Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le girafon

 

Sur le bon coin, j’ai vu une annonce

«  À vendre, girafon,  10 euros « 

Ce n’était pas cher

Ça me tentait bien

Alors, j’ai pris contact avec le vendeur et quelques temps plus tard, le girafon était dans mon jardin

Brutalement, j’ai réalisé que j’avais peut être fait une erreur

Parce que le trafic  d’animaux est interdit, et que lorsque le girafon aura la taille adulte, ta tête dépassera du mur, et je risque d’avoir des ennuis

J’en ai voulu au vendeur, me disant que c’était lui le coupable, ce n’est pas moi qui ai déraciné cette bête de la savane

Mais. Dix euros, ce n’était pas cher

J’aurais du sentir l’arnaque

Je m’en suis voulu

Que faire de ce girafon qui n’avait rien demandé ?

Réveil, soulagement

A la  jardinerie j’ai eu envie d’acheter un suricate

Mais j’ai été raisonnable …

IMG_2797.JPG


 

Commentaires

  • Bin écoute, faut choisir. Le suricate est moins encombrant que le girafon quand il grandit mais c'est moins joli aussi. d'un autre coté pour la girafe faut quand même un grand terrain....le dilemme est cruel. Demande son avis à Rose.
    Bizzzzz
    JMB

  • y'a aussi que pour la girafe faut fermer le portail
    je renonce , j'aime pas laisser les gens dehors , dans la rue , comme des vagabonds
    c'est tranché , ni l'un , ni l'autre
    déjà deux chats !

  • Bientôt plus si la Louloute refait des siennes
    Bizzzz
    JMB

  • on espère bien avoir des chatons au printemps , déjà trois de réservés !

  • Ah, je comprends désormais le bien fondé de ton billet d'hier sur la notion de susceptibilité... je comprends mieux tu as préparé le terrains, maligne la Jeanne :

    Voici donc trois commentaires, tu appliques celui qui te convient le mieux.

    1/ Oh quelle bonne idée, il tout mignon ce Suricate, et puis ça fait drôlement bien au pied de ces pots de fleurs délicatement choisis.

    2/ C'est quoi cette merde, tu es folle !

    3/ Mwouais, pas si mal... je ne verrais pas tout à fait ça chez moi, mais j'en conviens, c'est rigolo et puis si tu en avais envie tu as bien fait de craquer...

    Bleck

  • tu pratiques le CCM ( commentaire à Choix Multiple )
    alors , je prends le 2
    je vais pas envahir mon jardin de bestioles en résine , y'a bien assez de trucs à traîner comme ça

    par contre , j'ai rien contre un Calder , je veux bien

  • Je prends aussi le commentaire numéro deux.

  • J'ai été surprise un instant... pour ne pas dire "j'ai eu peur". Jeanne qui met du plastique dans son jardin, je suis surprise. Je pensais la connaitre mais il est vrai que ça ne fait pas si longtemps que je viens la lire.
    Au final, maintenant que tu as choisi le com qui te va mieux... j'avais vu juste ! :-)

  • tu sais , parfois faut casser le mythe
    j'aime bien les animaux en métal , j'adore , j'en ai , un très joli échassier , mais je me rentre l'hiver ;)

  • En métal, ça n'a rien à voir... là, cela devient (peut devenir) une oeuvre d'art !
    D'ailleurs, dans mon jardin, c'est un hérisson (en terre) qui s'y installe sauf l'hiver !

  • Tu prends des risques : ça peut donner des idées pour un prochain anniversaire .....................

  • un vrai alors , pas un truc en plastoque !
    ces animaux là me fascinent , j'adore les regarder , génial un suricate

  • La girafe, JMB, ça prend de la place en hauteur mais ça voit venir les gens de loin ; toutefois, ça n'aboie pas ! Nous, yonnais, on peut lui proposer les éléphantes du Parc avec, en prime, la BB comme cornac ! Ah non, c'est vrai, elle est tombé amoureuse du Gégé ! Bonne journée, Jeanne, avec ou sans suricate (c'est compatible avec les chats ?)

  • Oh non , pas les pachidermes de la Tête d'Or , pas question !!( au pire on ale refuge de l'Arche )
    pas de BB non plus , ni le GG , niet , je garde mes deux chats , ça va bien comme ça !
    merci Taty , bonne soirée toi

  • Il était soldé ton suricate ?
    Moi j'aime bien les girafons et j'aime aussi les suricates qui voient également venir de loin, enfin chez eux. Chez toi peut-être pas ou avec un escabeau.
    P.S. Merci pour la réponse.

  • même pas soldé !
    un suricate sur un escabeau , oh la bonne idée !!!!!!!!

  • Chez moi faut d'abord que je m'emploie à enlever les ronces avant de poser des bestiaux et des pots de fleurs. Mais quand même je crois que je ne mettrai pas de bestiau :) Bises.

  • trouve une bête qui bouffe les ronces , ça doit bien exister ça !

  • Tu m'as trop fait rire avec ton girafon!
    J'adore ce genre de rêve complètement surréaliste...
    Merci, Jeanne, pour ce bon moment.

Les commentaires sont fermés.