Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'héroïne

 

 

Bon , j’ai bien cru comprendre que les chaussures de randonnée que j’ai chaussées  pour aller marcher l’autre jour sont des chaussures pour la montagne

Je les ai achetées pour Ellen  qui a passé sa St Sylvestre avec Luka et des copains Gard’zarts , dans un refuge du parc de la Vanoise , sans eau , sans électricité mais y’avait du réseau !

Ma fille n’étant pas une pro de la grimpette, elle en a bavé dans la montée avec son sac à dos , et quand à l’arrivée le refuge était complet , que la nuit était tombée , il a fallu garder le moral et trouver un toit ( des gens adorables ont accueilli le groupe dans leur chalet , quand je dis que y’a des gens accueillants partout ça se confirme )

J’aime pas la montagne, la neige , un peu , mais l’attirail , ça me gave vite ..

La mésaventure d’Ellen n’est rien à côté de celle de Filleule  dimanche dernier

Filleule est partie tranquille faire du surf à la Sambuy ,  station familiale  ( ça me fait rire   ce terme ) qui se trouve un peu dans les hauteurs de Faverges en Haute Savoie

Au retour, voilà le télésiège qui s’arrête

Ça arrive

Je déteste le télésiège, j’ai testé une fois , à la Sambuy il me semble , trainée de force par Eugénie , j’aime pas , j’ai la trouille , n’insistez pas

Bref , Jeanne à la montagne , c’est comme si Manuel Wals se fringuait chez Kiabi , surréaliste

Panne d’électricité, impossible de redémarrer, Filleule et les  150 personnes perchées sur les télésièges ont du être secourus

La plupart d’entre eu x ont été hélitroyés  et les autres, dont Filleule sont descendus à la corde

Autant dire que dans cette situation, je serais tombée dingo et que même à Annecy on m’aurait entendue brailler

Deux heures à se cailler, heureusement, tous ont pu être secourus  à temps

Filleule est une héroïne, elle a fait la une des journaux locaux

309567_10200447023638050_1841766612_n.jpg


Je connais quelqu’un qui est resté coincé deux heures sur un escalator dans un hypermarché

Il s’en passe des trucs

Avez-vous vécu ce genre d’aventures vous ?

Commentaires

  • ça me rappelle la mésaventure de Jean Claude Dusse dans "les bronzés font du ski".
    "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ..." :)
    Peut-être qu'à Troyes, on hélitroye, mais ailleurs, on hélitreuille, je pense ... ;)

  • LOL!

  • Et à Saint Jean Pied de Port, on héliporte ?

  • Et en France on élit Hollande.

  • Et je ne parle pas de la sauveteuse qui s'appelle Nelly...

  • Tu ne crois pas si bien dire Antiblues , les gens qui ont accueillis Ellen et son groupe ,leur ont offert une liqueur locale :))
    Bon , tu me mets le doute , j'ai lu " hélitroyés " , j'ai cherché , tu crois vraiment qu'on hélitreuille ? ben mince alors , je sais plus moi !!
    bref sauvés en hélico quoi !

  • T'es en forme Cristophe , t'as de l'imagination sur le sujet dis donc !

  • Non.

  • C'est net.

  • C'est même niet.

  • Niet , no , Never !

  • Moi je pense que si elle avait oublié l'écharpe et gardé le casque, l'incident n'aurait pas eu lieu. L'effet papillon, ça s'appelle :-D.
    J'ai l'air de rigoler mais c'est pour cacher mon angoisse : je déteste la montagne, la neige et tout ce qui accompagne les sports :-( d'hiver.

  • tu crois ça , c'est une fille de la montagne , elle est arrivée en Haute Savoie à l'âge de 5 ans
    Elle est à l'aise sur la neige
    On se ressemble Marie Flo , heureusement qu'il y a des mordus , sinon , les stations pourraient fermer leurs caisses
    bises

  • Je n'ai jamais vécu ce genre d'aventure, mais c'est sûr que dans ce cas-là j'aurais été terrorisée, on aurait fait un sacré duo pour hurler, oh sûrement qu'on aurait provoqué une avalanche... en plus :))
    En fait je ne me monte jamais sur dans ces machins-là, ah si une fois, l'été à St Pierre de Chartreuse... je n'étais pas du tout rassurée.
    "Jeanne à la neige" c'est autre chose que "Martine à la neige" :)))

  • hi hi , des femmes qui hurlent , ça fait pas avancer les choses
    Nous ne sommes pas tous à égalité , un vertige , trop dur à maitriser , non , non , je ne peux pas
    Pire encore , les manèges , jamais !
    Mais ça ne t'empêche pas d'apprécier la montagne hein Praline ?

  • La personne coinçée sur un escalator, c'était un... Belge ?!!! Non, non, pardon ! Je n'ai rien dit ! Moi, j'ai peur dès que mes pieds ne touchent plus terre (oui, même assise sur ma chaise tous les jours) ! Le ski et les sports d'équilibre, terminé pour moi ! Comment ça, vous aviez remarqué que j'étais déséquilibrée ?!

  • Pourquoi un Belge ? Pourquoi pas une blonde pendant qu'on y est ?

  • Même pas belge , mais j'ai pas tout compris non plus à cette aventure ;)
    la taty aime bien avoir les pieds sur terre , et puis , y'en a qui se cassent des os en faisant du ski
    Je comprends tout de même que ça doit être un sacré bonheur de dévaler les pistes quand on sait faire
    chacun ses plaisirs hein ?

  • Ah le cliché Cristophe !

  • Il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter dans ces cas là car les procédures d'évacuation sont généralement bien rodées mais le temps parait long...Surtout que l'hiver la nuit arrive vite.
    Je ne vais plus aux sports d'hiver depuis longtemps, je ne supportais plus les touristes qui hurlent en s'apercevant qu'en montagne, tout n'est pas toujours aussi cocooning que dans leur salon. (lol)
    En rando les refuges sont souvent pleins à la Saint Sylvestre, il est conseillé de se rancarder à l'O.T. avant d'avoir des déconvenues......Bon y'a pas de chabada aujourd'hui mais quand même : "pourtant, que la montagne est belle, comment peut on imaginer.....? "
    Bizzzzz
    JMB

  • Les procédures sont bien rodées mais généralement les malchanceux le sont moins.

  • tu parles , personne n'est rodé pour finir sa journée harnaché à un hélico , l'horreur !
    Heureusement , pas de blessés ,les héros ont eu un forfait gratuit et pourront raconter leur aventure durant au moins 30 , chacun sa minute de gloire ;)
    On en peut pas réserver un refuge , faut arriver tôt

    pas de chabada , faut pas lasser les gens le dimanche ;)

  • Non, non je n'ai pas dit de réserver à l'O.T. j'ai dit de se renseigner !....Ils conseillent rarement de partir trop tard sans solution de rechange.
    Bizzzz
    JMB

  • Ils le savaient , ils ont été retardés dans des embouteillages avant ...

  • chez nous c'était l'ascenceur, donc, bingo, c'est tombé sur moi, 3/4 d'heure avant d'être sortie ! pendant plus d'un mois, t'étais pas sûre d'arriver en haut où en bas, donc, pédibus jambus jusqu'au 6 eme, une fois m'a suffit !

    quand aux engins en montagne, même en me payant très cher, je suis comme toi, je suis trop froussarde et j'ai le vertige

  • Le tout dans un ascenseur , c'est de ne pas se retrouver avec un psychopathe , je fais gaffe , je leur demande aux gens avant de monter , tu vois , c'est plus prudent
    6 étages , et ben , faut avoir la santé , et pas de déménagement à faire
    tout pareil , les engins volants de la montagne , non merci ;)

  • Je suis restée coincée dans l' ascenseur de St-H avec un jeune toubib et une infirmière. Cela n' a duré que 2 heures et on nous a "sortis" par le "toit" de l' ascenseur. C' est le petit toubib qui était le plus mal !
    Et dans un autre ascenseur à l' internat: j'avais accompagné une copine à l' infirmerie quand on s' est arrêtées 1 m avant l' étage. On nous a hissées, ma copine avait une patte dans le plâtre, c' était pas pratique.
    Je ne suis pas devenue ascensophobique pour autant.
    Le coup du télésiège, j' aurais pas aimé.Mais je ne surfe que sur le net alors .........

  • Tu surfes aussi sur les bons mots !

  • tout ça !! et ben dis donc , tu es une héroïne toi !
    tu m'as jamais raconté ça , t'as pas tout dit
    Dans le genre galère , un jour , nous étions montés à la terrasse du haut de l'immeuble de notre appartement à SF ( San Francisco en Californie , tu situes , rha !!!!! la Jeanne qui se la pète !) et on a fermé la porte , vlan , pas de poignée
    je ne sais plus comment on a fait pour sortir
    mais on est pas restés longtemps
    quelle vie !
    tu surfes aussi à merveille sur la vague du temps qui passe
    hi !

  • Que de compliments ce matin !! Pfiouuu, j' en suis toute ébouriffée !!! Qui a dit : comme tous les matins ????

  • J'ai entendu au journal cette histoire, quelle panique.
    Je suis restée un jour coincée dans un ascenseur avec deux autres personnes. Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'après un certain temps les lumières s'éteignent et on reste dans le noir dans l'ascenseur, on a dû rester une heure coincés là dedans en attendant le technicien. On s'est assis par terre et on a papoté. Avant j'avais peur des ascenseurs, depuis je n'ai plus peur car je suis passée par là et il ne m'est rien arrivé de méchant. Voili voila.

  • Depuis que je suis mort en ascenseur, je n'ai plus peur.

  • ah oui , même en Belgique on en a parlé , ben dis donc !
    On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas en fait
    heureusement , tu étais en bonne compagnie , parce que avec un , une hystérique , tu aurais vite fatigué
    dans le noir en plus
    contente de te revoir par ici Nelle , bisous

  • Elle est saine et sauve mais qu'elle aventure. Peux-tu m'expliquer comment on peut rester deux coincé dans un escalator ? J'ai beau chercher, côté émotions de ce genre mais vie est d'un calme tout ce qu'il y a de plat.........

  • Ah oui si c'est plat, cela ne peut pas t'arriver.

  • Non , je ne peux pas t’expliquer le coup de l'escalator , désolée , ça l'intrigue aussi ;)
    Comment ça c'est le calme plat , même pas une poursuite par les motards , rien , tu es sure Zoé ?

  • Ah oui j'ai entendu cette info.
    Je comprends Ellen dans la montée !!!
    J'aime beaucoup la montagne, tu le sais mais elle est impressionnante et parfois elle peut m'angoisser, mais une fois sur les pics, là où la vue est superbe, tout s'efface; j'aime les randonnées mais la présence de quelques randonneurs,( pas trop) me rassure.
    Pas de souvenir de ce genre, tant mieux.

  • je vois qu'on en a parlé alors ;)

    Ellen n'est pas vraiment habituée à l'aventure , mais elle a adoré son séjour

    je sais que tu aimes l'immensité , les grands espaces , la hauteur , même si parfois tu peines dans la montée
    la preuve , tu y retournes tous les ans
    La présence des randonneurs rassure vraiment , une entorse , une chute et ça peut vite être galère
    profite en encore longtemps ;)

  • Quelle aventure! une belle trouille qui ne risque pas de m'arriver vu que le ski, la neige, ça me donne des boutons rien que d'y penser...
    Petite remarque en passant:
    Noir sur blanc ans le journal, ça me tire l'oeil de voir cette faute commune:
    "Elle n'est pas prête de..."

    On est prêt " à " faire quelque chose
    on est près " de " faire quelque chose.

    Je ne suis pas près de renoncer à la syntaxe, et je ne suis pas prête à accepter qu'on la malmène.
    Déformation professionnelle...oh, l'instit de quoi elle se mêle de bon matin, un dimanche???
    Bises ma Jeanne

  • Oh Célestine... Célestine arrête tu me rappelles le bureau, on se calme Célestine, ça va passer ça va passer, tranquille Célestine...

    Bleck

  • Phrase 1 : "Je suis nu et je suis près d'affaires, je vais m'habiller."
    Phrase 2 : "Je suis nu et je suis prêt à faire l'amour avec toi, je ne vais pas m'habiller."

  • elle pourra témoigner encore quand elle aura 80 ans !
    au secours , je fais plein de fautes , je ne vais plus oser commenter chez toi ;)
    je blague , on le sait bien , souvent la presse est remplie de coquilles
    tu n'es jamais en WE toi ? Ah la déformation professionnelle , voilà le sujet pour un prochain billet , faut qu'on en cause ;)
    bises

  • Ce genre d'aventure ? Non, je ne me souviens pas du tout avoir connu.
    J'ai bien cru comprendre que la montagne et Jeanne, ça faisait deux... et je suis surprise.
    De mon côté, j'aime pas les remontées mécaniques et le ski Alpin. Cependant, j'ai besoin d'une bonne dose annuelle dans les hauteurs et le calme de la montagne. J'aime bien le calme de l'hiver pour faire un petit peu de ski de fond et de raquette... mais doucement, doucement, juste pour prendre l'air, se bouger un peu.
    J'aime surtout nos vadrouilles de plusieurs jours, en mode tortue, sur chemins bien balisés, hein... loin de la civilisation, des voitures et tout le reste.
    D'ailleurs, ça me fait penser à ta question : une des raisons pour lesquelles nous partons avec notre tente est justement pour avoir un toit même si les refuges et gites sont complets.

  • Tu as bien compris Chaba'ados
    la tente , même en plein hiver , non , c'est pas possible ??
    je comprends ce que tu ressens , la vraie coupure , le retranchement , le grand calme
    Je retrouve ces sensations en bord de mer , c'est mon élément , j'adore , je ferais de kilomètres , mais pas n'importe ou , sur la côte normande ou bretonne
    tu vas à la montagne bientôt alors ?

  • Non, je suis pas si téméraire : seulement l'été la tente... et puis une nuit de temps en temps dans un vrai lit, dans un gîte sympa !
    La mer, j'aime bien... hors saison !
    Sinon, peut-être un peu de montagne et février mais c'est pas sûr pour cette année. Affaire à suivre. As-tu eu la fève ?

  • Faut souvent réserver les gites , avec la tente on est plus libre
    c'est pas mon truc
    la mer , je peux y aller dans la journée , grand privilège !

    oui, j'ai eu la fève , je suis chanceuse hein ?

  • J'adore le ski, les balades en montagne, les randonnées, les ascensions. Voilà.
    Mais je n'aimerais pas vivre les mésaventures d'Ellen et de ta filleule.

  • Elles sont en pleine forme heureusement
    La montagne , c'est comme la mer , faut être très prudent , mais ça tu sais
    skier , c'est vraiment acrobatique , j'admire tout ceux qui glissent
    tu vas y retourner un peu alors ?

  • Je ne vais pas faire du ski, je n'aime pas quand il fait très froid. Je ne vais pas non plus faire de la randonnée, tant que je ne suis pas en congés ni à la retraite. Mais j'aime la campagne. Par contre, j'ai campé une fois au bord d'une plage, camping sauvage, ce qui n'est plus possible à notre époque. Alors je te raconte que tout était parfait sauf les nuages de moustiques le soir. Nous étions obligés de passer la bombe à l'intérieur de la tente avant de nous coucher. Mais dans la nuit, les moustiques revenaient à la charge quand l'effet de la bombe s'estompait. Si bien que nous avions pas mal de boutons rosés sur le corps... C'était en 1964 ou 1965. On n'a plus renouvelé l'expérience. Bon dimanche.

  • Ah le camping sauvage , j'ai fait aussi en Scandinavie , avec les moustiques , souvenirs !

    quand tu seras en retraite , tu auras tout le temps pour savourer tes balades et profiter pleinement de ton Sud
    Bon début de semaine à toi

  • Quelle horreur ! Jamais montée dans ce truc moi, et vraiment pas envie de commencer...

  • Ne t'inquiètes pas Pastelle, ici ça ne vole pas bien haut.

  • ne jamais dire jamais , tu aurais fait de belles photos , t'aurais eu le temps ;)
    et la montgolfière , ça ne te tente pas non plus ?

  • Dans la résidence pour bobo que nous habitions voici encore deux ans, nous nous sommes fait bloquer par le portail d'accès à la résidence qui a refusé de s'ouvrir pendant une petite matinée mais à l'heure de la prise du taf... aucune incidence grave (au sens premier du terme...) mais une grande expérience d'observation de nos concitoyens face à une frustration... grande expérience...

    Nous sommes resté deux heures sur le trottoir à tenter de calmer la populace mais également il faut l'avouer à se marrer tel des bossus... nous en s'en foutait pas de "rendez-vous" simplement des "vous êtes cernés"...

    Bleck

  • Le billet sur Bleckattitude ! Le billet sur Bleckattitude !

  • il me semble que tu l'as déjà raconté ici Bleck , je crois, faut que je recherche mais on radote tous , tu sais , ici on cause beaucoup , ailleurs aussi

    oui , un billet ;)
    Je pars manger la galette et je reviens répondre à chacun
    et chacune comme chantait Trenet

  • En fait , vous étiez enfermés dehors ;)
    j'aime pas ces résidences ultra sécurisées , je peux comprendre qu'on aspire à une certaine tranquillité , mais y'a des limites
    si un jour , le portail automatique reste fermé , je t'appelle Bleck

  • je suis une fille de la montagne, née en haute savoie, j'aime particulièrement la neige, la montagne et son silence, ce qui est terrible dans cette histoire ,c'est que cela "tombe" toujours sur des monchus (traduction: des touristes) pas habitué au froid, à la neige et jamais aux gens du pays... mais quel monde injuste!

  • Non, je ne pense pas que le monde soit particulièrement injuste, il est simplement régit par des lois, en l'occurrence la loi de Murphy s'impose dans le cas relaté par Jeanne.

    Bleck

  • je pense que ce jour , il y avait beaucoup de gens du coin , c'est pas une station très fréquentée par les touristes
    Je comprends vraiment combien les savoyards sont attachés à leur montagne , et ils la connaissent bien

    j'espère que tu peux t'y rendre souvent Seia

  • Tous aux abris, je répète : TOUS AUX ABRIS, LE CRISTOPHE EST AFFÛTÉ CE SOIR, JE RÉPÈTE TOUS AUX ABRIS LE CRISTOPHE EST AFFÛTÉ CE SOIR !

    Bleck

  • t'as raison de prévenir Bleck

  • J'adore la montagne et les randonnées en été mais j'ai arrêté le ski de piste et de fond quand j'ai failli m'arracher un sein en sautant une ravine il y a bien longtemps! J'aime voir la neige devant un bol de chocolat chaud!!!
    Et je découvre ce blog avec plaisir :-)

  • quelle horreur, perdre un sein dans la montagne , c'est glauque ...
    Le chocolat et le vin chaud aussi , j'aime bien

    Merci Marie Madeleine , si mes souvenirs sont bons , tu es déjà venue par ici , reviens quand tu veux , tu es bienvenue ici

  • Le mec dans l'escalator .....Il n'avait pas de filleule ?
    Sinon quan j'étais tout petit , si petit que mes yeux n'imaginaient pas le bout de ma vie , quand je faisais pas la différence entre les méchants ,les gentils ...(On dirait du Philippe Chatel) Et bien quand j'étais tout petit une fois je suis monté tout en haut d'un vieux chêne ...

  • j'en sais rien , j'attends son récit au mec ..

    Dans un arbre , et ben , tu as réussi à redescendre ou il a fallu couper cet arbre
    ah les gars , faut que ça se perche !

  • Ben non, Jeanne, rien de tout ça comme ça dans mon appartement-mouchoir de poche ou dans ma tour...
    Faut dire que je risque rien dans mon chez moi... ou presque rien !

    Moi aussi, j'aime faire juste du ski-bar au soleil à la montagne, j'ai le vertige, la peur du vide, ça me tétanise. J'aime pas les vagues non plus, je ne supporte plus le soleil, ni les sunlights, ni les bruits dans la rue... Et je suis trop jeune pour aller dans une maison de vieux mais si j'attends trop, je serai trop vieille pour pouvoir y rentrer...

    C'est vrai, je suis hors sujet, mais j'aime bien causer le temps de ma gamelle !!!

    Bravo à Camille !

  • On prend des risques dès qu'on se lève le matin , un coup de frein dans le bus et tu prends le parapluie d'un voyageur dans l'oeil , hop , aux urgences !
    tant mieux si tu n'as pas de carambouilles de ce genre

    le ski bar , ça me va aussi , mais pas des heures , il fait vite froid
    tu me fais rigoler , tu ne supportes plus le soleil , et ben voilà autre chose Soène !
    Tu vieillis pas trop mal quand même , laisse tomber la maison de retraite , tu ne supporterais pas tes coloc !
    bises

Les commentaires sont fermés.