Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

de 1973 à 2013

images.jpg 

 

 

 

1973 : Les travaux dans la maison sont terminées, on profite des chambres à l’étage, à l’école primaire du village, je lis parfaitement bien, et m’applique à l’écriture, ma grand-mère me montre la broderie

A la télévision je regarde » le Jeune Fabre « avec Medhi , générique de Demis Roussos

A Paris, inauguration du périphérique parisien, à New York, le world Trate Center entre en serviceworld-trade-center.jpg

 Picasso s’éteint, Jo Dassin salue les amoureux

Flo fait tourner en boucle la chanson populaire de Cloclo en  imitant les Clodettes


1983 : va falloir songer à préparer le Bac

J’écoute  l’album Morgane de toi et Soleil cherche futur dans la chambre sous le toit de Chloé, peu de choses me passionnent, je végète un peu, toujours folle  amoureuse d’un gars de Mortain,

Klaus Barbie est arrêté en Bolivie, Louis de Funès s’en va, le premier compact Disc arrive en France, je multiplie les enregistrements sur cassette audioIBM_PC_5150.jpg

les radios libres explosent, passent en boucle Sweet Dreams d’Eurythmics et Every Breath You Take de Police  

En Juin, je n’ai pas eu mon BAC, en septembre nous redoublons à 15 dans la même classe

Quels cancres !


1993. Nous vivons dans l’est, nos week end sont rythmés par des sorties entre Besançon, Montbeliard et le Haut Doubs, mon travail me plait, mais …  on ne souhaite plus vivre là

C’est décidé, Jérôme cherche un travail dans l’ouest, Nantes, Rennes Poitiers, Angers

Au printemps, je sens des petites secousses dans mon  ventre

Il change de forme au fil des mois

Jade et Thibault se marient,

Louis est en Algérie, un pur cauchemar au quotidien

Bérégovoy se donne la mort, Souchon nous Claudia Shieffer …Balladur s’installe à Matignon

En  novembre, je vois le visage de ma fille, Ellen s’ouvre à la vie

Le 20 décembre, une camionnette remplie roule vers l’ouest, nous posons nos cartons dans une coquette maison au bord de l’eau, Laval, la VIE !

2003 : la vie est douce, je profite encore de mon dernier congés parental avec ma Rose qui a deux ans

J’ai trouvé une chorale, premier voyage en Corse pour nous , quelques mois avant l'arrestation de Colonna

Columbia explose en vol, nous découvrons la Corse, le Queen Mary quitte St Nazaire, William rencontre Kate, »Good bye Lénine au cinéma « images.jpg

Drame passionnel, Marie Trintignant arrachée à la vie, Cantat est inculpé

Faudel veut vivre, Florent Pagny veut garder sa liberté de penser

2013 :

Nous fêterons les 20 ans de mariage de  Jade et Thibault

Mark va passer les épreuves du BAC

Je vais peu à peu envisager de nouveaux horizons professionnels ….

Commentaires

  • Le coup sur la tronche de lire qu' en 1973 tu lis parfaitement bien ! Alors que le Barbu est reçu au CAPES de Lettres et moi qui suis enceinte du 2ème .......Bon! Une différence d'âge, c' est jamais qu' une diférence d' âge!
    La p' tite Marie: ça fait déjà 10 ans : j' ai l' impression que c' était hier.

  • une petite différence d'âge , ben oui , j'étais en cours primaire quand tu couvais , ça fait drôle
    ça tente de le faire ce tag décade ?
    tu pourrais , j'aimerais bien tiens

  • D' accord! Je l' ferai!

  • C'est bien !

  • Classer les souvenirs ?....Un truc que je ne sais pas faire, ça remonte de temps en temps en vrac, par hasard, je n'ai aucun sens de la chronologie.
    Que 2013 te soit agréable.
    Bizzzzz
    JMB

  • ça doit être un peu masculin ça , mon homme n'a aucune mémoire du temps non plus
    Je garde mes agendas , je trie un peu les photos , j'aime faire le lien entre mon histoire et celle de notre monde
    je me souviens du jour du crash du Concorde , la petite fille de mon amie Juliette avait quelques jours , je me souviens bien

    2013 sera plaisant , forcément
    merci d'être revenu par ici après la grève des comm
    bises

  • Bonne idée cette saga de decades ! On dirait un film à la Lellouch !
    Et on pourrait trabouler dessus !

  • "chabada bada , chantent tout bas ,dabada ...."
    j'aime bien faire des flashs back , j'adore ça

    oui , fais le , j'aimerais bien lire ta saga des décades , et tu pourras commencer en 1933 non ?
    argh !!!

  • Je suis un poil plus vieille que toi. J'ai fait ce genre d'exercice quand j'ai eu 50 ans.
    Je souhaite que 2013 voit tes projets se concrétiser avec enthousiasme et légèreté.
    Bises de bonne année.

  • On fait souvent ça quand on passe une dizaine , j'aurais bien aimé lire ta rétrospective

    merci pour tes voeux , l'enthousiasme , rien de tel pour garder la forme
    bonne année à toi aussi
    bises Berthoise

  • Ah c'était une panne qui empêchait de poster des commentaires !
    J'aime bien ce tag des décennies !
    Belle année 2013 Jeanne !

  • On a pas su ce qui a causé la panne , c'est réglé
    tu veux pas le faire ce tag des dizaines , c'est sympa , faut cogiter un peu , mais tu peux Chriss :)

  • 2023 : Jeanne rend visite à Ellen. Son cabinet, à Ellen, tourne bien, mais ce n'est pas toujours facile pour elle de mener de front vie professionnelle et vie familiale ; heureusement Jeanne la soulage de temps en temps en s'occupant de ses cinq enfants.

  • ah ah , tu es visionnaire Cristophe !
    5 enfants , et ben !
    pourvu qu'elle ne les aie pas d'un seul coup , ça fait du boulot
    si elle a besoin , elle saura me trouver ma fille

  • Woua la séquence nostalgie...déjà que j'ai le blues aujourd'hui...On dirait une pub d'assurance vie...le tourbillon de la vie, la roue qui tourne, le temps qui passe, ça y est..;une larme.
    Delpech, Sting(ah, un sex symbol!), Souchon et 2013? ce sera quoi?

  • une pub d'assurance vie , mais je t'ai épargné Cerise la fille aux pois verts qui m'énerve

    y'a des jours comme ça , je regarde un petit coup en arrière et zou , droit devant !
    mais je sais que le blues est un peu passé ;)
    2013 , quelle chanson , difficile de dire ...

  • Un bilan de 40 ans Jeanne ! Toi alors, tu fais fort !
    J'ai pas le temps de lire, je reviens demain matin !
    Bonne soirée

  • C'est pas un bilan , juste un coup d'oeil en arrière , sans mélancolie , surtout pas

    il m'en reste tout autant à faire , voir plus ;)

    pas obligée de tout lire Soène
    bises

  • Tiens, j'ai déjà lu ce texte quelque part.... ah OUI c'était sur ton autre blog ! c'que c'est l'Alzheimer :))) (je 'igole bien sûr !)
    Bravo pour ce bilan, précis... un peu la gorge serrée quand même...
    Bises.

  • y'en a d'autres qui doivent avoir la même idée

    On feuillète les décennies avec le sourire , ou la gorge serrée
    et l'éternelle remarque que chacun fait " déjà dix ans , j'en reviens pas ! "

  • Quel boulot ! Ca m'épate. :)

  • tu sais , y'a des sites qui font de rétro aussi , ça aide bien ;)

  • Qu'est-ce qu'il est devenu Faudelle... Pagni pense-t-il, est-on obligé de penser pour faire une carrière dans la chanson Française... Claudia Chifeur nous a-t-elle Souchonnée... ??

    Bleck

  • Faudel ,il a soutenu un candidat et il perdu son public , parfois , faut mieux se méfier
    Qui se souvient de Claudia Schiefer , de Paul Loup Sulizter , ah le même qu'on peut faire , et qui ravagea la moukère ( j'ai jamais compris , c'est quoi moukère ? )

  • Tiens! Encore un truc qui fait dire que t' est qu' une gamine!
    Y' en a qui chantait ça:
    Trabadja la Moukère
    Trabadja bono
    trempe ton cul dans la soupière
    tu m'diras si c'est chaud.

    …Si c'est chaud, c'est qu'ca brûle,
    Si ca brûle, c'est qu'c'est chaud…

    Ouais, bon! D' accord! C' est pas finaud, finaud et un brin raciste (la moukère étant une femme du Maghreb)
    Je te la chanterai dimanche si tu veux ...

  • j'ai déjà entendu ça , mais où?
    si si ..

  • Une petite différence avec moi aussi qui peut commencer ce décompte en 1963....
    Un nouvel horizon professionnel tu dis ?

  • Oui , un tout petit plus âgée que moi , tout petit peu Nadya

    Côté boulot , j'ai perdu en partie toutes mes heures de formation , de moins en moins de stagiaires à former

    je ne sais pas encore vers quoi me tourner , la formation me va bien , mais en travailleur indépendant , c'est compliqué , tu en sais quelque chose

    on verra !

  • Tu es jeune.... Quel bilan précis et méthodique, ponctué de chansons françaises ce qui n'a rien d'étonnant venant de ta part. Tu vas aussi faire dans le changement, ça fait du bien ça décoiffe...

  • jeune , pas vraiment , mais pas encore âgée ;)

    J'ai changé de boulot tous les 4 , 5 ans , jamais vraiment installée
    chaque fois les opportunités sont venues , je suis confiante
    Je peux aller sur Rennes ou sur le Mans , c'est un avantage maintenant

  • Quelle bonne idée, cela me rappelle plein de souvenirs à moi aussi ! Comme toi je garde tout, j'ai une grande mémoire ! Par contre je serais plus douée pour me rappeler une chanson d'une année précise qu'un événement mondial, à la rigueur la chute du mur de Berlin !

  • Bienvenue Louisianne
    Les événements , je les oublie aussi , rassure toi , j'ai fouiné sur le Net
    je ne garde pas tout , mais je mémorise bien les étapes , les changements , les lieux , les personnes
    ça aide pour ce genre de choses

    à bientôt

  • Je me le suis fait mais ça m'a fichu un coup de vieux parce que j'ai une décennie de plus que toi... ! grrr
    et puis c'est pas facile de se pencher sur son passé.
    Je ne sais pas si je vais le publier.
    Je verrai.

  • Chriss , je comprends bien , y'a des dates qu'on aimerait oublier
    regarder derrière soi , c'est aussi regarder devant
    le fil de nos vies est ainsi ...
    Tu le fais souvent en ressortant tes diapos , et ça te fait plaisir , le support change , c'est tout

    fais comme tu le sens Chriss , mais j'aimerais bien te lire
    bisous

  • Et dire que j'aurai pu faire une dizaine de plus, mais au fait de quoi aurai-je parlé car en ce qui concerne les dates , je n'ai ps TA mémoire Jeanne.
    Ellen fête ses 20 ans ?
    C'est curieux mais à Noël un cousin m'a offert un DVD de moments filmés par son père et quand je l'ai visionné,et ça commence en 73 quel retour en arrière, j'ai vraiment aimé ce petit cadeau, non ce grand cadeau.

  • C'est pas que j'avais pas envie, c'est que j'avais pas le temps ! tu crois que c'est un TOC le temps chez moi ? !

    J'aime bien ce tagàtemps. J'ai lu celui d'Antiblues, demain, j'irai chez Pierrot.
    Et tu sais, quoi, Jeanne, j'ai envie de jouer moi aussi !
    Il faut juste me repositionner dans les dizaines, retrouver des repaires...

    Bon we & bisous d'O.

  • 1983 les CD ? C'était encore les 45 tours chez moi... c'est pas plutôt 1993 ?

Les commentaires sont fermés.