Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pfiou .......Soupir

Un sms dimanche soir d’Ellen «  je crois que j’ai oublié mes clés « 

Mince  

Peux-tu regarder dans mon sac sur mon lit

Non, je ne peux pas, je suis à la Salle po  avec des trainards en train de trinquer (allitération) le ministre  est encore là, pas pressé non plus, je ne peux pas aider ma fille

Mais ça me serre la gorge un peu, tout en lui disant que ses coloc sont rentrées et qu’elles peuvent sonner en bas chez le proprio qui a certainement une clé de sa chambre

Nous nous séparons sur le coup de 19h30, le temps de faire le tour de la ville en Mégane pour raccompagner des gens abandonnés, la banlieue chic, le dernier jour des illuminations tout ça …

De retour à la maison, je textote Ellen après avoir retrouvé ses clés dans un sac

A cela s’ajoute un problème supplémentaire, elle a oublié sa recharge de PC

Aie !tete-en-l-air.jpg

Le moral va chuter là

Seule gare du Nord à Paris …

Je l’informe du tracas supplémentaire

Elle commence ses examens le lendemain, sans PC, ça va être dur.

En moins de  dix minutes, le colis est prêt à être posté le lendemain

Lundi matin

«  Moman, t’as pas vu ma carte de self, ma carte de bus ? « 

Non, tu cherche mon gars …

5 minutes plus tard

MAMANNNNNNNNNNNNN, j’ai perdu mon cahier d’anglais, c’est la catastrophe, je ne pars pas au collège

Si,  je chercher un tout petit peu, mon cours commence à 8h 30 aussi

Peut être que quelqu’un la retrouvé

Le midi, je vais à la Poste, normalement, faut 48 heures, comme les rillettes de Bleck et de Clochette

Rose a récupéré son cahier grâce à son professeur

Mark a retrouvé ses cartes

Je retrouve mes marques

Ils me fatiguent tous !!!!

Commentaires

  • Je vois bien. Oui, oui, je vois bien.
    Les clefs, la carte de self, le chargeur, le cours hyper important, et toi tu cours, tu te casses les yeux et les reins à chercher. Je vois très bien.

  • pas les reins quand même

    soupir .... Et je ne parle pas du passeport jamais retrouvé après une virée au Québec , oui , le passeport !
    usant , tu connais ..

  • "J'ai perdu la tête
    Depuis que j'ai vu Suzette
    Je perds la raison
    Chaque fois que j'vois Suzon"

    Mais là, même avec la meilleure volonté, je crois que tu ne peux rien pour lui je me trompe ?) :-D
    Bonne journée ma Jeanne

  • Suzette , mais c'est qui Suzette , celle qui fait des crêpes du même nom , c'est ça ?

    non , je ne peux rien pour lui ;)
    t'as raison
    et Suzon , pareil !

  • OUPS...
    ...entre parenthèses, c'est mieux, bien mieux (je me trompe ?) ;-)

  • un peu mieux , comme les tringles à rideau , souvent , ça va par deux ;)

  • Tous... Tous, ok mais pas moi pas moi tout de même !!

    Bleck

  • mais non , pas toi , tu ranges tes chaussettes , tu mets tes gants dans la poche de ton manteau , ta recharge de téléphone , toujours bien rangée aussi , non toi Bleck , tu es un gars organisé

  • Bin lui il a perdu son Eurydice....Appelles le, va surement être bien content le gars !
    http://www.youtube.com/watch?v=xEbryryg6hk
    Bizzzzz
    JMB

  • Je ne peux pas m'occuper des pertes de tous nos concitoyens
    Je fais parfois office de bureau des plaintes , alors , pour les objets trouvés , ça va pas être possible
    mais quand je peux , je veux bien dépanner , tu me connais ;)

  • Dommage il a l'air bien attristé de l'avoir perdu....Puis j'me disais comme ça, à défaut du D'Georges, le Roberto pourrait p't'être consoler not' Jeanne;
    Re Bizzz

  • ben , faut lui demander à Roberto
    Mais c'est gentil JMB

  • En ces jours de résolutions... il y a peut-être quelque chose à faire avec tes poussins, poulette Jeanne ?
    Je t'envoie de douces pensées... je n'ai rien pour atténuer ta fatigue, j'ai déjà pas assez pour moi, hélas.
    Bon mercredi !

  • Je vais les aider à s'organiser , enfin essayer , surtout la grande qui navigue dans trois maison !

    mais ça va s'arranger , forcément !
    sans PC , c'est un peu la déprime pour ma grande poulette
    bon courage à toi

  • "Etais-je sa gardienne" ? Et oui, je crois que le mot "gardienne" convient à toutes les mères de famille... et aux Lépouses des hommes qui, même chenus et n'ayant jamais changé d'habitudes, demandent encore si "ma chemise unetelle" aété repassée, et "les chaussures de neige, ON les a mise où", "j'avais telle chose avant, tu sais où elle est"... Je ne parle pas de la valise des vacances : "et mon pull vert, tu y a pensé". Mes deux Miss catastrophes en ont oublié des sacs de sport, de piscine (à l'arrêt du bus parce qu'une gentille maman les avait prises en voiture), et le carnet pas signé, le devoir fait mais oublié... et l'appareil dentaire qui part à la poubelle, et les billets de théatre laissés sur la table. Et, lorsque la petite famille vient le dimanche, on fait le tour de la maison. Avant que la voiture garée au loin ne repasse devant l'immeuble, on a le temps de descendre avec l'écharpe, un livre, que sais-je ! Ah, les chargeurs de téléphone, et autres chargeurs, quand deviendront-ils universels ? "Mais fait un peu attention ! Un jour, tu oubliera ta tête" me serinait ma maman en permanence !!!!

  • Punaise, comme ça me saoulerait de vivre avec des gens comme ça !!! :(

  • oui , des gardiennes , j'aime ce mot Taty
    l'appareil dentaire , le mien , je l'avais mis à la poubelle mais volontairement , un jour de raz le bol

    Le fameux" t'as pas ? " , ah oui , les préparatifs de voyage , t'as pas pris de pansements , de doliprane , et ben alors ?? si si , je fais des listes !
    Les têtes de linottes savent qu'on est là derrière eux , que veux tu ?
    mon homme m'a quand même avoué qu'il était admiratif devant ma gestion des choses , il ne manquerait plus que ça qu'il me culpabilise d'être trop mère poule
    Inutile d'enfoncer le clou dans ses moments là , avec des "j't'avais bien dit ... " tu vois , je m'en doutais
    les manteaux égarés , les sacs oubliés dans le casier , les trucs volatilisés , oui , la liste est longue
    Les plus forts dans le genre , mes beaux parents , ils laissent toujours un truc en rade , dingue !

    oui , quand est ce que les chargeurs seront universels , comme les cartouches d'imprimante et les sacs aspi , hein ???

  • ben , tu ferais avec Antiblues !
    le pire , ce sont les gens lunatiques , et coléreux , je relative , toujours :)

    et les psychorigides , rha !!!!!!!!!!!!!

  • Oh comme je te comprends !!
    Je me dis parfois que ceux qui ne rangent pas bien leurs affaires, c'est pas bien rangé dans leur tête non plus ... Pour les jeunes il y a une marge d'amélioration, pour les autres: non !! ;)

  • Si, Môssieur, si! C' est rangé là-haut !!! Pas toujours ailleurs ....

  • une marge amélioration , tu me rassures !
    Ellen navigue dans trois maisons , elle passe son temps à faire des sacs , ça n'aide pas

    on va l'aider à trouver une organisation , parce que ça va durer au moins 3 ans

    y'a aussi des gens très ordonnés qui yoyottent non ?
    Je suis un peu bordélique aussi , mais pour les choses importantes , c'est rangé , même ma cervelle je sais où elle est ;)

  • JEAAAAAANNNNEEE !!!! T' as pas vu mon plat alsacien ??????????

  • non , pas vu ton plat , mais qui c'est qu'à oublier de signer son chèque hier soir hein ??????????????

  • Ben t' as qu' à faire une croix!

  • ça va pas !
    tu signes !

  • Pour les enfants voyageurs, il y a une check liste dans l'entrée à présent, avec tout ce qui est susceptible d'avoir été oublié, clefs, chargeurs, papiers, billets de train, affaires de toilette...
    Depuis il y a un net progrès !

  • C'est certain, depuis que je le dis , maintenant , va falloir sérieusement lister
    tu confirmes le progrès , tant mieux !

  • Le pire souvenir étant lorsque ma fille avait 15 ans, et qu'elle a été voir une copine en Suisse, sans ses papiers. A l'époque il fallait une autorisation de sortie du territoire. A onze heures du soir il a fallu trouver un fax pour envoyer les papiers à la douane ! Argh. J'ai encore envie de l'étrangler quand j'y repense, dix ans après ! ;)

  • Madame est rancuneuse !

  • comme je te comprends ! on oublie pas vite ses trucs là
    Mes parents n'ayant pas de fax , j'ai toujours fait gaffe à mes papiers
    les temps ont changé , c'est certain ...
    J'en connais d'autre qui ont testé ce genre de choses , la panique !

  • En peut-être un peu moins condensé, j'ai connu ça, finalement pas trop à y réfléchir d'un peu plus près.
    Maintenant qu'ils sont tous loin, j'ai pris la résolution de ne pas me faire de soucis pour eux. J'ai qu'à me rappeler comment j'étais à leur age :-)
    Sinon, j'en profite de sortir enfin de ma grotte pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Tiens, un peu de tranquillité, ça t'irait ?

  • oui , merci pour tes voeux sereins Pakita
    Je te souhaite également de la douceur pour 2013

    à notre époque , on avait beaucoup de besoins , pas de téléphone portable , pas de PC , aucun moyen d’appeler en cas de pb , et on faisait face
    mais y'avait des moments de galères aussi
    Je me souviens , le vol de mes papiers et de mes sous , j'avais 18 ans , je suis allée seule au commissariat , j'étais pas fière ...
    Tu as raison de faire comme ça , mais si l'un d'eux t'appelle au secours , c'est certain , tu arrives !
    bises

  • Et bien, Jeanne, voilà ma conclusion : faut plus de vacances !
    2 semaines c'est trop long...
    Les histoires de clés, je te rassure, ça se fait presque chez tout le monde...
    Bon d'accord, Ellen est amoureuse, mais Mark et Rose z'ont pas d'excuse valable, eux ? !!!

    Remarque, moi qui range tout le temps, à force de ranger, je retrouve jamais rien non plus et si j'égare je sais que c'est rangé mais je sais plus où... et alors ça me fait criser grave !!!

    C'est calme chez toi, Jeanne, ce mècredi ?
    Bises de ma tour

  • Comme toi si j'ai le malheur de changer de place les choses, incapable de me rappeler où je les ai rangée et là ça me fait ciser trèèèès grave

  • trop long les vacances , et ben ! en voilà un argument ;)
    Je sais , ça arrive à tout le monde d'oublier ses clés , étant en coloc c'était pas trop compliqué , mais le recharge de PC , quelle galère !
    J'ai aussi cherché des paquets de Noël , rassure toi
    ranger , c'est tout de même un gain de temps

    c'est calme aujourd'hui , froid et humide , je crois que je vais hiberner
    et c'est pas fini
    bises

  • Cise pas Marie Camille !

  • mon fils avait oublié son portefeuille l'année passée, plus de papiers, de cartes de crédit, enfin la galère quoi, j'ai découvert UPS, pas plus cher que la poste, départ 16H de Paris, arrivée 10H le lendemain matin en bretagne, depuis, j'utilise pour tous les colis, ah ces gosses heureusement qu'ils ont une mère !!

  • Je ne sais pas si on accès à UPS en Mayenne
    en tout cas , c'est sans doute plus rapide que la Poste
    toujours rien reçu ma fille , les 48 h sont passées

  • Que feraient-ils sans leur mère ? moi je vous le dis, bon j'ai connu ça et j'avoue que ça arrive encore lorque ma fille revient le temps d'un WE, elle oublie un tas de choses et le fils n'st pas mieux, la tête est ailleurs !!!
    ça me rappelle une anecdote à l'époque où une copine m'avait prêtée son appart', j'ai donc fait refaire les clés, et un soir de retour de WE après avoir pris le train, impossible d'ouvrir les clés n'ouvraient pas la porte.Pas d'endroit où aller, obligée de reprendre le train et de faire venir un voisin me chercher car mes parents étaient partis en vacances, ouf, il y avait encore un train !!!

  • bienvenue au club !
    et ben dis donc , tu as du galérer un peu avec cette histoire de clés
    j'imagine le grand moment de solitude
    Heureusement , il restait des trains

    sauvée !
    y'avait des cabines téléphoniques à l'époque , quand on y pense ;)

  • allo maman : j'ai perdu mon pass navigo
    maman j'ai un courrier du 26 novembre qui dit qu'il faut que je paie mon loyer le 2 décembre
    maman comment je fais pour ma carte vitale

    mammaaaannnnn !!!
    ah bah ta voulu vitre toute seule ^^

    pass navigo dans la voiture de choupette , merci maman !

  • hé hé , et puis elle t'en a fait d'autres dans le genre ta choupette !
    ben , oui , vivre tout seul , c'est pas simple
    mais elles s'en sortent pas trop mal quand même
    enfin , la coloc , j'avoue , ça me rassure , surtout pour les clés ;)
    maman !!!!!!!!!!!!!!!!

    sinon , toi ça va ?

  • Hihi !!! J'ai trouvé ça ...

    http://youtu.be/v_OTdVqGEn4

  • Deniduhav ? C qui, y a pas de lien ?

  • @Deniduhav
    bienvenue ici !

    je te le dis tout de suite , ce n'est pas moi , même si on trouve plein de trucs sur tontub , rien à voir :))
    reviens quand tu veux commenter ici , visiblement , tu vas titiller la curiosité de lecteurs
    " c'est qui ??? "

  • @ Antiblues
    pas de lien , pas de blog , pas de panique , je connais Deniduhav , enfin , pas beaucoup , mais c'est pas un robot , ni un hacker , c'est certain !

  • En fait je suis un Denis qui habite au Havre ;-)

  • Voilà , c'est déjà un indice ;)

  • J'ai perdu mon commentaire.

  • tu peux pas ranger tes affaires Cristophe !

  • Intéressant ce débat...dommage, j'arrive toujours après la bataille...J'ai toujours dit que j'étais "personne ressource" chez moi...tout le monde pense que je sais où se trouve chaque affaire de chacun. Bizarre, non? Par contre moi, si une fois je perds quelque chose, c'est courage fuyons, j'ai plus qu'à me débrouiller...

  • mais y'a pas de bataille par ici , chez toi non plus d'ailleurs ;)

    la personne ressource , jamais malade , qui sait trouver les choses égarées , et oui , à la moindre embrouille personnelle , y'a pas grand monde mais on perd rien , nous sommes parfaites , hein , parfaites Célestine :))

  • Tiens, je viens de recevoir un appel de ma fille, j'ai souri en pensant à toi. "Maman, j'ai oublié ma pilule ET mon ordonnance !".
    On avait oublié de mettre ça sur la check list ! ;)

  • aïe !
    je gère pas ça !
    et tu as dit "faut que je dise ça à Jeanne ! "

  • Ah oui, ton article me rappelle quand ils étaient tous à la maison. Je "devais" savoir où tout se trouvait ! Et le plus fort c'est qu'en général, je savais. Limite si je ne savais pas avant Bill ce qu'il allait bientôt chercher...
    J'aimerai bien aujourd'hui chercher quelque chose pour quelqu'un.
    Mon truc quand je sors de la maison : avant de fermer la porte à clé, je plonge dans mon sac à main pour vérifier si tout est là : clés du bureau, clé de la voiture, lunettes de soleil (impossible de conduire sans ici), carte bancaire, bouteille d'eau, téléphone, etc
    Ca évite de remonter l'escalier ou de faire demi-tour !

Les commentaires sont fermés.