Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes commerciales

 

 

 

L’autre matin, je ne pars pas trop tôt faire mes courses pour le réveillon de la St Sylvestre

Je n’avais pas grand-chose à prendre parce qu’on s’était réparti les tâches

Chez LE boulanger, le meilleur qu’on nous dit, je croise le Dr H

Je le salue discrètement, surtout je le laisse choisir ses mignardises, ça doit être assez pénible pour les médecins de croiser leurs patients, faut surtout pas poser la question fatale « comment allez-vous ? « 

Au supermarché, dans le rayon fruits et légumes, je rencontre Yvette

Lui demande des nouvelles, je suis aimable playmobil-cliente-caddie-fleurs-4638.png

Elle me dit «  raz le bol de faire la bouffe ! »

Ses enfants sont venus à tour de rôle, bon ça fait plaisir de les voir mais quand ça dure trop longtemps, raz le bol, qu’elle me dit, elle est à moitié énervée, la Yvette !

« Bon réveillon « 

Je prends ce dont j’ai besoin

Et retrouve Yvette au rayon lait   , elle a encore envie de causer

Là, c’est la rubrique santé, les orteils …

Je lui fais remarqué qu’elle est quand même en pleine forme, elle conduit, fait plein de trucs, elle a la santé Yvette

«  Bon réveillon « 

J’espère qu’il y aura quelques bonnes séances publiques au tribunal cette semaine, c’est son truc.

A la caisse, trois jeunes

Une jeune  fille  avec des bottes de cavalières et deux jeunes gens ,  plus de 25 ans je pense , habillés de corsaires en flanelle , grandes chaussettes colorées , mocassins en daim , cravate , veste de chasse à cour , un style …

Jamais vu

Faut que je me renseigne

Je me demande juste où ils avaient garé leurs cheveux chevaux sur le parking du supermarché ?

Commentaires

  • Tu as qd même pas mal de chance ! Croiser le docteur House avant le réveillon..

  • N'est ce pas ?
    pour être franche , j'aurais préféré le dr Ross :)

  • Les séances publiques du tribunal pour se distraire ?...J'y suis allé sur convocation, une fois au lycée pour faire un exposé je m'y suis rendu de mon propre chef....Mais je ne me vois pas aller trainer là bas pour le plaisir. T'es sûr qu'elle n'a que les orteils qui tournent pas rond la Vèvette ?
    Bizzzz
    JMB

  • Oui , les séances publiques au Tribunal sont proposées au lycéens
    C'est une bonne chose je trouve
    certaines personnes y vont régulièrement , comme d'autres vont sur les plateaux de télé , ou au ciné
    chacun ses distractions ;)

  • Poulette allait au réveillon costumée, peut-être testaient-ils leur déguisement in vivo.

  • j'y ai pensé aussi , mais non , en regardant de plus près , ce n'était pas un déguisement
    Bah , ils n'étaient pas méchants , juste pas banal ce look , enfin , par chez nous ....
    ils revenaient certainement d'une chasse à courre

  • Les cheveux ? Attachés à un réverbère sans doute... ;)

  • hi hi , bien vu Pastelle
    et pourtant , j'avais relu ;))

  • Ça doit pourtant se repérer facilement des tignasses sur un parking ! :-D
    J'aime assez les tenues qui sortent un peu de l'ordinaire : corsaires ou gentlemen-farmer ?

  • c'est vrai , c'est pas courant des mèches sur les parkings ;)

    Ils portaient des sortes de bermudas serrés en bas du genou , un style particulier qui ne me dérange pas du tout non plus
    bises Marie Flo

  • Je ne veux pas les couper en quatre, mais cheveux et chevaux ça se ressemble, non? :)
    Et t'as pas pu faire la photo discrétos avec ton ziphon?

  • exactement , on peut presque dire que c'est le même mot ;)
    j'ai pensé à prendre une photo , mais c'était pas facile , sinon , tu penses bien , j'aurai fait !

  • La Yvette : je me la farcissais pour aller à Angers , j' en pouvais plus ............les faits divers et tout et tout ! Avec les commentaires qui vont bien.

  • oui
    elle a d'autres qualités
    franchement , une sacrée énergie quand même , j'aimerais être comme elle à son âge , sans trop forcer sur le fard à joue , voilà ...

  • Depuis qu'Yvette a abandonné l'accordéon, elle n'est plus la même, plus si souriante.

  • Au niveau du "tartinage de museau" y' a effectivement de la ressemblance !

  • Mais oui , elle devient quoi Yvette à l'accordéon , maintenant que tu en parles Cristophe ?

  • T'as raison en ce qui concerne le médecin... tous ces corps affadis à saluer... ce doit être d'un pénible... comme le constat d'un certaine impuissance.

    Lorsque je rentre dans le cabinet d'Hélène notre médecin de famille et que je suis en forme (si, ça m'arrive... ) Une fois le bonjour envoyé et lorsque nous sommes face à face chacun dans notre fauteuil en cuir et les yeux dans les yeux, je ne manque pas l'occasion de lui demander : "Bon, et vous comment allez-vous ?" et ma foi, de temps à autre la réponse varie, si !

    Bleck

  • C'est précieux d'avoir un bon médecin , tellement précieux
    Une femme , pour toi
    un homme , pour nous

    Je connais le DR H depuis 18 ans , pour rien au monde je changerais
    les enfants l'aiment beaucoup
    nous avons presque le même âge , on vieillira ensemble
    quand il sera en retraite , faudra que je change
    ça fendra le coeur ..

  • Ta Vévette (comme dit JM :)) elle me fait penser à une pie jacasse que j'avais rencontrée dans le train Strasbourg-Lyon ! tout, absolument tout de sa vie y était passé ! surtout les noirceurs : interventions chirurgicales, divorce, histoires de famille.... rien ne l'arrêtait, je ne l'oublierai jamais cette pov'femme ! (qui m'a bien gonflée d'ailleurs, la pov'femme c'est plutôt moi dans ce cas précis !).

  • Cette femme a eu une histoire d'un incroyable cruauté , elle ne se plaint pas souvent
    Beaucoup de gens s'épanchent sur leurs bobos , faut savoir parfois dire stop , et bifurquer
    tu sais Praline , y'a des oreilles qui écoutent plus que d'autres
    c'est ainsi

  • Le docteur H prescrivant une préparation H, à l'heure H bien évidemment mais pas forcèment pour Adèle H.

  • très bon
    c'est quand l'heure H d'ailleurs ?

  • Bleck

    J'avais oublié de signer, très rare ça !!

    Bleck

  • Alors, ton enquête, elle avance ?
    Ca devait être des Mormons...
    Bises
    j'avais du retard !

  • Des mormons , mais où vas tu chercher tout ça Soène ?
    pas d'enquête , sont certainement partis les gars aux chaussettes

Les commentaires sont fermés.