Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre des records

 

 

Mes parents avaient jugé bon un jour, que les cadeaux de Noel deviendraient collectifs, sur le principe , pourquoi pas , même si le mot collectif n’a jamais était attractif pour moi , on aime tous ouvrir un cadeau et le garder contre soi

Et c’est ainsi qu’un matin de Noël, nous avons découvert  le livre des records

Le Guiness Book !( rien à voir avec la bière )R-Guiness-Le-Livre-Des-Records-1980-Livre-234774130_ML.jpg

Du plus petit au plus grand

Du plus gros au plus mince

Des records de taille , de poids , des bébés de 7 kg à la naissance , une poule de  10 cm , une pizza de 8 mètres de diamètre ,des ongles de 60 cms,  des géants , des lilliputiens , ce livre avait pour mission de recenser  les records les plus insolites et souvent les plus insensés

A cette époque, il n’y avait pas de photos dans ce livre mais pour avoir des images, il suffisait de regarder Jacques Martin le dimanche avec son émission « Incroyable mais vrai « 

Des candidats se lançaient dans des records de vitesse, de cascades périlleuses, de constructions étonnantes comme un accordéon de deux mètres de haut et les détails des chiffres alimentaient l’admiration

Le plus grand accordéon du monde (qui fonctionne) mesure 2m53 de haut, 1m90 de large, 85cm de profondeur et pèse à peu près 200kg! Faut trouver le gars qui a des bras assez grands pour en jouer 1708632012.jpg
il y avait également des records  revendiqués pour le tourisme  

-Le plus petit port de France , les plus grand pont d’Europe , le plus petit village , et bien sur , des défis à relever , la plus grande piscine du monde , toujours plus haut , plus fort !

Les records n’ont jamais cessé d’attirer les hommes, jusqu’à organiser des challenge du style le plus grand mangeur de hamburgers ou de chili con corne « buzzleplusgroshamburger.jpg

Immonde !

Avec l’arrivée du Net , le livre des records qui comme le Quid était  réédité chaque année fut rangé dans les armoires

Je vous épargne les photos de monstres, hommes poilus, femmes à barbe,  enfant à trois jambes et autres «Freaks «   qui remplacent les monstres des foires des années 30

Juste quelques images volées sur le Net

Du chien le plus laidchien.jpg

Du plus petit singeimages.jpg

Et surtout , ma préférée

Le plus gros lapin


19775_3_Lapin_Robert.jpg


Parce que.. je trouve que le propriétaire à une légère ressemblance avec l’animal, ou l’inverse

Mais c’est un autre sujet

Commentaires

  • Et le record des bouffeurs de choucroute ou de buveurs de bière ........Navrant!
    T'es sévère avec le plus gros lapin: je trouve qu' il a l' oeil plus éveillé que son propriétaire !

  • - Pas mieux.

    Bleck

  • @PB , de quoi se rendre malade
    Je sais pas pour le monsieur au lapin
    Tu y crois au trucage toi ?

  • @ Bleck :Tu joues au "mot le plus long ? "

  • Voui! Je crois au trucage!

  • je ne pense pas , il s'agir d'un éleveur allemand du nom de
    Karl Szmolinsky
    c'est bien connu les allemands ne trichent pas

  • Record pour toi aussi bientôt grâce à ce blog !! (Record de quoi, c'est à toi à nous le dire...) :)

    J'ai déjà vu la photo du lapinos, je pense qu'elle est en partie truquée (sur le volume de la tête en particulier...)

  • pas de records en vue , crois moi
    avec PB nous sommes capables d'un record de débit d’âneries à la minute , c'est triste ...
    bon , toi aussi , tu penses au trucage , tu sais , les lapins géants des Flandres ont de grosses têtes

    et toi , quel record détiens tu ?

  • La brioche du propriétaire et les oreilles du prince Charles....Pauv' bête !!!!!
    bizzzz
    JMB

  • Les oreilles du prince Charles sont si longues que ça ? j'avais pas remarqué ?

    Ils n'ont pas l'air malheureux du tout les deux là

  • seize heures et trente trois minutes : cinq commentaires, ça se rapprocherait pas de ton record de "Tiens, très peu de commentaires aujourd'hui..."

    Bleck

  • non Bleck
    les gens sont occupés à :
    ramasser les boules du sapin
    envoyer leurs voeux
    passer le vaporeto sur le carrelage de la salle à manger
    semer du guano
    protéger les cuves à fuel du gel

    ils n'ont pas que ça à faire tu vois Bleck

  • 17h 07 : allez! J' t' en remets un 6ème ! Mais sacré bon diou, t' es où, là ????

  • jamais bien loin

  • Je trouve aussi que la tête du lapin est disproportionnée. Et ils ont les mêmes bajoues dis donc !

  • il s'est pris la grosse tête ce lapin à force de se voir en photo sur le Net
    c'est pour ça
    il est costaud le gars quand même

  • je m'en vais chercher du bois , il va faire bitot ni
    j'ai démonté mon sapin
    J'ai reçu la visite de Mathieu qui voulait comprendre comment FB fonctionnait
    puis Paul est passé , on a causé un peu

    je reviens ,bougez pas !

  • Et la plus longue bitte,elle y est aussi!!!????

  • C'est raffiné ce genre de commentaire
    très drôle ...

  • Tu crois aussi peut-etre que ce bouquin dedile est plus raffine!!!!???.....

  • J'ai entendu l'histoire d'un gars qui a mangé 27 oeufs durs pour battre un record. Il en est mort.
    C'est n'importe quoi les records !
    Mais je me souviens du quid et de tous les trésors qu'il renfermait. Aujourd'hui sans électricité à cause du cyclone Dumile, impossible de me connecter sur le net. Ca manque !

  • 27 oeufs c'est trop , déjà deux , on est gavés !
    Le quid , quel succès !
    bon , le cyclone est parti , tu as retrouvé la lumière , ton PC , la vie normale quoi ;)

  • Vrai ou pas, il n'a pas l'air heureux ce lapin.

  • peut être déprimé ...

  • Ce livre des records, c'est vrai que j'en avais un chez moi mais je ne sais plus de quelle année. Je crois qu'il n'existe plus, je n'en vois plus dans les rayons des supermarchés.
    Internet a tout chamboulé.
    Je te souhaite en tout cas une très bonne année à toi et toute ta famille (ainsi qu'à ton blog, pourquoi pas ?).
    Bon week end.

  • quelqu'un connait le record de celui qui à roter le plus longtemps possible??

Les commentaires sont fermés.