Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous en pose des questions ?

 

 

 

Dites moi Aurélie, vous étiez où  pendant les vacances de Noël ?

-          Quelque partle-golf-a-l-ile-maurice-p.jpg

Votre patron vous avait tous dit de ne pas vous éloigner de Paris

  - Oui, mais je l’ai prévenu, et il a accepté

Et alors, quand bien même que la ministre de la culture ait pris quelques jours au soleil à l’ile Maurice, ce n’est pas un drame

Je connais plein de gens qui sont allés à la Réunion en décembre, et on ne leur a pas demandé d’explications

D’accord, ils ne sont pas ministres

Je suis certaine que notre ministre il a passé les fêtes en Mayenne  d’ailleurs

Bref

 

lunettes-coeur-gacantes.jpg"Dites moi Audrey, elles vous ont couté combien vos lunettes ?"

Obligée de se justifier en personne, la journaliste aurait payé ses lunettes 3000 euros, c’est quand même pas donné, bon, moi je les trouve trop grandes ses lunettes, mais c’est son choix, c’est ses sous, faut juste pas qu’elle s’assoie dessus ou qu’elle les oublie sur la banquette dans le bus ou le métro

Quand je pense qu’elle aura pu câliner mon beau chat adopté en septembre , je suis certaine qu’elle aurait trouvé ce chat très beau, sauf si elle n’aime pas les chats

IMG_2796.JPG

Ça doit être lassant de devoir justifier ses faits et actes en permanence, oui, je sais, c’est le deal quand on est un personnage public, je sais, mais ça doit être épuisant

C’est pour ça, que je ne vais plus à l’île Maurice

Et Antoine, tiens, qui est toujours en vadrouille, il les paye ses lunettes, si ça trouve, il récupère les montures qu’on des défauts et qu’on ne peut mettre à la vente

Si ça se trouve …

Je n’aime pas changer de lunettes

Choisir une nouvelle monture

Je n’aime pas ça …

Commentaires

  • Dites-moi Jeanne, vous avez combien de paire de lunettes ?

  • Dites-moi Jeanne, vous avez combien de paires de lunettes ?

  • Une seule
    je suis pas riche .... et pas de Rolex non plus

  • Tu n'as même pas une paire de lunettes de soleil à ta vue comme "tout le monde" ?

  • j'en ai eu , mais je les ai perdues
    les verres étaient chers , verres progressifs , j'ai racheté des verres solaires qui se clippent et c'est très bien comme ça

  • J'suis bien d'acc, qu'est-ce qu'on s'en fiche !
    Mais ça fait diversion sur les vrais sujets d'actus...

  • Coucou Risette
    te revoilà !

    voilà , on s'en fout de tout ça ,sinon quoi de neuf chez toi ?
    ça va le commerce ?? hihi , j'adore cette expression ;)

  • Les gens qui dépensent leurs sous ne me gênent pas. S'ils font leur boulot et paient leurs impôts.

  • exactement
    j'aime pas trop entendre les nantis gémir non plus ... ça peut me mettre en boule ça

  • Heureusement que je ne regarde pas la télé, je ne connais pas les sujets évoqués...sauf un peu le fait qu'Antoine voyage et fait de la pub pour les lunettes.
    Malgré tout, dans le genre "non-événement", je n'ai pas pu échapper aux frasques de l'alcolo migrateur, ni à celles de l'éléphantesque tropézienne...Pendant ce temps on a zappé la hausse du gaz : 2,5% quand même c'est un budget ! Quand à l'augmentation du nombre de français passant au dessous du seuil de pauvreté ce n'est carrément jamais évoqué aux J.T. classiques. Je suis pourtant plus interpelé par une ex ouvrière mangeant un yaourt passé de date par manque de moyen que par un nanti qui s'offre des lunettes de luxe, il est plus révoltant d'être obligé de se serrer la ceinture par nécessité que de pouvoir s'offrir un plaisir inutile mais nos médias sont devenus people par obligation d'audimat. Je suis navré de constater que nos journaux ressemblent de plus en plus aux quotidiens Britanniques et que mes concitoyens soient preneurs. ... Dommage.
    Bizzzzz
    JMB

  • pas besoin de regarder la télé pour entendre ou lire ça
    Y'a le radio , et le Net
    Je n'aime pas être coupée de l'info , j'aime bien savoir ce qui se passe , je n'écoute pas France Cul , comme dirait PB mais je fais le tri

    le presse se mêle un peu de choses peu importantes , et la mayonnaise prend facilement
    et c'est pas d'aujourd'hui
    quand au seuil de pauvreté , ben oui , le fossé se creuse , qui peut changer ça , je me demande ?
    T'énerve pas trop quand même ;)

  • Changer de monture ...ça dépend de quoi on parle là !
    Ah oui, de lunettes? Dommage ... ;)
    Mais je ne suis pas obligé de me justifier sur la teneur de ce comm', hein?

  • de quoi , ou de qui ?
    tu es malin toi ;)

    mais ne te justifie pas , ah non , t'aime bien mettre un peu de piment dans les comm , et heureusement ...
    et puis " qui veut voyager loin , ménage sa monture "

  • J'ai été voir l'autre article en lien. Je rêve d'aller dans un restau comme celui dont tu parles (l'ex de la dame à lunettes), mais un repas à deux, amputerait gravement notre budget vacances, alors non ;-)

  • évidemment c'est pas donné
    J'ai vu l'ascension de ce chef , je me souviens , il y a .. 30 ans , déjà , parti à Bruxelles au Carlton , et les trois étoiles , les interviews ,et dernièrement ," envoyé spécial" où on voyait mon ami Anatole
    leur jardin se trouve dans un endroit que j'aime particulièrement , face au Mt St Michel
    belle réussite , mais énorme pression aussi , forcément

  • C'est ce que je viens de faire ;-D et j'en suis sacrément (ou diablement) satisfaite. Monsieur MF a fait de même : nous sommes un couple heureux de leurs nouvelles montures :-) (sérieusement, Monsieur MF ressemble à Harry Potter avec quelques décades en plus).
    Et puis, quant à se justifier ... on fait ça tous les jours (si si, cherche bien ;-))

  • chouette , vous voilà équipés !
    pour avoir un RDV avec un ophtalo , faut compter 10 mois , y'a intérêt à anticiper
    quelle galère !
    évidemment , on passe notre temps à se justifier , rien à faire ..
    Bises

  • effectivement chacun fait bien comme il veut et de ses sous et de ses vacances, mais là où cela devient gênant c'est quand on se permet de faire la morale et de juger...
    faudra bien qu'un jour en France on accepte l'idée que tout le monde n'est pas égal et que gagner de l'argent n'est pas honteux, cela peut être aussi un choix de vie de vouloir être riche ou pas en fonction de ses idéaux, je connais une jeune fille de 24 ans, son objectif : 10 000 euros/mois et une autre qui vient de s'envoler pour une mission humanitaire au burkina, je les aime toutes les deux et je n'ai pas envie de les condamner pour autant, c'est juste deux manières différentes de penser sa place dans le monde...

  • en France l'argent reste tabou , c'est une réalité
    beaucoup de gens sont dans la convoitise et sont malheureux

    Je ne juge pas ceux qui ont des envies , de besoins , je sais qu'ils y en a qui ont peu et se plaignent jamais
    Les projets humanitaires doivent ouvrir les yeux sur notre monde , je ne me suis jamais sentie capable de faire ça
    et je culpabilise pas ...
    Tu as raison , chacun trouve sa place comme il le sent

  • Je suis chaussé avec des pompes à mille Euros le bout. Une monture de lunettes (la même depuis six ans... avec deux changements de verres correcteurs) trés chère. La même monture de lunettes de soleil (très chère itou...) depuis plus de quinze ans.
    Je refuse de me justifier comme je refuse tout rôle public ne serais-ce qu'associatif.
    A mon humble avis les personnalités politiques déconnent à plein tube.

    Bleck

  • Ah mais là!! Je demande une photo de ces godasses là ! Ou tu les as piquées à Roland Dumas ???

  • Ce sera fait sans le moindre souci, seulement tu vas être déçue elle sont d'un classicisme abouti.

    Bleck

  • 15 ans , elles sont amorties tes lunettes
    j'ai eu besoin constant de savoir que ce que j'achète sera porté , c'est un peu usant , mais c'est comme ça
    du coup , j'ai aucun mal à renoncer

    Ce qui ne m’empêche pas des petits plaisirs quand même

    oui , c'est quoi ces chaussures ?

  • Faut toujours se justifier de tout avec tout le monde c'est saoulant...
    "Oh ben dis donc, tu t'embêtes pas ma cocotte, t'as des goûts de luxe!" Je t'en pose des questions?
    Un jour une collègue me faisait remarquer "acidement" le prix de mon rouge à lèvre... La nana fumait un paquet de clope par jour, moi je m'achète un rouge à lèvres tous les 6 mois... Je lui ai demandé de faire le calcul...
    C'est pas poli de regarder dans l’assiette du voisin. Si tout le monde s'occupait de ses oignons la vie serait beaucoup plus paisible...
    Les lunettes d'Audrey si elle peut se les payer ça ne me gène pas pas... Ca me fait moins sursauter que Arlette Chabot avec la présidente du medef... Bien que je m'en foute royalement, aussi.

  • Je te suis Mahie :-D

  • Je te précède Mahie.

    Bleck

  • Ce qui est pénible , ce sont ceux qui te culpabilisent
    chacun ses choix , et basta !
    t'as raison Mahie , te justifie pas
    j'ai pas suivi cette histoire avec Arlette ?

    Ben , puisque tu t'en fous , c'est que c'est pas important ;)

  • @ Bleck : privilège de l'âge.

  • Un p'tit coucou du vendredi soir.
    @bientôt.

  • Coucou Chab'ados J'espère que tout va bien pour toi. Bises

  • Oui, ça va, ça va Jeanne, Merci ! La reprise est juste très très rapide, des projets en cours de finalisation donc plus de place dans ma tête pour trouver des mots, pour réagir alors, je lis, rien de plus.

  • Un sujet très politique... j'ai cru m’être trompé de blog ;-)

  • Que tu crois, mais tu te trompes... Les opticiens et moi. c'est depuis l'enfance ;-)

  • je sais , tu m'as raconté ton opération des zieux Vonric

  • Lol t'as vu ça quand je fais dans le billet politique ! T'as pas de soucis de lunettes toi , t'es pas concerné

  • Je veux bien aller en vacances à l'île Maurice. Même un week end. Y a qu'une petite demi heure d'avion. Ca vaut le coup pour changer d'air...

  • La réunion en décembre j y étais et qu ' et ce que c était bien!!!

Les commentaires sont fermés.