui n’aiment pas trop l’humiditéIMG_2801.JPG

Fait  des menus travaux, devoirs d’une bonne mère de famille,

Réparé la fermeture éclair du sac d’Ellen pour lui éviter de perdre ses papiers dans le train ou le métro, ce n’est pas futile

Rempoter quelques plantes, achetées à la jardinerie où j’ai croisé Solène  

Et je me suis rendue ce vendredi à mon lieu de travail cherché des documents pour lundi matin et faire des photocopies

En arrivant sur le parking vide, j’ai deviné que c’était fermé

Pas grave, j’ai un passe

Je rentre et

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A peine deux minutes se sont écoulées, l’alarme se déclenche

Génial !

Je n’ai pas le code pour l’arrêter

Je tente d’appeler plusieurs collègues, Josy fini par répondre  et me donne les 4 chiffres précieux

Je n’entends pas la sirène de police pour le moment

Passage à la photocopieuse

Ça ne se passe pas trop mal, et brutalement la bête se fâche

Je lui ouvre le ventre, je tente d’extraire les feuilles coincées, j’y parviens pas trop mal, referme la porte et relance

Ça marche !

Un agent de sécurité arrive

Je lui explique mon intrusion, me donne quelques consignes pour sortir sans déclencher l’alarme

Je relance la photocopieuse

Bing ! Elle se fâche à nouveau

Je suis énervée, trop c’est trop

Je tente encore une  réparation, mais un feuille est machiavéliquement coincée dans une grille, le brave vigile vient à mon aide

Tels deux chirurgiens devant un ventre ouvert, nous tentons une extraction de la feuille prisonnière, mais c’est vain

J’en suis malade, malade

Parce que je n’ai pas tous mes documents pour lundi

Et parce que les collègues qui arriveront au retour des vacances devront gérer ça

Le gardien est absolument adorable, prévenant, il m’accompagne pour refaire le code avant de sortir, on se dépêche avant que l’alarme chante à nouveau, j’ai l’impression de tourner dans Mission impossible

Je n’ai plus le temps de passer à la banque

J’ai un nœud dans le ventre

Ma maison est rangée mais ma semaine risque de mal démarrer …

J’y pense encore , je me sens coupable , c’est idiot , je sais , mais je suis chiffonnée avec cette histoire là

Commentaires

  • La morale de cette histoire c'est que la technique est plus forte que l'humain...que veux tu...ou alors c'est la loi des séries??
    Bonne reprise quoi qu'il en soit!

  • un peu de deux quand même ..Mais la morale de cette histoire c'est que y'a des gentils partout , parce que , ce vigile , il était d'une gentillesse inouïe
    bien loin du rustre qui fait des rondes dans les films
    un gars bien!

    merci MTG, je vais m'en sortir , comme d'habitude
    bises

  • Je te rejoins sur l'effet : après fêtes, un peu identique à l'effet retour des vacances à mon avis.
    Le coup de la photocopieuse, bon c' est dommage pour les collègues, pour toi si tu n'est pas "prête" pour ta rentrée... c'est dommage, ce n'est pas grave ! Mais chacun se débrouille avec ses sensibilités...

    Bleck

  • j'ai toujours l'habitude d'anticiper , je déteste faire au dernier moment ce genre de trucs
    Heureusement il y a d'autres photocopieuses dans les locaux
    mais moi , je n'interviens pas dans cet organisme là lundi
    bref
    ça va s'arranger
    y'a aussi que de se retrouver seule dans un grand bâtiment à quelque chose d'angoissant en fait

  • Faut pas vouloir bosser quand c'est pô l'heure ! (lol)
    Bizzzz
    JMB

  • euh , l'heure ou pas , ça aurait bien pire si tout ça c'était pas passé lundi matin
    Pourvu que le clio démarre lundi
    au pire , j'y vais à pied mais chargée comme un bourricot !

  • T' inquiète! Les nanas qui connaissent bien la photocopieuse vont te la débourrer vitesse grand V!
    Mais je peux témoigner : chez Jeanne , c' est propre à c' t' heure !!

  • J'espère bien , mais on a eu du mal à trouver la feuille , je te jure , il faudrait des pinces et encore , tout s'arrache
    ceci étant , y'en a qui avant moi ont mis n'importe comme la pile de feuilles blanches dans le bac et c'est pour ça

    oui , t'as vu , c'est propre chez moi hein ?
    et pis Jérôme il a terminé la tapisserie du couloir en haut , c'est joli !

  • Courageuse, la Jeanne ! Moi, j'attends que la surface de la mare (dans laquelle certains ont jeté des pierres) redevienne lisse. Lentement, la reprise. Demain, les Rois Mages arrivent près de Jésus et, lundi, je démollis la crêche, le sapin, la guirlande de la montée d'escalier, j'emballe les décos. Je passe l'aspirateur, je remets les bibelots en place, j'épousète, et tout... et tout. Et je m'attaque au programme prévu selon les résolutions à réviser, et, et, on verra.
    Quand à la photocopieuse, à l'hosto où je travaillais, il y en avait une, énorme, immense. On lançait parfois un nombre impressionnant de photocopies et l'on papotait pendant ce temps... mais... pouf, ça coinçait à l'agraphage, au recto-verso... On dépannait car c'était perfectionné et facile. Mais, souvent, les précédentes utilisatrices utilisaient la dernière feuille de papier du dernier carton et il fallait se rendre à l'économat, remonter les cartons, les ouvrir (liens plastiques durs et pas de couteau), recharger. On les connaissait, les paresseusses. Alors, quand on pouvait leur rendre la pareille, on abandonnait le chargeur vide en les voyant arriver. Et je ne parle pas de celle qu'il fallait toujours laissé passer parce qu'elle n'avait que 2 ou 3 pages... celle qui te laissait son paquet pour que tu lui fasse et que tu lui redescende parce qu'elle n'avait pas le temps, elle !

  • Tu démolis la crèche à coups de burin ? doucement quand même
    Je n'ai pas sorti la mienne cette année , les rois mages doivent trépigner , tant pis
    ça fait du bien ce passage là , en plus , cadeau du matin les tourterelles roucoulent , merveilleux non ?
    je vois que tu as testé aussi la photocopieuse et ses caprices
    la carton de rames de papier , idéal pour le rangement , j'en ai plein mon grenier , hop le couvercle qui va bien dessus , le top !
    mais c'est vrai , faut penser à la nourrir la photocopieuse mais oui !
    Mon père quand on était gamins passait faire quelques courses à l'économat
    c'était un entrepôt réservé aux cheminots , tu as connu ça aussi ?

    Ah oui , la collègue qui n'a que deux ou trois feuilles , ben oui , je connais ;)
    pire , tu fais 50 photocopies , et tu as une secrétaire qui arrive et dit " t'as pas vu mon document ? parce que les trucs arrivent direct depuis les PC , tu vois , ça sert d'imprimante , le bazar !!!!!!!!

  • Ici, on garde le sapin jusqu'aux rois. On a les traditions qu'on peut.
    Allez tu verras, lundi ça va bien se passer et pour la photocopieuse, y'a toujours des experts pour réparer.

  • mais oui , y'a pas de texte de loi sur le sujet , chacun fait comme il veut

    Je sais , une photocopieuse ça redémarre toujours mais c'est rageant pour un retour de vacances , je le sais , les secrétaires sont débordées
    mais bon ,y'a d'autres photocopieuses dans la maison

  • Rencontrer un agent de sécurité agréable, ce n'est pas tous les jours que ça arrive ; c'est, au milieu des contrariétés, un petit bonheur.

  • exactement
    un homme gentil , pas du tout le genre à ironiser parce qu'une nana est incapable de sortir une feuille d'une photocopieuse

    un gars sympa , y'en a ..

  • En tête à tête avec le vigile dans l'établissement désert, y'en a un des deux qui a fantasmé non ? Le local à photocopies est réputé pour ça !!
    Bref.
    Tu as laissé un mot pour te dénoncer avant de partir? ça désamorce les tensions !

  • Rho qu'est ce que tu vas imaginer
    d'abord c'est pas un local , c'est dans un couloir , toc !
    je n'ai pas pensé à ce genre de truc vois tu
    trop énervée par la situation
    je vais envoyer un mail d'explication à la secrétaire , t'inquiète pas

  • Hoooo j'ai aussi eu la même pensée que Antiblues !
    Courage pour lundi, moi j'y vais plus, finis les problèmes de photocopieuse qui bourrent d'où tu retires une feuille en accordéon... et pire encore c'est quand tu fais plein de tirages avec du tri, du coup tu sais plus où t'en es, et si eu même moment on t'appelle au téléphone, ben t'as meilleur compte à tout recommencer, bouh ! Je t'embrasse et je sais que finalement tout ira bien ;)

  • rho Praline , c'est quoi cet esprit mal tourné :))

    pareil , ah le coup de photocopies et t'as une collègue qui passe et qui te cause et vlan !! tu mélanges tout
    Remarque , c'est bientôt fini pour moi aussi
    profite de ton temps Praline
    bisous

  • Les choses pas graves nous énervent. il faut juste se demander si elles nous énerveront encore dans une semaine ou si on les racontera en rigolant...
    J'opterais assez pour la deuxième solution.
    D'ailleurs antiblues à des commence à dédramatiser...
    Moi j'aimerais bien avoir tout rangé comme toi mais je n'ai pas eu le courage...
    Passe ma journée a geeker comme une petite fofolle: blogs, mails, bref, ma dernière vraie journée de vacances. Demain promis j'ouvre mon cartable.

  • Il restera un échange de sourires, quelques mots peut-être, quand l'agent de sécurité et Jeanne se croiseront ; les déboires seront oubliés.

  • j'appelle ça les tracas du quotidien
    ces choses qu'on en voit pas venir , et qu'on oublie aussi vite
    ça me rappelle cette matinée où je ne tenais pas debout au boulot et une stagiaire qui s'énerve comme une bombe
    quelques jours plus tard , elle m'a présenté ses excuses
    J'ai beaucoup apprécié sa justesse
    geeker , c'est une vraie détente
    mes affaires sont prêtes pour demain , les lessives sont pliées , et dans peu de temps je pars chanter avec les copains
    c'est bien ça
    Bonne rentrée Célestine

  • Une règle, Jeanne : ne pas aller sur son lieu de travail pendant les congés, juste avant la reprise, c'est très mauvais pour le moral ;-)
    Plus sérieusement, je comprends et, de mon côté, ça va être la course d'autant plus que mon dimanche prévu pourri de travail se transforme en dimanche en famille, tant pis !
    Une chance, une partie est prête et s'annonce agréable : préparation de concert pour dans 2 petites semaines :-).
    J'espère que ça va mieux, que tu as retrouvé le sourire et je te souhaite un agréable dimanche !

  • C'est bien de finir en famille aussi
    des bonnes choses qui s'annoncent pour toi
    Et bien , aujourd'hui , nous avons participé à la cérémonie des voeux du maire et .. j'ai croisé la secrétaire , je lui expliqué le coup de la photocopieuse et de l'alarme et elle m'a dit
    " t'inquiète pas "
    le monde est petit dans notre petite ville si humaine
    bises et bonne rentrée

  • Un grand moment de solitude..!!...lol

    Je te souhaite, ainsi qu'à tes lecteurs, une bonne année

    Nathy

  • C'est déjà oublié , maintenant j'en rigole !
    merci Nathy pour tes voeux
    que puis je te souhaiter Nathy ?
    la vie , voilà , de VIVRE , sincèrement
    bises à toi

  • La galère de chez galère, Jeanne, j'suis dans tous mes états après avoir lu ton billet ! lol ! c'est pas bon pour not' santé ces coups de sang mais impossible de se contrôler... j'en connais un rayon ! lol !

    Keep calm and carry on !
    Bises

  • ça va , c'est passé , et j'ai trouvé une solution pour mes photocopies , youpi , tout s'arrange !

    Je vais pas me mettre en 4 quand même
    depuis , y'a encore eu d'autres trucs , pas de tout repos en ce moment

Les commentaires sont fermés.