Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'air !

 

 

 

Vous vous souvenez de mon parasol naturel ?

2966394231.JPG


Et bien, il a été ratiboisé !

DSCN0033.JPG


Par prudence, une grosse tempête et le toit de la véranda en morceaux, faut mieux éviter ça

Les gars ont fait ça très bien, je n’étais pas là

Et en fin de semaine, j’ai tout bien rangé le bois pour l’hiver prochain

DSCN0036.JPG


Et prendre l’air m’a fait le plus grand bien

Avec Pierrot, on a réussi à faire une marche vendredi matin, le long de la Mayenne, avec un grand soleil

A mes pieds, j’avais ça

DSCN0037.JPG


Attention, ça ne rigole pas là !

Commentaires

  • -1- Quand tu écris "Les gars ont fait ça très bien, je n’étais pas là", faut-il comprendre que c'est parce que tu n'étais pas là que les gars ont fait ça très bien ?

    -2- Très bien d'avoir fait une marche le long de la Mayenne : ça permettra de descendre au bord de la rivière pluss facilement.

  • Lu trois fois avant de comprendre... hu hu hu hu hu hu et hu...

    Bleck

  • le deuxième commentaire est subtil , je l'ai relu aussi , deux fois , subtil

    si j'avais été présente , possible que les bucherons auraient été perturbés par mon corps de rêve et qu'ils auraient bâclé leur travail , tu vois ?

  • Oh mais tu étais suréquipée!! Les bords de la Mayenne ne sont pas si escarpés!! Te voilà prête pour le GR5 ;)

    Pour ton "parasol" (je n'arrive pas à reconnaitre l'essence), c'est une sage décision et puis, il va repousser!!
    C'est du bois blanc, ça va bruler vite ...

  • Suréquipée , allons , bon , elle est bonne celle là !
    Alors , j'explique , ces chaussures là , je les ai achetées pour Ellen quand elle est partie avec son amoureux en montagne pour la St Sylvestre
    je les ai chaussées hier parce que mes Converse en cuir n'étaient pas très propres parce que j'avais tassé les buches et le pelouse est bouseuse et je ne voulais pas faire honte à PB , elle a croisé plein de monde lors de notre marche , faut que je présente bien

    C'est un érable , je confirme , le bois brûle vite
    je sais que ça va repousser vite fait !

  • Oula non, ça rigole pas ! J'ai les mêmes en beige, et maintenant il va falloir aligner les kilomètres !:) Bon week-end, bises.

  • ah bon , j'ai pas lu ça sur la notice ? tu es sure, y'a un rodage à faire , c'est obligatoire , combien ?
    pas en montagne , je déteste la montagne , qu'on se le dise ;)

    bises Praline , et bon WE ;)

  • et il va repousser ?

  • les limites, probablement.

    Bleck

  • Anne , j'espère bien , à moins qu'il boude , faudra lui parler calmement

    @Bleck , tu es bon , oui , bien trouvé !

  • d'ailleurs les limites de quoi ? je me demande ?

  • Un arbre de cette forme là, ce serait impossible sur mon île. Y a longtemps que les vents lui auraient refait sa coiffure !
    Il était bien déséquilibré. Tu as bien fait de lui faire sa fête !
    Il ne suffit pas d'acheter les chaussures, il faut s'en servir "régulièrement" ! lol
    Bon week end Jeanne

  • Ah oui , avec les cyclones sur ton île , j'y pensais Chriss
    Bon , les bananiers ici , faut pas trop espérer , quoi , y'en a dans quelques jardins de la ville

    les chaussures , c'est vrai , c'est fait pour être porté
    quand tu dis régulièrement , c'est quoi , une fois par semaine , en plus
    y'avait pas d'ordonnance ?
    bises

  • Ce que j'aime chez toi, je veux dire ce que j'aime sur votre domaine... c'est le terrain bordé d'un mur vénérable... Je hais les clôtures, murs des maisons contemporaines (dont la nôtre est équipée...) un lotissement moderne et t'as de suite un festival du mauvais goût, tu te croirais au championnat du monde de "moi, je ne sais pas poser des parpaings et je vous emmerde" avec en option le portail en métal mou de chez Liroymerlein qui grince, qu'est trop petit parce que plus grand c'est trop cher, avec l'extrémité des ferrures peintes en or pour imiter presque le Château de Versailles, mais presque seulement, le Lion en plâtre de vingt cinq centimètres de haut sur la pile ouest de l'entrée du terrain où git la Lagouna fiévreuse, le tas de béton séché depuis juin 2010, la balançoire du gamin rouillée et tordue deux mois après l'achat et où tu es généreusement accueilli par les aboiements fous de Gilbert le (faux) Labrador endolori par ses seuls trois mètres cinquante de chaine... Vive les hlm.

    Bleck

  • On s'y croirait Bleck ! En tous cas, je partage ton avis et j'apprécie notre maison de ville avec son tout petit jardin, accueillant 2 arbres et entouré d'un mur de pierres.
    Tu t'y fais tout de même à ton environnement ?

  • Je m'y fais d'autant plus que je nous n'habitons tout de même pas ce type d'environnement. Toutefois je regrette de ne pas pouvoir nous offrir une authentique maison de ville, nous avons l'emplacement, la surface d'une maison de ville mais pas le style de celle-ci (c'est de ma faute à moi rien qu'à moi je porte des pompes à 1000 Euros le bout...)

    Bleck

  • je me dis souvent la même chose quand je passe devant les lotissements
    Tu as oublié la piscine autoportée qui devient toute verte l'hiver , et la coquille de sable en plastique

    Les jardins sont souvent tous petits et suréquipés
    faudra que je fasse un billet sur les nouveaux maisons qui partagent des équipements , l'expérience est menée du côté de Rennes
    J'aime mes murs de pierre , ils nous protègent du bruit , du voisinage et la pierre est belle
    Le portail est toujours ouvert dans la journée pour les gens qui passent , pas de code
    le soir , il est fermé vers 23 h pour éviter qu'on nous pique nos vélos , outils , tondeuse , et Panhard
    Le lierre s'y accroche , faut entretenir ces murs là
    Une maison à 5 minutes du Centre ville , c'est un privilège , mais y'a 16 ans , personne n'en voulait de cette maison , enfin , on a eu du flair ...

  • @Bleck , tu ne peux pas mettre tes pompes en location , pour amortir les frais engagés ?

  • Je suis bien d'accord avec Bleck, j'ai la nostalgie des propriétés entourées d'un vieux mur !! j'opte plus pour le systéme américain : pas de clotûres, pas de portail.. c'est comme ça chez moi ;)
    Quant à tes chaussures, j'ai les mêmes et j'aime marcher avec pour de belles balades en montagne. C'est un vrai confort pour les pieds :)

  • Dans mes bras !

    Bleck

  • Coucou Brigou !
    Pas de clôture , pas de portail , à condition que le voisinage maitrise bien ses toutous , j'en ai vu des gros chiens rentrer dans le terrain , et je ne suis pas trouillarde , mais quand même étonnée de constater qu'ils ont parfois le dessus sur leurs maîtres
    en Scandinavie , pas de murs , pas de portail
    les maisons avec des murs en pierre , je les aime de plus en plus aussi
    faudrait pas laisser les maison de ville tomber en lambeaux
    tu as les même chaussures , alors , satisfaite ?
    parfait ;)

  • C'est fait pour la montagne, ça. Il va falloir grimper pour les amortir ! :)

  • C'est surtout fait pour les pieds...

    Bleck

  • la montagne , mais je déteste la montagne ??? !


    Bon , au pire , il me reste la montagne du Roule , ouf ... ;)

  • Parfois il faut être raisonnable quand ça peut-être menaçant, mais... ça m'aurait bien fait mal au coeur si j'avais été à ta place, car j'aime les grands arbres.
    Wouah !!! les chaussures, je t'emmène avec cet été. Bon il ne faut pas te dire qu'elles vont marcher toutes seules !!!
    Quand fais-tu le Mont Rochard? je me joins à vous.

  • ça ne me fait rien un arbre élagué, il repoussera tellement vite , et il reste le cèdre , il est géant aussi

    Le Mont Rochard , c'est où donc ?
    la montagne , l'été , pas trop mon truc , l'hiver encore moins , tu me connais
    hé , tu es déjà dans tes perspectives de vacances d'été je vois ;)
    bisous

  • Le mont Rochard c'est la contraction de Rocher Suchard, mais en très gros en très très gros...

    Bleck

  • ah oui , un rocher en chocolat !
    l'été faut mieux mettre des bottes , ça fond ...

  • Mais Jeanne, tout de même, le Mont Rochard c'est pas très loin de chez toi sur les hauteurs, entre Evron et Bais. Il y a d'ailleurs une très belle rando (parait-il) dans cette région "la Mayenne dans un écrin". Seulement 30 km. ;-)

  • C' est pas l' tout de connaître Bruxelles et Londres et Barcelone et tutti quanti si tu situes pas le Mont Rochard !!! Et le Mont Etenclin, ça t' dit quelque chose ???

  • Bien équipée la Jeanne !
    Maintenant il faut amortir !
    Prête pour visiter Prague ? 7/8 heures de marche par jour, tu connais ?

  • hé !!!!!!!!!!!!! Peter himself sur ce blog , et ben ça alors !!!
    ça fait plaisir

    Prague , oh ben oui , c'est une bonne idée ça
    toujours partante la Jeanne , du moment que c'est pas en rase campagne
    7 heures de marche , je peux fait plus , du moment qu'il y a du monde avec qui causer

    donc , avec Maggie aussi ;)
    bonne année à vous deux

  • Tu as raison, Jeanne, même si la grisaille n'encourage pas à sortie, cela fait un bien fou de prendre l'air ces jours-ci. D'ailleurs, les quelques rayons de soleil d'hier ont été magique : ils ont illuminé ma journée déjà bien agréable par ailleurs !
    Bon we !

  • C'est tout à fait ça , il en faut peut pour se réveiller , et les jours rallongent un peu , on va vers le meilleur !
    bon we à toi ;)

  • tiens une pub pour décath' ?
    Tu déforêstes, Jeanne, tu déforêstes ! (lol)
    bizzzz
    JMB

  • Je ne fais pas dans le billet sponsorisé , tu sais bien
    Dis , tu vas jamais chez le coiffeur toi ?
    Bon tout ça va nous faire du bois pour l'hiver, super !

  • j'ai les mêmes godasses. Confortables et légères.
    Ici, il fait rien que pleuvoir, ça fait des semaines qu'il pleut, qu'il bruine, qu'il mouille. Ras les bol.

  • toi aussi ? Et ben , on est plusieurs
    la pluie et la neige annoncée , que veux tu ? c'est l'hiver
    allez , on s'accroche , bientôt le printemps !

  • Ah, mais vous avez de belles chaussures de marche ! Vous les avez payées cher ? C'était plus prudent effectivement de couper les cheveux du grand arbre, avec la véranda. Et puis ça vous fait du bois quand vous aurez votre poêle.

  • tiens voilà Louis !
    une cinquantaine d'euros, je vais pouvoir escalader la montagne du Roule avec ça

    si une ou deux branches avait fracassé le toit de la véranda , pas sur que les assurances auraient pris en charge
    nous voilà tranquilles à présent , une bonne chose de faite !

  • Mince, qu'est-ce qu'elles font là, mes chaussures decath?

  • tes chaussures , oh ben ça alors , j'y crois pas !
    on peut faire un club alors ;)

  • Queche-tu as Célestine ? Des hallu? ;)

  • Pourquoi t'as piqué mes chaussures ? tu n'es pas trop nostalgique pour ton arbre je le trouv(ais) très beau.

  • Tu n'aimes pas la montagne !!! ben alors ! même que tu détestes !! et moi qui espérais que tu viendrais par chez moi... je suis sûre que le JMB a dû être triste aussi s'il a lu ça... ;)

  • Non, non ma Jeanne, tu le brûleras pas cet hiver ton érable : faut qu' ça sèche ces trucs là . Mais c' est bien rangé, ça c' est sûr! C' est bien rangé !

Les commentaires sont fermés.